| Fouga CM170 1/48 par Lionel45 | |
|
+12papi45 32Dundee Dagornson dewoitine jeanbauduen noratlas OVL Castor Pierre66 Josey Whales davou21 lionel45 † 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 25 Juil 2015 - 7:38 | |
| Jolie le pit, vivement la suite Sergio | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 25 Juil 2015 - 22:52 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 25 Juil 2015 - 23:08 | |
| Lionel, le compresseur et les photos de Fouga me rappellent vaguement quelque chose Bravo pour ton effort de poursuivre par celui de l'Aéro (on sent le mec pas chauvin...), mais si tu sens la modif de la verrière trop risquée, pourquoi ne pas l'équiper de la version fermée et de garder l'ouvrant pour le modèle AA puisque de mémoire tu as de quoi en faire 2 ? |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 25 Juil 2015 - 23:11 | |
| Lionel,
Te voilà équipé pour faire des "ravages". _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 7:32 | |
| Merci les Amis  Justement fox en tout j'ai 4 verrières 2 ouvrantes et 2 fermées je vais essayer de faire les modifs sur 1 ouverte et ci cela ne vas pas je me servirais de la fermée que je peindrais en trompe l'œil J'ai 3 verrières pour y arriver  Ce n'ai quand même pas une petite verrière de  qui va faire là loi Non mais des fois  je garde la dernière pour le 2e Fouga Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 9:01 | |
| Sage solution l'ami,mais je suis sur que tu vas t'en sortir the two fingers in the noze ! |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 14:20 | |
| Salut Lionel, bon ben "y a plus qu'à"  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 19:18 | |
| Viiii y a qu'a.. faut qu'ont... Merci à vous les amis  après plusieurs heures de bagarre avec les verrières et l'impossibilité de faire les deux ouvertes . En cause le chevauchement de la verrière arrière Je vais sur la version verrière avant ouverte car sa position recouvre et cache (Chic) la centrale qui chez moi n'existe pas Je vais devoir poncer le support de visée et le déplacer dans l'espace entre les deux caches La visée du 175 est plus en arrière que celle du 170 Obligé de reprendre le cockpit  Petite douche à la coupe    Voila voila reste à fignoler cette verrière et repartir sur la structure _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 19:20 | |
| Tu t'en es bien sorti Lionel avec cette verrière. La dremel, perso, je n'aurai pas osé  .... trop peur de faire des âneries! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 22:51 | |
| Super Lionel ! Je t'avais dit que tu t'en sortirai haut la main.
C'est quand même moins usant que la PE sur ton porte-avions !
Contrairement à Jef, si bien pilotée, je trouve qu'il y a moins de risques avec la Dremel, surtout avec des disques fins (0,5 mm) et si la coupe n'est pas tarabiscotée.
En tout cas, bon travail, tu peux être fier de toi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 26 Juil 2015 - 22:52 | |
| Bon boulot. C'est vrai qu'il fallait oser la Dremel... Mais beau résultat du coup. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 27 Juil 2015 - 1:50 | |
| As-tu trouvé du Klir ou du Sol Plus pour améliorer la transparence de tes verrières ? _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 18:54 | |
| Bonjour les amis merci pour vos com. très sympas oui Jossey j'ai du sol + et là je me lance en peinture et je rencontre des tites soucis Je m'aperçois que lalclad est très volatile car j'en utilise beaucoup à mon gout par rapport a ce que je peins  et je vais devoir racheter une bouteille car pour faire l'ensemble du fouga je ne vais pas en avoir de trop Et j'ai des zones pas très nettes voir photos .... Faut il passer une sous couche ou une base ? voila mes questions Les amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 19:04 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 19:06 | |
| Ben Lionel, j't'avais pourtant dis qu'il fallait une sous-couche ! En fait, j'en savais rien, mais je l'avais lu dans un montage WM...
Bon, à part le coût, ce n'est pas catastrophique, respires par le nez, 3 flexions et tu t'en sort ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 19:15 | |
| La sous-couche est fortement conseillée, si tu veux un alu bien pétant, sous couche en noir brillant sinon un blanc passe-partout o un gris clair _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Je suis une truffe Fox voir plus  j'ai un "primer" pour alclad est ce que cela va le faire Merci Jossey meme question le primer cela va ou en plus le noir ? _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 19:55 | |
| Meuh nan, t'es pas une truffe ! Que celui qui n'a jamais rien oublié te jette le premier primer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Sam 1 Aoû 2015 - 20:49 | |
| Salut Lionel  , tiens, regarde ce lien http://fanakit.free.fr/F84G/F84G.htm _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 8:10 | |
| Merci mon ami Sergio pour cette explication elle va me servir pour mes prochains montages Je découvre au fur et à mesure sur ce forum des trucs et du astuces de plus en plus agréables pour réaliser au mieux nos modèles Merci Fox et Jossey pour le lien je vais reprendre la préparation du Fouga et essayer de faire "Briller" le bébé _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 9:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Bonsoir les Amis Bien sur que je vais gagner  ki ki qui commande Mon cher Fox j'ai l'escadrille pour ta recherche car moi je ne trouve pas la porte d'entrée Escadrille 59S de Hyères Une petite photos du travail du Week end  Voila voila j'attends vos retours et je bloc la peinture jusqu'à nouvel ordre cause satiné ou brillant Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 19:34 | |
| Beau boulot, très beau boulot même ! N'importe comment, si ce n'est pas brillant tu seras plus près de la réalité, les pistards ne passant pas leur vie le chiffon et le lustrant à la main ! Regardes les photos de Landi, même s'il est là en pot de fleur, son aspect habituel c'est plus celui-là que la façon American Airlines, alu brillant. Pour la 59 S de Hyères, c'est le canard qui de pose sur la tortue, Monsieur est donc servi |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 20:10 | |
| Merci "Mon Canard"  Merci à toi Mon cher Fox je vais pouvoir me débrouiller avec tes photos et c'est vrais que le Fouga de Landi représente la vrais vision d'un avion Amicalement _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Dim 2 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Ben oui, laisse tomber le brillant. En maquettisme avion, tu n'en auras pas besoin à moins que tu peigne un "racer" qui tourne à Reno. Le satiné est généralement de rigueur parfois le matt, selon les cam.
Super job que tu fais. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Lun 3 Aoû 2015 - 6:40 | |
| Merci Castor _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mer 12 Aoû 2015 - 19:22 | |
| Bonsoir les amis un petit point sur le montage je n'ai pas beaucoup avancer ( boulot oblige) mais je suis content de moi  Place aux photos Mise en peinture Alclad   L'aéro ce n'est pas encore la précision  Je viens de voir que les volets du train n'étais pas les mêmes j'avais zappe la modif   voila rectifié  Voila voila j'espère avancer un peu ce WK sur le Bébé  Bons montages à vous Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mer 12 Aoû 2015 - 20:43 | |
| Je ne dirais qu'une chose, ça déchire sa race grave ! Tu t'es très bien tiré de ce montage et de cette peinture pas évidente (j'fais des détours pour l'éviter). Pour les partie en peinture anti-collision, je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire au final, mais le vieillissement est une chierie sans nom ! regardes les photos que je t'ai envoyé et choisi ton camp camarade ! J'ai hâte de le voir terminé ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mer 12 Aoû 2015 - 22:59 | |
| Bon ,l'ALCLAD c'est fait .... à quand le Rub'n Buff ???? Pour les parties oranges, tu comptes les vieillir comment? Ce serait peut-êre l'occasion de tester les pastel pour reproduire l'effet des UV _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Mer 12 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Excellent travail. C'est bien L'Alclad, mais n'oublie pas le masque quand tu pulvérises, c'est une saloperie pour les poumons. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Bonsoir à vous les Amis Sergio mon ami bonsoir  oui je progresse car comme le dit le proverbe "qui n'avance pas recule " Mon cher fox je vais faire simple pour la couleur des anticollisions.... "MAT" Je me demandais pourquoi faire ces couleurs de "cibles"  Je n'avais pas compris Je ne suis pas encore près mon cher J.F pour tout cela je dois d'abord apprendre la maitrise de l'aéro, savoir faire des modifs de structures sur les modèles et après peut être passer le cap Oui Castor je mets un masque de type "50 X VME" pour aérosols solides et liquides Merci à toi pour le rappel Merci les amis bons montages à vous Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:41 | |
| bonsoir lionel
quand ça n'est un navire c'est un avion et majestueux de surcroit
superbe ton fouga. tu va lui faire un diorama?
amitié eric
_________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:07 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:10 | |
| ok, je sors _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM170 1/48 par Lionel45 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:43 | |
| Pas d'armes sur les Zéphyr Marine, donc pas de trace de poudre. D'ailleurs les mécaé sont des gens très propres, méticuleux et tout qui ne toléreraient pas ce genre négligé  La preuve, j'en était... Pour vieillir l'anti-collision, si c'est de la vraie peinture, pas de l'acrylique  , p'têt un peu de diluant sur un coton tige et frotter doucement. Tu as les modèles, tu sais où taper, principalement au-dessus. |
|
 | |
| Fouga CM170 1/48 par Lionel45 | |
|