Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 10 Mar 2016, 15:32
Cédric a écrit:
Je suis sidéré !
Merci Cédric.
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 10 Mar 2016, 15:37
Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m’aider, je recherche la forme exacte d'une clavette sur le flasque d'un canon qui sert à bloquer la translation d'une roue.
Merci pour votre aide.
GREG
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andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 10 Mar 2016, 16:12
je suis sur le c.. bravo magnifique réalisation c' est splendide rien a dire on en prend plein les yeux un grand grand bravo!!!! Amitiés Michel andraud13780
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Greg_3D Maître
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 10 Mar 2016, 16:27
Merci beaucoup. Normalement il y en aura d'autres de prévus.
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Mer 16 Mar 2016, 14:49
Bonjour à tous, voici la suite du rendu pris au niveau de la poupe. J'y ai rajouté la texture verre au vitre ainsi que sur les 3 lanternes (Fanal de poupe). Le tout sur un fond noir, afin de bien dissocier la frégate avec le fond.
J'attends vos remarques ci le procédé sur fond noir vous convient, car c'est mon premier essai.
A bientôt.
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Dernière édition par Greg_3D le Jeu 17 Mar 2016, 16:31, édité 1 fois
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Mer 16 Mar 2016, 15:29
Qu'elle merveille bravo Michel andraud13780
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Mer 16 Mar 2016, 16:43
Merci Andraud.
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Sam 19 Mar 2016, 23:17
Bonsoir les amis,
Voici un autre rendu. Bon dimanche à tous.
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Sam 19 Mar 2016, 23:39
merci Greg magnifique belle photo
_________________ Michel
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 07:56
houla la.....!!!!!!!!!que c'est beau
Nicolas42 Major
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 08:16
Bonjour Greg,
Je préfère le fond noir au au fond blanc car il me semble qu'il met plus en relief les détails de ta réalisation. Cependant, cela serai bine d'avoir l'avis des autres membres.
Bon courage pour la suite
_________________ Nicolas
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 13:57
Là, la 3D, c'est un domaine que je maîtrise plus. Je peux donc passer de lecteur assidu à posteur sans problème. Très belle réalisation : c'est soigné, la précision du détail est là pour la construction. Je me pose 2 ou 3 questions.
Tu vas texturer un peu ? Toute la différence entre le réel et le rendu 3D vient des textures et lumières. L'hyperéalisme, c'est reprendre les éléments naturels comme le bois, la toile, le métal, etc... Je ne parle pas de couleurs, tu peux opter pour le monochrome sans problème. La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ? Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ? Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ?
Dans l'état, c'est propre, mais froid. Il y manque la vie La 3D offre des possibilités justement inaccessibles aux maquettistes... Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? Quelque chose de moins statique.
... Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit !
PS: j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? Je ne sais pas ce que tu veux symboliser, à part la texture métal. Le "Y" dans un triangle ? (j'aime bien les logos et/ou monogrammes. Je cherche toujours le message qui est véhiculé avec un graphisme).
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 18:13
Nicolas42 a écrit:
Bonjour Greg,
Je préfère le fond noir au au fond blanc car il me semble qu'il met plus en relief les détails de ta réalisation. Cependant, cela serai bine d'avoir l'avis des autres membres.
Bon courage pour la suite
Merci je prends note Nicolas.
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Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 19:10
Citation :
Tu vas texturer un peu ? Toute la différence entre le réel et le rendu 3D vient des textures et lumières. L'hyperéalisme, c'est reprendre les éléments naturels comme le bois, la toile, le métal, etc... Je ne parle pas de couleurs, tu peux opter pour le monochrome sans problème. La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ? Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ? Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ?
Dans l'état, c'est propre, mais froid. Il y manque la vie La 3D offre des possibilités justement inaccessibles aux maquettistes... Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? Quelque chose de moins statique.
... Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit !
PS: j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? Je ne sais pas ce que tu veux symboliser, à part la texture métal. Le "Y" dans un triangle ? (j'aime bien les logos et/ou monogrammes. Je cherche toujours le message qui est véhiculé avec un graphisme).
Bonsoir, je vois que tu es un nouveau arrivant sur le forum.
Je te remercie pour le compliment.
Je vais répondre dans l'ordre :
- « Tu vas texturer un peu ? »
Alors oui j'ai déjà texturé le navire, comme tu peux le voir précédemment dans les messages, et bien sûr que le Graal pour un infographiste 3D comme moi, est d'atteindre l'hyperréalisme.
- « La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ? »
Alors j'ai fait aussi d'autres rendus avec d'autres types de lumières précédemment. Et je n'utiliserai pas de projecteurs verticaux car tout simplement ce n'est pas adapté pour ce type de modèle. Mais plutôt des Omnis (lumière du style ampoule) ou bien des éclairages de surface comme c'est le cas pour les rendus du modèle sans texture.
- « Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ? »
Encore pareil que les autres réponses, vas voir précédemment tu auras ta réponse.
- « Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ? »
En fait comme c'était ma toute première modélisation 3D, j'avais pour but d'y insérer tout un équipage (le même nombre que sur une frégate) afin d'y mettre des actions qui leur sont propres. Mais actuellement je ne dispose que de quelques modèles 3D, ce n'est pas assez pour le moment mais cela viendra.
- « Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? »
Si j'ai un petit conseil d'ami, lis attentivement toutes les pages, la plupart des questions que tu me poses sont dedans.
« Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit ! »
Je te remercie.
- « j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? »
En fait cela reflète mon côté 3D avec le logo en relief ainsi que mon côté de concepteur et dessinateur industriel qui est reflété par la pièce triangulaire en métal abîmé avec en son centre une ouverture bleu brillant tout en restant trouble qui montre un côté mystérieux en mon égard.
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Grégory
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Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Dim 20 Mar 2016, 21:03
Citation :
Merci Lionel, aussitôt dit aussitôt fait Par contre je n'ai pas encore terminé les cordages de maintien des voiles ainsi que les cargues-fonds.
Vue de Babord
Mise à jour 25/07/2015
Citation :
Et voilà le rendu avec les cordages de maintien des voiles ainsi que les cargues-fonds en suivant les plans. Il me reste encore quelques cordages à rajouter et à fixer au râtelier.
Vue de Tribord
Mise à jour le 21/07/2015
Citation :
Maintenant je dois concevoir les boulines qui sont les cordages qui tiennent au milieu de chaque côté les voiles et qui servent à tirer en avant afin de mieux prendre le vent de côté.
Tu vois, j'avais bien tout lu.
Greg_3D a écrit:
Bonsoir, je vois que tu es un nouveau arrivant sur le forum.
Le fait d'être nouveau ici n'empêche pas de lire les anciens posts ou threads en cours. Bien au contraire, je suis pour le moment juste ici comme lecteur.
Citation :
- « Tu vas texturer un peu ? »
Alors oui j'ai déjà texturé le navire, comme tu peux le voir précédemment dans les messages, et bien sûr que le Graal pour un infographiste 3D comme moi, est d'atteindre l'hyperréalisme.
Tu as texturé les canons, tu as coloré ta magnifique frégate, en effet. Mais je ne vois rien de visible sur la coque qui ressemble à du bois par exemple, d'où ma question. Et ce sur quelque image de ce sujet. Mais peut être que la résolution de tes images sur le forum ne permet pas de voir.
Citation :
- « La lumière va rester au ras de la quille ou bien tu vas accentuer les projecteurs verticaux ? »
Alors j'ai fait aussi d'autres rendus avec d'autres types de lumières précédemment. Et je n'utiliserai pas de projecteurs verticaux car tout simplement ce n'est pas adapté pour ce type de modèle. Mais plutôt des Omnis (lumière du style ampoule) ou bien des éclairages de surface comme c'est le cas pour les rendus du modèle sans texture.
Dac, c'est en effet un choix. Mais ne penses-tu pas que l'hyper nécessite d'avoir un éclairage unique proche de la lumière zénithale ?
Citation :
- « Ne penses tu pas qu'une ou deux voiles déployées ou seulement à moitié carguées serait plus vivant ? » Encore pareil que les autres réponses, vas voir précédemment tu auras ta réponse.
J'ai bien vu les images, voiles déployées, mais je pensais plus a des voiles semies carguées. Peut être est ce trop difficile pour le rendu.
Citation :
- « Tu ne donnerais pas une notion d'échelle à ta "maquette" ? »
En fait comme c'était ma toute première modélisation 3D, j'avais pour but d'y insérer tout un équipage (le même nombre que sur une frégate) afin d'y mettre des actions qui leur sont propres. Mais actuellement je ne dispose que de quelques modèles 3D, ce n'est pas assez pour le moment mais cela viendra.
Ok, j'ai hâte de voir ça
Citation :
- « Tu ne penses pas que tu pourrais accentuer l'effet "maquette mélangé à la réalité" en rajoutant une fumée de la cheminée de cuisine, ou bien un canon qui tire, ou bien encore un effet de mer juste à la proue ? » Si j'ai un petit conseil d'ami, lis attentivement toutes les pages, la plupart des questions que tu me poses sont dedans.
Oui oui, j'ai bien tout lu. Mais je n'ai rien vu là dessus. Tu ne veux pas lui laisser son effet maquette sur son ber ?
Citation :
« Ce qui ne retire rien au boulot impeccable que tu as produit ! » Je te remercie.
Mais je suis admiratif de ton boulot. Je connais 2 ou 3 intervenants du forum de French Cinéma 4D que je lis très régulièrement. La pub et les images, c'est mon jobdepuis 30 ans. Ceci explique cela quant à mon intérêt. Je pourrais simplement lancer un "magnifique !" sur tes images : ce serait tout à fait sincère de ma part. Mais peut être que le fait d'en parler en posant des questions montre toute l'attention que je porte à ton travail au delà. Sauf si c'est simplement une galerie d'images, auquel cas, je m'excuse d'être intervenu sur ton sujet.
Citation :
- « j'ai lu que tu avais fait ton propre logo, tu pourrais m'en expliquer la signification ? » En fait cela reflète mon côté 3D avec le logo en relief ainsi que mon côté de concepteur et dessinateur industriel qui est reflété par la pièce triangulaire en métal abîmé avec en son centre une ouverture bleu brillant tout en restant trouble qui montre un côté mystérieux en mon égard.
Ok.
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Lun 21 Mar 2016, 14:57
Quand je voulais dire nouveau sur le forum, c'était juste pour te connaître. Mais tu m'en a dit un peu plus sur toi à la fin de ton post.
Je vois que tu connais la French, j'y suis aussi mais pas souvent. C'est super le domaine dans lequel tu travail. Cela doit être passionnant, en plus 30 ans bravo.
Il y a pas de problème pour les questions j'y répond sans problème.
Après je ne sais pas si tu as vu mais je suis aussi sur d'autres posts sur ce beau forum. Comme par exemple "Étapes de construction 3D d'un navire de 74 canons" Qui lui me donne beaucoup de boulot et de recherche.
A bientôt
GREG
PS : Tu n'est pas fan de J.R.R. Tolkien par hasard ?
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Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Lun 21 Mar 2016, 16:11
Greg_3D a écrit:
PS : Tu n'est pas fan de J.R.R. Tolkien par hasard ?
Si, je connais assez bien... Pourquoi ?
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Lun 21 Mar 2016, 16:51
Car ton logo c'est l’emblème du Gondor.
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Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Lun 21 Mar 2016, 21:40
Oui, un bouclier fait maison pour un avatar de forum.
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Mar 22 Mar 2016, 15:11
Bonjour à tous les matelots.
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Dernière édition par Greg_3D le Mer 06 Avr 2016, 22:28, édité 1 fois
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Mer 06 Avr 2016, 22:27
Bonsoir à tous les matelots.
Il est temps de sortir un nouveau rendu de tribord. On distingue bien le l'armature du mât de beaupré. Probablement que je mettrai les voiles déployées ainsi que les focs.
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Dernière édition par Greg_3D le Dim 24 Fév 2019, 21:07, édité 3 fois
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Ven 08 Avr 2016, 14:25
Il était un petit navire
Il était un petit navire
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué
Ohé, ohé... " />
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Grégory
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Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Ven 08 Avr 2016, 18:36
Et voilà à quoi ressemble la barre de la frégate de plus près.
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Dernière édition par Greg_3D le Ven 17 Fév 2017, 21:59, édité 1 fois
Greg_3D Maître
Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 14 Avr 2016, 14:43
Bonjour à tous,
Nouvelle vidéo sur ma frégate sous un petit fond sonore, qui relate de mes derniers rendus. Bon visionnage les maquettistes.
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Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D Jeu 14 Avr 2016, 16:25
Joliment fait pour le montage vidéo Pour la 3D, tu approches du résultat final : des heures a travailler les détails, contours... Bravo !
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Sujet: Re: Frégate 36 canons XVIII° [création 3D] de Greg_3D