La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNormandie au 1/200 sur plan MRB Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Normandie au 1/200 sur plan MRB

Aller en bas 
+12
lionel45 †
Castor
fabco
michel r
parellum
jacques13
OVL
miel
romilly
AMIRAL13
patdxfr
arnaudbern
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMar 09 Juin 2015, 22:45

Bonjours a tous,

comme promis depuis longtemps je démarre donc ce post pour vous présenter la construction de mon Normandie au 1/200, d'après les plans MRB et un ensemble de plan d'origine polonaises accentuant bien les détails par rapport a l'autre jeu de plan. je saisis l'occasion d'évoquer ce deuxième jeu de plan pour remercier chaleureusement Jacques13 pour le tuyau concernant ces plans ainsi que les différents conseils qu'il m'a prodigué a travers nos différents échange de mail.

cela fait très longtemps que je souhaitais réaliser ce magnifique paquebots a la carrière courte, fini tragiquement dans le port de New York. Reprendre le maquettisme naval a l'occasion de la construction du Queen Mary 2 m'a redonné l'envi de me remettre pleinement au modélisme naval naviguant après de longues années d'errance du coté des ventilo a savoir le pilotage d'hélicoptère thermique.
A ma décharge, j'espère que vous me le pardonnerez, il risque d'y avoir quelques bug dans la construction, n'ayant plus réalisé de modèle tout bois depuis une dizaine d'année (un titanic au 1/200 sur plan MRB), mais je dois avouer que c'est comme le vélo cela revient bien. je vous laisserez le soins de me donner vos avis et conseil.

Au cours des quelques mois passé, il fallait bien finir de construire le QM2 je me suis constituées quelques archives concernant ce navire, vive internet!!, de plus je possède un exemplaire du superbe ouvrage "NORMANDIE l'épopée du géant des mer" paru au Edition HERSCHER, superbe ouvrage retraçant sa construction, sa carrière et sa fin, plus différents documentaires récupérés sur la toiles et même un documentaire déclassifié américain traitant du renflouement de l'épave du "Lafayette". ces différents document offrant pas mal de photos et de vue de près de différentes partie du navire et de la coque.

après ce préambule je vais vous mettre quelques photos déjà du matériels prévu et pour finir de l'avancement de la coque, a noté que je l'ai débutée il y a une grosse quinzaine de jours, je commence depuis hier le ponçage des bordées et du bloc arrière.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMar 09 Juin 2015, 23:32

dans premier temps le voila complet!!

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1410

je n'est pas menti tout y es mais forcement pas assemblé


d'abord je vais vous faire une revu des différents éléments que je me suis procuré avec une attention particulière sur le système de fumigène dont certain d'entres vous on pu voir un aperçu dans le post concernant le QM, celui ci très puissant et d'un bon rapport qualité/prix et il semblait intéresser certains d'entres vous.

commençons par le générateur de fumigène que je me suis procuré qui servira a équipé Normandie, le générateur, j'ai choisis le modèle 12 volts pour une fabrication importance de fumée, il est asservi a la vitesse des moteur a l'aide d'un vario électronique puis d'un mixage entre la voie de contrôle du générateur et le voie de contrôle de la propulsion.


petite vidéo du fonctionnement en 12 volts




quelques photos de ce superbe kit de très bonne facture

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1411

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1412

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1413


Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1414

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1415

j'ai pris un additif a ce kit pour les navire a deux cheminées.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1511

pour les gens intéressé, je vous met le liens vers sa boutique eBay (je suis pas actionnaire mais je trouve le produit d'excellente qualité!!

http://stores.ebay.fr/chopperflyboyssupersmokerstore?_trksid=p2047675.l2563

je vous met également des photos des fluides qu'il propose a savoir qu'ils sont écologiques sans résidus nocif pour l'environnement.


Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1512

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1513

voila pour le générateur de fumées, la suite sera plus rapide car plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMar 09 Juin 2015, 23:57

suite de la présentation des élément déjà rassemblés:

la futurs propulsions, assuré par 4 moteur de type 380 en 6 volts

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1514

arbres d'hélices d'origine Robbe:

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1515

cardans d'origine raboesch:

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1516

la propulsion sera assurées par 4 hélices laitons raboesch, 2droite, 2 gauche qui pour l'instant attendent leur polissage final, mais on en est encore loin!!

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1517

a suivre.... on attaque la construction

et enfin pour terminer du coté de la propulsions, un vario electro d'origines Robbe, j'espère qu'il est assez puissant pour 4 moteurs 380, j'attend vos avis et commentaire, je ne suis pas contre si besoin en mettre deux avec un raccord en y.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1518

la suite de l'accastillage déjà présent, l'ensemble du drome:

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1520

les différents canots s'adaptent facilement, au niveaux des canots auto moteur il y aura des modifications importantes a effectuer.


pour finir sur l'accastillage déjà présent les ancres  et les chaines, je compte motorisé cela, je souhaiterais que leur cinématiques soit une descente rapide voir carrément une chute et une remonté douce, mais je doit avouer que je n'ai aucune idée de comment faire, j'attend vos conseils avec grand intérêt.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1521

a suivre on passe aux choses sérieuses, le début de la construction....
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 00:43

Joli panier de commissions sourire

Pour les moteurs, pas de pb de puissance, j'en ai 3 pareils sur mon Tirpitz et en 6V, il allait trop vite !
Pour calmer le jeux, j'ai mis les 3 moulins en série sur un accus 12V : 4V chacun et ça le fait, avec une large réserve de puissance.
Les hélices choisies ont l'air d'un style beaucoup plus récent, la série 148 de Raboesch s'en approche plus.

Je pense que tu connais cette page :
http://www.paquebot-normandie.net/helices-conception-fabrication.php

a+

Pat_2b

_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 01:06

suite:

découpe des couples, étraves et étambot:

[/Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1416center]


Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1417

petite pause pour la réalisation des charnières de gouvernails, pour l'instant j'ai fabriqué 2 gouvernails interchangeable, le plus petit est celui a l'échelle le plus grand a été augmenté d'environs 15%.


Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1418

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1419



soudure a l'étain a l'aide d'un micro chalumeau dremel, il me reste a fabriquer un fixation de l'axe avec le gouvernail, je pense a un perçage avec une vis, quand pensez vous?

le chantier est réalisé en ctp de25mm les couples vissés dessus avec un équerrage et un alignement vérifié.

pose du premier couple:

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1420

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1421

par la suite pose du reste des membrures en  vérifiant toujours l'alignement et la perpendicularité.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1422

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1423

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1424

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1425

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1426

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1427

après la pose de l'étrave et de l'étambot, mise en place de la quille.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1428

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1429

la quille dépasse sur l'ensemble de la longueur de l'étambots, j'enlèverais l'excèdent au moment de la pose des bordées

mise en place des première bordé au niveau de la flottaison.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1430

par la suite, pose de bordée sur l'ensemble de la coque:

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1431

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1432

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1433

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1434

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1435

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1436

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1437

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1522

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1523
on remarque au bas de la proue une sur épaisseur et un amoncèlement carré en bout, cela permettra de commencer a créer le semblant de bulbe d'étrave

et maintenant début du ponçage de la coque puis mise en place du bloc arrière et début de son ponçage.

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1524

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1525

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1526

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1527

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1528

Normandie au 1/200 sur plan MRB Img_1529

début du ponçage du bloc arrière


a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 01:10

patdxfr a écrit:
Joli panier de commissions sourire

Pour les moteurs, pas de pb de puissance, j'en ai 3 pareils sur mon Tirpitz et en 6V, il allait trop vite !
Pour calmer le jeux, j'ai mis les 3 moulins en série sur un accus 12V : 4V chacun et ça le fait, avec une large réserve de puissance.
Les hélices choisies ont l'air d'un style beaucoup plus récent, la série 148 de Raboesch s'en approche plus.

Je pense que tu connais cette page :
http://www.paquebot-normandie.net/helices-conception-fabrication.php

a+

Pat_2b

effectivement je connais ce site, les photos présentée son les tripale qu'il avait a son lancement qui furent remplacé par des quadripale pour réduire un problème de vibration trop importante du navire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 01:24

Je pensais plus à la puissance pour le vario, penses tu qu'il est sufisant pour les 4 moteur?
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 07:27

salut, une fois la coque terminée comment fais-tu pour la sortir du chantier???????????

_________________
                                                            Normandie au 1/200 sur plan MRB Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 07:41

Même réflexion sourire

pat_2b

_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 09:28

beau commencement... Artillerie lourde pour le ponçage...
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 09:45

AMIRAL13 a écrit:
salut, une fois la coque terminée comment fais-tu pour la sortir du chantier???????????

Démat
peut être que les couples reposants sur le chantier sont vissés dessous celui-ci et non collés scratch

Belle coque Bonne suite
sunny

_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Captur15
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 10:14

Tout juste, les couples sont vissés au chantier et on peut aussi y aller a la scie au besoin, chaque couple à une patte qui sera à coupé une fois désolidarisé. Ca permet d'avoir un ensemble bien rigide et qui ne risque pas de bouger au bordage, chaque latte faisait 5 mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 13:06

salut Arnaud,
un très beau début,
on va suivre avec plaisir cheers cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 16:46

Pour te motiver mais je vois que tu l'es.Quelques images. Si tu as besoin de photos j'ai le suivi de chaque étapes elles sont a ta disposition.Pour la propulsion je te conseille 2 variateurs un bâbord et l'autre tribord et soit les mixer soit faire un système couplé au servo du safran qui permet suivant l'angle du gouvernail soit d’arrêter les hélices opposées gouvernail a mi course soit de les inverser  quand ton gouvernail est au maxi.Quand tu en sera là si u as besoin je te ferai passer le schéma de cablage.Les paquebots naviguent très mal il faut aussi surdimensionner de 20 pourcent le gouvernail car trop petit sur les plans.


Normandie au 1/200 sur plan MRB P1010210


Normandie au 1/200 sur plan MRB P1010211

Normandie au 1/200 sur plan MRB P1010212

_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Robots007Normandie au 1/200 sur plan MRB Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 16:52

Démat

Il est beau ce Normandie!! sunny

_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 17:47


_________________
Normandie au 1/200 sur plan MRB Robots007Normandie au 1/200 sur plan MRB Photos027
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 18:17

Très beau chantier Arnaud sunny

Tu es équipé sunny c'est carrément la grosse artillerie affraid

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyMer 10 Juin 2015, 18:56

Merci des conseils Jacques, du coup j'ai bien fais de prévoir deux gouvernails a la fabrication!!
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyDim 14 Juin 2015, 20:45

bonsoir de michel
belle construction! je viens meme de commencer ce beau navire avec les memes plans.
Et a ce sujet mefie toi !
sauf erreur de ma part ! les helices que tu as prevues sont des 40 de diametre, hors si tu regarde bien sur le plan , sur la vue de dessus du Normandie, les axes des tubes sont tarcés mais si tu ajoute sur l axe central du navire les 10 mm de quille, tes helices ne se monteront pas!!!
je dis bien sauf erreur de ma part
je pense que des 30 ou 35 auraient bien suffies !
bon courage a toi et bonne continuation

michel

Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyDim 14 Juin 2015, 21:17

http://www.ss-normandie.com/helices-conception-fabrication.php#mw999

en 3 pales le diamètre est de 4.78m soit au 1/200 24mm

pas encore trouvé en 4 pales
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyDim 14 Juin 2015, 21:24

Merci du conseil, je vérifierais, effectivement ce sont des 40, , je n'ai pas fait attention, a la question de l'axe central, je ferais attention a l'installation des tubes et arbres, possible que je modifie quelque peut leurs implantations, a voir comme a l'échelle il me semble de tête que les hélices aurait du avoir un diamètre d'environ 24, en quadripalles. Perso je me suis debarrasé du surplus d'épaisseur de la quille au niveau de l'etambot, l'ensemble étant largement reigide du fait de l'épaisseur du bordée, pour la proue comptes tu faire un bloc? Moi j'ai choisi de ne pas le faire, pour laisser de la place à la proue pour la mise en action des ancres de proue. Tu fera attention à la forme du pseudo bulbe qui je trouve est mal défini sur le plan quand j'ai comparé à des clichés du Normandie tant au moment de sa construction que lorsqu'il est couché dans le port si tu veux j'ai quelque joli photo de l'étrave qui au dessu du bulbe ce montre très fine avant de s'évaser à son sommet
Amitié
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyLun 15 Juin 2015, 09:34

merçi arnaud pour ta proposition de photo !
mais j en ai pas mal reuni egalement avec mes differentes recherches sur le net
. et a ce propos ! on peut remarqué que le dessin de la timonerie est faux !!
il y a une vue de face sur le net lorsque le Normandie est a quai a new york ou l on voit tres bien l erreur!
bonne construction

pour falco
j e n ai pas trouvé non plus de 4 pales a mons de 30 de diametre !!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyLun 15 Juin 2015, 09:50

C'est un montage magnifique. Je ne connais rien ou presque au modélisme bois, mais ce navire est si beau, le plus beau des transatlantiques à mon avis. Tu lui rends un bien bel hommage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyLun 15 Juin 2015, 12:15

Normandie au 1/200 sur plan MRB 610
Revenir en haut Aller en bas
michel r
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : bourgoin
Navire préféré : tous

Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB EmptyLun 15 Juin 2015, 12:16

Normandie au 1/200 sur plan MRB 111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty
MessageSujet: Re: Normandie au 1/200 sur plan MRB   Normandie au 1/200 sur plan MRB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie au 1/200 sur plan MRB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: