La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 16:35

Bonsoir.
Je suis content que tu les quelques photos peuvent d’apporter des idées.
Je pensait mettre les photos de mon sujet quand la coque serait peinte.

A tous
Dois-je montrer des photos a chaque étape de mon travail, sachant que je suis long à maquetter ?

Bonne fin de week-end et bonne fête des pères a tous.
Michgir.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 16:41

sans oublier les GRANDS-PERE

_________________
                                                            Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:38

Beau travail Michgir, c'est bien de voir l'évolution et le travail en photos
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:02

Je vois un bon démarrage Stéphane pour cette "légende" et oui le temps nous manque Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 12:17

Merci Lionel !
Mais attention les photos du faux-nez ne sont pas les miennes mais celles de Michgir!!
Moi, je n'en suis pas encore là …
A bientôt
Stéphane

( c'est bizarre, sur mon Mac avec Safari, je perds régulièrement les options qui me permettent d'avoir les smileys et la possibilité d'insérer des photos … quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?)
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:27

J'ai regardé un reportage sur youtube concernant le remorquage à concarneau de la calypso et sa restauration de 2008 à 2010, le travail qui a été fait et de voir ce qu'elle devient, c'est ecoeurant de laisser pourrir un patrimoine comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 14:36

Oui, j'ai regardé aussi quelques vidéos, je trouve que c'est une honte ! Pour moi, ce bateau devrait être déclaré au patrimoine national, un peu comme un "monument historique", en tout cas je trouve incompréhensible que nos gouvernements successifs n'aient jamais levé le petit doigt pour contribuer à sa sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:05

Un bien beau travail bonne continuation.Et te bile pas on est tous pas rapide mais on prend plaisir.

_________________
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Robots007Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:21

Bonjour,

une petite avancée: la préparation du pont inférieur:

Préparation du calque et découpe:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Calque11

Présentation à blanc:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Presen10

Je précise à nouveau afin d'éviter les confusions (et des compliments non mérités  Wink  ) que les images du faux-nez sont celles de Michgir, pas les miennes!! Wink

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:57

voilà une bien belle évolution
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 11:44

Bonjour à tous,

j'entends Olav et Miel qui piaffent d'impatience chez Michgir   Wink

Voici quelques images:

Lattage du pont et pose du tableau arrière :
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Pannea10

En m'inspirant des 2 photos suivantes j'ai réalisé le panneau de cale arrière. Extérieur rouge (anti-rouille?), cornières intérieures grises, panneaux bois avec poignées bois affleurantes:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Cale_s10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Cale_a10

Petite question concernant la future coursive transversale (juste dessinée avec 2 traits de crayon parallèles dans la photo ci-dessous): dois-je la latter dans le même sens que le pont ou bien transversalement ? Intuitivement, je pense qu'il faut latter ce couloir transversalement au bateau, comme ça si on embarque un gros paquet de mer, l'évacuation de l'eau est favorisée. Qu'en pensez-vous ?
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Coursi10

Prochaine grosse étape, le bordage de la coque !

Merci et à bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 22:55

cheers cheers

merci pour les photos, on se sent mieux lol!

d'apres la photo, on dirait de la peinture (je ne pense pas que c'est de la rouille)

pour la pose des lattes; comment sont-elles sur le vrai navire? perso, je ferais transversale !

en tout cas tu nous fais un travail minutieux comme d'habitude Stéphane cheerscheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 07:43

Bonjour,
Que voila un travail bien précis.
A plus.
Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 08:51

Merci à vous 2 !  Wink

Oui, pour la couleur, c'est bien ce que je voulais dire, de la peinture rouge anti-rouille. Il y aura d'ailleurs d'autres éléments peints en rouge: par exemple le guindeau arrière, la tôle renforcée qui supporte la grue et la trappe d'accès au gouvernail entre autres.

Pour la coursive, je pose la question car je n'ai justement pas trouvé de photo montrant le lattage à cet endroit., et je ne connais pas les usages en construction navale… J'imagine que si les cabines sont installées après la pose du plancher sur tout le pont, alors tout doit être dans le même sens longitudinal, en revanche si elles sont posées avant, alors on a sans doute le choix … je ne sais pas …

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 20:54

Pour le pont c'est longitudinale.
Pour imité les joints des lattes, il suffit de peindre en noir la tranche des lattes.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 08:47

OK Merci Fabco !

@OVL, je crois que Fabco a raison finalement, il me semble bien que tout doit être latté longitudinalement...

Je vais donc latter la coursive transversale dans le même sens que le reste du pont comme les petits traits bleus ci-dessous:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Lattag10

ce sera juste un peu moins facile à faire … Wink

Pour les joints entre lattes, j'ai préféré passer un trait fin au crayon mine, pas évident car tout est en courbe, mais avec une règle courbe d'architecte ça se fait assez bien.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 09:14

Ne pas oublier que les lattes ne font pas toutes la longueur du pont.En vrai, elles font au max 4m sur 10 à 15cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 09:55

Oui, sur la calypso, normalement ce sont des lattes de 10 cm soit 2 mm de large au 1/50 eme.
J'avoue que je me suis simplifié la vie en posant des lattes de 3 mm …

J'ai aussi figuré les raccords entre lattes avec des petits traits de crayon alternativement tous les 16 cm environ pour ne pas trop surcharger ...
ça donne ça :
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Dscf3611

Ce n'est pas très net, la réduction à 800*600 a tendance à estomper les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:09

Tous les 16cm c'est un peu beaucoup.Cela fait des longueurs de 8m.
As-tu déjà vue des planches de cette longueur ?IL faut que cela reste à la taille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:17

salut, pour imiter le calfatage entre les lattes mettre les baguettes sur champs bien les faire tenir avec un serre-joint coller une feuille(ou bande) de papier canson noir sur un coté, laisser sécher, ensuite passer une lame de cuter entre les lattes pour couper le papier délicatement, poncer, coller les baguettes sans se tromper, le tour est presque jouer;ceci n'est qu'une façon de procéder parmi d'autre.

_________________
                                                            Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:41

Oui, c'est une super méthode! j'ai déjà vu quelqu'un faire ça sur le forum, mais je ne sais plus qui … je n'ai pas eu ce courage, et puis je crains que l'effet ne fasse peut être un peu trop "neuf". J'ai préféré le petit coup de crayon mine qui est plus simple, moins contrasté avec un petit air de "vécu" ..

De toute façon, c'est trop tard, mes lattes sont collées Wink  …

@Fabco: Bon, je vais voir à raccourcir à 4 mètres … Wink

Sur ce, je vous laisse, il faut que je commence mon bordage !
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 10:52

moi aussi j'opte pour le coup de crayon
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:38

Bonjour à tous,

Voilà, les bordés sont commencés !

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Dybut_10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Dybut_11

J'ai préféré préparer les 2 chaumards fermés pendant la pose des bordés plutôt que de m'embêter à les faire à la fin. Ils sont faits dans un petit bout de tube alu de 7mm de diamètre recoupé en 2 + une petite base en bois de 1mm d'épaisseur:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Chauma10

J'ai aussi fait le lattage de la future coursive transversale.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:22

c'est beau à voir Stephane,

bien vu pour les chaumards cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:46

Beau travail et belle projection sur (demain) pour les chaumards J'aime car tout cela est propre et mes yeux adores Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: