La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Airfix] S.S Canberra - 1/600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:19

Bonsoir à Toutes et à Tous

Il y a quelques semaines, j'ai commandé une maquette en plastique au 1/600 fabriquée par Airfix. Par surprise, je l'ai reçu, en mains propres, ce matin même, par le postier. Je n'ai pu l'ouvrir que ce soir car je travaillais aujourd'hui. Il s'agit d'une maquette rare, et peu de personnes en France l'ont. Je n'ai vu aucun sujet ouvert à propos de ce navire (que ce soit dans la sections ateliers ou dans la section présentation). J'ai acheté ce kit car je suis un excellent passionné des chantiers navals Harland & Wolff, ce navire ayant était construit par Harland & Wolff.
C'est donc avec plaisir que je vous présente ce kit.

Avant de commencer la présentation, voici l'histoire du S.S Canberra : Le SS Canberra est un paquebot de croisière britannique de la Peninsular and Oriental Steam Navigation Company (P&O); construit au chantier Harland and Wolff de Belfast (Irlande du nord), qui a navigué entre 1961 et 1973 en tant que paquebot de ligne sur la route australienne de la compagnie (Southampton - Sydney) puis a servi comme paquebot de croisière au sein de la P&O Cruises jusqu'à sa retraite en 1997. Surnommée la Grande baleine blanche, il est le plus gros paquebot de la compagnie et a été l'un des premiers grands paquebots de luxe à la fin du XXe siècle. Il a été réquisitionné en 1982 par la Royal Navy et a servi durant la Guerre des Malouines contre l'Argentine.

---------------------------------------------------------

- Données Technique -
Modèle No : 05201
Échelle : 1/600
Prix : Selon le commerçant
Année de production : 1970 - 1980
Disponibilité : Ebay - extrêmement rare
Dimensions : Longueur 41,5 cm - largeur 5.2cm
Difficulté : Modérée
Schéma : Anglais
Particularités : Kit révolu depuis longtemps

---------------------------------------------------------

La Boîte
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 _5710

L'intérieur de la boîte
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 11739710

La notice
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0117
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0118

Les Décalcomanies
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0119

Les Grappes
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0110
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0111
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0115
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Kwa_0116

Je pense commencer la maquette d'ici quelques mois. Il y a des petites erreurs à rectifiée et des petite choses à améliorer (comme les escaliers ou l'accastillage...). Je commanderais bientôt de la photo-découpe pour les escaliers, les rambardes et etc...

Merci à vous d'avoir lu cette petite présentation de ce kit, sachant qu'il s'agit d'une première pour moi. J'espère qu'elle vous aura plu.
A Bientôt - Steve

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter


Dernière édition par steve14 le Sam 18 Juil 2015 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptySam 18 Juil 2015 - 7:09

Bonjour Steve et merci pour le beau sujet que tu nous présentes je te souhaite un bon montage pour ce "Canberra" et je m'installe pour suivre ta réalisation. Je suis moi même sur un paquebot "particulier" Wink bonne suite
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptySam 18 Juil 2015 - 8:20

Bonjour Lionel, Je t'en prie. C'est avec grand plaisir de le présenter. Cela pourra intéresser beaucoup de personnes souhaitant faire, un jour, ce (type de) paquebot. Cependant, avant de commencer la maquette, je me pose la question si je devrais la présenter en diorama ou sur une ligne de tins... C'est un choix difficile à faire !

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptySam 18 Juil 2015 - 8:33

Que de souvenirs. ..tu as de la chance d avoir trouver cette vieille référence.

_________________
[Airfix] S.S Canberra - 1/600 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:06

J'en ai parlé à beaucoup de mes amis, et ils me disent tous la même chose. J'ai acheté ce kit sur EBay France sous forme d'enchère à un particulier. La maquette a coûté 17.07€ (frais de port compris).

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptySam 18 Juil 2015 - 10:20

Bonjour Jérôme. Oui bien sûr, je partagerais la construction de la maquette sur le forum. Par contre, et comme je l'ai dit plus haut dans ce post, je commencerais la maquette d'ici quelques mois, le temps de décider de la présentation de la maquette et de commander tout les outils nécessaires à son amélioration.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:16

Bonjour Laurent. Je l’espère aussi pour un excellent montage. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais prendre mon temps, et évité de le rater le plus possible.

Je me suis décidé pour la présentation du navire. Elle se fera en diorama... pendant le voyage inaugural du S.S Canberra.. Je voudrais que la maquette reste dans la configuration initiale que ses concepteurs avaient fait pour le navire.

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:27

Un bon choix Steve et comme dit précédemment je m'installe Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Banane
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Monsieur Banane


Localisation : Dans le Sud de la France
Navire préféré : Le Normandie et le France !

[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:35

C'est un choix surement définitif. Cela m'embêterais surtout de créer un diorama dont, un jour peut-être, je regretterais. Pour l'instant, ce choix reste tel quel.
Prends ton temps pour t'installer alors.. Car je ne vais commencer la maquette que dans quelques mois. Very Happy

_________________
L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin
Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty
MessageSujet: Re: [Airfix] S.S Canberra - 1/600   [Airfix] S.S Canberra - 1/600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Airfix] S.S Canberra - 1/600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: