La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTirpitz Tamiya 1x350 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tirpitz Tamiya 1x350

Aller en bas 
+7
miel
Castor
lionel45 †
rmodel10
32Dundee
patdxfr
denis25
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 17:40

Pour décompresser du Bismarck Trumpeter 1x200, j'ai décidé de me tourner provisoirement vers un modèle plus abordable le Tirpitz Tamiya 380 pièces et 72cm de long. Ce modèle a été réalisé en 18 jours à temps plein. Il est en effet agréable de ne pas avoir un million de pièces à gérer; de plus ayant fait le Bismarck de la même mouture, je suis en pays de connaissance (je connais déjà le montage même s'il comporte quelques différences).
Le premier travail correspond à la peinture de la coque, utilisation de bandes caches Tamiya (conseil La Royale super), et peinture gris médium mat Tamiya XF20 pour la partie supérieure de la coque au lieu du gris pale brillant Heller (conseil Orion, merci). Je ne me suis pas risqué à réaliser le camouflage de la coque, c'est réservé à mon avis aux modélistes adroits ou confirmés; autant faire simple et propre que compliqué et raté...  Very Happy

Tirpitz Tamiya 1x350 831327Tirpitz1

Tirpitz Tamiya 1x350 329391Tirpitz2

Tirpitz Tamiya 1x350 183338Tirpitz3

Tirpitz Tamiya 1x350 153249Tirpitz4

Tirpitz Tamiya 1x350 835673Tirpitz5

Attention, les photos font apparaitre des superstructures, ce sont celles du Bismarck juste derrière. Le modèle est terminé, et je prépare d'autre photos...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 18:05

le modèle en cours de montage; mon niveau en peinture s'améliore et je n'ai plus de coulures ou de surcouches même s'il y aura encore des retouche à faire. Les canons sont gris foncés pour toutes les tourelles principales.
Lors de la peinture, le rouge s'est déroulé parfaitement ainsi que la bande de flottaison, après cela a été un peu catastrophique, la coque étant recouverte de produit ayant servi au démoulage, impossible d'appliquer la peinture grise, donc, marche arrière, nettoyage et remise en peinture.

Tirpitz Tamiya 1x350 661880Tirpitz6

Tirpitz Tamiya 1x350 422057Tirpitz7

Tirpitz Tamiya 1x350 156854Tirpitz8

Tirpitz Tamiya 1x350 516853Tirpitz9

Tirpitz Tamiya 1x350 173179Tirpitz10

Tirpitz Tamiya 1x350 413724Tirpitz13

Tirpitz Tamiya 1x350 689311Tirpitz11

Tirpitz Tamiya 1x350 305590Tirpitz12
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 18:40

denis25 a écrit:
Je ne me suis pas risqué à réaliser le camouflage de la coque, c'est réservé à mon avis aux modélistes adroits ou confirmés; autant faire simple et propre que compliqué et raté...  Very Happy

Petit joueur sourire

On voit bien la différence de brillant entre ton Tirpitz et le Bismark précédent.
Effectivement, tu t'améliore ...

Il me semble avoir lu quelque part sur ce précieux forum, qu'il valait mieux passer un coup de produit vaisselle sur les grappes avant d'attaquer la construction.
En tout cas, je me souviens l'avoir fait dans ma jeunesse, suite à la même déconfiture que la tienne sourire

Pat_2b

_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 19:38

Sacrés progrès Denis, il a fière allure ton Tirpitz. Reste à lui faire les aériens et il sera tout beau cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 19:57

Très belle réalisation "from the box".

Un petit regret pour l'absence de svatiska mais chacun ses idées.

Félicitations et merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 19:58

Net progrès mon cher Denis il n'y a pas photo Wink quand à tes aériens je pense que tu pourrais les revoir tu as acquit beaucoup d'expérience maintenant pour enlever ses fils et les refaire un peu plus tendus Rolling Eyes C'est juste mon avis Very Happy Bonne suite sur ton Bismack Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 20:00

Les aériens, cela va être un sacré boulot, le fil de pêche est assez récalcitrant entre mes mains, je n'ai pas réussi à faire le câblage des grues; mais je vais les faire quand même, il faudra aussi que je reprenne ceux du Bismarck Tamiya qui se sont détendus et de ce fait assez moches.
Le Tirpitz est un peu différent du Bismarck mais intéressant, cela a été un montage super; merci Tamiya. Il est maintenant clair que mon créneau se situe dans des modèles d'environ 400 pièces et non de plus de 1000 pièces (je ne suis pas encore à ce niveau loin de là).
Je pense en effet que c'est la plus belle peinture que j'ai réalisée et le montage le plus correct, ce n'est pas encore parfait, mais cela devient intéressant et appréciable. Merci des vos appréciations. Cela me touche que vous vous intéressez à nouveau à ce que je fais.
Je prévois de rouvrir le post du Bismarck; ce forum mérite mieux qu'un sujet interrompu. C'était quand même de la folie cet achat, mais je l'ai et je vais le finir...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 20:22

Petit joueur sourire

On voit bien la différence de brillant entre ton Tirpitz et le Bismark précédent.
Effectivement, tu t'améliore ...

Il me semble avoir lu quelque part sur ce précieux forum, qu'il valait mieux passer un coup de produit vaisselle sur les grappes avant d'attaquer la construction.
Pat_2b [/quote]

Je le connais celui qui a écrit cela, il est même un peu gonflé de donner des conseils et de ne pas les suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 21:50

Bonsoir Denis,

C'est bien de s'accrocher et persévérer. Je suivrai avec intérêt la reprise de ton Bismarck.
Je vois que pas mal de monde est déjà là pour t'encourager.

A bientôt.

J'espère que le doc que je t'ai fourni t'es utile.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 22:09

Denis, pour nettoyer les pièces, tu as aussi l'alcool à brûler, que tu n'es pas obligé de boire avant ou après ! lol! lol!
Pour la différence entre tes deux montages, s'il est vrai que le Tirpitz est nettement plus réussi, je ne pense pas que le nombre de pièces soit un vrai obstacle.
Je crois surtout, reprendre tes anciens posts le démontre, que tu n'avais pas confiance en toi.

Je suis persuadé que repris calmement, sans vouloir réaliser un temps de montage, ce n'est pas les 24 heures du Mans, te permettrais de réaliser un travail tout à fait honnête.
Il n'y a AUCUNE raison logique de réussir le Tirpitz et de rater le Bismarck. Il y a plus de pièces ? la belle affaire, tu mets plus longtemps, point barre.

Ce sont des bouts de plastique à assembler et peindre dans les deux cas et les fabricants, pour en vendre un max, ne mettent jamais la barre trop haut pour faire fuir le client.
Si le Tirpitz t'a permis de prendre confiance en tes capacités, tant mieux, mais, stp, ne passe pas ta vie à te disqualifier, tu n'as rien à gagner de ce côté !

Tu peux et tu dois réussir les deux !
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 22:21

Tu es sur pour le noir des safrans et des chaises d'hélices ???

pat_2b

_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptySam 20 Juin 2015, 23:40

patdxfr a écrit:
Tu es sur pour le noir des safrans et des chaises d'hélices ???

pat_2b

Je suis assez d'accord avec la remarque de pat, voici ce que j'ai dans mes docs :

Tirpitz Tamiya 1x350 Dsc_0251

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyDim 21 Juin 2015, 10:29

Démat denis 25

cette rubrique est réservée aux maquettes finies Ouvres un topic dans "arsenal coques grises "et transfères ton montage Merci sunny

_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyDim 21 Juin 2015, 15:48

patdxfr a écrit:
Tu es sur pour le noir des safrans et des chaises d'hélices ???

pat_2b

Pas sur du tout, les arbres d'hélices sont dorés mais les supports d'arbres sont bien noirs. Je l'ai d'ailleurs constaté avec le Bismarck derrière (arbres d'hélices dorés et support couleur de la coque). A revoir donc...


Dernière édition par denis25 le Dim 21 Juin 2015, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyDim 21 Juin 2015, 15:53

miel a écrit:
Démat denis 25

cette rubrique est réservée aux maquettes finies Ouvres un topic dans "arsenal coques grises "et transfères ton montage Merci  sunny

Au sens de la notice Tamiya, le modèle est fini, reste les gréements qui ne font pas partie du montage, mais qui apportent une amélioration, les rambardes aussi qui n'existent pas sur ce modèle. Je procéderai comme pour le Bismarck, rambardes Heller, j'en ai encore assez. Je pense donc, que le modèle est à sa place sur la rubrique Cuirassés; j'attendais qu'il soit terminé pour le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyDim 21 Juin 2015, 20:27

fox23 a écrit:
Denis, pour nettoyer les pièces, tu as aussi l'alcool à brûler, que tu n'es pas obligé de boire avant ou après ! lol!  lol!
Pour la différence entre tes deux montages, s'il est vrai que le Tirpitz est nettement plus réussi, je ne pense pas que le nombre de pièces soit un vrai obstacle.
Je crois surtout, reprendre tes anciens posts le démontre, que tu n'avais pas confiance en toi.

Je suis persuadé que repris calmement, sans vouloir réaliser un temps de montage, ce n'est pas les 24 heures du Mans, te permettrais de réaliser un travail tout à fait honnête.
Il n'y a AUCUNE raison logique de réussir le Tirpitz et de rater le Bismarck. Il y a plus de pièces ? la belle affaire, tu mets plus longtemps, point barre.

Ce sont des bouts de plastique à assembler et peindre dans les deux cas et les fabricants, pour en vendre un max, ne mettent jamais la barre trop haut pour faire fuir le client.
Si le Tirpitz t'a permis de prendre confiance en tes capacités, tant mieux, mais, stp, ne passe pas ta vie à te disqualifier, tu n'as rien à gagner de ce côté !

Tu peux et tu dois réussir les deux !


Salut Denis,

Je ne peux que plussoyer ce que t'écrit Fox.
Moi aussi je trouve que tu as progressé dans ta réalisation du Tirpitz. et ce n'est que le début. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Very Happy
Tu viendras toi aussi à la Photo découpe, parce que cela améliore significativement nos modèles.

J'apprécie également ta nouvelle approche sur le forum. On ne sent plus l'agressivité (Pardonne moi mais c'était mon ressenti) dans tes messages. et du coup moi aussi je vais suivre ta reprise du Bismarck. On te sent plus détendu et c'est tant mieux. Ce forum est super mais ce sont les forumistes qui le font.
Alors bravo pour cette nouvelle philosophie. Perso, j'adhère.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyDim 21 Juin 2015, 23:03

Tiens pour calmer le jeu, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci... mmmmm ? Tirpitz Tamiya 1x350 178029134 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:49

Tout d'abord, le Bismarck m'a mis une pression telle que j'avais l'impression de porter 52000 tonnes; un point significatif, lorsque j'ai réalisé à main levée 5m linéaire de peinture à la main de façon rectiligne presque parfaite, personne n'a relevé (c'était pour moi presque un exploit quand on voit ce que j'avais fait auparavant), ce qui m'a fait comprendre que le niveau était très élevé...Le seul a avoir compris que ça n'allait pas est Stef, qui m'avait dit de ne pas me mettre la pression. Je n'ai jamais voulu être agressif, c'est tout simplement ma façon à moi de dire ce que je voulais ou pas. J'ai encore de gros problèmes avec ce modèle avec les antiaériens de 37 et les grues... et puis le nombre de pièces est tel que j'en ai laissé passer au travers, et j'ai parfois du rechercher dans toute la notice pour savoir ou allait telle ou telle pièce que j'avais oubliée pour les mettre en place.
La photo découpe apporte un réel plus, mais pour moi, c'est compliqué; j'ai quand même regardé pour trouver des rambardes en PE pour mon Tirpitz (je dois être tombé sur la tête).
Pour ce modèle, le problème des lignes d'arbres est résolu cuivre jaune comme les hélices, et rouge comme la coque pour les supports d'arbres d'hélices. Reste les haubans et les rambardes.
Je dois dire que je suis particulièrement content de cette réalisation, c'est quand même le 4ème modèle de la même mouture ou presque; ce n'est pas encore parfait et si j'en fais encore une dizaine cela devrait devenir du haut niveau (qu'est ce que je vais faire de tous ces modèles....). Petit à petit, je complète mon équipement, ce n'est pas du luxe.
Je vais aussi refaire mon sous marin type XXI de chez Revell que j'avais un peu raté... Je confirme, les modèles du niveau du Bismarck Trumpeter sont quand même d'un niveau qui n'est pas le mien (peut-être dans quelques années...)

_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:25

Encore des photos, les dernières prises...

Tirpitz Tamiya 1x350 677202Tirpitz19

Tirpitz Tamiya 1x350 954584Tirpitz20

Tirpitz Tamiya 1x350 584022Tirpitz21

Tirpitz Tamiya 1x350 691997Tirpitz22

Tirpitz Tamiya 1x350 981649Tirpitz23

Tirpitz Tamiya 1x350 262762Tirpitz24

Tirpitz Tamiya 1x350 459552Tirpitz25

La dernière avec le drapeau sur le mat central. Logiquement, il y a soit le drapeau à l'arrière pour le mouillage et le drapeau mat pour le navire en mer; comme il y a peu de déco externes, je les ai gardés tous les deux

Tirpitz Tamiya 1x350 900184DSCF0933
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:00

salut denis25

superbe réalisation,il en jette un max

continu comme ça et profite de tes deux monstres cote a cote

papi45

_________________
Amitiés

Rico



Tirpitz Tamiya 1x350 15_210
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:34

papi45 a écrit:
salut denis25

superbe réalisation,il en jette un max

continu comme ça et profite de tes deux monstres cote a cote

papi45
Avec ces deux monstres, j'ai le Graf Spee Academy au 1/350. Je viens de voir que tu t'es lancé dans les "monstres" au 1/100 ou 1/200; Mon Bismarck Trumpeter au 1/200 est largement commencé...
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:49

le rich au 1/100 a été commencer en 1997 et est loin d'étre terminer.
pour le bismarck au 1/200 il avance gentiment.il faut que j'en fasse des photos sur l'avancement des travaux

_________________
Amitiés

Rico



Tirpitz Tamiya 1x350 15_210
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:23

Amélioration du matériel pour du "pro" brucelles pro, brucelles inversées et loupe ainsi que du fixateur de décalques pour mon prochain sous marin type XXI; enfin pour un amateur un peu plus éclairé... Nombreuses retouches de peinture déjà éffectuées.

[img]Tirpitz Tamiya 1x350 624275DSCF0943[/img]

et quelques photos sur les haubans en cours avec du fil de pêche. J'en ai à peu près fait la moitié de ce qui figure sur la notice; difficilement...

[img]Tirpitz Tamiya 1x350 947678DSCF0934[/img]

Tirpitz Tamiya 1x350 412281DSCF0935

[img]Tirpitz Tamiya 1x350 466075DSCF0936[/img]

et une pour la modification des arbres et des supports d'hélices

[img]Tirpitz Tamiya 1x350 802139DSCF0939[/img]

Une petite entorse à la sacro sainte règle du respect du modèle, il me restait quelques affuts antiaériens de 20 et je les ai posés en supplément, 2 à coté de la tourelle Bruno en doublant celui existant et deux en arrière de la passerelle de commandement (vu le nombre d'antiaériens rajoutés sur ce bâtiment au cours de son existence, pas sur que cela soit complètement faux).

[img]Tirpitz Tamiya 1x350 517853Tirpitz20[/img]

Tirpitz Tamiya 1x350 200768Tirpitz14





_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:29

Denis, je te dis bravo Very Happy . En premier lieu parce que tu as repris le dessus et que tu as décidé de t'équiper de quelques outils indispensables pour faciliter la vie du modéliste, et l'aider à être satisfait de ses montages. En second lieu pour ton résultats qui s'améliore très nettement cheers

Encore un peu de patiente dans tes montages, d'analyse de la chronologie du collage des pièces et je suis persuadé que tu pourras bientôt nous dire que tu as pris beaucoup de plaisir en faisant un montage et que tu seras satisfait du résultat.

Show must go on Denis!!!!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:25

J'ai eu une idée à la con, racheter le Bismarck au 1x200 pour le refaire quand celui-ci sera fini (visiblement le deuxième montage est toujours mieux que le premier), il me faudra quand même attendre que mes finances aient digérées celui-ci.... et surtout acheter la petite perceuse pour faire les hublots; quand je vois celui de Stef, cela me fait un peu mal.......

_________________
Tirpitz Tamiya 1x350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirpitz Tamiya 1x350 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz Tamiya 1x350   Tirpitz Tamiya 1x350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirpitz Tamiya 1x350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: