|
| | le paquebot geant en construction à St Nazaire | |
| | Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: le paquebot geant en construction à St Nazaire Mer 08 Juil 2015, 17:04 | |
| Document assez complet sur le montage Bonne lecture http://www.meretmarine.com/fr/content/lharmony-seas-pret-pour-le-grand-bain _________________  | |
|  | | JF35 Major

| Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Mer 08 Juil 2015, 17:57 | |
| Bonjour Miel et Mike - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
merci pour ce lien, intéressant ! .......................Si on est abonnés !!!!  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Mer 08 Juil 2015, 21:37 | |
| - JF35 a écrit:
- Bonjour Miel et Mike
- L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
merci pour ce lien, intéressant ! .......................Si on est abonnés !!!!  j'ai réussi à le lire en gratuit moi... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Mer 08 Juil 2015, 22:14 | |
| Un vraiment bien beau sujet (gratuit) et bravo aux chantiers une très belle réalisation française Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Ven 10 Juil 2015, 13:14 | |
| Hello, Etant un grand (et total) candide des choses de la mer, y'a deux remarques qui m'interpellent : 1/ comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de profondeur dans la cale, car l'eau ne va pas monter bien haut quand les vannes s'ouvriront ?...Ils parlent bien d'un tirant d'eau de ~7m, mais quand on regarde les photos, ben on voit pas trop ces 7m...et il doit en falloir de la flotte pour soulever une telle feraille.... 2/ certaines parties sont recouvertes d'une saloperie "pseudo bois" que l'on appelle "agloméré" ou "panneaux de particules". Est-ce que cela va rester ou vont-ils les remplacer par du vrai bois ?... Sinon, c'est nu chantier vraiment impressionnant merci pour le lien _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |  | | jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Lun 13 Juil 2015, 14:22 | |
| Hello les marins, En regardant de plus près cette montagne flottante, je reste (encore) dubitatif : Comment un tel navire peut-il rester "debout" avec une telle hauteur (et masse) au-dessus de la ligne de flottaison, sachant qu'il y a si peu de coque dessous....?? Il va se renverser à la première grosse lame, non ?... (les porte-avions qui sont aussi gros ont un coque sous la ligne de flottaison qui est bien plus importante...) Ouais je sais j'y comprends rien et j'suis qu'un gonfleur d'hélice. (ce dont je suis encore fier...) _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: le paquebot geant en construction à St Nazaire Mer 22 Juil 2015, 06:36 | |
| ces barres hlm flottantes (a un tarif de palace) sont même plus longues que les PA de l'US Navy...
des comparaisons : USS NIMITZ Longueur total : 333 m ligne de flottaison : 317 m Maître-bau total : 76,8 m ligne de flottaison : 40,8 m Tirant d'eau maximum navigable : 11,3 m limite : 12,5 m Déplacement 97 000 tonnes en pleine charge1 Propulsion 2 réacteurs nucléaires A4W Westinghouse 4 turbines 4 arbre d'hélices Puissance 260 000 ch (194 MW) Vitesse 30+ nœuds (56+ km/h)
HARMONY OF THE SEAS Longueur 362 m Maître-bau 47 m (flottaison) 66 m (maximum) Tirant d'eau 9,1 m Tirant d'air 65 m Déplacement Environ 100 000 t Propulsion 6 moteurs diesel Wärtsilä Générateurs électriques 3 Azipod Asea Brown Boveri (20 MW) 4 propulseurs d'étraves Puissance 97 MW Vitesse 20 nœuds
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | | le paquebot geant en construction à St Nazaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|