La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyLun 19 Jan 2009, 17:51

Comme je n'arrive pas à envoyer des photos sur le forum et encore moins sur son annexe sevimg, j'ai finalement envoyé un album photo sur Modelship World: http://www.modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7200., pour ceux que le sujet intéresse.

De plus il existe plusieurs boîtes de construction, au 1/400e, au 1/350e, au 1/144e, au 1/96e, au 1/72e et enfin au 1/48e. Le navire est également très bien documenté (en Anglais).

http://modelshipworld.com/phpBB2/gallery/album/JeanPierre/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyLun 19 Jan 2009, 18:53

C'est de la magie, ça!

Mais si je m'étonne de ne pas la voir sur ce forum, c'est qu'il s'agit d'un des bateaux les plus construits, après bien sûr, le Titanic, le Victory, le Mayflower, mais avant la Bounty et l'America. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyMar 20 Jan 2009, 03:59

salut

il est superbe ce bateau , il est de toi jean pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyMar 20 Jan 2009, 06:44

C'est vrai qu'il est très jolie!

_________________
Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyMar 20 Jan 2009, 09:42

C'est une maquette que j'ai réalisée en 1993-1994 sur une période de 18 mois. Il s'agit (en partie) du kit Matchbox de HMS Bluebell (avec comme alternative HMCS Snowberry et USS Saucy). Cette boîte est ressortie ensuite comme HMCS Snowberry et comme USS Saucy chez Revell, mais le logo Matchbox était encore présent dans la coque.

Les détails de cette boîte étaient particulièrement grossiers (pas loin de ce qu'on peut trouver dans un kit au ... 1/350e. J'ai donc décidé d'améliorer ce qui pouvait l'être et près de la moitié des pièces du kit ont finalement été remplacées et le reste a la plupart du temps subi des modifications considérables, mais finalement passionantes à réaliser. <En fin de compte, la maquette comporte quelque 3500 pièces de matériaux divers. Je me suis procuré tout ce qui existait à l'époque et qui pouvait remplacer les pièces médiocres. Cela comportait notamment l'artillerie, les munitions, le bastingage des revêtements de sols, toutes les échelles et escaliers, ainsi que les ancres.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyMar 20 Jan 2009, 12:22

Salut Jean-pierre,

En tout cas, le travail est remarquable sourire

_________________
Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty
MessageSujet: Re: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell   Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: