| Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 | |
|
+30Ekis caputsyl Fred P. Doulos54 stef58 Pégase XX ghostidem2003 † Paul-Henri lionel45 † jpern papy3 herisson33 Cédric Black-Crow pcd romilly Marco la frite gavouot 06 zzeuss02 miel benaben Stephane80 Argo papy biquet captain Troy Glénans lecric P A B DAN13000 † psfaure 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 29 Oct 2015 - 15:50 | |
| Salut à tous! Devant votre impatience, je vous présente le résultat après une première couche de blanc sur ma "si belle coque voluptueuse".  Je ferai le raccord à la proue car j'ai eu une coulure que j'ai essuyée.  Là aussi, il faudra que je charge un peu sur la baguette sapelli pour avoir un blanc uniforme. En attendant vos remarques, je dois dire qu'à l’œil nu cette coque me plaît. J'en ai profité pour régler l'heure sur mon APN (je l'avais zappé). :twisted: Bonne continuation à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 29 Oct 2015 - 16:18 | |
| Bonjour Daniel,
Superbe cette peinture à l'aérographe. Moi qui ne sais pas encore l'utiliser, j'avoue que c'est bien.
Une deuxième couche donnera un effet "smooth" (doux) du plus bel effet.
De plus je suis étonné de voir que le drap n'ai pratiquement pas taché par le blanc de la peinture : du beau travail.
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 29 Oct 2015 - 18:13 | |
| Merci Bertrand! - Glénans a écrit:
- Moi qui ne sais pas encore l'utiliser
Je suis moi-même un débutant en la matière.  Si tu utilises la même peinture que moi (PEBEO), fais des mélanges "à la seringue". Pour la première couche, j'ai mis 5ml de peinture dans 10ml d'eau  le tout dans un petit récipient qui me permet de remplir deux ou trois fois mon réservoir sur l'aérographe. :bball: Une dilution moindre bouche le gicleur :twisted: et une dilution plus importante provoque des gouttelettes et des coulures. - Glénans a écrit:
- le drap n'ai pratiquement pas taché par le blanc de la peinture
C'est normal,  l'aérographe ne se comporte pas du tout comme une bombe de peinture.  Il n'y a qu'un malade comme moi pour mettre une telle protection. Par contre j'ai fait l'expérience avec une bombe de peinture noire sur un petit meuble  et il y en a eu de partout malgré la bâche de 4m sur 3m que j'avais installée.  J'ai donc été un peu traumatisé. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 29 Oct 2015 - 18:45 | |
| J'attend la deuxieme couche pour me prononcer
bonne soirée
Guy | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Jeu 29 Oct 2015 - 19:49 | |
| Bien l'bonsoir.
Beau travail Dan
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 9:42 | |
| la première couche rend bien
y a plus qu'à mettre la ou les suivantes
effectivement belle maîtrise de l'aérographe, moi j'aurai tendance à en mettre partout | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 16:16 | |
| Salut à tous! Merci pour vos appréciations. Voici donc la deuxième couche dédicacée à Guy:   J'ai mis le pot de blanc et le pot "ivoire" qui m'a servi à casser le blanc mais sur la photo on ne voit pas beaucoup de différence. L’œil est vraiment un bel appareil. :twisted:    J'ai essayé de reprendre à peu près les mêmes photos pour qu'on voit la différence. J'ai travaillé avec la pression  (pas seulement dans l'aérographe) et je n'ai pas voulu faire une coque trop beige (pour ne pas dire mer..dique)  même si ce n'est pas l'aspect du véritable courroi (que je n'ai d'ailleurs jamais vu sur une maquette)  ce ne sera quand même pas le blanc OMO. J'ai déjà exposé mes problèmes avec les couleurs,  donc j'attends vos remarques pour une amélioration éventuelle. Je ne décollerai qu'après. Bon je vais voir les essais de F1 au Mexique. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 16:40 | |
| Pour mon compte Daniel la couleur est très bonne ( le courroi n'est jamais rendu sur les tableaux des peintres de ces époques ) , mais si je me base sur la coque de l'Hermionne que je connais très bien , tu est dans les tons .
moi ce que je ne trouve pas à mon goût , c'est que les lattes sont trop visibles , mais je comprend que tu n'ais pas voulu cacher une coque si bien bordée ! et ton choix est plus que respectable
Amitié
Guy | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 18:18 | |
| Bien l'bonsoir.
Dan, excuse moi d'être si critique. On ne voit pas beaucoup de différence, tu vas encore en mettre combien de couche?
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 19:04 | |
| Re. - Argo a écrit:
- les lattes sont trop visibles
C'est parce que je fais de la macro. à 50cm on ne les voit presque plus: :twisted:  Et à 1m l’œil les distingue à peine.  - benaben a écrit:
- tu vas encore en mettre combien de couche?
Je pensais m'arrêter là mais j'attends de voir à la lumière du jour le résultat pour savoir si je rajoute une couche un peu plus foncée. Mais le mieux étant l'ennemi du bien... Bonne soirée à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 30 Oct 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir Daniel,
Belle peinture lisse et homogène.
Je serai comme Guy et Jean-Marc, on voit un peu (j'ai bien dit un peu !) trop les bordés, mais vu de loin cela rend bien.
A mon avis une troisième couche serait parfaite. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite.
Bonne nuit.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 31 Oct 2015 - 10:13 | |
| Salut Dan je pense comme les copains Marco | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 31 Oct 2015 - 13:20 | |
| Démata +1 pour une autre couche de peinture _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 31 Oct 2015 - 18:33 | |
| Salut à tous! A la demande générale, une troisième couche.  Mais juste un voile à l'aérographe et pas trop ivoire:  J'ai orienté le côté bâbord face au jour.  Ce qui nous permet de voir le côté tribord.  Une dernière de la proue:  Voilà, demain je décolle. Mais pas de soucis, si plus tard il faut une nouvelle couche, on la mettra. :twisted: Bonne soirée à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 31 Oct 2015 - 19:41 | |
| Eh Dan tu ne vas pas ramener ta couche... Hein!!!! Marco | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 1 Nov 2015 - 10:18 | |
| Salut à tous! J'étais impatient de voir le résultat après décollage. Retour à la macro:   Il y aura quelques retouches  mais le résultat est conforme à mes attentes:   Bonne journée à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 1 Nov 2015 - 10:34 | |
| Démat Bon rendu Quelques reprises sur la préceinte et sera tip top _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 1 Nov 2015 - 12:39 | |
| Bonjour Daniel,
Ah, Voila !! Là, ça rend super bien ! Je suis content de voir cette réussite. La peinture est belle et sans "faux plis" et surtout, elle laisse voir les membrures comme un vrai.
En ce qui concerne les 2 ou 3 corrections a apporter, ce n'est vraiment rien à faire. De toute manière, tu auras l'occasion de repasser une légère couche de noir sur les préceintes, donc la correction sera faite.
Et pour la proue, tu y reviendra aussi, alors ! Fais attention à ce que les 2 côtés soient au même niveau (Je me suis fait piégé, parce que je n'avais pas contrôler et c'est mon épouse qui me l'a fait remarquer !).
Bonne journée pour la suite. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 1 Nov 2015 - 16:16 | |
| Re. Merci Miel et Bertrand. Pas de prise de tête en ce qui me concerne pour les quelques retouches. - Glénans a écrit:
- attention à ce que les 2 côtés soient au même niveau (Je me suis fait piégé, parce que je n'avais pas contrôler
Ho la boulette  Quelle erreur de débutant J'ai pris l'habitude de contrôler les raccords à la proue durant tout le bordage et le double bordé. J'espère que je ne vais pas l'oublier sur ce cas.  Bonne continuation à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Dim 1 Nov 2015 - 16:21 | |
| Re bonjour Daniel,
Ne t'inquiètes pas pour ta "boulette" ! Tel que je te connais, tu t'en rendras très vite compte quand tu te lanceras pour les retouches.
Bon courage et bonne continuation.
Bonne après-midi.
Amitiés.
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mar 3 Nov 2015 - 17:22 | |
| Salut à tous! J'ai peint l'éperon. :bball: (je ne vous montre pas le cache pour ne pas passer pour un gaga). J'ai rectifié les raccords à la proue:  Ça raccorde bien à la proue:  Mais lorsque je pose le prolongement du plancher de poulaine sur son emplacement, voilà ce que ça donne:  Avez-vous eu le même problème et comment l'avez-vous traité Ajustage par limage des ailettes de l'éperon  et/ou limage de la base du plancher de poulaine contre le fronton Autre question: Pour le bordage en sapelli, j'hésite entre le vernis mat qui conserverait la teinte actuelle  et le passage de la teinte acajou qui nous donnerait la teinte du plancher de poulaine et des bords du prolongement sur l'éperon. Qu'en pensez-vous Bonne construction à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 4 Nov 2015 - 0:03 | |
| Bonjour Daniel, Bien la peinture de l'éperon et le raccord entre le blanc et le noir en arrivant au bas du préceinte inférieur. C'est là où je me suis rendu-compte que j'avais une petite erreur sur le mien : la limite entre le blanc et le noir passe au milieu du préceinte du bas,à corriger ! Je n'ai, personnellement pas eu ce problème avec le plancher de poulaine, ou je ne m'en souviens plus. J'ai mesurer la distance entre le plancher de poulaine et le bas des support de l'éperon : voici les valeurs sur l'image : - Photo : Image Dan13000_031115 :  Peut-être que cela pourra t'aider. Je pense, personnellement raccourcir un petit peu le support "A", afin que le plancher de poulaine puisse se poser sur les autres, car j'ai l'impression que c'est lui qui est un peu plus haut que les autres, mais attention, ce n'est qu'une impression due à la photo. Tu pourras voir mon travail sur le lien suivant en date du 15 Avril 2015 à 12h32 : https://www.laroyale-modelisme.net/t13888p480-construction-du-sovereign-of-the-seas-au-1-84-par-glenansSurtout, à mon avis, ne touche pas au plancher de poulaine, il est assez fragile avec les caillebotis. Pour le bordage en sapelli, je l'ai laissé naturel en y passant simplement une mince couche de verni incolore mat, comme pour les planchers du pont et des gaillard. Voilà mon point de vue. Bon courage et je suis sur que tu vas y arriver. Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Mer 4 Nov 2015 - 11:50, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 4 Nov 2015 - 10:18 | |
| Salut Bertrand! - Glénans a écrit:
- la limite entre le blanc et le noir passe au milieu du préceinte du bas
Bien vu! Mais ce n'est pas une erreur de ma part.  Je l'ai fait délibérément car je trouve que c'est mieux si la préceinte basse arrive dans le noir.  Je ne pense pas qu'il y ait des retombées catastrophiques. Merci pour ton travail sur ma photo.  Je vais donc attaquer un limage en commençant par le support A. Pour le lien sur ton travail, aucun problème,  je l'ai dans mes favoris  et je le modifie au fur et à mesure que j'avance  car comme je l'ai déjà dit ton post est un pas à pas très détaillé. Bonne construction à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 6 Nov 2015 - 17:56 | |
| Salut à tous! Voilà le résultat de l'ajustement du plancher de poulaine:  J'ai limé les deux premiers supports (vers l'avant)  et j'ai collé des bouts de baguettes sur les suivants. :bball: J'ai ensuite limé le tout pour arriver à ce résultat. En macro, ce n'est pas très esthétique  mais il faudra encore limer les côtés des supports pour coller le contrefort.  Je pourrai alors faire quelques retouches avant de coller. J'ai collé le plancher de poulaine contre le fronton de coltis: :twisted:  Il a fallu que je rajoute un bout d'allumette en bout de plancher pour être au ras du support:  Pour terminer cette séquence, je me suis assuré que l'alignement était parfait.  Mais ce n'est pas le fruit du hasard.  Il faut se servir du plancher de poulaine qui sert de centreur pour coller les supports sur le plancher de poulaine.  Prochaine étape: atténuation du joint de montage de l'étrave. Bonne construction à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 6 Nov 2015 - 18:05 | |
| C'est bien mon ga je vois que tu a rectifié le tir et c'est bien Te voilà près pour une prochaine étape bravo :bball: A plus bernard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 6 Nov 2015 - 18:14 | |
| Bonsoir Daniel,
Bien réussie ta récupération de l'espace entre le support et le plancher.
De toute manière, ne t'inquiètes pas trop, car tout cela sera caché par 2 "planches" (bordés) à installer ensuite. A ce niveau, j'ai eu quelques difficultés que j'ai expliquées sur mon dossier à la fin de la page 25 et au milieu de la page 26. Regardes un peu et si cela peut t'aider, n'hésite pas !
Encore bravo pour ce bon travail.
Bonne soirée.
Amitiés.
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 6 Nov 2015 - 19:55 | |
| Merci Bernard et Bertrand. Bernard, ne t'inquiète pas.  J'ai un favori qui ouvre ton post à la page 25. Par contre pour l'atténuation de joint de montage de l'étrave,  à la lumière artificielle on ne le voit presque pas.  Je vais donc attendre le retour de l'astre du jour  pour "voir" ce que je peux faire. Bonne soirée à tous. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Ven 6 Nov 2015 - 22:04 | |
| Bonsoir Daniel, Je suppose que tu as voulu écrire Bertrand pour cette ligne : - Citation :
- ... "Bernard, ne t'inquiète pas. J'ai un favori qui ouvre ton post à la page 25." ...
Pas de problème, voila un bon "lapsus-lingue" écrit. Et j'attends les photos de ton étrave à la lumière du jour. Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 7 Nov 2015 - 8:37 | |
| Du travail de précision. Amicalement. JPG | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 7 Nov 2015 - 10:31 | |
| Merci JPG! Bertrand je suis confus. Mais les amis Bertrand ou Bernard on les appelle tous "Ber". @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 7 Nov 2015 - 11:52 | |
| Bonjour Daniel,
No problem pour les Béber !!! Simplement il faut y rajouter un N ou un T, pour nous reconnaitre.
J'attends maintenant les photos à la lumière du jour.
Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.
_________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 7 Nov 2015 - 11:59 | |
| Re. Les Bébert ce sont les Robert. Et si on ajoute un N à Ber ça fait Stéphane. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Sam 7 Nov 2015 - 12:18 | |
| Ah oui, tu as raison pour les Robert. Mais quand j'étais jeune, des copains m’appelais familièrement Bébert. Concernant Stéphane "Bern", il a de bonnes émissions TV et historiques. Le reste ne m’intéresse pas.
Allez, je vais tenter de me remettre à mes trous de parois de gaillards.
Bonne journée.
Amitiés.
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 18 Nov 2015 - 17:52 | |
| Salut à tous! Un week-end dans les Cévennes,  un torticolis semi bloquant,  un enterrement pas trop prévu  et les événements que vous connaissez  n'ont pas permis une belle avancée de mon SotS.  Le raccord sur l'étrave était vraiment choquant. J'avais ça:  Je l'ai bien marqué:  Je l'ai bouché:  Et je l'ai peint:  Voilà, l'autre côté est encore mieux.  Je vais pouvoir continuer mon chef-d'oeuvre.  Bonne soirée à tous.  @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 Mer 18 Nov 2015 - 18:31 | |
| Bonsoir Daniel,
Bien pour le week-end, gênant pour le torticolis (soignes toi bien), triste cet enterrement (bon courage !) et quelles horreurs ces événements.
Ah bin voilà ! qui est nettement "beaucoup" plus mieux !!!
Finalement, on découvre tous les jours des petits défauts qui nous chagrinent et que l'on modifie avec plaisir pour obtenir quelque chose de bien.
Bravo.
Bonne continuation. Je te suis sans trop de soucis.
Bonne soirée.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Mer 18 Nov 2015 - 18:35, édité 1 fois | |
|
 | |
| Sovereign of the Seas : Partie-2 (Altaya 1/84°) par DAN13000 | |
|