La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Sans_t13

 

 Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyDim 21 Juin 2015, 07:14

Question
Peinture HUMBROL au pinceaux.Puis-je mettre du vernis brillant sur une peinture mat ou  au contraire l'inverse,c'est a dire du vernis mat sur une peinture brillante ?
Et que mettre comme vernis sur une peinture satinée?
La chimie n'est pas ma tasse de thé,donc merci aux "pro".

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyDim 21 Juin 2015, 08:12

Tu peux mettre n'importe quel vernis Enamel, sur n'importe quelle peinture Enamel.
Perso, je n'utilise jamais ou presque de peinture brillante.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyDim 21 Juin 2015, 08:56

bonjour;je voie pas trop l intere de me du vernis sur une peinture brillante.
Quand a moi je vernis tout avec le vernis de chez humbrol GLOSS COTE mes pieces mat;je fait tout au pinceaux et je n ai jamais eu de soucis Very Happy .
mais les autres vernis vont aussi bien.

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyLun 22 Juin 2015, 11:28

sourire
Je continue a m'informer car vous etes de tres bons conseils.

Qu'est ce qu'est le" GLOSS" le "GLOSSCOAT" ???

Est-ce du vernis INCOLORE ?...j'ai acheté sans savoir de la HUMBROL "vernis mat" et "vernis brillant" mais j'en ai aussi acheté 2 avec" GLOSS "sur le couvercle mais ont une couleur autre que incoloré...je pense.
Merci d'avance.
Question
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyLun 22 Juin 2015, 16:26

bjr oui c est du verni incolore

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyMar 23 Juin 2015, 06:42


sourire
j'ai regardé mes pots de GLOSS Humbrol de prêt,il y en a dont le couvercle est colorés comme s'il s'agissait de peinture colorée ( vert,gris,rouge entr'autre...)
Du coup ca me donne un GROS doute...je sais vraiment pas a quoi m'attendre en l'appliquant!!

Je souhaite réellement avoir un max de renseignements la dessus.
Question
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyMar 23 Juin 2015, 15:22

pourquoi tu essayerrai pas sur des morceaux de grappe par exemple pour voir ce que ca peut donner Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyMar 23 Juin 2015, 17:01

J'utilise un vernis mat en bombe, référence H135 je crois.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? EmptyMer 24 Juin 2015, 05:48

Gloss cote, c'est un vernis brillant. Comme dit Davou, essaye sur une chute de plastique, tu verras bien le résultat. Il n'y a qu'ainsi qu tu te forgeras ton opinion. Les conseils ne remplaceront pas ton expérience que tu te forgeras.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?   Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vernis et de quelle teinte appliquer sur quelle peinture Enamel Humbrol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: