| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|
+35dakota59 Gianluca THIMARIE ptit'mouse Rygain chris Arpette † Clem Panzart Akula Pierre66 PLEF lamiraldu67 Nicolas42 Paul-Henri Lostiznaos BROMURE Gato romilly Magnum56 miel amiral 71 Stephane80 papi45 lionel45 † LA VEILLE Josey Whales steph84150 jeanbauduen OVL steph13 32Dundee bemi45 fabco TENEZE Alain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 6 Déc 2018 - 21:54 | |
| Toujours aussi fort !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 7 Déc 2018 - 11:57 | |
| Super boulot, c'est intéressant à la fois techniquement que sur le sujet. | |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Fabrication des mines Jeu 10 Jan 2019 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, Avec le Nouvel An vient les bonnes résolutions, à savoir .... se remettre sérieusement au travail! Les chariots se poursuivent gentiment d'un côté et donc là j'attaque les mines en tant que tel. La chose délicate est, en fait, de placer correctement les "antennes" ou "ergots" des mines. Je ne connais pas le terme technique exact, si quelqu'un a une réponse avisée ?! Pour cela je me suis fabriqué un gabarit :  Vous pouvez remarquer 5 triangles en plastique qui me donne, à la fois, le positionnement et l'angle d'inclinaison des ergots. En effet je repose mon foret sur ces triangles pour percer doucement et donc avoir la bonne inclinaison quand j'enfilerai la tige de plastique qui représentera l'ergot :    Une fois percées, j'ai apprêté toutes les mines et le cercle inférieur du gabarit me sert de ligne de guidage pour déposer une ligne de cerne Pebeo qui représente la ligne de soudure qui se trouve au niveau du diamètre le plus fort de la mine :  Ensuite je n'ai plus qu'à insérer mes ergots coupés à la bonne hauteur ce qui me donne ceci :   Et voilà mes mines bien avancées! A+ Alain | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 10 Jan 2019 - 14:56 | |
| Bien le bonjour
le terme est antennes belles réalisation _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 10 Jan 2019 - 18:18 | |
| Bonjour Alain,
content de te revoir aux affaires sur ce gunboat. C'est toujours aussi magnifique. Comme tus as réalisé la marque de soudure, est ce que tu vas "texturer" la mine, un peu comme on fait sur les blindés pour représenter les aspérités et irrégularités de fonderie.
Bonne suite,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 10 Jan 2019 - 18:31 | |
| Salut Thierry et merci de tes compliments!
Alors en fait non, autant je l'ai fait sur la tourelle, autant là je ne pense pas le faire, j'ai plusieurs photos ou la surface de la mine apparaît assez lisse tout de même, même si c'est vrai que sur certaines la surface parait un peu plus irrégulière, mais je pense que c'est la peinture qui est attaquée. Donc pour l'instant j'en reste à mon idée première! | |
|
 | |

| Sujet: Chariots terminés ! Mar 29 Jan 2019 - 16:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé mes chariots après rajouts de quelques babioles :     L'extrémité libre du filin sera fixé à la base des mines à venir. Et voici donc l'ensemble des mes 6 chariots terminés :   J'attends une livraison de fourniture pour terminer mes mines, à suivre donc !!! Alain | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 29 Jan 2019 - 17:20 | |
| Je ne sais pas quoi te dire Alain tellement ton travail est "exceptionnel"  je suis en admiration devant tout cela Bravo à toi pour cette magnifique réalisation  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Mines terminées ! Jeu 14 Fév 2019 - 16:16 | |
| Bonjour à tous, et merci pour vos compliments ! Donc en effet voici les mines terminées après rajout des anneaux et du "couvercle de la marmite"! :      Elles sont prêtes à partir en atelier peinture et ensuite à être collées sur les chariots. Après reste à faire les rampes de lancement, ça sent bon la fin !!! @+ Alain | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 14 Fév 2019 - 17:43 | |
| Bien le bonjour
superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Assemblage terminé des mines ! Mer 27 Fév 2019 - 14:50 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 27 Fév 2019 - 15:14 | |
| MAGNIFIQUE  Bravo à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Montage définitif des mines ! Mar 9 Avr 2019 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, Ca y est j'ai terminée l'installation de mes mines! D'abord les rampes de lancement :  Ensuite l'installation des chariots :       J'ai sécurisé l'installation par un système de chaîne de rétention avec anneaux et manilles. Je n'ai aucune photos la-dessus, j'ai essayé de faire quelque chose de plausible. Voilà le dernier gros travail est fait sur cette canonnière, reste plus que 2 - 3 babioles à faire et elle sera complètement terminée! A+ Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 9 Avr 2019 - 16:10 | |
| Juste MAGNIFIQUE Alain  Bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 9 Avr 2019 - 18:20 | |
| Honte à moi, j'ai complètement zappé ce sujet ! Quel travail magnifique, je suis admiratif, la recherche de doc et la construction de cet ensemble doit être un véritable régal ! Je reste pour la suite Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| |
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 14:39 | |
| Je ne peut qu’admirer le travail bien fait  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 17:02 | |
| Bien le bonjour
du très beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 17:45 | |
| Très joli Alain  Mais je me pose une question en regardant ton bateau par l’arrière comment faisaient ils pour lancer les mines ..... Ok pour la première mais pour la deuxième ils enlevaient les chariots au fur et à mesure ou les chariots partaient avec  En tout cas grand bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 18:06 | |
| Lionel tout était balancé à la mer :  Je suppose qu'ils pouvaient régler la hauteur de flottaison de la mine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 18:30 | |
| A la vache je te dis pas le prix d'une mines en matière première  Merci pour la surprenante réponse Je pensais à tord que les chariots restaient accrochés (cause pépètes)par un câble et après qu'ils étaient remontés  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 18:40 | |
| Tu sais Lionel, les russes ne sont pas genre à s'embarrasser de quoi que se soit, homme ou matos !!! J'ai découvert aussi que les allemands utilisaient les mêmes mines à bord des Schnellboot! :  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 19:44 | |
| Oui Alain mais c'est quand même dingue quand tu vois le travail "technique" sur ces chariots qui représentent plusieurs dizaines d'heures de travail pour leurs conceptions Ta photo de détails  et servir juste une fois  je sais ce n'est rien dans un budget "guerre" Merci beaucoup Alain pour l'info  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 20:28 | |
| Bien le bonjour
il faut voir que ça détruit quelque chose de beaucoup plus technique et de beaucoup plus cher dans le budget et de beaucoup plus long a construire _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 20:28 | |
| Bien le bonjour
il faut voir que ça détruit quelque chose de beaucoup plus technique et de beaucoup plus cher dans le budget et de beaucoup plus long a construire _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 17 Avr 2019 - 20:44 | |
| - lionel45 a écrit:
- Oui Alain mais c'est quand même dingue quand tu vois le travail "technique" sur ces chariots qui représentent plusieurs dizaines d'heures de travail pour leurs conceptions
Ta photo de détails  et servir juste une fois je sais ce n'est rien dans un budget "guerre" Merci beaucoup Alain pour l'info  Le mouilleur de mines "Pluton" de la royale utilisait un système quasi identique avec un chariot encore plus encombrant qui coulait avec la mine. La longueur de l'orin, le câble qui reliait la mine à sa base determinait (c'est le cas de le dire) la hauteur de la mine par rapport au fond marin. Le Pluton a été victime d'une explosion accidentelle de son stock de mine, manipulées avec trop de précipitation lors d'ordres contradictoires, avec de lourdes pertes humaines. - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
il faut voir que ça détruit quelque chose de beaucoup plus technique et de beaucoup plus cher dans le budget et de beaucoup plus long a construire C'est le même principe que les missiles anti aérien qui coutent des prix astronomiques mais qui détruisent des matériels encore plus couteux! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: La fin est proche ! Ven 10 Mai 2019 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Alors oui ce montage arrive tout doucement à la fin avec des petites babioles en plus. D'abord des chaumards réalisés en moulage résine :   En place ici :   Pose des extincteurs et d'une t'chiote cloche :   Ensuite fabrication du petit drapeau soviétique qui va bien, avec comme première mission risquée.... voler un petit bout de tissu blanc à sa chère et tendre !!! Ensuite découpage de "pochoir", ici ce sont les films bleus qui protègent mes plaques de PD qui sont recyclés :  ensuite peinture aéro :  ce qui donne ceci :  et ça au final comme premier essai :  et ensuite ça comme modèle défintif avec finalement utilisation de feuilles adhésives Tamiya pour faire les pochoirs :  et une mise en place provisoire :  Ca commence à sentir bon la fin !!!! @+ Alain | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 10 Mai 2019 - 18:19 | |
| Sa c’est du talent Ont ne peut qu’admirer avec envie  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 13 Mai 2019 - 14:23 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Canonnière .... enfin terminée !!! Mar 18 Juin 2019 - 14:08 | |
| Bonjour à tous, Et oui le grand jour est arrivé de vous présenter cette canonnière enfin terminée! Dabord les derniers détails ajoutés, un panier avec des cordages :  puis un "tuyau d'échappement", rabattable pour laisser les passage aux mines ! :   Et donc cette fois c'est vraiment enfin terminée !!! Un walkaround bientôt dans les modèles achevés !!! Alain | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 18 Juin 2019 - 22:04 | |
| Bonjour Tu ne bosses jamais pour avancer comme ça  ? Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 19 Juin 2019 - 8:55 | |
| | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 19 Juin 2019 - 18:57 | |
| bonsoir Alain un sublime résultat  tout est aux petits oignons…..c'est léché dans chaque détail une bête a gagner des concours cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|