La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 19 Fév 2016, 10:20

Bonjour,

Toujours une tuerie, Cette calypso cheers

steph
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:43

Salut Stephane

oui il s'agit bien de Billing Boats que l'on m'avait offert pour la fête des pères.
Pour l'hélico il n'y a que les pales qui fonctionne avec un moteur que j'ai récupérer dans un magnétoscope

je vais te faire des photos des bouteilles a l'occasion.je les aient placer en dessous du tableau.

Si tu veut la soucoupe,je dois encore en avoir une en kit ranger au garage,si ça t'intéresse?.se sera cadeau

Eric

_________________
Amitiés

Rico



Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:01

Merci Eric, c'est vraiment très gentil de ta part !! Wink

Mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande. En effet le kit Billing est au 1/45, la mienne est au 1/50, pour la soucoupe ça fait une différence de presque 7 mm de diamètre … pour un diamètre de 6 cm au 1/50 ( 3 mètres en vrai) c'est un peu trop à mon goût...

J'ai trouvé des plans de la soucoupe sur internet, mais je ne sais pas encore si je vais la faire.
Pour ceux que ça intéresse:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Soucou10

Encore merci à toi pour ton offre généreuse et sympathique ! Wink
Bonne fin de journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:30

resalut Stephane

voila les photos des bouteilles
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 20160210

et les pieces en rab
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 20160211

tu peut toujours modifier c'est toi qui vois .
c'est avec plaisir que je peut t'envoyer tout ça

Eric

_________________
Amitiés

Rico



Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:39

Salut Eric,

Elles sont très chouettes tes bouteilles ! 

Ecoute, pour la soucoupe, c'est très sympa, et si tu n'en as vraiment plus du tout besoin, je crois que je vais tenter le coup, on verra bien. Je vais donc te communiquer mon adresse en MP.

Merci à toi !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptySam 20 Fév 2016, 07:06

Je n'étais pas passé depuis longtemps mon cher Stéphane et je m'en excuse Embarassed  Tu as fais un travail de ouf Je dis bravo cheers  et je t'applaudis des 2 mains pour tout ce que je vois Encore bravo Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2016, 10:21

Magnifique L a Calypso Eric Bravo
Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2016, 18:41

Merci à vous 2 Lionel et JCB !!

Ma Calypso est presque terminée, je traine un peu, je n'ai pas envie de la lâcher … Je vais d'abord essayer de fabriquer la soucoupe plongeante et je vous la présenterai bientôt !
A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2016, 20:44

Salut Stephane

La soucoupe te sera envoyer demain
Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 15_210
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:19

Bonjour,

Vraiment du bel ouvrage.
Je comprends que tu n'ai pas envie de la lacher, cette Calypso !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 09:03

Je viens de relire plusieures pages du sujet (tellement elle est belle cette Calypso) par contre moins beau c'est ça:

Tiens, petite anecdote: il parait qu'un jour, les gars avaient monté à bord 2 transats et quand JYC les avais découverts, il les avait balancés par dessus bord en rappelant que ce bateau n'était pas un yacht de plaisance mais un bateau de travail !



Pour un défenseur écolo pur et dur de la mer ca la fout mal!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 10:51

Bien sur, on peut voir les choses comme ça Restater ... Mais quand même ce n'était que du bois et du tissu, rien de bien grave écologiquement parlant. 

Mais si on va par là, tu peux revoir "le monde du silence" et tu verras que dans les années 60 on ne se préoccupait pas d'écologie de la même façon qu'aujourd'hui ! Il y a quelques scènes assez horribles, poissons massacrés à l'explosif sous prétexte de faire des recensements, bébé cachalot cisaillé par les hélices, requin battu à mort sur le pont etc … Bref pas que du beau en effet … mais c'était il y a plus de 50 ans, les mentalités ont considérablement évolué aujourd'hui ! 

Mais franchement je ne crois pas que ce soit ça qu'il faille retenir, mais plutôt les formidables apports scientifiques et technologiques à l'océanographie.

Bonne journée à tous !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 11:48

Oui, Serge, absolument ! Un personnage extraordinaire, mais aussi un homme comme les autres avec ses humeurs et ses contradictions tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 13:16

Bonjour à tous,

J'attends la soucoupe plongeante Billing Boats que Eric (Papi45) à la gentillesse de me donner, puis je vais essayer de l'adapter au 1/50 car elle sera probablement un peu trop grande.

En attendant, voici un petit avant-goût de ma Calypso (presque) terminée:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Calyps12

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Calyps13

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Calyps14

Comme d'habitude, les bouées sont faites avec des joints toriques de plomberie. 
Les échappements latéraux que l'on distingue sur la coque à l'aplomb des bossoirs sont faits avec des pâtes alimentaires.
La grue n'est pas encore collée, j'attends de voir comment l'orienter avec la soucoupe.
Curieusement, le petit mât d'antenne à la proue n'est pas haubané. J'imagine quand même que les antennes filaires devaient bien tirer un peu, mais il faut croire que ce n'était pas nécessaire finalement, et je n'ai trouvé aucune photo datant de cette époque montrant un quelconque hauban sur ce petit mât.

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 15:36

Elle est vraiment superbe ta Calypso Stéphane, quel travail méticuleux! Bravo cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 20:20

oh b...el, que c'est beau, un grand bravo !

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 21:59

On approche de l'exceptionnel !!! Cette maquette je l'espère trônera dans de futures expositions ?
C'est ce que je te souhaite. Encore BRAVO Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Applau10

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:17

salut un grand bravo belle maquette du travail soigné
Aplus
Amits
andraud 13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyJeu 25 Fév 2016, 08:45

Bonjour

Beau, exceptionnel, magnifique, superbe.
Je reprends les termes des collègues.

Ta "Calypso", c'est du bonheur.

Toujours en admiration devant ton oeuvre.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:03

Un très grand merci à vous tous pour vos appréciations si agréables et sympathiques !

Comme je le disais, je n'ai pas trop envie de la lâcher et je vais essayer de la compléter avec quelques équipements essentiels qui ne sont pas sur le plan tels que la soucoupe plongeante et peut être une troïka. J'espère que je vais y parvenir !

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:53

J'espère que je vais y parvenir !


Stéphane, La qualité de ce que tu nous montre ne laisse pas la place au moindre doute...alors continue a nous régaler. Merci

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016, 07:55

Merci Guy !

Fort de ses encouragements j'ai donc commencé à construire une petite troika. 
Voilà à quoi ça ressemble en vrai:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Troika10

Toutes ces images proviennent du site: http://www.passion-calypso.com/

Cet étrange engin était assez imposant, près de 4m de long sur 1,5m de haut et autant de large. 
La troika était trainée par un câble au fond de l'océan et était équipée de caméras ou d'appareils photo.

J'ai commencé par construire la structure en tube d'aluminium et fil de laiton:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Troika11


A bientôt et bonne journée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016, 08:43

Bonjour
Une petite question.
Pour cette troika et les rambardes. As-tu fait de la brasure ou collé à la Cyano ?

J'en suis loin d'en être là, c'est juste pour savoir ce qui m’attends!

Toujours un plaisir de suivre ton montage.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016, 08:55

Bonjour Michgir,

Tout est collé à la cyano ou quelquefois à l'epoxy, je ne sais pas souder …! Il faut que j'apprenne ! 

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 EmptyVen 26 Fév 2016, 11:27

Quelle maitrise ... je suis en admiration !

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: