La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate

Aller en bas 
+26
philippe02100
Pégase XX
Argo
Chevreuil
Ronan
Michel du 44
Pelikan
Metallian
professorus
lionel45 †
Restater
parellum
gomick
ofencer29350
benaben
bulledo
Laguigne
sangha
papy biquet
didier
Doulos54
polchen57
gavouot 06
miel
davou21
Daniel the pirate
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:03

D
Et c'est partis pour une nouvelle aventure!!! cheers cheers cheers lol!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Dscf0061

Je vais commencer par suivre les conseils éclairés de l'Ancien (vénéré soit-il) pour préparer mon chantier.

A tout a l'heure pour peut-être les premières images.clown
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:13

bonsoir;si tu le permet je prend un fauteuil pour suivre Very Happy
C est un tres beau bateau ,si tu le monte aussi bien que ton superbe ca va etre un vrai plaisir a suivre Very Happy
a bientot

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:04

Démat
Je te souhaite un bon montage sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:05

Il est évidant qu'au niveaux des conseils, je n'oublie personne, je tenait a le préciser.

Donc pour fêter ça, les premières images.

Perçage des couples pour réguler l’hygrométrie dedans quand tout seras fermé:

url=https://servimg.com/view/19225335/463]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 2_les_10[/url]


Montage a blanc, il ne reste plus qu'a équerrer tout ça, ce seras la mission de demain.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 4_les_10


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 5_les_10


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 6_les_10

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:32

Je vais suivre.
Bon courage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:53

Démat

un conseil :enlèves le brûlé du laser la colle prend mal dessus sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Captur15
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour
Encore une réalisation bien parti pour réussir.
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:06

Bien le bonjour a tous.

Je l’espère maître Pol, pour rassurer l'honorable Miel, j'ai passé l’après-midi d'hier a poncer les champs des différentes pièces a assembler.

1 ère  étape, traçage des verticales:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 7_coup10


Ensuite, mon truc pour l'équerrage des couples, j'ai coupé 2 tasseau de 13x13 de 4 cm de long et je les plaques a la verticale du couple et je bloque avec une pince, ensuite je vérifie que tout est correct, je sort délicatement le couple et j'encolle l’intérieur de la fente et la face opposée des tasseaux (j’espère être clair) ensuite apres quelques minutes j’ôte les tasseaux et je fait des joints congé sur la face libérée. Je vérifie l'équerrage a l'équerre (comme il se doit).

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:08

Bon ben, les photos ça seras pour plus tard, l'outil pour l'envois des images délire.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:34

Help!!! souci avec l'hébergeur, y marche plus No Evil or Very Mad Sad

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:01

Bien le bonjour a toi.

Non chez nous, c'est orageux mais ça pète pas encore, mais ça seras sans doute pour ce soir. Et par chez toi, ça donne quoi?

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:42

C'est une sage précaution que j'applique aussi, quand ça pète sec je débranche box et ordi voire télé, en 2010 ça m'a coûté une carte mère et un processeur, alors maintenant je fait gaffe.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:13

Youpi ça refonctionne,

Illustration du commentaire suivant la photo précedente: comment j'équerre mes couples

url=https://servimg.com/view/19225335/469]Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 8_coup10[/url]

De face pour le plaisir.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 9_coup10


Une fois posé le deuxième couple, je vérifie le parallélisme avec un pied a coulisse.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 10_cou10


Et ainsi de suite pour les autres.
Le résultat fini.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 11_cou10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 12_cou10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 13_cou10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 14_cou10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 15_cou10

Les dernières pièces avant pontage.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 17_cou10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 18_cou10

Ce sera tout pour l'instant.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:28

Beau et fin travail de précision ...l'orage est pour demain, alors bonne soirée ...

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:13

Pose du pont.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 19_pon10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 20_pon10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 21_pon10


Début de la pose des lattes que j'ai décidé de couper a 10 cm, comme pour un vrais pont, je trouve ça plus jolis et réaliste que de tracer des traits au crayon.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 22_lat10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 23_lat10

Bon ben les deux dernières photos ne sont pas extra, je ferais mieux demain, promis.

Bonne soirée a tous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:58

Bon démarrage et bonne continuation !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Monter10
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptySam 8 Aoû 2015 - 5:39

BONJOUR DANIEL !! BON DEPART !!MAIS N'OUBLIE PAS DE NETOYER LES BRULUREs, COMME DIT ALAIN , je te suis aussi dans cette aventure !! bonne continuation a plus bye !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:18

L'ancien a raison, pose des bordés avant ton pont pour tartiner l'intérieur de ta coque de colle blanche et sciure pour éviter la déformation de la coque plus tard.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:26

Merci a vous deux, ça m’apprendra a aller trop vite et a faire trop confiance au plans et le truc de tartiner l’intérieur de la coque, je ne connaissait pas, c'est noté pour la prochaine et si il y a un truc qui me taquine je n'oublierais plus de vous en parler avant de faire une bourde, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. C'est hélas trop tard pour déponter sans faire des gros dégâts. Embarassed  

Bonne soirée a vous.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:16

bonsoir daniel ! je t'avais dit demande aux anciens maintenant fait attention tu n'as pas possibilité de retirer ton pont et avoir un contreplaque ou du balza en plaques???? BONNE SOIREE et bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:05

Bonjour, aussi j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il faut faire un chanfrein sur les couples de l'avant pour que les baguettes plaque mieux, je me trompe ou bien !

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Signat10 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate 0034
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:29

Bien le bonjour a tous.

A Laguigne, tu as tout a fait raison. Il faut mettre en forme les couples avant la pose des bordés et ne pas faire comme moi, poser le pont avant le bordage.

A l'Ancien, je crois bien que je suis bon pour faire avec le pont car quand je fait une bourde, je la fait bien, j'ai suivi a la lettre le plans AL et j'ai pointé le pont et collé les lattes donc j'ai peur qu'en essayant de décoller, je ne fasse des ravages, alors je vais tacher de faire au mieux avec le pont posé, ça devrais servir d’exemple a ceux qui se lanceront dans l'aventure du bois.

j'ai mis ton sujet sur la construction d'un voilier-simple en double page sur mon écrans et merci pour touts vos précieux conseils.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:03

Bjr Daniel, un nouveau "Renard" les exemples ne manquent pas sur la Royale, j'ai monté celui de Soclaine, concernant ton pont collé, tu peux l'enlever en interposant un outil plat et fin entre le pont et le couple pour remonter les clous (à bannir pour la suite) tout en badigeonnant avec de l'eau chaude sur les parties collées, il faut être minutieux et pas pressé, après avoir fait un bilan, tu ponces les bords des couples des brûlures du laser, puis tu chanfreines à l'avant et l'arrière les couples afin que le bordage repose bien sur celui-ci.. Le Renard est un bateau agréable à monter, suit les exemples sur le forum plus les conseils des anciens.
Bon montage, je vais suivre cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:17

Petites questions: je me suis lancé dans une tentative de décollage du pont a l'alcool a brûler comme préconisé par l'Ancien vu que je n'aime pas rester sur une erreur.
1 ére question, combien de temps a badigeonner a l'alcool?
2ème question, n'y a t'il pas de risque de dé-laminage du CP?
3 ème questions quels sont les autres risques du a la manœuvre sans parler du fait que je risque de finir
bourré a respirer les vapeurs d'alcool? confused confused confused

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:36

Ventilateur a fond, dans le dos, fenêtre et porte de l'appart entrouverte pour ventiler au mieux et ça commence a se décoller, pourvu que ça se passe bien!!! pale

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Daniel the pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: