| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|
+35dakota59 Gianluca THIMARIE ptit'mouse Rygain chris Arpette † Clem Panzart Akula Pierre66 PLEF lamiraldu67 Nicolas42 Paul-Henri Lostiznaos BROMURE Gato romilly Magnum56 miel amiral 71 Stephane80 papi45 lionel45 † LA VEILLE Josey Whales steph84150 jeanbauduen OVL steph13 32Dundee bemi45 fabco TENEZE Alain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 18 Juil 2017, 22:07 | |
| Bonjour, Ca promet d'être au top, comme d'hab' Steph | |
|
| |
TENEZE Alain Major
Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 27 Juil 2017, 15:30 | |
| Bonjour à tous, Voilà juste une petite pétouille d'avancement, à savoir la PD ou PE comme on veut .... faite pour les rampes : Je vais coller ces éléments de PD sur une feuille de plasticard, du 0,75 je pense, ensuite cela sera collés verticalement sur les profilés travaillés précédemment. Voilà bon c'était pas grand chose .... @+ Alain | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 27 Juil 2017, 19:21 | |
| C'est déjà pas mal tu as le matos "yapluka" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
TENEZE Alain Major
Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 28 Juil 2017, 09:54 | |
| et en plus "yapluka" et "katyusha" ça rime !!!! | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 28 Juil 2017, 10:32 | |
| Salut Alain
Vraiment superbe Hâte de voir la suite et comme le dit notre ami Lionel " yapluka "
amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 01 Aoû 2017, 16:04 | |
| Bonjour à tous, Voilà une petite suite dans le travail de la PD. D'abord j'ai collé cette PD sur du plasticard de 0,75 mm : Ensuite y'a plus qu'à repercer tous les trous ! : Ce qui donne ces éléments, une fois détachés et ébarbés : la partie en plastique à l'arrière est prévue pour s'encastrer dans une future pièce en résine. après y'aura plus qu'à les coller verticalement et droit sur les premiers profilés! @+ Alain | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Sep 2017, 15:33 | |
| Bonjour à tous, Bon petite reprise en douceur après des travaux qui m'ont quelque peut ralenti (j'ai refait entièrement mon atelier en sous-sol) et aussi parce que ma livraison de profilés a pris aussi pas mal de retard mais bon tout est rentré dans l'ordre et c'est reparti .... comme en 40 ! Donc tous mes profilés sont enfin prêts pour les rampes : A l'extrémité arrière il y aura une pièce moulée en résine qui s'encastrera, ici le master en plastique, correspondant au système de mise à feu je suppose : l'idée du montage final étant celui-ci : Va falloir que je trouve une astuce pour coller bien perpendiculairement et surtout bien droit ces profilés! Après je vais attaquer le chassis qui l'air de rien ..... n'est pas si simple que ça à faire! @+ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Sep 2017, 16:10 | |
| Bonjour mon cher Alain encore un travail méticuleux qui me laisse rêveur pour le collage tu pourrais peut être partir sur le principe de bloquer tes profilés dans une "boite à coupes" et glisser un calage adapté juste une idée bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Montage du chassis tubulaire Mar 26 Sep 2017, 16:37 | |
| Bonjour à tous, Voilà je m'attaque maintenant au chassis tubulaire de ce lance-roquette. J'en ai trouvé le plan sur internet, en fait un extrait du Plan Modelarskie 008 "Katiusza". L'air de rien ça a beau être qu'un simple assemblage de tubes, il faut s'y retrouver et j'ai commencé par un retour en maternelle avec une séance de coloriage ! Cette orgue de Staline, c'est un vrai casse-tête chinois !!! Ensuite montage d'un côté en tube de 3,2 mm : les plaques de soutien sont insérés par le biais d'un trait de scie dans les tubes. Le tout, hé hé, étant d'en faire un deuxième strictement symétrique !!! Alors les éléments constitutifs étant préparés : je les colle un par un minutieusement, en les bloquant avec des pinces sur le premier côté qui sert de gabarit en fin de compte : j'attends suffisamment longtemps pour que le collage d'un élément soit suffisamment solide avant d'en coller un suivant, etc etc.... Pour l'instant ..... ça me parait bien parti !!! @+ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 26 Sep 2017, 17:32 | |
| Superbe le plan colorié me rappel mon tit mécanos quand j’étais gosse sauf que la c'est autre chose Bonne suite à toi Alain _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Chassis tubulaire terminé Mar 03 Oct 2017, 16:55 | |
| Bonjour à tous, Donc une fois les deux côtés terminés, il faut les assembler avec les diverses traverses qui les relient. Dabord un montage à blanc avec du ruban Tamiya qui me tient à peu près les éléments en place : le petit bloc de plomb me permet de tenir l'ensemble stable et d'empêcher de vriller au cours du temps. Et ensuite, on colle donc les traverses une par une en faisant scrupuleusement attention à ce que l'ensemble reste symétrique : Ce qui nous donne au final un beau chassis tubulaire !!! : Une ch'tiote pétouille de masticage au niveau des raccords et cela sera bon ! @+ Alain | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 03 Oct 2017, 18:47 | |
| Bien le bonjour
bel ouvrage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 04 Nov 2017, 10:19 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite avec la finition des rampes. Dabord j'ai utilisé des gabarits pour coller correctement mes profilés bien aligné et vertical : Ensuite pareil pour le côté opposé : Ensuite il y a des espèces de "colliers" de maintien au niveau des barres que j'ai fait avec des rondelles de 6 mm faites avec cet outil quelque peu détourné de son usage initial, les connaisseurs apprécieront ! : les petits tubes ont été débités au tour ce qui nous donne ceci : là il y en a la moitié, 48 j'en ai eu à faire ! et voilà la mise en place : ici les 8 pièces terminales, avec le master, moulées en résine : et pour terminer des espèces de "déflecteurs" fabriqués en PD : ce qui nous donne nos 8 rampes enfin terminées : Pour plus de commodité, je vais peindre les rampes individuellement avant de faire le montage final sur les barres transversales. A suivre .... si vous le voulez bien ! Alain | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 04 Nov 2017, 10:54 | |
| Je n'avais pas suivi depuis un bon moment, mais je ne regrette pas d'être repassé, c'est toujours aussi impressionnant comme travail. J'aime beaucoup ton approche technique! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 04 Nov 2017, 15:08 | |
| _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 04 Nov 2017, 15:19 | |
| impressionnant travail
bonne suite | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Dim 05 Nov 2017, 17:47 | |
| Bonsoir Alain,
Comme d'habitude, un travail éblouissant de qualité (et tout en scratch !) _________________ Nicolas
| |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Rampes terminées! Mer 20 Déc 2017, 15:04 | |
| Bonjour à tous, Et merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir !! Alors ensuite le but du jeu a été de coller ces rampes sur les barres transversales de maintien tout en faisant attention à la bonne régularité de la pose! Et, l'air de rien, ça a l'air tout bête mais il faut être très vigilant et cela passe, à mon avis, par l'utilisation de gabarit, en l'occurrence, des morceaux de barres d'alu, pour avoir un espace régulier entre les rampes, plus la pose sur une planche épaisse bien plane : Chaque rampe est collée à la cyano et un temps de séchage est bien respectée entre la pose de chaque rampe car j'ai fait "pression" avec les grandes d'alu extérieures pour bien obtenir le bon écartement à chaque fois. Ensuite les gabarits sont décalés d'un espace pour coller la barre suivante et ainsi de suite. Ce qui nous donne ceci au final après peinture : Voilou, ça avance gentiment, dernière étape, la plate-forme! @+ Alain | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Déc 2017, 15:25 | |
| alors là, chapeau, du bien bel ouvrage | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 20 Déc 2017, 16:13 | |
| Bonsoir Alain, c'est impressionnant et le mot est faible. Quelle habileté, dextérité, inventivité, tout cela en scratch. Là la barre est très très haute ; Résines, PE que de techniques maîtrisées. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 29 Déc 2017, 15:56 | |
| Et bin ça c'est pas malin de regarder ton sujet Alain car je viens une fois de plus de baver sur mon clavier en regardant to travail , pfffff , aller vivement la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Ven 29 Déc 2017, 19:53 | |
| Bonsoir mon cher Alain, absent depuis quelques semaines je découvre enfin la finalisation de tes rampes et j'en reste baba devant les différentes techniques employées pour un résultat qui est juste magnifique J'admire se savoir faire et ses connaissances bravo à toi Bonne suite et bonnes fêtes à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 30 Déc 2017, 11:11 | |
| | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 30 Déc 2017, 11:57 | |
| bonjour Alain
superbe travail de scratch mené de mains de maitre bravo ,c'est juste superbe cheers Nioclas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
Stephane80 Maître
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 30 Déc 2017, 13:29 | |
| Une petite merveille de précision et de réalisme Alain !! Il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment vous faites tous pour faire votre photo-découpe vous-mêmes. C'est vraiment une technique intéressante et il faudrait que je m'y mette ! A bientôt Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
| |
|
| |
| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|