| Presentation de Daniel the pirate | |
|
+10steph84150 lecric miel Pelikan Castor Josey Whales Pierre66 jeanbauduen lionel45 † Daniel the pirate 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel the pirate Maistrancier

Localisation : Angoulins ( La rochelle) Navire préféré : Voiliers anciens
 | Sujet: Presentation de Daniel the pirate Sam 13 Juin 2015, 21:02 | |
| Bonjour a tous.
Je m’appelle Daniel, je suis handicapé et a la retraite. Ayant passé une partie de ma vie sur un voilier (petit) et ne pouvant hélas naviguer, je me suis mis a faire des maquettes. J'ai déjà réalisé des petits model de voiliers Heller et je suis actuellement sur le Superbe de la même marque. Je vais bientôt attaquer le gréement et j'espère profiter de vos expérience pour le faire au mieux possible. Voila pour les présentations et a bientôt. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Sam 13 Juin 2015, 21:16 | |
| Bonsoir "Daniel le pirate"  sur La Royale je pense que tu vas trouver sans problèmes des réponses à tes questions sur ce forum qui regorge de talents dans toutes les disciplines A bientôt sur le forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Sam 13 Juin 2015, 21:22 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 00:19 | |
| Bonsoir Daniel, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Retraité, mais encore ...?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | |
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 02:07 | |
| Bonsoir et bienvenue. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 10:27 | |
|  a toi Daniel:: Sur ce grand navire qui est::  et bon vent a toi::Amitiés bernard:: | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 12:22 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 14:47 | |
| Merci a tous pour votre accueil chaleureux. Merci a l'Ancien pour les tuyaux et le petit mode d'emplois et je te rassure ma présentation ne seras pas ma seule visite, et si pour le moment je travaille sur du plastique, j'ai bien l'intention de passer au bois. Si j'ai réussi a restaurer a 80% mon petit voilier ( un primaat de 7m10 en cp) qui m'a permis de naviguer pendant presque vingt ans, je devrais logiquement avec vos conseils éclairés m'en sortir avec des modèles réduits. Merci aussi a Pélikan. Pour te répondre, dehors je me déplace péniblement avec 2 béquilles ( et ouais comme un navire au sec) mais chez moi c'est siège a roulettes.
Pour finir, j'ai commencé a poster les photos du travail que je fait sur le Superbe de heller dans la rubrique: chantiers naval Arsenal gréement, d’ailleurs je m'en vais de ce pas en poser quelques-unes.
Ps: Je suis a la recherche de toute infos sur le gréement de ce jolis navire, le plans étant un peut fouillis et succin a mon humble avis. Toute suggestion seras la bienvenue. Merci d'avance a tous. _________________ Amitiés, Daniel
Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 15:11 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 17:09 | |
|  parmi les fadas du modèle réduit _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 17:52 | |
| | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Dim 14 Juin 2015, 22:44 | |
| Bonsoir et Bienvenu à La Royale  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Presentation de Daniel the pirate Lun 15 Juin 2015, 08:32 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Presentation de Daniel the pirate | |
|