Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 22:09
comment a t-il fait pour se poser?
_________________ Amicales salutations,
Invité Invité
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 22:31
Si c'est en France, c'est un mauvais citoyen qui travaille pour l'étranger !
A première vue l'oiseau est un Saab Grippen ce qui la fout mal au pays du Rafale !!!
Marcalfred Second Maître
Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 22:48
C'est pas en France, et c'est un mirage...Suisse. Il faudra que je fasses d'autres photos car c'est un peu à contre jour.
Josey Whales Maître principal
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 22:49
C'est en Suisse non ?.................
Sûrement un Harrier déguisé en Mirage... Sous un faux nom quoi, c'est pô une banque en dessous ?..............
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 22:57
Pas une banque mais une entreprise de bâtiment,
Invité Invité
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 23:03
Ah oui, là flagrant le Mirage ! Et en plus, vu le nez sans doute un recco-photo.
Je me suis planté avec le contre-jour et les canards en contre_plongée
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 23:04
Mirage III avec plan canard, pas commun dis donc....
_________________ Jean-françois
Invité Invité
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 23:11
Les Israéliens l'ont fait quand ils ont fait le Kfir sur base Mirage III et réacteur américain, je pense que dans le cas des Suisses, c'est directement lié à leur relief et la nécessité de manœuvrer à des vitesses relativement basses auxquelles le delta simple n'est pas le meilleur.
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Près de chez moi... Mer 24 Juin 2015, 23:28
Oui fox c'est tout à fait çà! ils ont appellé ces "ailerons" des moustaches.
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 00:38
Mirage III S, espécial suisse Ils n'ont pas tous le nez reco (III RS) mais oui pour les plans canard
De superbes photos de Peter Steehouwer sur son site, ICI par exemple J'ai eu du mal à retrouver son site tellement il est mal référencé
Et les films magnifiques de Lionel Charvet ... (chercher fusion et lionelcharvet)
a+
Pat_2b
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 10:06
Super vidéos Pat, merci ! On comprend beaucoup mieux après le besoin de maniabilité à toutes les allures.
Entre le relief et les vacheries qu'il déclenche (rabbatant, courants ascendants ou descendants, etc...) il vaut mieux assurer avant !
Dire que maintenant ils sont sur F-18 :twisted:
jeannot1 Second Maître
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 12:40
Hello, Pour info, il est possible (pour se faire plaisir) de faire un baptême de Mirage IIIBS... De mémoire l'heure doit tourner autour des 15000€...par contre je ne retrouve pas le lien @...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Josey Whales Maître principal
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 12:51
Ah, ouais quand même..... ..Dans une autre vie peut-être...................
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 13:09
Pour un bapteme de l'air (20mn en vol) voir sur le site internet ,le titre:bapteme de l'air en FOUGA MAGISTER eu ALBATROS. Entre 1700 et 2200 euros. A faire une fois dans la vie. Il y a plusieurs endroits en France,officiels bien sur. Moi j'ai fait un bapteme gratos quand j'avais 20 ans service armée de l'air...LE PIED !!!
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Près de chez moi... Jeu 25 Juin 2015, 13:12
Bien belle vidéo je crois qu'ils se servent de leurs autoroutes pour atterrir et que les avions sont disséminés un peu partout dans leurs montagnes ? Des mini bases en sorte au cas ou... Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Près de chez moi...
Page 1 sur 1