La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes trucs qui vous énervent le plus? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les trucs qui vous énervent le plus?

Aller en bas 
+10
denis25
ptizeus
lionel45 †
Jean VEILLON
bgire
32Dundee
Josey Whales
migou31
jeannot1
aurelien wolff
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 12:39

Quand vous montez une maquette;il y forcement un truc qui vas vous énerver à un moment,pour moi c'est la p'tite pièce qui ce planque,et que je retrouve TOTALEMENT par hasard(sa m'est arrivé de trouver un cadran pour mon U47 sur une boite en carton);ainsi que le décalco qui par en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 13:19

Cà s'appelle une "piècalakon"...voici une belle définition prise sur un autre fofo (donc ce n'est pas de moi ) et qui est savoureuse...
-"La pièçalakon est généralement petite, et souvent arrondie, toujours trop petite pour nos gros doigts de mâles. On en trouve à toutes les échelles, c’est garanti !
Cette pièçalakon révèle son mauvais caractère, dès le dégrappage où elle a une fâcheuse tendance à quitter sa grappe d’un bond généreux et va toujours (c’est une loi) se planquer dans le recoin le plus obscur de votre plan de travail ! Bien sur, pendant 3 jours, elle reste prudemment cachée dans son coin ! mais comme vous êtes doué, que vous avez dressé le chien à retrouver ce genre de bout de plastique, que vous avez prié Allah, Vishnu, Saint Antoine et Sainte Rita (Il y a une option marseillaise : la Bonne Mère)… Elle réapparaît miraculeusement !
Il va falloir lui infliger 2 microcouleurs puis la coller dans le trou miniature (souvent trop petit) prévu par Tamigaléri. Délicatement vous tentez de coincer l’bestiau entre vos doigts, avec la pince Bruxelles, vous essayez d’attraper votre pièçalakon … Au 4eme essai et au 3eme juron, (pendant ces opérations, fermez la porte si vous avez des enfants… sinon gare aux reproches de Madame), enfin, vous chopez la pièce. Ouf ! on y est ! Et bien, non ! ! CREVINDJIOU ! ! C’est à ce moment là que vous vous rendez compte qu’une séance de dressage supplémentaire aurait du être prise à l’EEPP, (Ecole d’Education des Pièces Plastiques). Chbing, la vla repartie dans le bureau !
Cette fois ci, vous en êtes sur, elle est allée par terre… Alors vous vous armez d’une torche électrique et à plat ventre sur le carrelage, la lampe en vol rasant, vous quadrillez le terrain.
Après 10 minutes de recherches infructueuses, où vous vous demandez si elle n’a pas tout simplement disparu, vous abandonnez et vous attaquez la poubelle… du bureau. Quand tout est étalé sur le sol… et que bien sur, la pièçalakon est toujours introuvable, c’est le moment que choisit Madame pour venir vous voir et de s’écrier… « he ! bé, c’est bien rangé chez toi ! ! ! Bel exemple pour les enfants».
Désespéré, vous en profitez pour fourrer tout le « merdier de la poubelle » dans un sac, direction vide-ordures. Vous rangez votre plan de travail (pour la première fois depuis une précédente pièçalakon …), et il y a du travail ! Vous retrouvez le bout de train (perdu il y a 8 jours), le phare du mirage (remplacé par un truc de la boite à rabiot), le pot d’OLIVE DARB (qui a reçu par erreur un bouchon NEUTRAL GREY ! mais que vous êtes distrait parfois !) mais votre satanée pièçalakon , NON !
Généralement, c’est à ce moment que vous entendez sonner à la porte, qu’un « A TABLE » retentit dans la maison, ou qu’un mouflet veut se faire expliquer la leçon de math ! ! Au mieux, vous passez à table !
Pendant le repas, vous tendez le bras pour attraper une rondelle de saucisson et… vous voyez tomber dans votre verre plein d’eau THE pièçalakon. Elle était allée se loger dans le revers de l’ourlet de votre manche de chemise (et ne croyez pas que vous serez sauvé si vous maquettez en tee shirt, les pièçalakons ont une imagination débordante)..."
A méditer...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 14:32

Généralement, c’est en été.
Il fait chaud et j’adopte une tenue de saison, short et teeshirt.   Cool  
Pour manipuler les petites pièces en photo découpe, il faut de la concentration et du calme.
Quand tout marche bien, que je suis enfin arrivé à plier les escaliers de la plate forme de tir en PE au 1/350, c’est le moment que choisit le chat de la maison pour venir faire un tour dans mon atelier.  :twisted:
Et là, dans le grand calme studieux, le chat, avec la queue bien dressée à la verticale vient passer sous mes genoux !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ca chatouille et en général, sous le coup de la surprise, les beaux escaliers de la plateforme de tir au 1/350 se retrouvent pliés en accordéon ! (Quand ils ne se transforment pas, eux aussi, en « pièçalakon »  Wink  )
Y’a rien à y faire, j’ai eu beau jeter la bestiole par la fenêtre (du rez de chaussée), elle trouve toujours le moyen de revenir et repasser au mauvais endroit au mauvais moment !!  Crying or Very sad  Evil or Very Mad  :twisted:
C’est TRES énervant !  bom
Jean


Dernière édition par migou31 le Sam 11 Juil 2015 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 14:44

Et la toute petite pièce qui tombe entre vos jambes, vous l'avez celle-là Rolling Eyes , celle que vous mettez 2h à retrouver, 3 mètres plus loin, sous le dernier " truc " où vous pensez à regarder.....Mais pourquoi elle ne reste pas là, juste entre vos pieds, hein !!!!!!!!!!!!!!!......Nodidjou d'bondiou de m..de ! :gne:  Very Happy

_________________
Josey
Les trucs qui vous énervent le plus? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Sam 11 Juil 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 14:48

Je te sens fâché Josey; me trompe-je ?
Quand à ces saloperies de petites pièces de m...de qui nous em....dent la vie à longueur de maquette, il serait peut-être temps que quelqu'un, dans ce grand bazar, prenne des mesures ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 15:16

Ce qui m'énerve le plus... C'est que ma femme me traite d'autiste quand je fais mes maquettes. :twisted:

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 15:18

Pas d'accord : moi, je les aime bien, ces pièçalakons Very Happy  clown

Parce que quand l'une d'entre-elles, amoureusement et longuement préparée, saute de ma pince à épiler une fraction de seconde avant de trouver sa place dans la goutte de superglue délicatement posée là-bas dans le petit recoin, elle me donne l'occasion :
- de pousser ce genre de cri primal qui permet d'évacuer le stress accumulé tout en faisant sursauter le voisin-qu'on-n'aime-pas, d'éclaircir la gorge contractée par l'attention soutenue dans la phase précédente et fuir le chat qui était en train de planifier une intervention dans le même style que chez notre Migou,
- de m'obliger à passer un bon quart-d'heure à quatre pattes, ce qui est, convenons-en un petit exercice physique qui combat l'ankylose due à l'heure précédente passée à bichonner ladite pièçalakon.
- de me faire réfléchir sur la notion et la vacuité du ridicule de ma situation : un adulte soi-disant sain d'esprit qui passe 15minutes à quatre pattes dans son bureau à scruter les poussières. Une belle leçon d'humilité.

Pour éviter le "saut-de-pièçalakon", je dispose de deux armes développées au cours des ans :
- Une ouïe très sensible et directive qui me permet, dans le silence, de repérer la direction de chûte de la pièçalakon : ça marche dans 30% des cas.
- Un bavoir constitué d'un torchon (propre) fixé par une bande de scratch au bord de mon établi et qui repose sur mes genoux. Dans 50% des cas je retrouve la pièçalakon dedans. J'ajoute qu'à mon âge, travailler avec un bavoir est aussi une bonne école d'humilité, crévindiou!

Il reste les 20% de cas insolubles... bien qu'en accord avec la Loi de Murphy, c'est au moment où on achève le montage que la pièçalakon refait surface. Autre variante de cette même loi : c'est juste quand on a refait une pièce de secours en scratch que l'original reparait (ça vient de m'arriver avant-hier)

Dans tous les cas cela ajoute du piment et de l'imprévu aux montages.
Et longtemps après, devant la cheminée, on se remémorera telle maquette : "ah oui, c'est celle qui m'a fait ch... pendant deux jours parce qu'une pièçalakon avait disparu". C'est comme les randonnées : on se souvient bien de celles au cours desquelles s'est produit un incident.

_Bruno

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 16:44

Moi, ce qui m'énerve le plus, (et ca se produit de plus en plus souvent), c'est de rechercher un outil ou une pieçealakon (j'aime bien ce mot !)partout dans ce qui me sert d' atelier/bureau, ne pas le retrouver, abandonner les recherches un moment et le retrouver, là sur l'établi devant mes yeux la ou je l'avais précédemment posé.......mais moi, j'ai l'excuse de l'âge bounce
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 18:16

