| Volta Mogador | |
|
+4Yuth 32Dundee Castor Dagornson 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Volta Mogador Ven 12 Juin 2015 - 23:38 | |
| En me baladant sur le site de L'Arsenal, dans les liens, le site 3D de M. Druel montre ceci: Quelqu'un a des infos? C'est noté 1/350 et 1/700. Personnellement, je trouve ça fantastique à condition que le 1/400 soit aussi décliné. 
Dernière édition par DAGORNSON le Jeu 21 Mar 2019 - 19:01, édité 1 fois | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Volta Mogador Ven 12 Juin 2015 - 23:41 | |
| 1/350 !?!?!?!?!? LE REVE!!!!! là à coup sûr, je pète la tirelire. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 0:24 | |
| Un Mogador! Si ça sort au 1/400, je prends !!!!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 1:21 | |
| 1/350 et 1/700 je prends les deux  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 1:23 | |
| Idem .... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 2:16 | |
| Il s'agit d'un projet au 700e et 350e dessiné par Ben Druel pour une boite américaine (Admiralty Model Works, c'est marqué dessus). Ceux-là même qui nous promettent le Normandie depuis plus de six ans. Je ne sais pas si Pavel Vacata le produira un jour... j'espère bien. AMW produit essentiellement au 700e, donc si ça sort, ce sera du 700e. C'est pour le marché international et l'Arsenal n'est pas concerné par ce kit à ma connaissance. Benjamin Druel (le fils) est dessinateur concepteur pour l'Arsenal, mais aussi pour d'autres sociétés (AMW, Lela Presse, etc...). Son site n'est pas celui de l'Arsenal... ceci juste pour éviter des confusions.
Et puis ne rêvez plus pour le 400e. Vu le coût d'investissement pour un projet de cette taille, le 350e sera privilégié car touchant le marché mondial. Les clients étrangers (allemands, anglais notamment, mais aussi italiens, russes et américains) pleurent pour du bateau français au 700e et éventuellement au 350e. Et ils sont plus nombreux que la poignée de français nostalgiques du 400e. Je sais, c'est dur à entendre, mais ce sont les faits. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 2:27 | |
| X62 C'est le Volta, quel joli bébé, il a un gueule folle ce contre-torpilleur, au 1/350 il aurait une place de choix dans la vitrine............ Que je n'ai pas encore............  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 2:28 | |
| Merci Bruno, le messe est dite Je serai donc contraint de tirer un trait sur ces modèle, et à terme de passer au 1/350. Mais d'ici là il va s'écouler quelques mois ... ou années _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 3:11 | |
| - bgire a écrit:
Et puis ne rêvez plus pour le 400e. Vu le coût d'investissement pour un projet de cette taille, le 350e sera privilégié car touchant le marché mondial. Les clients étrangers (allemands, anglais notamment, mais aussi italiens, russes et américains) pleurent pour du bateau français au 700e et éventuellement au 350e. Et ils sont plus nombreux que la poignée de français nostalgiques du 400e. Je sais, c'est dur à entendre, mais ce sont les faits. _Bruno le 400eme est mort, vive le 400eme  sinon, c'est cool de savoir qu'il y a une demande pour les navires français  en tout cas merci pour les infos et précisions  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 4:17 | |
| - bgire a écrit:
Les clients étrangers (allemands, anglais notamment, mais aussi italiens, russes et américains) pleurent pour du bateau français au 700e et éventuellement au 350e. Et ils sont plus nombreux que la poignée de français nostalgiques du 400e. Je sais, c'est dur à entendre, mais ce sont les faits. _Bruno Sans oublier qu'il y a aussi des clients français qui ne se sont pas mis au 1/400 pour rester homogène dans leur collection  Je prie pour des soums français au 1/350 et 1/700 et des PA français au 1/700  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 5:13 | |
| Merci pour ces infos. C'est cool de savoir que les navires français sont demandés. Peut-être auront nous une belle vague de productions au 1/350°? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Volta Mogador Sam 13 Juin 2015 - 12:44 | |
| Evidemment, je prendrais du 1/350 si je n'est pas le choix, un sujet aussi intéressant, on ne peut pas passer à coté, même si j'avais espéré que l'Arsenal le sorte... | |
|
 | |
| Volta Mogador | |
|