Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Ven 11 Sep 2015, 22:34
Bonsoir les copains, enfin une petite avance sur mon TAMAR,
Les deux quilles sont faites et positionné à blanc
j'ai également mes fameuses crépines en métal réalisé par deux amis: Philippe et Jean Claude, que je remercie de tout coeur:D:cheers:, mon tamar sera unique grâce à eux. Si vous voulez des détail sur la fabrication, faites moi un MP.
Je vous poste des photos plus tard, car Servimg ne fonctionne pas pour le moment
_________________ Les détails font la différence !!!!
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Lun 14 Sep 2015, 11:29
Les crépines ont été fabriqué très PRO!!!!
je vous ai envoyé un pm restater et Steph,
c'est trop long et compliqué à expliquer comme ça
a bientôt,
Olav
APRUZ Maître principal
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Jeu 17 Sep 2015, 19:49
Bonsoir à toi Olav C'est sur ,c'est de la crépine de "compète" un sacré petit+ (je serai aussi intéressé par l’explication...mais prends ton temps....)
Quand on regarde la taille de la coque ,on s'imagine déjà les supers détails qu'il va y avoir
Que dire de plus ,bon courage et à bientôt pour des photos
@+ Christian
_________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Mar 22 Sep 2015, 07:16
Bonjour OVL (Christian)très beau bateau de sauvetage et de belle taille'je dois dire que je prend le train en route mais qu'importe je suis monte. Je pense que tu va avoir de nombreuse heures de travail et de plaisir et que le voyage va être long,tu est déjà bien avance bon courage pour la suite. Bonne journée Daniel. PS/j'ai peur de m 'imaginer le bateau quelle va t'offrir a ta retraite.
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Dim 06 Aoû 2017, 12:31
Bonjour à tous,
Après une tréeees longue absence, (désolé) me revoilà. J'ai enfin repris le modélisme et j'avance à petit pas sur mon Tamar.
J'ai renforcé mes quilles par l'intérieur avec des lattes en aluminium.(vissées et collées) Egalement placé 2 doubles entrées d'eau pour le refroidissement des supports moteurs et les contrôleurs de vitesse.
J'ai acheté les supports moteurs, les contrôleurs, les batteries et le chargeur
J'ai soudé les connecteurs de batteries(XT90) et j'ai programmé les controlleurs
Aussi soudé les connecteurs moteurs
Création d'une plateforme pour les moteurs et contrôleurs et mise en peinture
[url=https://servimg.com/view/19019973/331[/url]
Une plateforme pour les batteries (viendront à l'extérieur), et pour le receveur et le reste de l'électronique. (ceux-ci viennent au centre.couvert d'un plexiglass comme protection) Les batteries sont aussi connecté à 2 LIPO BUZZERS (Alarme protection Lipo)
Voila ou j'en suis pour l'instant. A bientôt
a bientôt,
Olav
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Dim 06 Aoû 2017, 13:44
Ca ne doit pas être très facile de bricoler avec une main bandée... Je ne connais rien au R/C, mais je suis toujours impressionné par le boulot que cela constitue.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Dim 06 Aoû 2017, 22:13
Salut Hugues, Pas facile, pour moi même à deux mains
le R/C c'est comme le reste du modélisme, moi j'adore les anciens navires en bois, mais je ne commencerais jamais, cela est trop compliqué pour moi! (je suis toujours en admiration pour les experts)
a bientôt,
Olav
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Lun 07 Aoû 2017, 09:08
Salut Olav C'est bien joli tout ça, pourvu que ça marche !!
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Mer 09 Aoû 2017, 20:03
Stephane80 a écrit:
Bonjour Olav ! Content que tu sois de retour et que tu reprennes la construction de ton Tamar!
Je ne connais pas grand chose à la RC mais ça m'a l'air d'être du lourd !
A bientôt
Stéphane
Merci Stéphane, content d'être enfin de retour et d'avoir repris la construction! Comme tu dis" c'est du lourd", j'attends avec impatience de pouvoir faire mon premier test sur l'eau !!!
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Dim 13 Aoû 2017, 21:46
Bonsoir à tous,
Un petit avancement; Fabrication d'une des sorties d'échappement
Placé à blanc et pas tout à fait finie.
Construction des gouvernails 0 gauche la plaque de plexiglass livré avec le kit. A droite le placement et collage du tube laiton et le ponçage en forme.
Placement à blanc. Jéspère fixer mes arbres à hélice mardi,
Une Bonne soirée à tous
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Mer 21 Mar 2018, 16:43
salut à tous, après encore un long moment sans modèlisme, voici une petite avancée sur mon Tamar, (sur le canot de sauvetage) kit de toute mauvaise qualité
j'ai du poncer, couper et utiliser un tas de putty pour pouvoir assembler les tubes de ce canot, il n'y a rien qui est correcte, dommage pour un kit qui coute tant d'argent!!!!
Après un premier ponçage du putty, j'ai posé le fond quelques détails,
voila, pour le moment, j'avance enfin un petit peu !
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Dim 08 Avr 2018, 22:12
Merci jean claude
Aujourd'hui un premier essai sur l'eau un peu catastrophe, je n'arrivais plus a diriger le bateau,... évidemment, une hélice de perdue!!! donc sur 1 moteur. (donc seulement 50% de puissance) Bon, y a plus qu'a commender une nouvelle et de la fixer !!!! Faudra aussi un peu plus de leste dans le bateau; enfin, il n'a pas coulé. Vivement le prochain essai (après livraison de la nouvelle hélice)
a bientôt,
Olav
Akula Premier maître
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Lun 16 Avr 2018, 14:33
Dommage pour ton hélice. Tu n'avais pas mis de contre-écrou sur ton axe ?
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Jeu 19 Avr 2018, 18:45
Deuxième test sur l'eau cette fois les hélices tiennent, mais pas le gouvernail. Je me demande si mon servo est assez puissant?
Une idée pour un servo? (combien de KG il doit savoir tirer?)
Enfin apart ça, le bateau se comporte bien sur l'eau, vos commentaires?
a bientôt,
Olav
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Ven 20 Avr 2018, 08:24
Bien le bonjour
tu as la solution d'augmenter la compensation sur le gouvernail ou de de poser un gouvernail plus petit
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Akula Premier maître
Sujet: Re: TAMAR CLASS de Speedline models au 1/12° Ven 20 Avr 2018, 10:07
Bonjour,
Selon moi, ton servo est à la peine (on dirait un mini servo ?). Le mieux étant un servo de taille standard avec une puissance de 3kg.
Par contre je me demande si c'est le servo qui est à la peine ou la tringlerie des safrans qui me parait bien légère. N'y a-t-il pas flambage des tiges laitons quand le servo pousse ? A méditer, et peut-être penser à remplacer par de la corde à piano de (au moins) 2mm + chapes.