| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|
+35dakota59 Gianluca THIMARIE ptit'mouse Rygain chris Arpette † Clem Panzart Akula Pierre66 PLEF lamiraldu67 Nicolas42 Paul-Henri Lostiznaos BROMURE Gato romilly Magnum56 miel amiral 71 Stephane80 papi45 lionel45 † LA VEILLE Josey Whales steph84150 jeanbauduen OVL steph13 32Dundee bemi45 fabco TENEZE Alain 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 09 Nov 2016, 18:09 | |
| Bonsoir,
Très belle tourelle _________________ Nicolas
| |
|
| |
TENEZE Alain Major
Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 16 Nov 2016, 14:44 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit travail en cours sur la coque avant sa peinture grise définitive. Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes d'un modèle conservé, il y avait des longerons en bois fixés sur les flancs du navire pour servir de défense. Voici une autre photo ici : Vous voyez bien le longeron et sur la poupe vous voyez les traces de soudure des pattes qui tenaient ces dit longerons. Donc j'ai fabriqué ces pattes en PD : Des petits bouts de profilés hexagonaux représentent des "tire-fonds", et les voici collés sur la coque : ce qui nous donnera ceci : à répéter tout le long de la coque et des deux côtés. @+ Alain | |
|
| |
fabco Premier maître
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 16 Nov 2016, 14:47 | |
| comme sur les remorqueurs | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 16 Nov 2016, 16:13 | |
| beau travail. la coque est superbe | |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 19 Nov 2016, 14:47 | |
| Bonjour Alain , ta maquette est de toute beauté une fois de plus , comme son originalité , les détails sont fabuleux comme ta dextérité du doigté et du savoir faire , je te dis bravo et félicitations . | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 19 Nov 2016, 16:24 | |
| En bois en plus ! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 19 Nov 2016, 16:59 | |
| C'est toujours aussi impressionnant, je suis fan de ton souci du détail juste! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 19 Nov 2016, 17:15 | |
| salut Alain je passe de temps en temps sur ton post ...et a chaque fois je prend une grande claque super taf comme d'habitude cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Sam 19 Nov 2016, 17:32 | |
| Quelle richesse, tant de détails! C'est encore et toujours un superbe travail Alain _________________ Jean-françois
| |
|
| |
TENEZE Alain Major
Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 19 Déc 2016, 18:02 | |
| Bonjour à tous, et merci pour tous vos encouragements ! Voilà la suite de la peinture. Pour le gris clair je me suis rabattu sur le Humbrol Hu 196. Je n'ai aucune référence de teinte mais ça ma parait plausible au vues des photos des modèles conservés. J'ai rajouté le brise-lame à l'avant : Voici la pose complète des longerons : Je les collerai quand toute fin de peinture. Il faut que je détermine auparavant d'ailleurs s'ils étaient posés bois brut ou peints avant. Encore un voile à passer pour bien uniformiser la teinte et cela sera bon ! @+ Alain | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 19 Déc 2016, 19:40 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 19 Déc 2016, 20:09 | |
| Bonsoir Alain
je suis ton post et ton Russian est splendide
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Déc 2016, 12:20 | |
| C'est toujours aussi magnifique, un bonheur de suivre tes avancées! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
amiral 71 Premier maître
Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 20 Déc 2016, 21:17 | |
| C'est vraiment du beau boulot comme montage , dans tout les domaines , je vais suivre ton montage , j'apprends tous les jours avec vous c'est ça qui est génial ! | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Lun 23 Jan 2017, 16:50 | |
| Bonjour à tous, Bon au final, j'en aurai eu du souci avec mon gris !!! En effet, je vous avais dit que j'avais utilisé la référence Humbrol 196 qui me convenait point vue nuance de gris mais alors le résultat après pulvérisation, plein de petites granulations point de vue état de surface! Je ne sais si vous avez eu des problèmes ces derniers temps avec la marque Humbrol?! Du coup, comme ça me satisfaisait pas point de vu finition, j'ai tout poncé à l'abrasif 1000 et 1200 et du coup j'ai tout repeint, cette fois avec de la peinture Tamiya, à savoir un mélange de XF-83, 1 part pour 2,5 part de XF-2. Et là ça me convenait mieux mais quelle perte de temps !!! Bon pas de photos pour ça, on verra au déballage final!. J'ai donc attaqué la peinture du pont, avec une partie expérimentale je dois dire, c'est-à-dire l'utilisation de la technique du pré-ombrage, beaucoup utilisée en modélisme avion : J'avais déjà souligné les lignes de superstructures en gris, mais je craignais que cela ne soit pas assez marqué, donc j'ai tout repris en noir, et j'ai commencé à peindre le pont en rouge : Là ce n'est pas terminé c'est juste le début. Je ne sais pas si ça va donner quelque chose de concluant mais j'avais envie d'essayer! @+ Alain | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 02 Mai 2017, 14:39 | |
| Bonjour à tous, Comme je sens que vous êtes des milliers à trépigner d'impatience et vous dire pourquoi pas plus de photos, voilà de quoi vous satisfaire j'espère ! Alors après le gris avec lequel j'ai eu des problèmes si vous avez suivi, j'ai eu le même tour avec le rouge humbrol avec lequel j'avais commencé à peindre le pont! Même résultat un fini granuleux type sableux affreux, affreux !!! :twisted: Donc de même j'ai du poncer tous mes panneaux de pont et j'ai recommencé avec un mélange de peinture tamiya, rouge, blanc et brun rouge aux proportions tenues jalousement secrètes, navire soviétique oblige ! Voilà donc ce que cela donne, avec le brise-lame en noir : Ensuite j'ai attaqué les inscriptions au pochoir : ce qui donne ceci : et de même pour le numéro de coque : | |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 02 Mai 2017, 14:45 | |
| | |
|
| |
amiral 71 Premier maître
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 03 Mai 2017, 16:10 | |
| kikou , toujours au top niveau , le rouge va t'il rester comme ça ou non ? | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 03 Mai 2017, 21:58 | |
| La vache... Cela a rudement avancé malgré tes soucis de peinture, et pour notre plus grand plaisir, un grand bravo une fois encore! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mer 03 Mai 2017, 22:12 | |
| superbe Alain mention spéciale pour tes tourelles....juste sublime grand bravo cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 04 Mai 2017, 08:49 | |
| Quel travail Alain, c'est remarquable ! Comme Nicolas, les tourelles sont exceptionnelles. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
TENEZE Alain Major
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 04 Mai 2017, 14:04 | |
| Bonjour à tous et merci à vous ! Alors Jérome, curieusement l'apprêt Humbrol n°1 a été le seul à ne pas me poser de problèmes ces derniers temps!. Je l'ai utilisé en apprêt sur la cabine et la tourelle et pas de souci particulier, peinture relativement fine et séchant normalement. Tout au moins jusqu'à présent! Alors oui le rouge est définitif. Je n'ai pas trouvé de photo couleur de l'époque, en existe-t-il seulement du côté soviétique?. Et je n'ai pas trouvé non plus de références iconographiques. Je me suis donc basé sur les photos d'un modèle conservé : et celles d'un modèle restauré : Vous voyez que l'on a l'impression de différentes nuances suivant l'angle et l'éclairage, comme toujours! Alors j'ai essayé de trouver un compromis plausible, mon rouge se rapprochant, je trouve, de celui de la dernière photo et celui-là me convient! @+ Alain | |
|
| |
Rygain Maistrancier
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Jeu 04 Mai 2017, 18:31 | |
| Salut Alain, Je viens de regarder ton sujet depuis le début car je ne l'avais jamais vu, et je dois dire que c'est dur grand art. on est dans une autre galaxie à ce niveau Le travail de la plasticard et de la photo découpe est juste magique Félicitation, j'ai vraiment hâte de voir la suite !!! | |
|
| |
amiral 71 Premier maître
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 09 Mai 2017, 17:34 | |
| Alain bonjour , c'est tout bon et beau en plus , je regarde et je me dis que je suis loin de ton niveau pour l'instant , as tu regardé le mp que je t'ai envoyé .Bon courage pour la suite . | |
|
| |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan Mar 09 Mai 2017, 18:52 | |
| hello bravo sujet passionnant, _________________ @+ laurent
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
| |
|
| |
| Russian gunboat Bk 1124 au 1/20e sur plan | |
|