| Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème | |
|
+38Clem gavouot 06 papi45 brigand 81 belgo andraud 13780 Nicolas42 Pollux Pelikan rico67 amiral 71 Pierre66 chris buzz l'éclair PascalB pat chrislgs56 patdxfr Stephane80 thibault fleuter dewoitine Yuth bemi45 orionv Josey Whales BROMURE romilly TENEZE Alain Restater migou31 LA VEILLE miel 32Dundee steph13 bgire Castor lionel45 † H. MALLET 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Ven 19 Aoû 2016, 10:08 | |
| Quelle richesse dans ce montage, et ça regorge de détails. Il est vrai qu'avec un tour on peut faire de très belles choses.... Pas certain que ma femme apprécie ça dans le salon de l'appart' _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
H. MALLET Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Ven 19 Aoû 2016, 10:57 | |
| Pour le tour, tu n'as pas besoin de le mettre en plein milieu du salon  Pour ma part j'ai un tour de chez OPTIMUM, Vario 140 x 250 qui est d'une grande qualité mécanique. de plus, il ne pèse que 19 kg et tu peux le ranger facilement dans le fond d'un placard ! Et en plus, tu fais de la musculation gratuitement  | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Ven 19 Aoû 2016, 15:06 | |
| Bonjour H. MALLET,
je viens de découvrir ton post que j'ai parcouru 2 fois de bout en bout. Que dire? Quel talent, époustouflant de qualité. Tu me donne l'envie de me mettre au dessin sur ordi. Il faudra simplement que je découvre comment débuter. Quand au nombre de visites sur ton post il démontre l'intérêt que nous portons tous à ton travail même si nous n'écrivons pas notre admiration à chaque fois. Il faut continuer. Mon travail ne déclenche pas beaucoup de réactions mais pourtant je persévère. persevarare nec diabolicum...je crois.... Amicalement. JPG | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 20 Aoû 2016, 16:48 | |
| Pour Gavouot, Suis bien d'accord avec toi ... Merci de m'indiquer les titres de tes réalisations dans ce forum afin que je puisse aller les voir. Si tu as besoins de renseignements ou de conseils, n'hésite pas à me joindre par MP. Bien cordialement Hubert | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 20 Aoû 2016, 18:14 | |
| Bonjour Hubert et merci de ta réponse. A ce jour j'ai réalisé le Cutty Sark, ma première maquette bois et j'ai en cours l'Indiscret un chébec de 1740. A voir sur arsenal et gréements. Merci pour ta proposition d'aide que je note dans mes tablettes et continue à alimenter le forum, nous sommes tous "accros" à ton travail. Amicalement. JPG | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 20 Aoû 2016, 19:45 | |
| Quelle beauté  que du bonheur Merci pour le rêve  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 20 Aoû 2016, 21:13 | |
| Bonjour Ce torpilleur est vraiment superbe, c'est bien mené et avec talent, encore Bravo  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Dim 21 Aoû 2016, 18:08 | |
| Bonsoir C'est vraiment un travail de fou,c'est superbe Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 15:52 | |
| En dépit des apparences, mon torpilleur n'a pas coulé une deuxième fois ! Plus simplement, j'ai été bien occupé par la pose des chandeliers et filières (il y en a pratiquement 1 m linéaire) et par le début d'un autre projet, mais tout bois cette fois ci. Ci joint quelques photos des fières en place :   Les esprits fâcheux m'objecteront que les filets de bastingage ne sont pas représentés ; c'est le drame de cette échelle du 1/100ème. Si l'on fait la moindre impasse cela se voit come le nez au milieu de la figure ; par contre si l'ouvrage est fait, cela ne se distingue pratiquement pas. Afin d'éviter la remarque des fâcheux, je me suis occupé de ces maudits filets. Soit dans l'ordre, dessin sur Autocad, réalisation en photodécoupe de 0,10 mm, mise en peinture de la planche et pose. La planche de photodécoupe :  Mise en peinture (20% marron + 80% noir) et découpe des filets :  Concernant la pose (particulièrement pénible), elle se fait à la cyano en limitant la quantité de colle au strict nécessaire afin de ne pas boucher quelques mailles. Mais le résultat, bien que peu visible (sauf en macro photo) est assez plaisant.  Chandeliers, filières et filets ne sont pas encore posés ; ils ne le seront qu'après confection des ouvrages de l'avant (ancres, stop-chaines, aérateurs et divers. Mais nous en reparlerons bientôt. Bien cordialement Hubert | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 17:26 | |
| Bonsoir Hubert
Sacré beau travail concernant tes filets de bastingage C'est une pure beauté Très impressionant de réalisme
amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 17:34 | |
| Merci à toi, Eric, pour ces compliments. Quant aux filets, si on les distingue bien sur la photo (mode macro), à 30 cm, on ne voit plus grand chose. Mais, bon, ils sont là ! Bien cordialement Hubert | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 20:57 | |
| Super boulot et tes filets sont magnifiques !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 21:12 | |
| superbe Huber  tout cela a vraiment une "belle gueule"....grand bravo cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 12 Oct 2016, 21:45 | |
| Quel boulot, c'est une merveille ! Bravo Hubert. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
belgo Maistrancier

| |
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 09:53 | |
| Cher amis, J'ai un peu avancé sur l'aménagement de la plage avant (ancres, aérateurs, étrangloirs à chaines, ...). Je vous joins ces quelques photos, sans trop de texte, les photos étant assez parlantes. Fabrication des ancres :Après découpe dans du maillechort de 1 mm, on soude du plat de 0.3 qui sera ensuite mis en forme d'après un gabarit.  Pour le jas, on part sur la base de tube de 0.8 et d'épingles à tête boule.  Après divers travaux de finition on obtient ce résultat : Les aérateurs :Ils nécessitent de réaliser une matrice et un poinçon pour obtenir la face avant évasée : cela ne fait pas gagner de temps, surtout qu'il n'y a que 2 pièces à réaliser. Les étrangloirs à chaines :Rien de très complexe, sinon que c'est bien petit :  Il ne reste plus qu'à mettre en place tout ce petit monde en place, après mise en peinture. Là encore, c'est long et minutieux, surtout que passé un certain âge, les mains commencent à bien trembler !!!   Les leviers des étrangloirs seront mis en place plus tard. Je vais maintenant m'attaquer à la fabrication de la grue de mise à l'eau des ancres. A bientôt donc. Cordialement Hubert | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 10:09 | |
| Bonjour Hubert, Je regarde régulièrement ton post, cette construction est une merveille de précision et de réalisme ! Je suis en admiration ! A bientôt Stéphane | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 11:33 | |
| Bonjour Hubert Je viens de regarder entiérement ton montage, et c'est tout bonnement magnifique, une vraie oeuvre d'art meme... En plus les explications et astuces que tu donnes sont de grande utilité, merci pour le partage Il ne me reste qu'a te souhaiter une bonne continuation, et pour ma part attendre en admiration la suite de ton montage Cordialement... _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 12:23 | |
| Bonjour,
Toujours aussi bluffant de réalisme. On prend des cours, on prend des cours...
Ton partage est vraiment sympa.
Steph | |
|
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 13:19 | |
| Comment manoeuvrait-on le lance-torpilles avec les rambardes de chaque côté ? Ca passe pile poil entre les filières ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 18:48 | |
| D'abord un grand merci à tous pour vos encouragements. Pour Belgo, dont l'œil est particulièrement vigilant, au droit des lance-torpilles, les chandeliers étaient rabattables sur l'extérieur, une ferrure en U avec des goupilles permettant cette manœuvre. Je convient qu'au 1/100ème, j'ai fait l'impasse sur ce mécanisme ! Ci joint quelques photos du travail de la journée : la grue de mise à l'eau des ancres. Sur la photo ci dessous l'ensemble des pièces nécessaires ; le plus compliqué consiste à faire un trou de 0,35 mm dans la barre de 1 mm. Heureusement, la table croisée simplifie le travail.  Même vue, mais après assemblage :  Après mise en peinture, on peut enfin la mettre en place :  Encore 2 bittes d'amarrage à fabriquer et je pourrais mettre en place les chandeliers et filières de la plage avant. Bonne soirée à tous. | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Jeu 27 Oct 2016, 19:36 | |
| Toujours aussi fantastique !😳 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 29 Oct 2016, 10:29 | |
| Salut Hubert,
Vraiment très beau travail fin et précis, félicitations !!! Tes filets en PD sont impressionnants de finesse, c'est toi qui les as fait entièrement?.
Alain | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 29 Oct 2016, 10:35 | |
| Bonjour Hubert
c'est un travail exceptionnel d'une très grande qualité je suis avec attention
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 29 Oct 2016, 12:57 | |
| Pour répondre à Alain, je dessine toutes mes pièces sous Autocad et je les fais réaliser par la société HAULER. Merci à Eric pour ses compliments. Bien cordialement Hubert | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 29 Oct 2016, 15:55 | |
| Bonjour Hubert,
quel travail, il faut aller dans les superlatifs pour le qualifier, c'est à mon avis, exceptionnel, professionnel et j'en oublie. Encore bravo. Amitiés. JPG | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mar 01 Nov 2016, 18:29 | |
| Cher amis, Je viens de refaire la claire-voix des officiers :  Petite astuce : pour les vitrages noirs, plutôt que de peindre de la carte plastique en noir et attendre que cela sèche, j'imprime, via Photoshop, du noir sur du papier brillant ; effet garanti et gain de temps.  | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mar 01 Nov 2016, 21:55 | |
| Bonsoir Hubert Beau petit travail que tu à encore fait Merci pour la petite astuce et bon courage pour la suite Amicalement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 02 Nov 2016, 16:33 | |
| | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mer 02 Nov 2016, 23:07 | |
| Bonjour,
C'est un plaisir de voir tes évolutions au fur et à mesure. Non seulement on en prend plein les yeux, mais en plus on apprend comme on pourrait (essayer de) faire pareil !
Steph | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mar 08 Nov 2016, 17:37 | |
| - H. MALLET a écrit:
- Merci à Pascal et à l'Ancien ; pourtant, dommage de ne pas avoir collé correctement cette grille en photodécoupe
 J'aurais du la coller à l'époxy ce qui m'aurait laissé du temps pour l'aligner correctement  Hello Hubert Franchement... une fois en place ça ce vois meme pas, et au vu du travail que tu fait je reste toujours admiratif, je voudrais t'encourager un peu plus qu'avec un mot d'admiration (magnifique, etc, etc...) je sais que pour toi ça ne te fait pas avancer, mais mon niveau ne me permet pas plus Cordialement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Mar 08 Nov 2016, 18:34 | |
| C'était des panneaux ouvrants ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 21 Déc 2019, 12:11 | |
| Chers amis, Pour ceux qui ont suivi ce topic et m'ont bien encouragé, je vous précise que la revue NEPTUNIA à édité un article d'une douzaine de page comportant de nombreux documents historiques. https://i.servimg.com/u/f18/15/27/29/42/img14710.JPG
Bien cordialement à tous H. Mallet | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Sam 21 Déc 2019, 16:10 | |
| c est un très beau travail et un bien joli bateau  _________________ Patrick
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème Lun 23 Déc 2019, 16:02 | |
| Bonjour,
Merci de l'info, A bientôt peut-être
Steph | |
|
 | |
| Aviso torpilleur 1905 en Scratch intégral au 1/100ème | |
|