Et oui.... cette fameuse piècealakon tout le monde en a dans ses modèles Razz mais il y a aussi celle qui ne tombe pas mais qui quoi que vous fassiez décide de ne pas aller ou vous le voulez ou ne pas rester là à sa place GRrrrrr :twisted: Vous la posez avec la pointe de colle et paffff elle reste sur la pince tacatac vous changez de pince et hop elle se colle à 5mm de sa position initiale et enfin quand vous y arrivez la colle est sèche GRrrr
Mais il est vrai que ci cette pièce n'était pas dans le kit nous serions déçu par la facilitée du montage de celui ci et nous n'aurions plus d'excuses pour nos excès vocales et notre débit linguistique imagés tacatac
Amicalement Razz Razz
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptizeus
Matelot
Matelot



Localisation : Besseges
Navire préféré : Le soleil Royal

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 18:36

bien le bonjour! l'année derniére j'ai acheté le kit du San Francisco II, échelle 1/90 de chez Artésania; Résultat des courses me suis retrouvé avec les mémes 2 jeux de baguettes tandis que d'un autre coté il me manquait 1 jeu de baguette en noyer...Bon bref, abscence de controle qualité sur ce produit (méme si j'ai acheté ce navire sur C-Discount), c'est pas une raison pour avoir à faire des commandes de piéces supplémentaires:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 19:16

J'aime de plus en plus les analyses de Bruno, elles révèlent une certaine dose d'observation de nos mœurs bizarres de modélistes, toutes tendances confondues, parce que la piècàlakon n'est la spécialité de personne !
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptySam 11 Juil 2015 - 20:20

Et moi qui croyait être le seul à avoir ce genre de problème, cela ne console pas, mais ça rassure, je ne suis pas complètement abruti (enfin, je dis pas complètement).
Il n'y a pas que les piècesàlakon, mais il y a aussi l'outillage que l'on a sous le nez et que l'on recherche pendant plusieurs minutes et puis les pièces qui refusent obstinément de prendre leur place alors qu'à blanc cela allait bien et que la colle est bien sèche.... tacatac

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 0:46

Moi, c est l instant ou tu as ta piecealakon entre les pinces brucelles et que tu te dis dans ta tete "faut surtout pas qu elle tombe " et devinez quoi ....elle tombe obligatoirement....et on se retrouve dans la position du prieur sous le bureau ...

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:04

Ce qui m'énerve c'est aussi cette piecealakon (toute petite) que je me suis fait ch...r à fabriquer et qui évidemment a fait une tentative de passage du mur du son dans l'atelier, a joué a cache cache avec moi pendant XX heures (ce genre de comportement est dans les gènes de la piècealakon on n'y peut rien) et une fois mise en place avec beaucoup de mal et de crispations de doigts est enfin prète a recevoir le petit point de colle qui la maintiendra en place, présentation du tube de colle au bon endroit, très légère pression sur le dit tube, et là mes frères rien ne sort le tube est bouché!!! Je vous laisse le soin d'imaginer la chute de mon récit Crying or Very sad

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Les trucs qui vous énervent le plus? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:56

Comme qui dirait que ton histoire me rappelle quelque chose de très récent ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:06

Soulagé de constater que je ne suis pas le seul à passer de longues heures à 4 pattes sous mon établi, puis de me cogner méchamment la tête en me relevant et de lâcher ainsi à nouveau la piècealakon que je venais de retrouver par miracle … Sans parler de la piecealakon laborieusement mise en place pile poil au bon endroit sur la maquette mais qui au bout de quelques dizaines de secondes sans bouger et en apnée, se détache de son emplacement et s'avère être collée au bout de mon doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:49

Je vois un autre bienfait apporté par la pièçalakon : à passer fréquemment du temps à quatre pattes et le nez au ras du sol, on en vient à décider de nettoyer la poussière plus souvent, à la grande satisfaction du CinC. Y-aurait-il collusion objective entre les deux ?  Suspect

Une variante est l'outilàlakon : celui qu'on pose dans un moment de grande concentration et qu'on ne retrouve plus deux minutes après quand notre vie en dépend.
Je me souviens avoir cherché une heure un pinceau 20/0... avant de réaliser que pour protéger cet outil très délicat je l'avais coincé derrière mon oreille. Moment d'humilité.
Bon, il est vrai que c'est moins grave que le chirurgien qui oublie son outilàlakon dans le ventre du patient... What a Face

Une autre variante est l'incidentàlakon : la fausse manœuvre qui se produit quand la maquette est achevée, terminée, magnifique, et qui endommage celle-ci. Je me souviendrai toujours de ce petit pot de peinture Humbrol que j'étais en train de ranger et qui est venu s'écraser sur le mât-cage arrière en photo découpe de mon cuirassé Vermont  affraid ( voir ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t14384-uss-vermont-bb-20-etat-de-1909-au-1-700e-de-niko-models?highlight=vermont ).
Ce mât délicat fut irrémédiablement détruit... 8 heures avant de partir pour le salon d'Evreux. Après le double-cri primal d'usage (je recommande, c'est très sain), je crois avoir battu mon record de vitesse de gravure, montage et peinture d'un nouveau mât, pour terminer le gréement un quart d'heure seulement avant le départ.

_Bruno

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:51

Visiblement, il y a de quoi tourner un film sur les trucalakon.
Y a quand même des piècesàlakon que l'on ne retrouve jamais.....

Aurélien, tu a levé un bon lièvre lol! lol!

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:13

Qui veut son décalalacon?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:12

Oh ouiiiii !
J'l'avais oublié, celui-là : le décalàlakon, celui qui se replie et se chiffonne avant qu'on ait pu le poser.
Celui avec lequel on passe des heures à le remettre d'aplomb avec pinces à épiler, cure-dents, etc... sans le déchirer.

Variante 1 : le décalàlakon qui a bien vieilli dans une boite gardée trop longtemps dans notre stock et qui se désagrège façon puzzle dès qu'on le trempe dans l'eau.
Variante 2 : la cocarde américaine (étoile) qu'on place avec précision sur le côté du fuselage... sans réaliser qu'on a posé l'avion sur le dos pour plus de stabilité. Résultat, deux mois après, en contemplant son bébé on se rend compte qu'elle est posée... pointe en bas  affraid

C'est vrai qu'en maquettisme on passe quelquefois de bons moments Laughing Laughing
_Bruno

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:15

LES BULLES DE PEINTURES Mad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:32

Ah le décalalacon, j'en sors, je reçois mes lettres et chiffres adhésifs pour mon chalutier Spes et dans la foulée, en place "pour voir" et là les lettres restent collées non pas sur le papier transfert mais sur le papier de protection!! Chirurgie au scalpel, récupération et pose des lettres une par une, lettres qui évidemment avaient tendance à s'enrouler et coller autour de la petite brucelle utilisée pour l'opération, mais comme le dit Bruno ça fait partie des plaisirs du modélisme Laughing cheers

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Les trucs qui vous énervent le plus? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:02

Et je ne parle même pas de la pièce qui vient se positionner en oblique sur un mat, que l'on se prépare soigneusement à fixer avec de la colle cyanolite, jusque là, tout va bien et lorsque l'on colle cette pièce, l'on se retrouve avec de la colle plein les doigts, et direction la salle de bains pour éviter de finir au Samu pour décoller les doigts au bistouri; retour à la maquette, la pièce est collée solidement mais avec un angle qui ne correspond à rien en tout cas pas avec ce qui était prévu, et pas de décollage possible sans faire de casse....

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:02

Et puis celle là, ce matin après l'orage et ayant laissé les fenêtres ouvertes cette nuit pour faire descendre la température, j'ai eu la surprise de voir ma tourelle transparente de mon Bismarck 200 complètement éclatée au sol, le rideau l'ayant éjectée de son étagère; la matinée à réparer et évidemment, il me manque un obus.
Alors avis à tous ceux qui possèdent un modèle du Hood, il se pourrait qu'il lui arrive un obus, mais "à l'insu de mon plein gré..." Laughing Laughing Laughing

_________________
Les trucs qui vous énervent le plus? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:28

Mes amis,
Je ne peux que me réjouir de vos aventures !
Je suis moi Meme soumis à ce genre de déboires que cela soit sur la moto, mes armes, les maquettes, le bricolage en général...
Quoi de plus jouissif il faut bien le dire que d'entendre une piece en plastique casser (la dernière fois le prolongement de mon robinet d'essence de ma moto lors du démontage de mon réservoir), le vol (sans retour) d'un petit ressort de l'extracteur de culasse d'une carabine USM1 et définitivement perdu dans les graviers de la cave/atelier et ce malgré l'emploi du détecteur de métal (le tout sous le regard étonné du Bouvier Bernois qui tourne en rond dans le but clairement défini d'enterrer pour toujours cette piece de M......asse a deux francs six sous !
Que dire de la vis au bout de la visseuse de compétition lors du montage (en cours) d'un garage en bois pour la voiture de ma chère et tendre brune...qui tombe alors que tu es sur un escabeau branlant, le tout sous un soleil "africain" tel qu'il règne en Rhône Alpes actuellement.
Dans tous ces cas, un seul remède, une bière fraiche, faire un point rapide sur les 51 ans passés déja de sa vie, et reprendre une autre bière, la vie paraît rapidement moins compliquée !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs qui vous énervent le plus? Empty
MessageSujet: Re: Les trucs qui vous énervent le plus?   Les trucs qui vous énervent le plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs qui vous énervent le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: