| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|
+35dakota59 Gianluca THIMARIE ptit'mouse Rygain chris Arpette † Clem Panzart Akula Pierre66 PLEF lamiraldu67 Nicolas42 Paul-Henri Lostiznaos BROMURE Gato romilly Magnum56 miel amiral 71 Stephane80 papi45 lionel45 † LA VEILLE Josey Whales steph84150 jeanbauduen OVL steph13 32Dundee bemi45 fabco TENEZE Alain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 25 Aoû 2016, 09:10 | |
| super maîtrise de la carte plastique du beau travail | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 25 Aoû 2016, 17:12 | |
| salut Alain excellent rendu que tes plaques rivetées  ta patience est largement récompensée bravo cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 30 Aoû 2016, 17:56 | |
| Bonjour et merci à tous, Voici quelles photos avec le pont entièrement recouvert d'une feuille de plastique pour vous donner une idée de l'aspect général :    Autre petit travail amusant est le collage de fins strips pour simuler les soudures des plaques constitutives du plancher :     Je m'évertue à les coller bien droit mais quand on voit les photos et la qualité des soudures soviétiques de l'époque, je me demande pourquoi autant de soins !!!  Enfin bon on ne se refait pas !!!! Je poncerai ensuite pour atténuer les bords. @+ Alain Alain | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 30 Aoû 2016, 22:03 | |
| Bonsoir Alain.
Très beau travail,je viens de temps en temps voir, je n'ai pas encore osé laisser de commentaires, mais quand je vois la qualité du montage, je suis épaté ! Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 13 Sep 2016, 14:39 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, j'en ai fini avec mes plaques rivetées ! :   Ce qui me fait en tout et pour tout, et vous pouvez me croire sur parole! : 370 x 2 + 458 x 4 + 386 x 2 + 159 x 2 = 3.662 rivets posés un par un et avec amour !!! Il reste encore une place à Pinel ??!! :gne: Mais bon travail nécessaire pour la suite de la construction de la coque. Dabord une feuillure a été taillée dans la feuille de plastique au niveau du livet du pont pour coller une gouttière :  Et ensuite j'ai pu coller mes plaques de blindage :   Et là où les plaques s'arrêtent, une cornière, cette fois faite en PD, est collée :  Désolé pour la qualité médiocre des photos faites en sous-sol et à l'arrache. J'ai posé un côté ce WE, plus que l'autre à faire ! @+ Alain | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 13 Sep 2016, 15:34 | |
| Bien le bonjour
quel travail felications _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 13 Sep 2016, 20:22 | |
| Bonsoir Alain superbe travail. quand tu ferme les yeux tu vois toujours des rivets? en tout cas chapeau pour cette réalisation Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 13 Sep 2016, 20:38 | |
| Je suis en admiration devant cette recherche authenticité et je reste rivé  par la finesse de ton montage Mon cher Alain juste un mot "Magnifique"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 13 Sep 2016, 23:11 | |
| C'est un boulot de Bénédictin, mais le résultat est à la hauteur du mal que tu t'es donné, magnifique ! |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 14 Sep 2016, 13:02 | |
| Admiratif d'une telle patience, Bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 14 Sep 2016, 13:23 | |
| Du très beau travail, ça va être superbe ! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Sep 2016, 16:24 | |
| Bonjour à tous, Bon il y a des jours comme ça ou l'on ferai mieux de rester couché !  En effet ce dernier dimanche par un bel après-midi de Picardie, pardon des Hauts de France, autrement dit sous un temps de br.... j'ai voulu inaugurer la première navigation de ma canonnière, dabord pour vérifier qu'elle ne prenne pas l'eau, bien que j'étais certain que cela ne pouvait pas être possible, et surtout pour voir le lestage nécessaire pour qu'elle soit bien dans ses lignes d'eau. J'avais fermé le pont en vérifiant 15.000 fois que tout était OK et parfait et notamment les liaisons moteur-cardan-arbre d'hélice, et tellement bien vérifié que tout était bien serré, que je me suis dit que, si j'avais un problème, ça viendrait forcement d'ailleurs! Et bien je vous le donne en mille, qu'est-il arrivé ??!!  V'la t'y pas que, à peine 10 m de parcouru, que patatrac, ma ligne d'arbre tribord HS, pédalage dans la semoule !!!!!  Le moteur tournait bien mais plus l'hélice! Et il a bien fallu me persuader que j'avais un problème à ce niveau là! Rentré contrarié à la maison, j'ai du me résoudre à découper mon pont pour avoir un accès au lieu-dit du crime :  Et là je dois dire que l'outil à graver de Tamiya a été très utile! donc pour faire une belle ouverture en croix :  et pour constater en fait, comme c'était à craindre, que c'était la vis du cardan sur l'arbre qui n'était pas suffisamment serrée!. En fait en fermant, j'avais tellement voulu assurer que j'avais mis de la colle glue pour assurer le serrage de la vis mais en fait, la colle en séchant trop vite m'a empêcher de serrer à fond sur l'arbre, m'induisant en erreur sur un serrage supposé correct. Bon ça été vite réparé et maintenant j'ai pour le coup un accès définitif à ce niveau et je vais pouvoir réutilisé le panneau pour refermer, les lignes de soudure cacheront l'ouverture. un moindre mal! @+ Alain | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Sep 2016, 16:55 | |
| Bonjour Alain
Comme notre ami l'ancien
moi aussi je fait des méplats sur mes arbres et j'utilise aussi du frein filet ( ex: loctite ) et depuis plus d'ennuis et je navigue sereinement cela m'est dèja arrivé en navigation
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Sep 2016, 17:34 | |
| et bien oui même au meilleur cela arrive !!! :mdr: non seulement j'ai oublié de faire un méplat alors que je le savais, tête en l'air que je suis ! et en plus il me restait un fond de Loctite que j'aurai pu utiliser pour ça! Bon y'a pas va falloir que je construise un autre modèle pour rechercher de nouveau la perfection!  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Sep 2016, 22:30 | |
| Bonsoir, Je confirme l'efficacité du méplat sur l'arbre et du frein-filet pour assurer le serrage des vis de cardan. Très beau travail. Je suis rivé  à ton post tant ta technique est passionnante _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 21 Sep 2016, 11:30 | |
| Salut,
C'est le genre de mésaventure qui arrive toujours un jour à la plupart des modélistes ! Pour ma part, j'ai perdu une transmission complète (flexible, axe, hélice) en prêtant un bateau à un collègue... Plouf, au fond de l'eau.
Sur les conseils d'un copain du club, j'utilise du vernis à ongles pour bloquer les vis, ça me coûte moins cher que le frein filet et c'est suffisamment efficace, même sur des offshores.
Bonne continuation, je suis avec attention tes réalisations !
cdt | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 21 Sep 2016, 13:50 | |
| Bien le bonjour
moi aussi j'utilise le vernis à ongles c'est suffisant j'ai appris ce truc quand je faisait du vol circulaire au lycée _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Panzart Matelot

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 23 Sep 2016, 23:27 | |
| Fabuleux taf!!! @+  _________________  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 20 Oct 2016, 14:13 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos encouragements!  Voilà un petit travail supplémentaire de finition sur la coque à savoir la représentation des lignes de soudures. J'ai procédé autrement en m'inspirant de ça :   Vous remarquerez que les soudures sont faites un peu à l'arrache !!! Alors j'ai utilisé une astuce vue sur un autre forum, à savoir utiliser du cerne Pebeo utilisé en art créatif pour simuler les soudures de plomb pour de la peinture sur verre afin de faire croire à la réalisation d'un vitrail.  Ce qui nous donne cette illusion :    Alors là il ne s'agit pas de faire des lignes parfaitement droite bien au contraire afin de coller à l'aspect des soudures soviétiques de l'époque !!! Là ma cousine va m'arracher les cheveux !!!!! cette astuce je l'ai donc vu ailleurs et j'aurai aimé rendre hommage à César le découvreur de cette astuce mais je ne me souviens plus du tout où je l'ai vu donc plaise à César de ne pas m'en vouloir! @+ Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 20 Oct 2016, 15:59 | |
| Pas bete...félicitations !
ZR |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 20 Oct 2016, 18:05 | |
| Bonjour Superbe montage et très intéressant Bon courage à toi pour la suite  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 20 Oct 2016, 21:04 | |
| Bien le bonjour
je mets le truc de coté tres utile _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 31 Oct 2016, 18:18 | |
| Bonjour à tous, Bon la coque est passée là en atelier peinture. Par ailleurs j'ai terminé les pièces constitutives de la tourelle :     Normalement je n'ai rien oublié, plus qu'à assembler le tout et zou direction atelier peinture aussi ! @+ Alain | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 31 Oct 2016, 18:40 | |
| Bonsoir Alain Beau travail, en plus c'est vraiment un navire atypique Vivement que tu nous montres tout ça, sous sa robe finale  _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 01 Nov 2016, 12:14 | |
| Beau boulot !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 04 Nov 2016, 17:59 | |
| Bonjour à tous, Juste pour vous montrer la coque en atelier peinture.     J'avais d'abord peint la zone de la ligne de flottaison en blanc. Puis j'ai posé une bande cache de 3 mm, masqué le haut de la coque et peint le dessous de la coque en noir. Puis j'ai enlevé la protection du haut, masqué le noir et j'ai commencé à pulvériser une couche d'apprêt gris : c'est le stade des photos que vous voyez. La teinte du haut de la coque est gris clair, il faut que je trouve une teinte qui me convienne. @+ ALain | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 04 Nov 2016, 19:13 | |
| Bonsoir Alain
Superbe travail comme tout ce que tu fait d'ailleurs
Tes rivets et ombrages ressorte a merveille
je continu a suivre
Amitiés Eric
_________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 05 Nov 2016, 16:39 | |
| +1, pour la peinture !😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 07 Nov 2016, 11:04 | |
| Superbe travail de texture sur tes structures! Pour les soudures et leur qualité, au moins dans le domaine des chars on s'aperçoit que c'est extrêmement variable d'une usine à l'autre avec des engins parfaitement finis et d'autres beaucoup plus bruts! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 07 Nov 2016, 13:56 | |
| Pour les photos que j'ai pu glaner des exemplaires survivants c'est ..... très brut de chez très brut !!! | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 07 Nov 2016, 14:22 | |
| Bien le bonjour
le materiel sovietique est tres "brut de fonderie" surtout à l'époque
une KALSHNIKOV fait machine agricole en face d'un FAMAS et le prix de reviens n'est pas le même pourtant ils fonctionnent bien tous les deux _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 08 Nov 2016, 14:39 | |
| Bonjour à tous, En attendant la coque en atelier peinture là, j'ai monté la tourelle et la voici terminée :         Par rapport aux photos précedentes j'ai refait les supports des anneaux qui me convenait pas et percé le bouclier que j'avais oublié de faire. Ensuite ..... atelier peinture également ! @+ Alain | |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 08 Nov 2016, 17:41 | |
| Hello Alain Elle est superbe ta tourelle, montage très fin Vivement de voir l'ensemble sous sa robe finale Cordialement Pascal _________________ Amicalement Pascal
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 09 Nov 2016, 11:18 | |
| Rien à dire, c'est parfait !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Arpette † Matelot

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 09 Nov 2016, 13:41 | |
| Salut Bravosssssssssssss l'artiste. j'aime le rivet et je me demande pourquoi je travaille l'acier lorsque je vois ce remarquable travail du plastique (et bien d'autres aussi). Le bois me fait aussi rêver aujourd'hui ... _________________ Mon site : Forum Armes du Paléolithique au XIXème siècle - http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ Forum destiné à toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour l'histoire des armes anciennes à travers les âges, de leurs conceptions à leur sauvegarde | |
|
 | |
| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|