La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Sans_t13

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D

+51
patrick67
fpesle
Bernard Huc
meloumarc
jeanmarc
kerezou
Glénans
Greg_3D
Yves31
bgire
dark83000
Louk45
biniou66
lutec's
amiral 71
barnabé
Guppy88700
Ekis
Amigo54
Cap'taine coeur de miel
Jean-Claude 59
THIMARIE
WAG07100
rico67
Deydier Pierre
Fred P.
Marec
captain Troy
Joe Gillian
Pierre66
andraud 13780
jiherve
Nicolas42
Cédric
PascalB
Laguigne
Restater
lionel45
didier
Daniel the pirate
parellum
polchen57
sakcha
gavouot 06
romilly
jeanbauduen
migou31
papylolo
kagou
Monsieur Banane
bulledo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 25 Sep 2020, 23:19

Pour répondre à ton autre question Jean-Marc,

Je suis graphiste 3D en précalculé/temps réel ainsi que Concepteur de produits industriels (dessinateur industriels)

Mais actuellement je suis à la recherche d'un emploi. study

@meloumarc, merci à toi c'est gentil. Maintenant ça vas être possible avec mon imprimante 3D, c'est en préparation...

Bonne soirée à vous

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

Dernière édition par Greg_3D le Sam 03 Juil 2021, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 15:47

Bien le bonjour à tous,

Je vous proposes quelques illustrations "façon croquis" de la structure du vaisseau de 74 canons.
Pour le moment il n'y a aucune autre avancée sur celui-ci directement, entre quelques correctifs de la coupe d'un vaisseau de 74 canons sur un autre post et l'impression 3D avec le post-traitement j'ai pas trop de temps à lui consacrer.

Mais le chantier reprendra Wink

Voici donc quelques illustrations.

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Navire12
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Navire13
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Navire14
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Navire15
A très bientôt pour la suite.

Ps : peut-être il y aura une animation version dessin Wink

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
jeanmarc
Quartier-maître de deuxième classe
jeanmarc

Navire préféré : voilier

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 21:08

salut c'est toit qui fait ça ? Bien
a+JM
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 21:33

Tu ne reconnais plus mon vaisseau Jean-Marc sourire

Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 22:43

J'aime bien ces rendus esquisses. C'est très esthétique.

Tout ceci a du te demander beaucoup de travail et c'est de ce point de vue tout à fait intéressant et respectable.

Venant du forum de Gérard Delacroix consacré plus précisément au modélisme d'arsenal, je remarque évidement quelques détails qui ne sont pas tout à fait en accord avec la rigueur historique.
Si tu veux d'ailleurs améliorer cette reconstitution, tu peux présenter tes dessins dans ce forum où plein de connaisseurs pourront t'indiquer les modifications éventuelles.

Bernard
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 23:07

Merci à toi Bernard,

Je n'ai pas pour but de faire de l'arsenal. Pour le moment ça reste plus ou moins fidèle. Je ne veux pas perdre trop de temps, je modifierai s'il y a trop de grosse incohérence.

Je prends note pour la suite en tout cas.

Amicalement

jeanmarc
jeanmarc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:26

salut oui mais c'est un domaine totalement inconnu pour moi comme une personne qui aime beaucoup la musique mais qui ne sais jouer d'aucun instrument
je ne peut donc qu'admirer ce que tu réalise
a+ jm
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:10

Oui ça n'a pas pour but de viser les connaisseurs bien au contraire.

Bon je viens de m’apercevoir d'une grosse erreur concernant la proue. Je dois donc réaliser de grosse modification.

A très vite.

Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:22

Citation :
concernant la proue . Je dois donc réaliser de grosse modification.

Effectivement, ta première image de la proue interpelle.
Pas d'allonges d'écubier, et surtout un fronteau de coltis assez étonnant.

Je pense que tu connais l'ouvrage majeur de Jean Boudriot sur le 74 canons. C'est la bible pour tous les modélistes qui font des bateaux du XVIII ème.

Bernard
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 21:37

C'est étrange j'ai les 3 Tomes du célèbre Mr.Boudriot.

J'ai du me faire influencé par un d'autres plans d'un vaisseau.

Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyJeu 03 Déc 2020, 23:45

Bonsoir à tous,

Bon après de nombreuses recherches, effectivement il y a de gros problèmes de conformité avec un vaisseau de 74 canons.

Et j'ai compris pourquoi.

Les planches qui m'ont servis à réaliser la structure (couple) du 74 canons de Jean Boudriot se sont mélangées avec les planches du "Bonhomme Richard 1779" toujours de Boudriot.
Le tout c'est mélangés dans ma 3D surement à cause de certains nom de fichier qui se ressemblent.

Donc grosse déception pour moi. Je vais essayer de corriger le tire mais c'est pas facile.

Bonne soirée à vous tous.

Glénans
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyJeu 03 Déc 2020, 23:57

Bonsoir Greg,

Je te souhaite tout plein de courage pour ces modifications que tu vas réussir, j'en suis sur.

De toute manière, je trouve tes images fort belles malgré cette petite erreur que je n'avais pas remarquée, béotien que je suis !

Haut les coeurs et à très bientôt.

Bonne nuit.

PS : Si je puis me permettre, il n'y a pas 3 tomes pour les livres de Boudriot, mais 4, plus 2 de planches, dont voici le récapitulatif :

Le Vaisseau de 74 canons (tome 1) - Construction du Vaisseau - Administration des Ports et Arsenaux
Le Vaisseau de 74 canons (tome 2) - Construction du Vaisseau - Accastillage
Le Vaisseau de 74 canons (tome 3) - Construction du Vaisseau - Mâture et Entretien
Le Vaisseau de 74 canons (tome 4) - L'Equipage - La Conduite du Vaisseau
Le Vaisseau de 74 canons (Plans de la charpente)
Le Vaisseau de 74 canons (Planches)

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Dscn1911
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 00:23

Merci à toi Bertrand,

J'ai n'ai que les 3 premiers volume.

Bonne nuit

Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 05:01

Citation :
cette petite erreur

Hum...

Tu trouveras Tome II du 74 page 124 et 132 deux images montrant la charpente de la proue.
Les allonges d'écubier et le fronteau de coltis.

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Front011
Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Front010
Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:48

Et quelques photos du fronton d'un extraordinaire modèle d'un ami Italien, Tizziano Mainardi :

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 P1070110

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 P1070211

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 P1070210

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 P1080510
jeanmarc
jeanmarc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 10:27

Salut Bernard très très beaux travail
je voie que tu a mis beaucoup pointes,ne craint tu pas d'abimer voir casser quelque chose quand tu les enfance?.
pour palier a ça, personnellement je fait des avant trous, fait tu la même chose ou a tu une autre méthode ? 
a+JM
Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:10

Citation :
fait tu la même chose ou a tu une autre méthode 

Ce modèle n'est pas de moi mais d'un ami Italien, Tizziano Mainardi.
Il fait effectivement des avants trous sachant qu'il simule la plupart de ses clous par des pointes de bois dur.
Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 13:24

Une autre anomalie très visible, facilement modifiable :

Les pistolets sont des grandes équerres dont la partie horizontale est droite dans le prolongement du pont de la dunette. Ils ne présentent pas cet angle que tu as dessiné.

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 Cintre10
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyVen 04 Déc 2020, 14:49

Merci pour les info mais j'ai déjà ça dans les volumes de Jean Boudriot.
Il faut que je classe tout bien et que j’évite les mélanges avec d'autres navires de Boudriot.

C'est dommage c'est plus esthétique les pistolets avec un arrondi. cheers

Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMar 08 Déc 2020, 23:43

Bonsoir les amis,

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de caillebotis à bord du vaisseau de 74 canons ?
Car le Bonhomme Richard 1779 en possèdent, je pense que c'est pour le transport de marchandise et non pour un vaisseau de guerre.

Merci à vous

Amitiés

Bernard Huc
Maistrancier
Maistrancier
Bernard Huc

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyMer 09 Déc 2020, 08:47

Citation :
 je pense que c'est pour le transport de marchandise et non pour un vaisseau de guerre

La quasi totalité des monographies des vaisseaux de guerre de cette époque font apparaitre des caillebotis. J.Boudriot n'en décrit pas dans son ouvrage sur le 74 canons. Hormis celui situé au dessus de l'éperon.

Bernard
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyLun 22 Fév 2021, 00:24

bonjour,

Comme on dit "c'est une tuerie"
michgir
Premier maître
Premier maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyLun 22 Fév 2021, 08:21

Bonjour.
Je suis en admiration.
http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
patrick67
Second Maître
Second Maître
patrick67

Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyLun 22 Fév 2021, 09:53

Chapeau l'Artiste.
patrick

Amicalement patrick
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D

MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D - Page 17 EmptyLun 22 Fév 2021, 18:33

Merci à vous sourire

Le projet est en pause pour le moment je dois avancer d'autres projets rapidement.
Mais ça ne vas pas durer très longtemps Wink

A bientôt.

Vaisseau 74 canons Lucide [Création 3D] de Greg_3D
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant