Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 09 Mar 2017, 19:57
Bonsoir tout le monde, en attendant la suite voici la troisième et dernière bande annonce d'un film que j’attends avec impatience "Pirates des Caraïbes- La vengeance de Salazar" C'est la saga qui m'a fait aimer les vaisseaux de guerres, avec des effets spéciaux incroyables. Par contre est-ce que ce type de navire au début de la vidéo avec des tourelles sur le pont de gaillard avant et arrière existe vraiment ?
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 12 Mar 2017, 07:36
Bonjour Greg,
On trouve la présence de "clochetons" / "échauguettes" (ou autres, le terme exact m'échappe) sur les vaisseaux de la première moitié du XVIIème. La Couronne en est un bon exemple.
Autre vue allégorique:
Cette gravure d'Hondius aussi:
Mais ils sont nettement moins imposants que ce qu'on voit dan les premières secondes du trailer et ne dépassent jamais la hauteur des pavois.
Bon travail pour ton 74 !
_________________ Labor omnia vincit
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 12 Mar 2017, 09:42
Merci à toi Cédric donc c'est une ancienne réalisation de navire. Les infographistes du film se sont fait plaisir pour les clochetons alors, car il y en a partout ^^ à bord du navire. De plus à l'intérieur on peut y apercevoir 3 canons.
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 19 Mar 2017, 19:44
Grégory,
Les trois canons ce n'est pas très réaliste car il faut tenir compte du recul et donc cela prend de la place, même avec une brague pour limiter ledit-recul.
_________________ Nicolas
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Lun 20 Mar 2017, 14:40
Nicolas42 a écrit:
Grégory,
Les trois canons ce n'est pas très réaliste car il faut tenir compte du recul et donc cela prend de la place, même avec une brague pour limiter ledit-recul.
Oui Nicolas, il faut tenir compte du recul des canons, mais pour le moment on ne peut pas affirmer tant que le film n'est pas sorti. Les concepteurs ont du trouver un système unique , je pense afin d'être le plus réaliste possible.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 21 Mar 2017, 13:08
Ces appendices n'étaient pas armés de pièces d'artillerie, leur taille et position en porte-à faux rendait impossible d'y placer et utiliser des canons. Il est clair qu'Hollywood ne figure pas dans la liste des sources les plus crédibles pour la marine ancienne; mais il faut dire aussi que ce n'est pas leur but. Tant que le film plaît aux amateurs...(et je regrette le J. Depp des films de Tim Burton, nettement plus inspiré)
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 22 Mar 2017, 15:20
Pas qu'aux amateurs, j’espère aussi à ceux qui sont fans de navire. Moi je trouve que J.Depp joue très bien son rôle charismatique de Jack Sparrow dans les 3 premiers films de Gore Verbinski. Après c'est le même principe avec les triples canons au niveau de la proue du "Hollandais Volant" dans le second et troisième film, cela aurait bien fait rêver bon nombre de pirates d'avoir ce type d'armement ^^.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 07 Juil 2017, 16:35
Bien le bonjour à tous !!!
Après une absence dû à un grand nombres de projets... Je vous fais part de quelques changements sur la structure des affûts des canons de 36 livres. Modification de l'entretoise, des susbandes, changement des museaux et le rajout des viroles.
" /> " /> " />
Dernière édition par Greg_3D le Mar 11 Juil 2017, 21:16, édité 1 fois
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 07 Juil 2017, 17:13
Greg,
Ton affût de canon de 36 est splendide, il ne manque plus que le canon en lui-même.
Bravo pour ces réalisations et j'attends la suite impatiemment ! ...
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Sam 08 Juil 2017, 08:13
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Sam 08 Juil 2017, 11:16
Que de compétences en informatique. Je suis "scotché". Amitiés. JPG
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Sam 08 Juil 2017, 23:32
Cette modélisation est parfaite et instructive, bravo Un petit détail sur les textures : Il manque une texture de bois de bout sur les extrémités avant et arrière des flasques, les museaux, l'arrière de la sole et les roulettes. Ca ne devrait pas te poser de problème d'ajouter ces textures Amitiés Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 09 Juil 2017, 10:01
Merci à vous.
Non Fred, il ne manque pas de textures sur le flasque. Je vérifie toujours avant de réaliser des rendus (mon métier oblige).
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 09 Juil 2017, 15:27
Je me suis mal expliqué. Il ne "manque" pas de texture mais celles qui sont utilisées sur les extrémités des pièces ne devraient pas présenter des veinures puisque la coupe est perpendiculaire au fil du bois. Amitiés Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 09 Juil 2017, 15:59
Oui je sais j'ai effectué une étude dessus, mais le résultat n'est pas esthétique. Après je peux toujours le modifier, d'ailleurs pour mes prochains rendus je te montrerai ce que ça donne.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 11 Juil 2017, 21:24
Bien le bonsoir, j'ai effectué des mises à jours suite aux remarques de Fred. Cela m'a permis d'insister sur des recherches de coupes de bois.
Donc voici une mise à jour de l'affût et une petite texture pour le tube de 36.
" /> " />
A très bientôt pour la suite
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 19 Juil 2017, 19:28
Bonsoir je viens de modifier un ancien rendu non conforme avec mon nouveau affût.
" />
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 19 Juil 2017, 20:14
Greg
Bravo pour ces affûts et leur mise en condition !
Ta maîtrise de la 3 D est superbe de rendu !
Cdlt.
Deydier Pierre Maistrancier
Localisation : Sainte-Mesme Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 20 Juil 2017, 18:36
Très belle ta 3D je vais en redemander surtout avec le vocabulaire associé !!
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 21 Juil 2017, 11:24
Remarquable !!!!
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 23 Juil 2017, 15:48
Merci à vous les amis
Voici la suite du rendu.
" />
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 23 Juil 2017, 17:36
Décidément, tu es un pro sur ce type de travail, c'est absolument superbe !
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 28 Nov 2017, 19:09
Bien le bonsoir à tous !!!
Voilà j'ai eu enfin le temps et l'envie de replonger dans l'univers de l'artillerie de mon vaisseau. Je dis envie car après avoir passer plus 8h de modé au boulot et la muscu, je reviens chez moi sans le désir de création.
J’espère que cela me passera rapidement.
Je vous propose deux rendus des 3 types de canons à bord du vaisseau (8, 18 et 36 livres). D'autres illustrations arriveront par la suite.
" /> " />
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mar 28 Nov 2017, 19:59
Bonsoir Greg,
Toujours aussi impressionnant ce travail en 3D. Tu devrais te faire une boutique sur Shapeways !
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 29 Nov 2017, 21:41
Bonsoir Cédric,
Merci à toi Une boutique sur Shapeways pourquoi mais je ne connais pas, c'est quoi exactement ?
Amitiés.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 03 Déc 2017, 15:42
Bonjour Greg,
Shapeways c'est ceci:
https://www.shapeways.com/
Tu leur envoies le fichier 3D pour impression de ce que tu veux avoir, ils te fournissent la pièce en retour (contre paiement bien sur). Après tu peux rentabiliser ton travail en proposant tes pièces à la vente, sur laquelle tu retouche un pourcentage.
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 03 Déc 2017, 19:52
Bonsoir Cédric,
Merci pour l'info. Ça peut-être intéressant pourquoi pas.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Dim 03 Déc 2017, 21:52
Salut Greg Je vois que tu avances quand même, c'est bien. Moi j'ai un peu de mal, car je consacre ton mon temps disponible à travailler les documents que j'ai rapporté du CAA. (plans, livres etc..) Pour Shapeways, c'est peu être pas mal, reste à savoir combien il te laisse !
_________________ Amicalement, Pierre
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 07 Déc 2017, 21:51
Salut Pierre,
La 3D c'est aussi une étude de document avant de bien faire les choses correctement. On aime bien faire les choses à fond avec la conception complète de l'objet en question
Bon courage à toi donc.
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 08 Déc 2017, 08:59
Absolument, cela évite d'avoir à recommencer ! Bon j'ai fini par m'y remettre...
_________________ Amicalement, Pierre
Nicolas42 Major
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Ven 08 Déc 2017, 21:37
Greg,
Comme d'habitude, ton travail est absolument époustouflant ! Bravo !
Greg_3D Maître
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Jeu 14 Déc 2017, 18:09
Merci à vous
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 10 Jan 2018, 21:19
Bien le bonsoir à tous moussaillons et très bonne année 2018 !!!
J'ai enfin le plaisir de vous montrer un travail qui m'a pris assez de temps. Étant pas mal occupé par mon boulot j'étais dans l'incapacité de continuer ma création.
Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.
Coupe premier pont vaisseau 74 canons :
" />
La suite prochainement...
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 17 Jan 2018, 13:37
Vraiment magnifique, tu fais un travail de toute beauté ! Bravo
_________________ Eric
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
Sujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D Mer 17 Jan 2018, 13:54
Bonjour , super je me régale e regarder c'est images
_________________ Amitié Antonio
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D