La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale

Aller en bas 
+6
Castor
BROMURE
Josey Whales
32Dundee
orionv
bgire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:21

Le CM 175 Zephir ( 1 ère photo ) était en parfait état de vol en 2013, j'ai des photos de lui en vol  à cette époque.
II a l'air d' être en parfait état, vol t-il encore ?

 Edition : j'édite car  j'ai mis du temps à valider mon message et fox a répondu entre temps

_________________
Josey
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Jeu 25 Juin 2015, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:41

fox23 a écrit:
Celui du haut c'est le Zéphyr (t'as vu j'ai fait attention  Very Happy ) que secoue Ramon Josas dans tous les meetings, après avoir fait la même chose avec un superbe Corsair.

Je l'ai vu manoeuvrer son Corsair, ici en corse, en 2006 : du grand art sourire


Citation :
Je me demande si nous n'étions pas tous les deux à la même JPO de Landivisiau lol! lol!

Avec un orage danteque en début d'après midi : foudre tombée derrière la piste et décollage du JU-52 juste après ...
Oreille effectuée par un Hawkeye : vide de ses opérateurs j'éspère !
Belles manoeuvres du Falcon 10 également :

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Dscf0012

6 toujours en état de vol et encore pour un moment ...

PS : Toutes ces photos datent de juin 2003

Pat_2b

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 00:03

Ben non alors, je parlais de la JPO de 2008 après une semaine de Tiger Meet d'enfer.

@ Josey, je n'ai pas de réponse sur le devenir du Zéphyr, mais il semblerait que le Ramon va ou s'est retiré, au grand bonheur de sa Dame qui ne le voyait pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:11

J'ai fait plein de photos du MS760 ce We, je les posterai ce soir....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:45

Hello,
ce monsieur Ramon n'était-il pas pilote sur Crusader quand il était en opé ?....

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:07

Ben si, à la 12 F, Ramon Josa lâché le 22/4/1974 mais sans doute pas très longtemps, ne fait pas partie des Thousanders (pilotes ayant fait au moins 1000 h de vol sur la bête).
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 13:03

Hello,
Un pilote -étoilé- fort connu des opé de l'AA, m'a raconté cette histoire strictement véridique :
Un Cruze se présente au point fixe d'une base aéro bien connue pour un tour de piste d'entrainement :
Clearance pour s'aligner (je crois que c'était un WE), check, amphicabine, tout est ok, plein gaz, pc crantée (le Cruze a été à l'époque le seul avion de la marine, supersonique avec PC), top décollage.
Au badin calculé, le pilote sollicite, et là le piège a un peu de mal a se soulever...
-"Tiens ? aurais-je mal calculé VR ?...y'a d'la piste, donc on peut rouler encore un peu"...
puis finalement le pilote arrache son piège du sol mais il est "lourd"...beaucoup plus "lourd" que d'habitude...
-"qu'est-ce qui se passe ?..."
Rapide coup d'oeil alentour, quand subitement le pilote a le sang qui se fige...
-..."et m@rd&...!"
Il vient de se rendre compte qu'il a décollé...les ailes repliées !...
Etant un "moustachu" averti, le pilote gère et maitrise parfaitement la suite. il continue sur sa lancée, augmente -sérieusement- son badin, appelle la tour en demandant une "directe" (procédure d'approche et d'atterrissage réduite), vire -sans trop s'incilner- vers la vent arrière, étape de base, finale "sur des oeufs", arrondi "kiss landing" puis va directe vers la raquette de dégagement...
La légende veut que la facture au bar lui a couté fort chère...
L'auteur de ce fait divers, ne serait-il pas par hasard ce monsieur Ramon ?...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 14:18

jeannot1 a écrit:
Hello,
Un pilote -étoilé- fort connu des opé de l'AA, m'a raconté cette histoire strictement véridique :
Un Cruze se présente au point fixe d'une base aéro bien connue pour un tour de piste d'entrainement :
Clearance pour s'aligner (je crois que c'était un WE), check, amphicabine, tout est ok, plein gaz, pc crantée (le Cruze a été à l'époque le seul avion de la marine, supersonique avec PC), top décollage.

Il vient de se rendre compte qu'il a décollé...les ailes repliées !...
Etant un "moustachu" averti, le pilote gère et maitrise parfaitement la suite. il continue sur sa lancée, augmente -sérieusement- son badin, appelle la tour en demandant une "directe" (procédure d'approche et d'atterrissage réduite), vire -sans trop s'incilner- vers la vent arrière, étape de base, finale "sur des oeufs", arrondi "kiss landing" puis va directe vers la raquette de dégagement...
La légende veut que la facture au bar lui a couté fort chère...
L'auteur de ce fait divers, ne serait-il pas par hasard ce monsieur Ramon  ?...

C'est véridique, un Crouze, un Corsair II et un Skyraider ont décollé avec les ailes repliées.
Cela se passait en général pendant le Vietnam, quand un avion embarqué devait ravitailler sur une base à terre avant de rejoindre son porte-avions.
Pilote en fin de longue mission et fatigué, aéroport encombré, contrôleur au sol surmené et pas trop au fait des procédures de l’aviation embarquée.
Une photo du Crouze en l'air au dessus de l'aéroport de Naples en 1960 :

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 F-8wingsfolded67

Pour cet avion, cela s'est bien terminé. Pour le Skyraider, vu la configuration des ailes repliées ça a été le crash en bout de piste.

En savoir plus :
http://theaviationist.com/2014/02/19/us-navy-fighters-folded-wings/

_Bruno

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Ven 26 Juin 2015, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 14:37

Ton histoire est véridique mais le gars qui te l'a raconté l'a un peu modifié.

Tu sais c'est l'histoire des 12 mecs autour d'une table. Le premier glisse une phrase dans l'oreille du second qui répète au 3ème qui répète... et le dernier dit à haute voix ce qu'un lui a dit.

Hilarité garantie !

Bon, ça c'est passé durant un WE, OK, mais durant un meeting chez nos amis Belges. Les 2 Crouze décollent et c'est le coéquipier du leader, j'aurais la délicatesse de ne pas donner de noms mais Josa n'était pas dans le coup, qui devant les plaintes pour mauvais fonctionnement de son leader l'avertit par radio que ses ailes étaient restées pliées. Le reste c'est passé comme raconté, il a bien reposé son piège !

Outre la démonstration par l'absurde que le Crouze pouvait voler avec encore moins de surface alaire, cette erreur permit à un détachement de Landivisiau de venir visiter brièvement la Belgique pour démonter l'aile dont les ferrures n'avaient aucun sens de l'humour, charger l'ensemble sur un ou deux porte-chars et de rapatrier l'ensemble pour TRES grosse révision.

La seule chose que cette histoire ne conte pas, c'est l'explication de gravure écopée par le fautif à son retour, pour la note de bar, pas de trace ! lol! lol! lol!

Une autre dont je ne dirais pasnon plus le nom du fautif, ce n'est pas le même, même sous la torture (si possible sous anesthésie générale), toujours avec un Crouze, à Djibouti.

Rien que l'intitulé de l'histoire donne une idée de la situation.

Un pilote de Crouze, trompé par la hauteur des herbes folles, racla la route. Il laissa sur place ses deux quilles ventrale et rentra sans problème, mais avec le ventre tellement chiffonné qu'il fallut beaucoup de temps pour extraire le réacteur.

Traduction: Le mec était tellement bas qu'on ne parle plus d'altitude mais de hauteur, et encore mais l'avion était si costaud qu'il fut et reste encore aujourd'hui le champion du monde VIVANT de vol en radada.

Dans les deux cas, ne grognez pas trop. Ces mecs étaient des cochers d'exception parce qu'être capable de voler à 500 nœuds mini à moins d'1 mètre de la planète, il faut un contrôle de soi et de sa machine hors du commun et donc un avantage décisif en combat tournoyant, surtout que ça s'accompagnait généralement d'une hargne rare, qualité principale d'un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 17:45

Il est vrai que dans l'AA, il est dit pieusement (et sous couvert de l’anonymat total, avec excommunication à la clef) que les pilotes de la Marine sont (bien...) meilleurs que les pilotes de l'AA car ils sont capables de se poser sur un (vrai) mouchoir de poche tout mouillé, dans le noir quand ce dit mouchoir monte et descend de manière totalement irrégulière, et pour en rajouter une couche, s'incline aussi de droite à gauche et vice versa....
Mais, ancien de l'AA, je ne vous ai STRICTEMENT RIEN DIT, vous n'avez rien lu, et rien entendu...

Les marins sont avant tout des RAMEURS...
wouarf, wouarf...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:32

Entièrement vrai Jeannot et c'est uniquement pour ça que l'Aéronavale existe encore !

Merci à Bgire pour sa photo prouvant que ce ne fut pas un cas unique dans la vie de cet avion mythique.  

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 00112

Pour illustrer mon propos sur l'appontage de nuit photo tirée du bouquin de J.M. Gall sur le Crouze, photo de l'auteur, montrant le pont du Foch ou du Clem, avant sa modernisation de 1987, les Crouze avaient déjà 20 ans d'appontage dans les amortisseurs.

Petits détails ayant leur importance:
1- on arrive environ à 250 km/h
2- la piste ne fait que 160 m et les 4 brins d'arrêt sont dans une zone limitée à 22 m
3- au bout si raté et pas remis les gaz assez tôt, c'est plouf et quasi aucune chance d'être retrouvé de nuit
4- toutes ces bontés, comme dit Jeannot, c'est seulement quand la mer est calme, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 09:32

Hello,
Je dois avoir une histoire (parmi des milliers dans ma bonne bibliothèque aéro) sur un pilote de Cruze qui, ayant été obligé de s'éjecter de son piège juste après le catapultage est passé SOUS le porte-avion...pour ressortir à l'air libre dans son sillage...
Il est donc rentré dans l'histoire comme le seul pilote du monde a être passé sous un PA...
Je ne sais pas si c'était le Clem ou le Foch. Mais Fox23 vas nous trouver çà...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 12:02

Yaka demander m'sieur jeannot1 !
Le 13 juin 1983 à 10 h 35, un Crouze de la 12 F tombe à la mer à la suite d'un incident de catapultage (pas assez de puissance délivrée = vitesse trop faible pour décoller).

L'avion se casse en deux à l'impact, la partie avant, celle où se trouve encore le pilote, défile sous le Foch (c'est de lui qu'il s'agit), puis remonte dans son sillage, permettant au pilote, toujours dans l'habitacle, de prendre une apnée. Il réussit à se dégager de cette cabine... mais reste accroché par la liaison du canot de sauvetage.

Il ne réussira à la rompre qu'entre 20 et 30 mètres de profondeur !!! tandis que le reste s'enfonce dans l'Atlantique.

Par un grand coup de chance, le pilote tiendra le temps de la remontée à l'air libre et sera récupéré par Pédro.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 14:34

J'ai retrouvé l'histoire sur la toile !
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/sous-un-porte-avions-et-vivant.html
D'ailleurs ce site est EX-CEP-TION-NEL
A consommer sans modération 24h sur 24 !

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 13:27

Hello,

Je suis tombé vraiment par hasard sur 2 Etendard IVP :
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 DSC_0039

De passage à Orange la semaine dernière, en suivant une déviation de déviation ..., je suis passé devant ce musée que je ne connaissais pas : (pas eu le temps d'entrer)

http://pdurieux.free.fr/albums/Aero/Docs/Orange/index.html

Les photos sont brutes de décoffrage ...

Pour ceux que cela intéresse, c'est là (route de la Grèce)


Pat_2b

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:44

O range, O désespoir Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 178029134

Vous avez à gauche, un Breguet Alizé de la 6 F, avec la croix de Lorraine ce qui ne manque pas de piquant lorsqu'on sait que le pacha de cette flottille fut, il y a fort longtemps le futur amiral Philippe de Gaulle Shocked et a droite un Étendard IV M, sans doute de la 59 S, (l'insigne est un peu lointain) escadrille école.

Le nez à droite devrait-être celui d'un Mirage, mais il me semble un peu curieux, surtout en longueur, on dirait le nez des pièges qui ont testé le radar Aida, par contre sous l'aile on a un nid d'abeille Matra, sans doute 155, un peu lointain pour savoir s'il y a 18 ou 19 roquettes !
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:01

Je viens d'avoir des infos sur ce musée.
C'est la collection de M. Tourniaire, créateur d'Aviomodelli France. (Avio-Tiger)

Il a l'air d'avoir des connaissances à l'EPNER, il a récupéré le Mirage 2000B des 50 ans de l'escadron :
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Imguu

Pour le nez radar devant l'Etendard, c'est celui d'un F1

Pat_2b

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:12

D'origine le F 1 ? En voilà un, je trouve le pif bien long... mais possible !

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Pic38910

Belle collection qui, comme toute collection implique des relations bien placées ! J'espère que ses avions sont bien traités, parce que j' en connais, à part amasser...
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:35

Amasser, c'est déjà mieux que ferrailler Sad

Pat_2b

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:24

Trouvé sur Google Earth :

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Museacutee_Orange_zpsg2miakdd

Comme quoi on ne ferraille pas tout.

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:36

Tu as tout à fait raison, mais dans le temps, quel est l'avenir de ces avions tant qu'il repose sur la bonne volonté privée, même des moyens financiers ?

Toi qui a bien connu le problème avec un bateau sommes toutes bien étanche, imagine les joints de cockpit (et le reste) avec les alternances de chaleur (pas rare sur place) de froid, de pluie, pas très glop !

Le gros truc biréacteur sous les ailes, ce ne serait pas un Vautour ?
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 00:12

fox23 a écrit:
Le gros truc biréacteur sous les ailes, ce ne serait pas un Vautour ?

ça y ressemble sourire
Ils ont du le sortir du hangar pour la photo google ...

Je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour, les hangar ont l'air à eux (du moins ceux qui sont accolés.)

bgire a écrit:
Trouvé sur Google Earth :
Pas trop difficile avec le lien google-map que j'avais passé sourire

Pat_2b

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 11:16

patdxfr a écrit:


bgire a écrit:
Trouvé sur Google Earth :
Pas trop difficile avec le lien google-map que j'avais passé sourire

Pat_2b

Oups! Désolé, je n'avais pas vu ton lien  Embarassed . Je suis passé par le site internet du musée :
http://www.musee-a5e.com/ (les amis de la 5e escadre)
Ici la liste des navions : il y a bien un Vautour !
http://www.aviationmuseum.eu/World/Europe/France/Orange/Les_Amis_5EC.htm

_________________
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:15

Merci à toi de ce lien, ça met fin au questionnement sur les deux bipoutres, ce sont bien des Vampire et non des Venom !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:12

Pour Fox23, "ton" F1 a le nez tout ce qu'il y a de plus normal ! L'immat me fait penser à un piège Espagnol
Jeannot ancien du 2/5 "Île de France" équipé de F1C...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale   Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet morbide fortement déconseillé aux anciens de la Royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: