La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionsovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+30
Ekis
caputsyl
Fred P.
Doulos54
stef58
Pégase XX
ghostidem2003 †
Paul-Henri
lionel45 †
jpern
papy3
herisson33
Cédric
Black-Crow
pcd
romilly
Marco la frite
gavouot 06
zzeuss02
miel
benaben
Stephane80
Argo
papy biquet
captain Troy
Glénans
lecric
P A B
DAN13000 †
psfaure
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:15

Bonsoir Daniel,

Et voilà l'objet du délit emballé !

- Photo DSCN3985 :

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn3961


A côté c'est celui que je vais refaire !!!

Y'a plus qu'à poster !!!

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mar 07 Juin 2016, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 09:07

CRI-CRI a écrit:
Marco la frite a écrit:
voici ce que ça donne

Marco

L'intérêt d'un tel escalier n'est pas évident

Déjà, il est plus encombrant, sans parler de l'aspect fonctionnel

Sur la Caro, il y a de tels escaliers, pour que HMS puisse descendre sans montrer ses dessous, mais pour l'équipage, la règle est l'échelle droite, qui ne stocke pas la flotte, et peut se descendre bien plus vite qu'un colimaçon, et qu'on peut escalader sans se tordre les pieds même en chaussant du 45



Sur le dessin de Van de Velde, les escaliers sont droits, quoique prolongés par un petit palier à hauteur de la dunette qu'Altaya n'a pas pris en compte et dotés d'une rambarde.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 09:54

Salut Dan
le site espagnol est celui où je suis inscrit
Odinea a l'habitude de faire énormément de décors supplémentaires qu'il sculpte
Tu peux voir son Soleil royal (terminé)

http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=58&t=10516

et celui en cours le S of tS
je te mets le lien pour que tu vois jusqu'où vont ses extravagances
pour ma part c'est trop chargé
mais c'est assez étonnant pour qu'on veuille y jeter un coup d'œil
Marco

http://www.modelismonaval.com/foro/viewtopic.php?f=22&t=13660&sid=81d930633dda77c2f527d4753aeac58f
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 12:32

Bonjour Marco,

J'ai été jeter un coup d’œil sur le forum espagnol. Superbe SotS, mais à peine chargé !!!

Il est doué, le "mec" ! Mais cela en est presque trop, quoi qu’à l'époque, hein, bon !!!

Merci de nous l'avoir présenté.

bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 16:05

Salut à tous!

Marco, ton lien vaut le détour.  :twisted:  On peut prendre des idées.  Idea

Odinea a vraiment fait un modèle personnel du SotS  :flower:  et il a une façon de le construire bien à lui.  geek

Il travaille très bien  cheers  et je suppose qu'il doit être outillé  Razz  cependant j'ai regretté qu'il n'ait pas fait les décrochements sous les aiguillots. lol!

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 16:08

Bonjour Daniel,

C'est vrai que ce SotS est très bien construit, mais je vois que tu as un sacré coup d’œil pour avoir remarqué cette absence de décrochement sur le safran. Il faut dire que tu en sors et l'a encore bien en mémoire.

bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 16:12

Re.

Tu sais, Bertrand, au bout de trois ans Sleep on commence à avoir l’œil plus professionnel. lol!

Bon après-midi. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 16:19

Re coucou,

He oui ! C'est vrai, mais j'ai tendance à lire un peu vite et en diagonal.

Heureusement que tu es là.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 16:55

Bonjour Daniel,

Voilà le colis est posté.

Tu devrais le recevoir demain, si les postiers ne sont pas en grève !!!

Tiens moi au courant.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 17:50

C'est vrai qu' Odinea aime le baroque flamboyant
il faut reconnaître qu'il se débrouille bien
pour faire des sculptures personnalisées
c'est un style surprenant
mais comme dit le proverbe
"Dans toute chose l'excès nuit"
Marco
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 18:43

Re.

O.K. Bertrand, je te tiens au courant dès que je le reçois.  Wink

Marco, Odinea est un poète,  :flower:  il ne supporte pas les contraintes  bounce  et il fait ses maquettes selon son bon plaisir,  :bball:  même si ça sort de l'historique ou du conventionnel.  Rolling Eyes

Il a bien raison,  cheers  à nous de prendre les idées qui nous intéressent.  Idea

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:17

Dan,

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse encore que je ne connaisse pas Odinea.

Mais la surcharge comme il est dit plus haut était coutumière, sinon de règle, sur de semblables navires...

On pourrait même penser qu'il s'agissait plus d'impressionner l'adversaire par son fouillis de sculptures, de peintures, etc. que de le faire avec son armement.

Mon texte est outrancier, mais imaginez un instant le Charles de Gaulle peinturluré d'or et d'argent, avec Julie Gayet comme figure de proue, l'homme au scooter à la poupe et ses sbires accoudés aux plats-bords... Very Happy L'exhibition de la puissance de la France d'aujourd'hui !

Mais j'aime beaucoup le modèle tel qu'il est présenté ici.

Bravo.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:27

Bonsoir Paul-Henri,

J'aime beaucoup ta description du "Charles-de-Gaulle" !!!

On aurait notre petit succès auprès des autres "Grandes Puissances" ayant ce genre de bâtiments !
Ils seraient peut-être tentées de faire la même chose, qui sait !

Bon, un peu de sérieux, que diable ! Mais ce que tu dis pour les décorations de ces navires à l'époque est assez exact !

Merci de le rappeler.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:55

Bonsoir,

Quelques aperçus de ce que peut la volonté d'un Souverain (des mers) :

Saviez-vous que le Sovereign of the Seas a dû être restructuré à mi-parcours de sa longue existence pour remédier à son instabilité imputable à son poids excessif dans les hauts : pour l'alléger et améliorer sa tenue à la mer, tout le troisième pont avait alors été rasé, avec, bien sûr, les sculptures qui l'encombraient au niveau des pavois

Les contemporains avaient d'ailleurs surnommé ironiquement la première version le Diable doré...

Il y a eu pire dans la mégalomanie : je pense à François Ier, jaloux du paranoïaque Henri VIII d'Angleterre qui avait fait bâtir un vaisseau surnommé Great Harry (son vrai nom était Henry grâce à Dieu, en toute modestie) avec un grand mât de 60 m de haut, pour épastrouiller la galerie, et dont certaines voiles, perchées en haut d'un invraisemblable fouillis de cordages, étaient impossibles à manoeuvrer

Alors, notre bon Roi commanda le même à ses chantiers, sauf qu'il demanda (imposa, devrais-je plutôt écrire) à ses "architectes" de doubler la taille du Great Harry, c'est ça la mégalomanie...

Manque de bol, comme c'était impossible avec les moyens de l'époque, il se contentèrent d'en doubler le tonnage

Et là, patatras : bien qu'ayant attendu les grandes marées, le jour de l'inauguration, la Grande Françoise (quelle ironie, encore...) ne put jamais franchir la passe du port du Havre pour gagner la haute mer : quand le Roi commande, le cerveau du courtisan, fût-il architecte naval de surcroît, s'arrête instantanément de fonctionner, c'est bien connu

Ce monstre improbable fut démoli après avoir été couché par une tempête, abandonné au bord d'un quai, et le bois récupéré permit de bâtir tout un quartier de la vieille ville du Havre

Plus tard, Louis XIII eut la Couronne, vaisseau si médiocre que sa carrière de monstre marin ne dura pas plus de deux ou trois ans, en ayant failli tuer ses occupants à chaque sortie : à bord, la chambre royale était plus grande que celle du Louvre !

Toujours dans la saga des m'as-tu-vu, il y eut le célèbre Wasa, avec sa fin déchirante et ridicule, le jour de son lancement

Plus près de nous, l'insubmersible Titanic

Je m'arrête là, non sans jeter un regard inquiet vers le dernier-né de cette folie du gigantisme : le fameux (et mal nommé) Harmony of the Seas, la super barre HLM des océans... 

J'espère vous avoir diverti un court instant avec cette mini-chronique de la folie ordinaire  Razz

La morale de cette fable (qui nous ramène à notre sujet, le modélisme naval) est que sur de tels modèles, vous auriez bien tort de brider votre créativité, même dans la plus grande fantaisie, vous êtes sûr de rester dans le sujet...

Amitiés,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyMar 07 Juin 2016, 20:56

Bonsoir Christian,

Voila une chronique superbement bien argumentée et fort intéressante.

Merci de nous l'avoir proposée.

Il n’empêche que je me tiendrai aux éléments proposés par Altaya.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptySam 11 Juin 2016, 12:38

Salut à tous!

@Paul-Henri: Bienvenue sur mon post.  cheers

Je me fais l'avocat du diable pour dire que c'est un peu grâce à la mégalomanie de certains que nous avons de belles maquettes à construire.  Laughing

J'ai un peu avancé sur le SotS. Peinture des colonnes et des barres:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 361777CIMG3108

Il faut faire bien attention car les pièces sont différentes mais il y a parfois peu de différence.  :twisted:  Elles ont également un sens.  :twisted:  :twisted:  Je me suis donc évertué à les peindre après les avoir sériées.  geek

Montage tribord. J'avais un peu peur car j'avais arrondi le bas de bouteille, mais tout s'est bien passé:  geek

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 397374CIMG3109

Après décoffrage tribord:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 279265CIMG3111

Puis bâbord:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 689941CIMG3110

Et finalement la poupe:  cyclops

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 700883CIMG3112

La quatrième colonne à redresser et quelques raccords de peinture or et ce sera terminé.  cheers

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptySam 11 Juin 2016, 12:48

Belle gueule tout ça
j'ai hâte d'en être à ce niveau
Bravo
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptySam 11 Juin 2016, 13:16

Bonjour Daniel,

Tu as raison concernant le sens de disposition des colonnes. Il faut y faire attention.
En tout cas elles sont bien installées et leur couleur est belle avec une impression de patinée.

J'ai eu un léger doute avec les alignements des colonnes que j'ai entourées sur ma photo, mais c'est normal :

- Photo DSCN3773-bis :

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn3710

Il faut de la place pour les décorations.

Bonne construction pour la suite.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptySam 11 Juin 2016, 15:11

Re.

Merci Marco,  cheers  mais fais chaque étape comme si c'était le final.  :twisted:  Applique-toi à faire ton double bordé du mieux possible  geek  et tu arriveras tout naturellement aux décorations de poupe.  Wink

Bertrand, bonne nouvelle,  clown  et encore merci,  cheers  j'ai finalement reçu ton blason (et un samedi de surcroît).  Laughing

Je pense que mes écartements de colonnes sont bons  Rolling Eyes  et dans le pire des cas,  affraid  un coup de marteau avec un tournevis et on rectifie le tir.  Cool

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptySam 11 Juin 2016, 15:52

Bonjour,

Super Daniel,

je suis content que tu ais reçu l'écusson avec lenteur ! J’espère qu'il est en bon état.

Bonne continuation.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 13 Juin 2016, 16:39

Salut à tous!

Oui j'ai reçu le blason en bon état. cheers

Le décollage de l'écusson s'est avéré plus délicat que prévu. bounce Je rassure les sovereignistes, l'écusson, collé à la super glue est très difficile à décoller :twisted: et il ne vient qu'avec une partie du sapelli du pavois. Rolling Eyes

Pour décoller la décalcomanie ratée, il a fallu que je gratte. :twisted: Un peu d'eau n'a pas suffit. Evil or Very Mad Bref, apparemment, ça tient bien. Laughing

J'ai recollé mon blason sur l'écu et l'écu à sa place. geek J'ai donc pu reconstituer la série: cheers

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 616164CIMG3117

J'ai ensuite parcouru les différents fascicules pour regrouper toutes les décorations métalliques de la poupe et des bouteilles: study

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 342216CIMG3118

Je vais donc pouvoir effectuer en une seule étape ce qu'ALTAYA nous propose en onze étapes. affraid

J'ai assemblé le garde et deux créatures ailées dont la dernière me fait penser à une Honda Goldwin: clown

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 558579CIMG3119

Je vais limer, bounce passer au primaire :bball: peindre couleur or et installer tout ça. Razz

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:06

Bonjour Daniel,

Moi aussi, j'ai eu quelques petits soucis pour ôter l'écusson qui est parti avec un peu de bois (mais cela m'a permis de bien replacer la pièce ensuite sans problème) et un grattage de l'ancienne décalcomanie avec une lame de rasoir. La remise en place a été relativement facile.

11 étapes, c'est tout !!! Et ne t'inquiètes pas, il y en aura encore autant, si ce n'est plus pour les côtés en plusieurs fois ...

J'aime bien la comparaison avec la "Goldwin", qui est assez vrai !

Bonne continuation pour ta peinture et les installations.

Tu verras, il fera nettement plus habillé, ton SotS et surtout plus Chic !!!

Bonne suite.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 20 Juin 2016, 10:48

DAN13000 a écrit:
Salut à tous!

Merci Cédric, Benaben, Marco et Bertrand.  cheers

Voici une photo des clous après deux trempages d'une heure dans une dilution à 1 volume de brunisseur pour 5 volumes d'eau:  cyclops

Je trouve que la dilution à 1 pour 5 est trop importante et ralentit la réaction.  Sleep  Finalement la dilution à 1 pour 3 me semble la meilleure.  cheers

Je ne suis pas totalement satisfait du résultat,  Mad  mais comme on ne verra pas les tiges c'est demi-mal.  clown

Il faut dire que j'ai oublié de leur faire prendre un bain d'acétone  Embarassed  et je crois que c'est primordial pour le brunissage.  study  :twisted:

D'autre part, les clous ne sont pas en laiton.  affraid  Il suffit d'approcher un aimant pour voir qu'ils sont attirés alors que ce n'est pas le cas pour les pentures.  Razz Il aurait peut-être fallu un brunisseur pour métaux ferreux.  Rolling Eyes

Afin de prévenir ceux qui voudraient se lancer dans le brunissage, je dirai qu'il existe plusieurs sortes de brunisseurs.  Razz

Le brunissage est une réaction redox (oxydo-réduction) et elle diffère selon qu'il s'agit de fer ou de laiton (zinc-cuivre).  study

Sans entrer dans le détail de la réaction, je conseillerai de bien étudier les différents brunisseurs study  en fonction du métal à oxyder et de la couleur désirée (noir, brun, brun clair...). Généralement les fournisseurs précisent à quel métal le brunisseur s'applique.  :twisted:

Par contre je préfère moins diluer, à froid, que diluer un peu plus et travailler à chaud. Rolling Eyes  Cela depuis un mauvais souvenir de labo où on avait remplacé, dans une réaction,  du nitrate de sodium par de l'acide nitrique... A chaud, ça a fait péter la moitié des montages.  affraid

@Bertrand: Pour mon brunisseur, Il s'agit du N°0805 pour cuivre, bronze (cuivre-étain), laiton (cuivre-zinc) et zinc en 60 ml:




@+

Daniel


Démat
J'ai commandé ce produit qui est arrivé sans notice d'utilisation Comment as tu eu les proportions de mélange ? Merci
sunny

_________________
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 20 Juin 2016, 11:25

Salut à tous!

miel a écrit:
Comment as tu eu les proportions de mélange ?

J'étais dans l'ignorance totale  Embarassed  et je l'ai utilisé pur.  :twisted:  La réaction est instantanée.  affraid

Ayant vu sur Internet qu'il fallait diluer le produit,  Razz  je l'ai dilué en mettant 1volume de produit dans 3 volumes d'eau.  :twisted:  J'ai trouvé que la réaction était encore rapide.  Rolling Eyes

Avec une nouvelle dilution à 1v pour 5v, j'ai trouvé la réaction trop lente.  Mad

La solution est peut-être à 1v pour 4v mais je n'ai pas essayé.  clown

Ce que j'ai retenu de mes expériences, c'est qu'il faut d'abord bien dégraisser le métal à l'acétone et le sécher.  :twisted:  :twisted:

Ensuite, le brunissage proprement dit:
- trempage dans le brunisseur en surveillant la couleur (comme en photo argentique).
- Rinçage à l'eau courante
- Séchage avec un essuie-tout

Cette opération sera répétée trois fois. (vu sur Internet)
J'utilise un petit pinceau brosse pour touiller les pièces dans le brunisseur et sous l'eau courante.  geek D'où l'utilité de mon petit sachet de dragées.  Wink  Je pense que ça élimine les particules d'oxyde et laisse la couche d'oxyde propre sur le métal. cheers

Voilà, tu en sais autant que moi. Very Happy

Bonne journée à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 EmptyLun 20 Juin 2016, 11:42

Démat

l'opération :
- Rinçage à l'eau courante
- Séchage avec un essuie-tout
- trempage dans le brunisseur en surveillant la couleur (comme en photo argentique).
- Rinçage à l'eau courante
- Séchage avec un essuie- tout   
  est répétée 3 fois?[/b  sunny

_________________
sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000   sovereign - Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: