La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

Aller en bas 
+54
Yoann gui
Dvs95
patrick67
fpesle
Bernard Huc
meloumarc
jeanmarc
kerezou
Glénans
Greg_3D
Yves31
bgire
dark83000
Louk45
biniou66
lutec's
amiral 71
barnabé
Guppy88700
Ekis
Amigo54
Cap'taine coeur de miel
Jean-Claude 59
THIMARIE
WAG07100
rico67
Deydier Pierre
Fred P.
Marec
captain Troy
Joe Gillian
Pierre66
andraud 13780
Nicolas42
Cédric
PascalB
Laguigne
Restater
didier
Daniel the pirate
polchen57
sakcha
gavouot 06
jeanbauduen
kagou
Monsieur Banane
bulledo
davou21
lionel45 †
parellum
migou31
jiherve
romilly
Castor
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2015, 17:21

sunny

Salut l'ami

Toujours superbe cheers cheers cheers
J'attends avec impatience le bordage!!

Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:44

Serge07 a écrit:
Hello Greg,

Je ne sais pas si tu as tenu compte de ce que je te disais plus en amont sur le post au sujet de la lumière.
Là, pour moi, mes yeux je veux dire lol! ... C'est le jour et la nuit!
J'apprécie vraiment ton travail dans ces nouvelles conditions. Laughing

Merci à tous, pour ce qui concerne la lumière Serge, c'est un sujet complexe car il y a dans un premier temps énormément de réglages à effectuer.
De plus les nombreux matériaux utilisés sur le navire, ne réagissent pas tous de la même manière par rapport à la lumière. Donc j'essaye de trouver le bon compromis, sachant que je ne suis toujours pas encore satisfait sur les lumières utilisées.

A bientôt.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015, 08:46

Quel superbe travail. Pour un profane comme moi c'est une grande découverte, de plus ton travail permet de voir à quel point le savoir faire de ces hommes était riche...

Cordialement,
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015, 13:45

C'est un vrai plaisir que de vous faire partager mes créations sourire .

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:04

Hello moussaillons !!!

Voici un rendu du navire, mais cette fois-ci du maillage ("mesh" en anglais).
C'est un objet tridimensionnel constitué de sommets, d'arêtes et de faces organisés en polygones sous forme de fil de fer.

[img]Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 349628Squelettemaillages[/img]

Bonne soirée.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf


Dernière édition par Greg_3D le Lun 18 Jan 2016, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 15:36

Bonjour tout le monde, j'ai du mettre de côté la modélisation depuis quelques jours.
Car j'ai du reconcevoir entièrement mon Portfolio sur internet suite à de grosses modifications afin de m'aider d'avantage à trouver un emploi.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de mon Portfolio : http://gregoryfranchetti.wix.com/gregdigital3d

Vous y trouverez bien sûr, mon célèbre vaisseau de 74 canons, ma frégate du XVIII avec ses 36 canons, mais aussi d'autres modélisations plus attrayantes les unes par rapport aux autres ainsi que de la sculpture numérique.

Bon week-end à tous. sourire

Greg

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 16:11

On croise les doigts pour toi Greg, pour que tu trouves le job qui te convient! Tu es très doué

PascalB

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 16:12

belle présentation

j'espère que ça t'aidera à trouver du travail rapidement

je suis moins fan de la musique qui au demeurant est très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 20:08

Merci pour vos messages.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 20:26

Avec ton talent, tu ne devrait pas trop galérer je l’espère.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015, 22:01

Oui mais pourtant cela fait un petit moment.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:07

sunny

Bien fait, ton site !! cheers

On ne peut que "croiser les doigts" pour toi mon ami sunny

Amitiés sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:38

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:27

Merci mais je désespère de trouver.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:32

Surtout pas, avec les compétences et la volonté il y a toujours un résultat.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:49

Greg_3D a écrit:
Oui mais pourtant cela fait un petit moment.

T'inquiète...moi ça fait un an.... Suspect
Tu n'es pas seul ...

zr
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:38

Comme dans le sport, c'est toujours le plus acharné, le plus tenace, qui remporte la mise. Ne perds pas courage.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:48

Je m'accroche...j'étais encore semaine dernière à Munich pour un entretien (je suis commercial export dans les matières plastiques...) j'attends la réponse pour cette semaine et je tourne comme un lion en cage...bon, je garde les kids aussi. cheers

Toi aussi, tu as l'air d'avoir de l'or dans les doigts côté informatique ! Ca devrai le faire à un moment où à un autre !!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:23

Merci pour vos encouragements les amis. Souvent on se remet en question, de savoir ce qui ne marche pas etc... afin de pouvoir trouver.

Je m'accroche toujours à ce métier. Même si certaines personnes me disent de trouver un autre boulot. Je ne lâche pas le morceau.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:36

Tiens bon la barre matelot, apres la tempête viendra le beau temps et le vent qui gonflera tes voiles...en 3D !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:06

Salutations les matelots !!!  cheers

J'ai fait un petit rendu de quelques barils ainsi qu'un seau et un autre ustensile dont je ne connais le nom. Ce sont des modèles tous différents les un des autres.
Mais pour le moment, le but est de trouver les différentes textures qui iraient avec les modèles (bois, métal et cordage).

C'est pour cela que je demande vos avis, les experts du vrai bois.

[img]Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 796380Testtonneaux[/img]

En attendant vos réponses.

A bientôt.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf


Dernière édition par Greg_3D le Lun 18 Jan 2016, 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:44

C'est superbe, mais si je peut me permettre, un "sot" est un imbécile.... mais dans ton cas il s'agirait plutôt d'un seau a ne pas confondre avec un sceau ni avec un saut..... bon heuuuu j’arrête la :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:57

Ahhh je suis fan, ca me plait. Le rendu est top
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015, 08:33

A mon humble avis, celui dont l'apparence se rapproche le plus du bois est le premier. Ceci dit ils sont tous très bien.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015, 14:36

Honnêtement, c'est bien difficile de trancher tant ils sont tous réalistes

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D   Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: