La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80

Aller en bas 
+37
gpanpan
Lostiznaos
32Dundee
papi45
cappellejr
thibault fleuter
Guy64
Doulos54
Nicolas42
Laguigne
rico67
laroche jacques
orionv
pat
fred 44
batelier19
parellum
marcjp
Restater
andraud 13780
BROMURE
romilly
jacques13
michgir
rmodel10
Josey Whales
jcbeynarbonne
miel
AMIRAL13
OVL
steph13
lionel45 †
jeanbauduen
fabco
steph84150
APRUZ
Stephane80
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 16:18

Bin! voilà une affaire qui marche Exclamation Exclamation Exclamation

Vite fait, bien fait cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015, 18:28

Salut Stéphane
Elle est bien partie ta petite affaire, joli comme tout Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:06

Merci à vous tous ! Wink

ce sera, je pense, plus réaliste une fois peint, le carton de récup de boite de chaussures, ce n'est pas terrible comme aspect Wink

Pour rendre le carton très rigide je l'imbibe de cyano liquide une fois posé.

Je prépare également le tableau arrière qui devra ressembler à ça:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Tablea11

On voit qu'il y a une sorte de "cornière" en angle droit qui vient coiffer le pourtour du tableau et recouvrir l'extrémité des bordés

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:55

Je suis sur le "Luc" quand je vois vos œuvres....et dire que je me mets la pression sur une maquette plastique...
Je vais me coucher et ne plus jamais me réveiller, na !

Beau boulot !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 10:06

Merci ZR !

ça me le fait aussi quelquefois, l'envie d'aller me coucher … Wink … il y en a quelques uns qui nous pondent de ces chef-d'oeuvres ...

La pression c'est pas bon !! Keep cool et prends ton temps …
Quand je sens que je m'énerve, je m'arrête, je fais autre chose et j'y retourne le lendemain !

Merci à toi et bon courage pour ton Luc !  Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:33

… je viens de comprendre l'allusion pour le "Luc" … (Lol !) …
Bon, je vais me coucher moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 13:23

Very Happy
J'avoue que je ne comprenais pas ta premiere réponse.... clown

ZR
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:46

Beau boulot stephane80
amitié
jcb
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:47

Excellent Stephane80 du très bon travail , comme "y disent les jeunes " je kiff....Affaire à suivre...


_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux que je n'avais pas encore lus !

Juste une photo pour vous montrer ma progression sur la partie arrière:

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Tablea12

Hélices et gouvernails sont juste posés à blanc pour voir.

Les parties rouges sont en carton de 2/10 et simulent des tôles de renfort.

Bonne journée et à bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 11:32

Démat
Très beau travail soigné Bonne suite sunny

_________________
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 11:44

Bonjour,

Cela progresse bien, super soigné.
Tu fais une pièce de musée ? Very Happy

C'est toujours émouvant de voir réapparaître ce monument naval français (dont le réel finit de pourrir quelque part, si je ne m'abuse).

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 12:06

Salut Stéphane
Ca s'annonce bien beau travail en finesse

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:17

Merci les gars !

Je découvre le maquettisme sur plans, c'est vraiment très intéressant et passionnant !   Wink

@Steph13, oui, quelle tristesse,  elle finit de pourrir à Concarneau ... mais, peut être un espoir, la principauté de Monaco est en pourparler avec la famille Cousteau pour une possible reprise !

A la prochaine !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015, 17:08

En pourparlers oui, mais la dame Cousteau en demande beaucoup beaucoup de sous! Il faut qu'elle rembourse les chantiers Concarnois :twisted:

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:22

Bonjour Stephane80.
De retour de vacances, je me suis empressé de voir ton travail.
Comme tu nous a habitué, le faux nez (comme le reste) est remarquable.Very Happy
Bonne continuation.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:22

Merci beaucoup Michgir !

J'ai commencé la peinture de la coque, mais ces temps-ci je suis un peu au ralenti … pas mal de passages à la maison, et puis nous allons prendre quelques vacances nous aussi sans tarder !

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyVen 07 Aoû 2015, 07:29

Bonjour,
Profite bien de tes vacances,
A plus.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:55

Bonjour à tous,

… pas encore parti en vacances, alors j'ai avancé sur quelques détails et la peinture de la coque:

Le tableau arrière:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Tabeau10

J'ai choisi volontairement de ne pas mastiquer la coque afin de distinguer les bordés (coque réelle en bois), mais les photos au flash ne pardonnent rien, et j'ai encore un peu de travail ...

L'étrave:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Avant_10

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Etrave10



Hublots, écubiers et défenses dont posés. J'ai eu des difficultés à réaliser la collerette supérieure du faux-nez, c'est très difficile de développer à plat cette forme évasée !!

Vue de dessus du faux-nez:
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Faux-n10

On voit les petits pitons qui supporteront la balustrade qui est montée sur l'extérieur du faux-nez. On distingue également la défense qui est constituée de 2 baguettes superposées.
Les peintures satinées rouges et noires sont un peu trop brillantes à mon goût mais il me semble que cela s'estompe un peu avec le temps … sinon je mettrai peut être du vernis mat.

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et bon retour à ceux qui rentrent !

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:38

belle mise en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:52

Salut Stéphane
Ca c'est du beau travail comme on dit chez nous: mieux que sur le plan!! cheers

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:58

Merci les gars ! ça fait vraiment plaisir !  Wink
J'essaye dans la mesure du possible de rester conforme au plan et aux photos que j'ai pu glaner à droite et à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:02

Tu dis que les photos ne pardonnent rien.... parce que ... Il n'y a rien à pardonner!!!
Ta peinture est superbe Stephane et je suis certain que sur la Calypso 1/1 on voyait aussi les bordés Very Happy:cheers:

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:11

Merci beaucoup Olav ! Wink

… mais tu sais, on n'est jamais pleinement satisfait et à force de chercher la p'tite bête, on finit toujours par la trouver… ! Wink

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:43

Bonsoir,
Ou la la, que tu va vite et en plus très bien.
Pour ma part, je n'avance pas beaucoup, pas assez de temps libre.
mille bravo

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80   Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [plans AAMM 1/50°] de Stephane80
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: