La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 paquebot normandie plan mrb au 1/200

Aller en bas 
+29
fred 44
herisson33
Harry067
chris
rico67
AMIRAL13
miel
laroche jacques
legrand
Castor
andraud 13780
denis25
pedro280456
patdxfr
fabco
BROMURE
steph84150
gomick
polchen57
romilly
APRUZ
jcbeynarbonne
roro10
jacques13
davou21
parellum
OVL
lionel45 †
michel r
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:04

bonsoir andraud

 merci de ce message, mais comme tu peux le voir , il me reste énormément de travail! !
 j,espère pouvoir obtenir un résultat final aussi beau que ce début de construction !!
les détails, les rambardes seront du dur labeur!!!
a propos des rambardes ! j ai regardé ds les fournitures pour modélisme ferroviaire échelle N et j en ai trouvé qui irai pas trop mal !!!
 une astuce a prendre en compte , car de même il existe des personnages a cette échelle permettant de rendre des maquettes a cette échelle plus vivante!!
 mais je n en suis pas la encore
 vivement les beaux jours que je puisse le peindre !!!!

michel
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:07

Ton Normandie est splendide.Bravo pour l'éclairage et bon courage pour la suite

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:16

merci nicolas

 c est avec plaisir que je lis tes encouragements !! et il y en a besoin !!! rire

 je vois que  tout comme moi tu apprécie les voiliers
 si cela te dis  j  ai construit la goélette Mariette dont un post figure sur  le forum

 a plus
 michel
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2016, 17:04

michel r a écrit:
bonsoir didier

 le flux est déjà vers le bas!!! mais je pense peut être diminuer l éclairage vers le haut  en posant un cache entre les deux parties !!
 essais a faire -> effectivement ça devrait limiter la lumière, mais faut pas que cela t’empêche d'accéder au reste du bateau (à moins que tu le fasses démontable...)

 mais pour l instant il me reste d autres choses a faire!! ce n était qu un essai par curiosité!!
 j espere que ton chantier avance aussi !!-> On va plutôt dire l'inverse car j'ai re-démonté la partie motorisation pour la refaire (probl. de jeu)
 bon courage pour la suite

 michel
 

Bjr Michel,

Je vois que toi aussi tu cherches un peu partout pour avancer dans la construction, comme pour tes rambardes,  et c'est ce que j'aime dans ce type de construction où on a qu'un plan, un système D et un "Super Forum" pour réaliser une maquette.

Bonne continuation à toi aussi...
@+
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016, 11:18

salut herisson

 il me semble d après tes remarques que tu es ds mon cas! c est a dire que tu n aime pas les boites  !
 je préfère pour ma part travailler a partir d un plan ! faire a ma convenance ! et utiliser le savoir de tous ! les combines que chacun veut bien mettre en ligne sur ce superbe forum que je parcours  souvent !
 je m excuse a ceux a qui je ne laisse pas de messages mais je devrais pour cela y passer mes journées
 et malheureusement je ne suis pas encore a la retraite !! Embarassed Embarassed Embarassed
 l odeur du bois des découpes  des pièces faites maison   et un très grand plaisir ! rien a voir avec ses boites ; que je trouve pour certaines cher et ou il n y a qu a collé !! avec un réalisme souvent aléatoire!


 bonne continuation
 de même a tous

 michel
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptySam 27 Fév 2016, 18:03

Bjr Michel,

C'est vrai que depuis que j'ai repris le modélisme, un peu sur le tard et après avoir vu à un salon ce que certains réalisaient, je n'ai fait que des bateaux sur plan et j'y ai pris gout, même si je n'ai pas toujours l'outillage adéquate.
Mais je ne suis pas totalement contre les boites, faut bien la choisir, surtout que si j'arrive au bout de mon Mississippi j'ai encore deux projet qui me tiennent à coeur, dont un qui sera sans doute une boite.
Le premier est le "Moonraker" -> celui-là sans doute sur plan si je les trouves et l'autre -> le "Soleil Royal" et là je ne me sent pas le courage de réaliser toutes les pièces qu'il faudra affraid 

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2016, 20:29

bonsoir a tous
 n ayant plus trop de temps de libre la construction du normandie est au ralenti !!

 alors pour ce detendre ! un petit tennis ? Razz Razz

 paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:01

bonjour a tous
 les beaux jours arrivent et avec eux je vous espère de bonnes navigations!
 en attendant j avance doucement

 réalisation de ma boite a fumigène !!
 les premiers essais avec simplement de l eau et sans ventilateur ( j attends la livraison ) sont prometteurs
 la voici

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03313
paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03314
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:04

realisation des escaliers ds du plasticpaquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03315ard
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 12:50

Bravo ,cela avance ,quel sont les principe de ta boite à fumigène ?un petit tuto serait le bien venu.
Merci et bonne continuation

Amitiés.

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:04

salut jacques

 le principe le voila
paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:07

la résistance utilisé  vient de chez ali express !
 soit disant  des résistances servant aux imprimantes

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Dsc03316
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:10

la résistance est alimenté en 12 volts .
 le ventilateur  lui sera en 5 volts ( ventilateur de carte de pc ) son fonctionnement sera  couplé avec le  variateur moteur
 je sais pas encore ! cela est a déterminer peut être devrais je mettre un klixon pour  réguler la chauffe !
 je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:41

Ok pour la résistance, quelle type de mèche fait nous une petite vidéo cela serait beaucoup plus explicite.
Amitiés

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:55

pour la mèche ! j ai lu ds différents forum que la mèche de lampe a pétrole allait très bien , mais ne sachant ou en trouver j ai  pensé  aux ancienne bandes de pansements!!  mais j en ai plus !!!
 alors j ai essayé avec les bandes d aujourd’hui huis !!  plusieurs couches enroulées sur la résistance !
 je ne doute pas qu avec une mèche appropriée le résultat soit encore meilleur.
 le liquide fumigène est absorbé par capillarité par la miche  que la résistance  chauffe et fait évaporer le liquide .
 le ventilo n est la que pour obtenir je l espère sourire   un beau panache de fumée suivant la vitesse
 j espère que môme sans vidéo ! je suis assez clair .
 pour le moment  j attends la livraison  du ventilo et du liquide fumigène pour de plus amples essais .
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:57

je fais tout a l instinct  oh !
 et au système débrouille pas cher !

 michel
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 13:59

Pour le liquide fumigène 50% de white-spirit désodorisé et 50% d'huile de vaseline.

_________________
paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Robots007paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 14:01

une astuce pour  les  rambardes !!
  au lieu d acheter du  laiton  !! voir l électricien du coin !!
 lui demander des chutes de câbles téléphonique! attention il est en 9/10 ou 6/10  prendre du 6/10
 le dénudé
 et voila!!
 pas cher  et très pratique


 michel
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:42

Attention la lisse supérieur fait 50mm au 1/200 cela fait un diamètre de 2.5/10.
Les suites font environt 30mm soit 1.5/10.
la hauteur est d'environ 1m soit 5mm au 1/200e

le 6/10 correspond à une échelle de 1/75e.
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 15:53

Bjr @ ts,

@ Michel: tu m'intéresses de plus en plus avec ta boite à fumigène... cheers 
Sais-tu la valeur de ta résistance, stp. Peut-être qu'en fouillant dans mes cartes récupérées je vais trouver.... study 

Pas mal l'astuce du fil de téléphone, je pense en avoir assez, surtout que je bosse là dedans... lol! 

@ Fabco: Dans les câbles de téléphone ou même électrique, il en existe du souple qui sont formés de plusieurs brins... -> va falloir que je regarde la grosseur d'un brin approximativement car mon pied à coulisse n'est pas tout jeune et ne mesure que les 1/10ème de mm...

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:03

je sais  !!! mais a une telle echelle si on veux que cela reste rigide !! comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 16:07

j ai fais une vidéo  de la boite après avoir fait le mélange que jacques m a préconiser !!
   sa fume !!! Razz
 je la i mis ! du moins je pense sur you tube

 je l ai jamais fait encore
 comment faire  ?
 je la retrouve meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: vidéo you tube   paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:04

Pour mettre ta vidéo sur you tube, clic you tube en haut de la boite de message donne un titre a ta video (boite à fumée Michel R) et tu suit les directives.
Amitiés

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:14

J'ai trouvé ta video sur you tube,,dans la rubrique "boite a fumée"titre,
MOV03401

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:16

michel r a écrit:
je sais  !!! mais a une telle echelle si on veux que cela reste rigide !! comment faire !!
Il n'y a pas de solution miracle.
D'ailleurs il y a plus de trente ans , les modélistes qui naviguaient, ne les mettaient pas.
En plus on ne savait pas souder des rambardes de 5mm de haut.

Aujourd'hui il y a la photogravure mais cela reste fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: paquebot normandie plan mrb au 1/200    paquebot normandie plan mrb au 1/200  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paquebot normandie plan mrb au 1/200
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: