| Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé | |
|
+4Flash nathan07259 Cornic Fifibé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifibé Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 13:52 | |
| Bonjour à tous et nouvel arrivant sur ce forum je vous soumets ma version de cette fégate USS Constellation réalisée sur une base de chez Artésania Latina , j'ai repris les couleurs du navire actuellement conservé comme musée flotant à Baltimore.... cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 15:00 | |
| voici le Constellation à Baltiomore salut Canard ça baigne!!! USS Constitution à Boston non? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 17:56 | |
| Cette couleur à chier comme tu dis a un but : immiter le vert de gris de la doublure de cuivre qui n'existe plus.
Bon, il faut dire que ce vaisseau n'est pas non plus dans ses lignes d'eau "normales". | |
|
| |
nathan07259 Major
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 18:27 | |
| Très jolie ce constellation! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Ven 23 Jan 2009 - 22:11 | |
| De cette couleur ? Oui, grosso modo ... quand il n'y a aucune merde collée dessus, chose assez rare pour un objet, même en cuivre, qui passe sa vie dans l'eau ... | |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 13:16 | |
| C'est du beau _________________ | |
|
| |
lahire03 Maître
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 16:56 | |
| Joli travail, bravo, mais comme disait Mike ou as tu mis les canons du pont ? es-ce volontairement ou il n'etaient pas fournis ? _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock)[b] | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 19:34 | |
| pourquoi je n'ai pas mis les canons sur le pont supérieur?(rassurez vous ils étaient fournis sur le kit)...je partage volontiers l'avis de cet autre modéliste sur ce modèle de la frégate Constellation, avis recueilli sur le site : http://forum.aceboard.net « Ce matin même je pensais complèter mon premier message en précisant qu'AL nous offrait en fait le kit du "sloop of war" U.S.F. Constellation 1855 et non pas, comme annoncé, le kit de la frégate U.S. Constellation 1797. Et encore, ce kit est discutable, le Constellation à flot dans le port de Baltimore n'a aucun canon sur le pont supérieur. Si l'on en juge par le plan ci-dessous proposé par AL, la situation de barreur sur ce kit sera loin d'être confortable. Pour en revenir à votre observation selon laquelle on ne doit pas critiquer les kits, je reconnais que jusqu'à présent ce sont les directives de construction des kits qui étaient mon domaine. Dans un message précédent, j'avais parlé d'un projet de constructions comparatives entre un kit et un modèle sur plans avec monographie. Ce projet est commencé et je dois reconnaître qu'au départ, devant la qualité de la monographie de J. Boudriot et H. Berti, j'ai voulu confirmer l'authenticité du kit. Passé les premières surprises, il me reste à corriger le kit pour lui donner meilleure mine. Sous une présentation plus moderne, les instructions de montage du kit sont toujours aussi discutables. De son côté, la monographie ne contient pas d'instructions de montage. Pour le débutant, elle doit donc être complètée par un ouvrage sur le sujet, la construction sur plan étant bien différente de la construction d'un kit. Internet est une source inépuisable pour celui qui veut se documenter sur l'histoire du navire qui a inspiré son kit. Documentation en main, le modéliste a toujours la possibilité d'apporter des changements à son kit. En conclusion, je reconnais facilement que les modélistes sur plans doivent avoir une vision plus aiguë/critique des kits que le nouveau modéliste qui fait confiance aux fabricants. Vos avis constructifs seront donc toujours les bienvenus. » | |
|
| |
lahire03 Maître
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 19:38 | |
| Y aurait il plusieurs Uss Constitution ? moi je parle de celle ci, à Boston http://www.ussconstitution.navy.mil/VirtualTour.htm _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock)[b] | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 19:45 | |
| bonsoir lahire là tu me parles de la " Constitution" moi j'ai construit la "Constellation" .... le premier est à Boston l'autre est à Baltimore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Sam 24 Jan 2009 - 19:49 | |
| | |
|
| |
lahire03 Maître
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Dim 25 Jan 2009 - 10:29 | |
| Oh la vache excuse moi fifbé je viens juste de voir que c'est le Constellation dont tu parles, désolé, mais j'ai la grippe, ça me fait une excuse !!! _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock)[b] | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Dim 25 Jan 2009 - 11:47 | |
| Vacherie, tout le monde la choppe c'est maudite grippe cette année ... moi j'enchaine sur une laryngite associée à une bronchite ... | |
|
| |
Jean-Pierre Matelot
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Lun 26 Jan 2009 - 21:56 | |
| 3 maquettes qui sont ou ont été au programme de Artesania. Et pourtant on les reconnaît à peine. Le négrier, je ne le connais pas, mais dans le San Juan, je reconnais des pièces typiques d'Artesania (sabords, figure de proue). Et ensuite et enfin la frégate Constellation. Je dois dire que ce sont les 3 plus belles réalisations que j'aie vues de kits de ce fabricant. Bravo, Messieurs. Et ce que j'aime tout particulièrement, c'est l'absence de ce bois rougeâtre typique chez les Espagnols, mais qui donne parfois à ces maquettes un air ...d'article de bazar.
Superbes maquettes. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Mar 27 Jan 2009 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Flash Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Mar 27 Jan 2009 - 15:56 | |
| Il veut nous en mettre plein les yeux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Mar 27 Jan 2009 - 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé Mar 27 Jan 2009 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé | |
| |
|
| |
| Frégate USS Constellation [Artesania Latina 1/85°] de Fifibé | |
|