La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Sans_t13
 

 Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 17:05

J'ai du perçage en photodécoupe à faire en 0,3 mm;qu'employez vous comme matériel, c'est vraiment petit.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 17:12

Bonjour sangha moi je perce du 0.2 avec ça

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? 149039deny006

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? 794116deny003

bon perçage
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 17:48

Merci, tu trouves ça ou ?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 18:03

Chez Oups c'est du Tamiya
Le porte foret Tamiya ref 74112 à 21.10 monté sur roulements
" " " Revel ref 39064 à 9.05 et là je sais pas Question
Foret Tamiya 0.3 à 8.10
Voila voila
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
bgire

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Celui-là

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 18:05

Ici aussi :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=844&Itemid=18&lang=fr


_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyVen 10 Juil 2015, 18:35

Oui, le foret épaulé est plus solide qu'un foret  " normal " et accepte un peu plus  "la fantaisie de placement " et le manque ( relatif ) de stabilité par rapport à la pièces à percer

Forets " normaux " :

Le mieux avec les petits diamètres " normaux " c'est de percer avec une colonne, quand c'est possible, sinon mandrin à main effectivement, plus le diamètre est petit plus les forets ( non épaulés) on une fâcheuse tendance à  "péter" si on est pas parfaitement stable et perpendiculaire

Petit diamètre→vitesse moyenne à élevé mais surtout ne pas forcer et laisser travailler la mini perceuse ( colonne ou pas )
Avec un mandrin à main il n'est plus question de vitesse mais de souplesse, il faut " sentir " l'effort

_________________
Josey
Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyDim 12 Juil 2015, 10:28

Bon, j'ai commandé forets et porte foret, merci.
Technique particulière pour percer avec ça sur photodécoupe laiton sans casse?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyDim 12 Juil 2015, 10:47

Bonjour sangha tu perces avec la plus grande douceur et tu vas ressentir la manière Wink surtout prend ton temps et essaye toi avant sur une chute
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha

Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?   Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ? EmptyDim 12 Juil 2015, 11:13

Bien, merci, je suis très doux (parfois) Shocked

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment percer des trous 0,3mm dans la PE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: