| Fouga CM170 1/48 par Lionel45 | |
|
+12papi45 32Dundee Dagornson dewoitine jeanbauduen noratlas OVL Castor Pierre66 Josey Whales davou21 lionel45 † 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Ven 14 Aoû 2015 - 11:47 | |
| Pas d'armes  j'ai mis deux mitrailleuses dans le nez et j'ai des roquettes sous les ailes  plus je pense des supports de réservoirs  je dois tout enlever Bon WK en persective merci Fox Question  A quoi ils servaient à la reconnaissance Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Ven 14 Aoû 2015 - 14:06 | |
| Que nenni mon ami, comme son copain de l'AA, à former des pilotes, y compris à l'appontage et au catapultage dans le cas présent. Il a d'ailleurs été créé comme avion-école. En fait la version armée, genre attaque au sol a surtout été développée pour certains petits pays n'ayant pas les moyens de se payer du vrai taxi de combat. Je n'ai jamais effectivement entendu parlé de l'utilisation de bidons supplémentaires dans l'Aéro, l'autonomie normale est suffisante dans son utilisation école. Je suis vraiment désolé mon pauvre vieux Lionel, mais c'est tellement naturel pour moi que je n'ai pas du tout pensé à t'avertir.  Ça m'ennuie pour toi, j'espère que ta peinture ne va pas trop morfler, heureusement ça se passe en dessous et ce ne sont que des points d'accrochage... |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Ven 14 Aoû 2015 - 17:59 | |
| Pas grave mon cher Fox  c'est moi qui fais la maquette donc à moi de voir ou savoir  tu as déjà fais énormément  pour les modifs elles sont importantes mais pas insurmontables Supprimer le support et boucher les deux trous et refaire la peinture sur les deux ailes  Enlever le nez et les mitrailleuses et refaire l'ensemble correctement de plus je devais revoir la fixation de roue plus longue sur le 175 Alors  J'ai le WK pour cela je ferais des photos de la modif Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Ven 14 Aoû 2015 - 21:03 | |
| Te connaissant, je ne doute pas que tu t'en sorte haut la main, et en plus avec les honneurs ! |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 3:18 | |
| Bonjour, Chouette montage, super soigné. Finalement, les navions, c'est bien aussi Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 3:37 | |
| Oui mon cher Steph13 "les n'avions c'est bien" mais je préfère quand même mes bonnes veilles "coques grises" Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 3:41 | |
| Oui fox je vais revoir tout cela j'ai la chance d'avoir deux kits alors je vais prendre les pièces du 2eme pour finir le 175 et je garde les pièces pour faire le 170 en version "ARMEE" Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 4:54 | |
| Lionel, ce coup ci je préviens AVANT !!! Je ne connais pas trop ces gens, mais es-tu sur que l'AA avait des Fouga armés ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 12:13 | |
| Non l'AA je ne crois pas mais les Israéliens peut être mais cela n'est pas grave car je fini correctement le 175 et pour le 170 il attendra un peu:) j'ai besoin de "coques grises" je suis en manque Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 15 Aoû 2015 - 13:32 | |
| Bien le bonjour
certain ont été équipés de mitrailleuses de 7.5 MOD 31 puis il me semble de 7.62 NF1
armement vite abandonné devant sa faiblesses
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 17 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Il va être très beau ce Fouga une fois terminé. Pour le dayglo, j'utilise la technique suivante: 1.je passe du blanc. 2.je passe du jaune. 3.je passe le dayglo. Bien laisse sécher entre chaque teinte. Une fois bien sec, ponçage au micro-mèche (mouillé). On part du dessus et on descend sur les côtés. Tout cela se fait avec légèreté et ça permet d'avoir un léger dégradé de blanc jaunie et de jaune orangé puis le orange. Au final on a un beau dégradé de dayglo, comme sur les vrais avions. Sergio | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 17 Aoû 2015 - 18:59 | |
| - noratlas a écrit:
- Il va être très beau ce Fouga une fois terminé.
Pour le dayglo, j'utilise la technique suivante:
1.je passe du blanc. 2.je passe du jaune. 3.je passe le dayglo. Bien laisse sécher entre chaque teinte. Une fois bien sec, ponçage au micro-mèche (mouillé). On part du dessus et on descend sur les côtés. Tout cela se fait avec légèreté et ça permet d'avoir un léger dégradé de blanc jaunie et de jaune orangé puis le orange. Au final on a un beau dégradé de dayglo, comme sur les vrais avions.
Sergio Ça, c'est de la technique. Cela paraît si évident, exposé ainsi. On en oublierait presque l'expérience et la parfaite maîtrise qui se cache derrière ces conseils. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 17 Aoû 2015 - 22:51 | |
| Merci les amis  Sergio tu me parles quelle langue  du blanc quoi acry du jaune ? et ton dayglo ? c'est quoi Les micros mèches ... coton tige ? J'attends la traduction du chef pour continuer  je vais faire les trains en attendant j'allais faire le orange ce soir  et j'avais fais un essai au produit matant Tam X21 _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 17 Aoû 2015 - 23:00 | |
| Bonjour lionel Ta maquette avance bien et je trouve ton dayglo réaliste, quelle référence as tu utilisé SVP? Le braquage des volets et ailerons donnent une dimension plus dynamique à l'avion, c'est au top Comme tu as pu le voir je me suis aussi lancé dans la construction de cet avion et j'espère que tu ne m'en voudras pas  lorsque j'ai appris la sortie de ce modèle chez MPM, j'ai craqué cela faisait tellement longtemps que nous attendions des répliques correctes au 72 et 48 du Fouga Bonne suite pour ton montage Amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 17 Aoû 2015 - 23:15 | |
| Bonsoir mon cher Michel  dayglo = donc Orange j'ai pris un Tam X-6 Oui je vais le faire en phase d'appontage j'aime bien moi aussi ce coté "oiseau" Je suis sur la base d'un 170 que je passe en 175 j'ai juste les verrières qui ne sont pas top mais il faudra être dessus pour le voir  Et pour repondre a ta question Non non non je ne t'en veux pas au contraire cela prouve que j'avais fais le bon choix sur cette avion que beaucoup j'en suis sur vont faire Et puis tu le fais au 1/72 et moi au 1/48 2 modèles identiques mais différents Bon montage a toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 18 Aoû 2015 - 0:10 | |
| Merci pour le dayglo, nos messages se sont croisés Tout à fait d'accord avec toi, nous avons choisi un bel avion  | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 18 Aoû 2015 - 0:52 | |
| - lionel45 a écrit:
- Merci les amis
Sergio tu me parles quelle langue du blanc quoi acry du jaune ? et ton dayglo ? c'est quoi Les micros mèches ... coton tige ? J'attends la traduction du chef pour continuer je vais faire les trains en attendant j'allais faire le orange ce soir et j'avais fais un essai au produit matant Tam X21
Hello Lionel, Pour les trois couleurs, ça peut être acrylique ou enamel sans problème. Le dayglo c'est le orange fluo utilisé sur les avions. Le micro mèche c'est du tissus abrasifs qui s'utilise avec de l'eau, qui ont des grains d'une grande finesse: 3600 _ 4000 _ 6000 _ 8000 _ 12000. Ca permet d'obtenir quasiment le même effet qu'ont les avions munis de cette couleur lorsque celle-ci a subi les outrages du temps. Une petite tof, pour illustrer mon propos  Sergio  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 18 Aoû 2015 - 1:12 | |
| Ok Sergio je vois moi j'ai du 2000 je vais faire des essaies sur un bout d'aile Je vais prendre le temps de voir cela je veux que mon Fouga sois au maxi de mes possibilités Merci pour les conseils et j'en profite pour dire merci à tous pour votre disponibilité a nous aider _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 18 Aoû 2015 - 4:32 | |
| - sergio42 a écrit:
- bonsoir mon ami je vois que tu est en plein dans la peinture (chose qui n'est pas trop ma tasse de thé) une petite question quel est l'investissement pour peindre avec l'aero car j'ai un projet de maquette où je pense que cela me serais fort utile ?
je n'ai jamais utilsé ce système mais tu vas pouvoir m'éclairer  Bonsoir, Je ne pense pas que Lionel m'en veuille si je me permets de répondre sur son post. J'ai posté cela il y a quelques mois à l'occasion du renouvellement de mon matos compresseur et aérographe: https://www.laroyale-modelisme.net/t15474-compresseur-as-12C'est un ensemble très correct à un prix très raisonnable. Nous sommes plusieurs à avoir fait la même acquisition et tous, je crois, en sont satisfaits. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le lien ci-dessus. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 18 Aoû 2015 - 23:31 | |
| Bonsoir à vous les amis  non personnes ne pollue mon post car vous êtes tous des amis qui êtes là pour m'aider alors pas de pollution  oui castor j'allais répondre à notre cher Sergio 42 la même chose que toi sur AS 12 _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 20 Aoû 2015 - 1:02 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 20 Aoû 2015 - 1:25 | |
| Ouh lala, belle préparation pour une future réussite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 20 Aoû 2015 - 1:28 | |
| Ben oui, pour ceux qui croient qu'un "Navion" ce n'est pas du boulot, tu apportes la preuve du contraire. Au fait, c'est Micro Mesh! _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 20 Aoû 2015 - 1:34 | |
|  Je connais pas  Mais j'aimerais bien connaitre ces "Micro Mesh" car là je bloc  Merci les copains je me sens moins seul  avec mon "tit navion"" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 20 Aoû 2015 - 2:36 | |
| Les teintes jaunes, oranges et rouges sont les plus délicates à peindre car elles sont translucides et leur aspect dépend de ce qu'il y a dessous Ta peinture avance bien Lionel et ça rend bien, bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 23 Aoû 2015 - 22:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 23 Aoû 2015 - 23:19 | |
| Salut Lionel Pour les bandes dayglo ça colle à la réalité car après avoir visionné plusieurs photos de cet oiseau, il apparait que les parties alu sont plutôt mates et ternes et que les bandes dayglo sont orange fluo uniformes et plutôt brillantes, les seules parties oranges que j'ai vu dégradées (blanches et jaunes en haut et oranges en bas) ont été vues sur des photos d'épaves Pour le reste ton alu et orange sont beaux et les cocardes bien posées, ça va faire une belle maquette et vu la taille de cet avion il passe certainement mieux au 1/48 en plus le cockpit est bien détaillé Mes encouragements pour la suite Michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 23 Aoû 2015 - 23:51 | |
| Il est superbe ton oiseau Lionel !
Je suis content que les photos que je t'ai envoyé t'aient servi, Landivisiau était devenu le "nid " des Zéphyr, au point qu'avant de devenir 57 S, l'escadrille les utilisant au titre de la formation des jeunes s'appelait la SFL Section Fouga de Landivisiau;
Beau boulot l'ami ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 24 Aoû 2015 - 0:34 | |
| Je trouve ton dayglo très réussi, la couleur ne jure pas du tout. Tu nous as fait un bel oiseau _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 24 Aoû 2015 - 1:39 | |
| Il est superbe ce Fouga. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 24 Aoû 2015 - 17:31 | |
| Salut Lionel  , beau travail, il a fière allure ton Fouga, juste un petit truc, j'aurais donné un petit coup de lame sur les cocardes d'ailes pour qu'elles épousent les lignes de structures ( ou, en amont, utilisé du Micro Sol pour la pose de celles-ci afin qu'elles prennent en compte les creux ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 24 Aoû 2015 - 23:06 | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 24 Aoû 2015 - 23:49 | |
| Du Micro Set peut-être, qui se met avant pour faciliter la pose, tout dépend de la qualité des décal', le Micro Sol, lui, se met après et permet au décal' d'épouser les formes ( creux, bosses lignes de structures...) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 25 Aoû 2015 - 0:10 | |
| D'après ce que j'ai vu des photos présentées par Lionel, les décals c'est du Berna, donc, en principe, de qualité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mar 25 Aoû 2015 - 1:26 | |
| Viii les amis je devrais passer le micro sol après  de toute manière j'ai pris l'ensemble car j'ai des décalques à fabriquer et il fallait aussi le vernis  Je vous tiens au courant _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Fouga CM170 1/48 par Lionel45 | |
|