| JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar | |
|
+6Castor Yuth jeanbauduen dewoitine LA VEILLE Dagornson 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Jeu 11 Juin 2015, 19:41 | |
| Bonsoir à tous, Je vous présente mon second projet en cours: je suis en train de préparer le salon maquettexpo de Hyères, et, vu que le thème cette année est le Japon, je déstocke du Japonais. Ce destroyer est similaire à la Classe Arleigh Burke, grosso modo, l'armement, les mâts et divers détails diffèrent. J'utilise pour la première fois la photodécoupe Lion Roar, et, à ma grande surprise, le plan est truffé d'erreurs, à un tel point que ça frise l'amateurisme... Pire, des feuillets correctifs sont fournis, mais sont aussi faut que l'original. Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien pour l'hélicoptère! A l'avenir, j'éviterai cette marque. C'est parti ! La grosse structure est assemblée, le gris coque et les superstructures sont peintes, ainsi que le pont.   | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Jeu 11 Juin 2015, 20:41 | |
| bon montage Dargornson  amuse toi bien  et n'oubli pas le pazapa cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Jeu 11 Juin 2015, 22:07 | |
| Bonjour
je te souhaite bon montage pour ce destroyer | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Jeu 11 Juin 2015, 22:58 | |
| Bonjour je prend un siège, je vais suivre. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Jeu 11 Juin 2015, 23:37 | |
| j'ai fait le même il y a quelque temps, un des points les plus difficiles c'est de poser les décals du pont hélico sur les rampes de lancement de missiles... moi je me suis résolu à les peindre... pour des sources de photos vas sur cette page : http://jmsdf.info/?mode=search&sword=DDG-173 et tu remarqueras comme moi que cette version est plus jolie que les Arleigh  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Ven 12 Juin 2015, 03:54 | |
| Ahhhh les bateaux Japs. J puis t'assurer pour être monté à bord d'un Hatsuyuki, que je n'avais jamais vu de bateau aussi bien entretenu. Non seulement les équipages n'ont rien à envier à leurs aînés de 41 (des mecs sur-entraînés), mais leurs unités sont splendides. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Ven 12 Juin 2015, 07:00 | |
| Merci à tous, C'est vrai que les Japonais ont des navires magnifiquement entretenus, un détail qui se voit pas, j'ai mis du rotoïde transparent que j'ai "verdi" car Trumpeter offre des vitres ajourées sur les passerelles, ce qui n'est pas réaliste au final, d'autant plus qu'il y a les essuies glaces en photodédoupe! Je mettrais plus de photos par la suite, c'est juste qu'au début, il n'y a rien d’Intéressant... A suivre... | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Ven 12 Juin 2015, 08:51 | |
| Bon courage pour ce montage. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Ven 12 Juin 2015, 14:06 | |
| Je te souhaite un bon montage et je vais suivre ton insatiable envie de construire Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 20 Juin 2015, 09:33 | |
| Bonjour à tous, ça avance, ça avance... Le pont principal est fini, tourelle, photodécoupe, je mettrais les barrières en dernier. Je n'ai pas eu de difficultés pour les décals, l'assouplissant a fait son boulot. Les structures principales sont montées, reste le détaillage à faire, et je doit dire que pour un navire moderne, il y a pas mal de détails. La coque est finies (avant vieillissement et pose des décals).    | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 20 Juin 2015, 10:08 | |
| Eh bien, on peut dire que tu ne chômes pas. C'est du beau boulot, comme d'hab. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 27 Juin 2015, 16:33 | |
| L'hélico est monté, j'ai donc récupéré la photodécoupe dans ma boite à rabio car Lion Roar malgré le prix n'est pas foutu d'en fournir. Petit problème, je voulais le peindre avec la nouvelle livrée un peu plus Low Viz de la marine japonaise, du coup, j'ai récupéré les décals d'un autre destroyer japonais.   | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 27 Juin 2015, 20:16 | |
| Bien le bonjour
touti rikiki mais bien joli cette helico _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Dim 28 Juin 2015, 15:00 | |
| Il est très bien réalisé, mais il est dommage qu'ils n'aient pas fourni les parties vitrées en plastoc transparent, comme ils le font pour d'autres aéronefs. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Dim 28 Juin 2015, 18:31 | |
| Un bien joli montage et l'helico est top  j'attends la suite avec plaisir Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Dim 28 Juin 2015, 22:06 | |
| Merci à tous, J'avance et je pensais même aller plus vite, mais ces destroyers présentent quand même de nombreux détails, à suivre... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 04 Juil 2015, 09:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 04 Juil 2015, 11:13 | |
| Je suis toujours surpris par la qualité de tes réalisations super bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 04 Juil 2015, 14:31 | |
| Merci Lionel, je te retourne le compliment, ce qui m'a étonné pour ce navire, c'est que je me suis dit qu'un "moderne" allait être une ballade de santé et que j'allais le faire rapidement et sans contrainte. Je me suis trompé, il y a pas mal de détaillage à faire, j'ai mis presque autant de temps qu'un croiseur de la seconde guerre mondiale, même si évidement c'est plus facile sans camouflage. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 25 Juil 2015, 11:36 | |
| | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Sam 25 Juil 2015, 11:47 | |
| Bonjour,
C'est superbe, le détaillage est magnifique !
Steph | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Dim 26 Juil 2015, 10:22 | |
| Merci beaucoup Steph! | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Dim 26 Juil 2015, 23:24 | |
| Salut Christian,
Après les jus dans les grilles d'aspiration, que fais tu, un brossage? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 07:14 | |
| Salut, Exact, après le jus, je fais toujours un brossage ou dry brush, A bientôt pour la suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 10:02 | |
| Je te demandais cela, car je souhaitais faire un jus suivi du brossage léger sur L'Alabama, pour faire ressortir les détails fondus dans le bleu foncé, mais je n'osais pas trop. Tu fais ainsi sur tous tes modèles? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 18:12 | |
| Je dirais que c'est une étape indispensable dans la vie d'un maquettiste: le "vieillissement" d'un navire donne un aspect nettement plus réaliste au final. Quelques conseils simples: tu commence à faire un jus avec de la peinture à l'huile (mois je prend de la Van Gogh) diluée au white spirit , pour les navires modernes je prend du bleu gris foncé. Certains prennent de la terre brûlée, moi je préfère cette teinte pour les navires de la WWII, sur les navires modernes, je ne trouve pas ça réaliste. Il suffit ensuite de passer un pinceau avec du white pour diluer ou enlever l'huile, selon le résultat que tu désires obtenir. ça sèche doucement, donc aucune inquiétude à avoir, tu peux travailler sur l'aspect sans te presser. Pour le Dry brush, le principe est simple, après ton jus, tu prend ta teinte principale et tu l'éclaircies avec du blanc. Tu frotte ton pinceau sur un chiffon jusqu'à qu'il reste très peu de peinture, et tu passes sur les arrêtes ou les endroits que tu désires mettre en valeur. Et voilà ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 20:30 | |
| OK, je pratiquais les jus et dry brush sur les avions de la WW2 lorsque j'en faisais des blindés et avions (il y a plus de 10 ans), mais je n'osais pas entamer le "weathering" de mon Alabama, ne sachant trop comment m'y prendre. A l'aide des tutto de Nico et de tes conseils, je vais tenter d'attaquer cela, on verra bien ce que je réussirai à obtenir.
Merci encore. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 20:40 | |
| Super Hugues, n'hésites pas à demander, on est tous là pour ça! | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 20:44 | |
| Je n'hésiterai pas. Merci Christian. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 21:48 | |
| bonsoir a tous DAGORNSON tu fait du beau boulot  par contre les gars le drybrush au 350 em ce n'est pas vraiment adapté ...enfin ,a mes yeux ,et a ceux de nombreux jury de concours le dry brush est valable pour de grosses échelles ,au 350em il faut privilégier par exemple une peinture de base, un jus noir,sépia ...et pour finir une vaporisation d'une peinture de base éclaircie très diluée , ce que l'on peu nommé un filtre . cela éclairci de manière plus homogène et évite les arêtes plus claires , valable sur un blindée , mais pas sur un bateau dans ces échelles l'effet est trop clinquant et doit être plus subtil . par exemple je n'ai utilisé le drybrush que sur les poutres de mes catapultes du Richelieu ,uniquement pour faire ressortir les poutres qui les composes après chacun fait comme il le sent ,et il va sans dire que je ne critique pas ceux qui procède ainsi et que cela n'est juste qu'un échange de point de vue cheers Nicolas Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 23:07 | |
| J'ai tous les points de vue, et je vous remercie de les faire ainsi partager, car c'est grâce à vous, les chevronnés, que nous pouvons espérer progresser. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Lun 27 Juil 2015, 23:18 | |
| Beau boulot Christian, le salissement est bien parti et si tu y a passer plus de temps que tu avais estimer, le résultat est là pour le justifier.
Merci à toi et à Nicolas pour vos conseils sur le sujet ! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Mar 28 Juil 2015, 05:29 | |
| Bonjour à tous, Effectivement Nicolas, c'est vrai que j'utilise aussi cette technique, surtout sur les grandes surfaces, d'ailleurs, je l'ai utilisé sur la coque, mais ça ne se voit pas trop sur les photos. A bientôt pour la suite | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Mar 04 Aoû 2015, 08:57 | |
| On continue, Mis en place de la mature, ce destroyer est assez proche de la classe Burke dont il est issue, par contre, le mât n'est pas très furtif...   | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar Mar 04 Aoû 2015, 09:04 | |
| Ouaip, pas très logique leur truc ! La coque doit avoir une signature radar de chalutier côtier, la gueule du radariste: " Chef, j'ai un chalutier qui trimbale la tour Eiffel !"
Par contre, pour ta maquette, que du bonheur. Sans les points de repères autour (pots de peinture) pas facile de dire l'échelle, ça pourrait être beaucoup plus grand ! |
|
 | |
| JMSDF KONGO par DAGORNSON 1/350 Trumpeter PE Lion Roar | |
|