| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|
+35dakota59 Gianluca THIMARIE ptit'mouse Rygain chris Arpette † Clem Panzart Akula Pierre66 PLEF lamiraldu67 Nicolas42 Paul-Henri Lostiznaos BROMURE Gato romilly Magnum56 miel amiral 71 Stephane80 papi45 lionel45 † LA VEILLE Josey Whales steph84150 jeanbauduen OVL steph13 32Dundee bemi45 fabco TENEZE Alain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 17 Nov 2015, 22:24 | |
| Bonjour,
Avec une étrave comme celle-là, tu ne craindras pas les abordages !
Beau boulot, j'ai toujours apprécié l'apparition des volumes d'une coque.
Steph | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 26 Nov 2015, 15:24 | |
| Merci Miel pour le redressement de photos! Comme vous voyez je ne maîtrise pas tout !!! Magnum, oui la partie avant du pont est collée, je n'aurai rien d'utile en dessous. Pour la partie arrière il faudra que j'installe auparavant les lignes d'arbres et les moteurs avant de coller définitivement le pont. Avant cela, ça sera la pose de roving avec de la résine mais j'ai encore un peu de travail à faire encore avant sur la coque. @+ Alain | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 26 Nov 2015, 16:00 | |
| original comme bâtiment
belle avancée
bonne continuation
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 26 Nov 2015, 19:26 | |
| bonsoir Alain des montages toujours aussi impressionnants que tu nous montre  on sent la maitrise du sujet !!bravo et bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: travail sur la coque Mer 13 Jan 2016, 14:05 | |
| Bonjour à tous, Et j'en profite pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année en espérant que 2016 soit moins traumatisante que 2015 ! Donc j'ai repris un peu le travail sur cette coque avec dabord la pose d'une fibre de verre à 30g/m2 imprégnée de résine epoxy :   Ca a toujours le résultat d'un effet peau d'orange, véritable traumatisme pour nos compagnes !!  Maintenant si quelqu'un sait comment l'éviter .... : qu'il fasse un tuto la-dessus ! Donc gros travail avec une bonne dose d'huile de coude avec d'abord grattage de la coque avec des chutes de lame cutter pour éliminer le plus gros des aspérités, et premier ponçage avec du papier abrasif ensuite :  Puis pose d'un mastic de finition type sintofer :  Et ensuite de nouveau ponçage pour obtenir une coque parfaitement lisse :  Y'a plus qu'à faire tout ça sur l'ensemble de la coque ! Rien de nouveau sous le soleil pour nombre d'entre vous mais c'est aussi à l'attention des petits nouveaux qui découvrirait un peu les bases du modélisme. @+ Alain | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 14 Jan 2016, 04:37 | |
| Bonjour la poussière mais cela va être de toute beauté,de toute façon nous sommes obligé d'en passer par là. comme fox,vivement la suite Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Gato Matelot

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 14 Jan 2016, 18:17 | |
| Chapeau, pour le coup des rivets, la réalisation et l'originalité de l'engin. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 31 Mar 2016, 16:10 | |
| Bonjour à tous, Le travail sur la coque se poursuit gentiment. J'ai laissé de côté la cabine pour construire la tourelle que voici :      J'ai donc décidé de faire une canonnière avec une tourelle type T-35 à l'avant et une "Katyusha" type BM 8-24 à l'arrière. Cette tourelle va patienter un peu avant de passer à l'atelier peinture!. @+ Alain | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 31 Mar 2016, 16:52 | |
| Bonjour, Arrgh ! Toujours aussi furieux, ton boulot... Elle est magnifique cette tourelle, je présume tout en plasticard avec quelques moulages résine ? J'en profite pour demander s'il y a un tuto sur le forum à propos de cette technique de moulage Steph | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 31 Mar 2016, 17:19 | |
| Quel travail Alain, cette tourelle est superbe ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 31 Mar 2016, 19:29 | |
| salut Alain toujours un travail qui frise la perfection (oui il manque quelques rivets  )blague mises a part c'est vraiment un régal de suivre tes avancées  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 31 Mar 2016, 19:49 | |
| C'est de la très haute qualité ce travail ! |
|
 | |

| Sujet: Des p'tits trous, encore des p'tits trous ! Mer 20 Avr 2016, 17:17 | |
| Bonjour à tous, Steph, aucun moulage cette fois-ci pour cette tourelle. Tout est effectivement en plasticard, profilés hexagonaux pour les rivets, le canon est effectivement en résine mais simplement tourné. Alors j'ai poursuivi le travail par le dessus de la salle des machines avec une sorte de claire-voie :  J'ai procédé autrement que pour la cabine bien que je vais avoir aussi de nombreux rivets à faire. La cabine je l'avais donc faite entièrement en PD pour avoir le positionnement exact des rivets, ça marche, inconvénient .... ça coûte un bras en plaque de laiton photosensibilisée ! Donc là, je me suis fait simplement un gabarit en PD que vous voyez à plat sur la photo, puis j'ai plié ce gabarit pour qu'il s'adapte à l'angle :  J'ai percé aux extrémités pour bien le fixer et pour qu'il ne bouge plus :  Et c'est parti pour un p'tit nombre de trous à faire et de tiges de plastiques à enfiler ! :   Y'aura plus qu'à araser tous ces picots pour qu'ils fassent de beaux rivets comme pour la cabine!. Finalement cette méthode est un bon compromis je trouve, pas si long que ça en fait et bien moins onéreux! @+ Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Avr 2016, 19:10 | |
| Quelle patience, mais quel résultat ! |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Avr 2016, 22:52 | |
| Bien le bonjour
pas mal ton astuce je mets dans un coin de ma memoire ca peut toujours servir _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 07 Juin 2016, 16:43 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos compliments pour la tourelle, j'ai vu qu'elle vous a plu, le souci c'est que ..... c'est pas le bon modèle !!!  :twisted:  En effet j'ai eu la richissime idée de m'inscrire sur un forum russe pour montrer mon modèle et surtout pour glaner d'éventuels renseignements, le navire étant russe, je me suis dit .... autant aller voir chez les russes!. Et bien la configuration que je voulais monter, à savoir tourelle T-35 et lance roquette BM 8-M-24 et bien .... hé hé c'est pas possible ! Donc je ferai finalement un modèle avec un lance roquette type BM 13-M-16 et une tourelle T-34/76 moulée. Et me voilà donc reparti pour construire une nouvelle tourelle que voici : avec dabord la confection de ''gabarits'' :   ceci afin de monter d'abord une ''armature'' interne :   Ensuite il suffit de ''coffrer'' cette armature en relevant d'abord un gabarit en papier :  ce gabarit permettant de découper la forme adéquate en plasticard de 0.5 mm que l'on commence à coller autour de l'armature :  ce qui nous donne ceci pour une première couche :   Il y a effectivement un décroché d'épaisseur de blindage de 1 mm mais je le fait en deux épaisseurs pour arriver à mieux courber. A bientôt pour la suite. @+ Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 08 Juin 2016, 21:57 | |
| L'Histoire est incontournable et c'est bien comme ça, c'est à nous de nous adapter.
Je vois que tu as compris ce principe, pas toujours facile à vivre, surtout s'il s'agit de jeter plusieurs dizaines d'heures de travail, mais quel plaisir d'être dans les clous ! |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 09 Juin 2016, 09:52 | |
| C'est absolument superbe comme travail! Tu possèdes une vraie maîtrise de la carte plastique!
Le sujet en plus est passionnant, d'autant que j'ignorais qu'un exemplaire de ce navire avait été conservé!
Merci de poster ce travail! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 09 Juin 2016, 18:50 | |
| D'autant plus Fox23 que ma tourelle me plaisait bien dans sa forme ! Mais bon autant coller autant que possible à l'histoire! et puis cette tourelle n'est pas perdue, j'aurai plus qu'à faire une canonnière type 1125, légèrement plus petite et avec un seul moteur! Au moins deux exemplaires de ces canonnières Bk1124 persistent : http://svsm.org/gallery/bka-1124 et le ''Yeisky Patriot'' : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=13&t=71486&hilit=yeysky+patriot @+ Alain | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 09 Juin 2016, 19:45 | |
| Merci pour ces liens! Tu as eu ton jeu de plans où si ce n'est pas indiscret, je suis très intéressé! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 09 Juin 2016, 19:49 | |
| Un Magnifique travail et le courage de refaire la tourelle ...  Bravo à toi et merci pour le pas à pas de cette aventure que je suis avec plaisir  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 10 Juin 2016, 13:52 | |
| Bonjour à tous,
Alors Gilles, si je me souviens bien, j'ai trouvé ce set de plan ici :
http://www.navarin.ru/index.php/cPath/32_3
sinon il est aussi trouvable ici :
http://russia-best.com/category/model-ship-plans/
et ici :
http://sklep.gpm.pl/literatura/plany/plany
avantage c'est un plan pas ruineux!.
@+
Alain | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 11 Juin 2016, 10:27 | |
| Un grand merci! Je vais explorer cela, parce que je m'en scratcherais bien une au 1/35 à l'occasion! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 14 Juin 2016, 14:21 | |
| D'autant plus, Gilles, que tu pourrais faire l'économie de la construction de la tourelle si tu as un kit en surplus.
Je t'envoie un MP pour une info complémentaire
Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 14 Juin 2016, 22:20 | |
| salut Alain très belle démonstration de savoir faire sur la mise en œuvre du matériau que j'affectionne tout particulièrement ..a savoir la carte plastique..tu est loin d'être un mauvais dans ce domaine bravo Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 15 Juin 2016, 18:03 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite de la construction de la tourelle, avec une 2ème couche de plastique pour donner ceci :   Alors ces tourelles moulées n'étaient pas du tout lisses donc il faut leur donner une ''texture'' de surface. J'ai utilisé une technique des modélistes blindeux, à savoir diluer fortement du mastic dans de l'acétone, mettre une couche fine sur la tourelle et avant que ne cela ne soit trop sec, on tapote dessus avec un vieux pinceau coupé court pour donner cet aspect :  et on progresse tout doucement pour recouvrir le tout et puis léger ponçage :   je pense que cela devrait le faire après peinture. @+ Alain | |
|
 | |
Paul-Henri Maistrancier

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 15 Juin 2016, 18:17 | |
| Teneze, bonjour
Pour mettre en forme le bloc avant, pour assurer la symétrie, comment as-tu fait pratiquement ?
J'ai dû façonner le "nez" d'un planeur dans un bloc de balsa (Soaer baby) et je ne suis jamais parvenu à obtenir cette "foutue" symétrie!
Je ne suis naturellement pas doué, mais il doit bien y avoir un truc.
Ton projet est intéressant et surtout original.
Bravo.
P.-H. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 15 Juin 2016, 18:28 | |
| Je suppose que tu parles du bloc avant au niveau de la coque?. Sincèrement je n'"ai pas de truc, après avoir collé tes morceaux brut de bois et bien c'est du travail à ''l'huile de coude'' avec rappe à bois et ponçage en allant. Et je travaille à l'oeil donc c'est vrai que ce n'est pas évident d'obtenir un travail symétrique, d'ailleurs je ne prétends pas que cela soit parfait. C'est vrai que c'est un travail assez fastidieux, assez long l'air de rien mais c'est vrai qu'il faut bien s'y attacher et prendre son temps sinon .... ça fait pas beau si c'est raté!. Alors peut-être que l'utilisation de gabarit pourrait t'aider à faire plus facilement un travail symétrique en les rapportant d'un côté à l'autre. | |
|
 | |
Paul-Henri Maistrancier

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 15 Juin 2016, 18:52 | |
| Alain,
Oui je parlais bien du bloc avant...
Ton explication confirme que je ne suis pas doué...
J'ai vu aussi que tu publiais aussi sur un site russe...
P.-H. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 17:24 | |
| Bonjour à tous, Voilà un moment que je n'avais pas montrer une petite avancée dans mon travail! Dabord j'ai complètement terminé l'agencement RC à l'intérieur :    J'ai pu alors complètement fermer le pont mais pas pris encore de photo à ce stade. Ensuite ce qui me prend bcp de temps en ce moment et limite mes messages, c'est que je pose des rivets par centaines! En effet, je prépare des plaques blindées qui seront collées sur le côté de la coque. Dabord j'ai fait un gabarit en PD pour percer correctement mes plaques de plastique :   Ensuite c'est comme pour la claire-voie en cours, j'enfile des tiges de plastiques, je coupe court :  Et après ponçage, cela donne ceci :   J'ai 10 plaques +ou- différentes à faire, j'vous promets, je compte les rivets  et je vous dit quoi la prochaine fois !  @+ Alain | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 18:50 | |
| C'est l'poinçonneur des Lilas  Un travail de précision  dingue Bravo pour le savoir et la patience  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 19:34 | |
| Bonsoir Alain,
Je découvre ce chantier et le post qui va avec et je suis bluffé. C'est du travail de grande qualité. J'attends la suite avec impatience _________________ Nicolas
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 20:10 | |
| Bien le bonjour
toujours aussi beau comme travail et super les rivets ça vaut le coup d'y passer du temps _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 22:19 | |
| Vin diou, ça fait un moment que je n'avions point traîné sur ce sujet ! Belle avancée et il est vrai que ta combine des plaques rivetées est génial !  |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 24 Aoû 2016, 23:11 | |
|  Je dirai même plus : FABULEUX !!!!!! _________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
| |
|
 | |
| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|