La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2015, 20:40

Bonsoir Stéphane,

Comme d'habitude un super travail de détails,

tes portes sont nettement plus belles avec ce relief cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:13

Salut Stéphane
C'est sur que les portes en relief c'est quand même mieux qu'un dessin au crayon, par contre je trouve les hublots de porte un peu grands?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:52

Bonjour et merci à tous !

@Restater: tu as l'oeil ! En fait le diamètre intérieur est bon, 6 mm, c'est le diamètre extérieur qui est un peu trop important. J'ai utilisé les hublots de new maquettes, les plus fins que j'ai pu trouver mais ils sont un peu trop saillants ...

Voici la comparaison avec le plan:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Hublot11

Et des images des portes réelles ou l'on voit les couvre-joints saillants et les hublots:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Porte_10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Porte_11

en fin de compte, c'est surtout le pourtour de la grille qui est un peu grossier … En vrai elle est comme ça:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Grille10

Bonne journée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:07

… et puis il y a un autre défaut, la cloison est un peu courte … c'est lié au plan dont les cotes ne sont pas les mêmes (4 mm d'écart!) sur la vue de dessus et la vue de côté !! Je m'en suis aperçu trop tard, j'avais déjà choisi la vue de dessus pour le pont et le dessin de l'emplacement des cabines… Pas bien grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:08

Merci Serge07 pour ton indulgence !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:09

Re
Au vu des photos du réel en fait tes hublots sont bons bien proportionnés par rapport a la largeur des portes, c'est tout bon garçon!!(comme on dit par chez moi) Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:11

Ouf, j'ai eu peur ... !!  c'est pas la peine de tout recommencer alors !!  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:36

Merci Serge !

je suis avec toi, la recherche compulsive de la vérité absolue, ce n'est pas pour moi !  Wink
A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:37

pardon, j'ai oublié un mot, je voulais dire: "je suis d'accord avec toi"
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:45

Bonjour tout le monde

Je sais que ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ton sujet et je constate que tu fais du super boulot, ta grue est magnifique tout comme le reste qui va venir.
Pour ta grille je te conseil de coller une plaque peinte en noir afin d'atténuer la taille. Et pour les hublots à la rigueur les poncer un peu en surface pour diminuer l'épaisseur car sur ta photo de la porte extérieur on voit qu'il arrive au ras de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:05

Merci Batelier19 !
Pour les hublots, tu as raison, mais je vais laisser comme ça.
Pour la grille, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "une plaque peinte en noir". En revanche si j'ai le courage, je réduirai peut être un peu l'épaisseur du petit couvre-joint extérieur

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:00

bonsoir,
Chouette tes portes, bonne idée le papier épais.
Je suis toujours attentif à ton travail.

Bonne continuation.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:16

Re tout le monde

tu prends un morceau de chute un peu plus grand que tes grilles que tu peints de couleur noire, puis tu les colles à l'intérieur du roof.

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Prepar13
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:28

Ah OK merci pour cette idée !

Je vais essayer ça !

Bonne soirée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:33

Merci Michgir !

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015, 17:54

Bonsoir à tous,

Une petite avancée en images, le roof du pont inférieur ainsi que 2 bouteilles d'oxygène qui seront placées ensuite dans la coursive transversale:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Roof_t10

fabrication de 2 bouteilles d'oxygène
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Boutei10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Roofbo10

Pour le moment, les 2 parties du roof sont juste posées, je les collerai plus tard afin de ne pas être gêné pour la réalisation des pavois.

Bonne soirée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:08

Démat
Très bien ces bouteilles! ox Bonne suite sunny

_________________
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015, 17:45

Bonsoir,
comme dit l'ancien "oh c'est superbe" .

Comment fait-tu pour travailler aussi vite ?

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015, 18:17

Merci beaucoup à vous 3, Miel, L'Ancien et Michgir !

Je suis en préretraite Mich ! J'ai du temps !! Wink

Je m'attaque aux pavois … ho là là, quel travail !

Bonne soirée !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015, 19:21

salut,tres bien partit pour une superbe maquette,tres bon travaille
a+
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:47

Bonsoir Stéphane,

superbe les bouteilles, elles font parti du kit ou c'est fait en scratch?? drunken

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015, 07:26

Merci Fred44 , Olav !

Olav, les bouteilles, c'est juste pour de l'oxygène, le champagne ce sera pour plus tard !  Laughing

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:12

… Olav, ce n'est pas un kit, c'est d'après plan et photos ! Wink
A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015, 17:39

Bonsoir,
Je comprends mieux. Pour moi, la retraite c'est l'année prochaine.
Bonne continuation.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:50

Merci pour l'info Stéphane Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: