| Fouga Magister | |
|
+5parellum Josey Whales 32Dundee BROMURE lionel45 † 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Fouga Magister Sam 6 Juin 2015 - 18:51 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Fouga Magister Sam 6 Juin 2015 - 18:59 | |
| Bien le bonjour
ça semble très complet comme kit avec des planches de decals qui semblent bien completes encore un avion mythique de l'armée de l'air _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga Magister Sam 6 Juin 2015 - 21:40 | |
| Très sympa cette boîte, les decals ont l'air très réussies. Pour l'agrémenter il doit bien y avoir des kit résine pour l'intérieur ou bien quelques planches de PEplus détaillées. Tu fais le tour sur le net? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Sam 6 Juin 2015 - 21:57 | |
| Merci à vous  Le cockpit est très pauvre surtout avec la verrière ouverte Alors oui Jean François .. je suis preneur d'adresse pour de la PE et toutes informations pour améliorer ce modèle Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga Magister Sam 6 Juin 2015 - 22:24 | |
| Salut Lionel  , j'avais fait un petit sujet sur la revue de boite du Fouga de chez AMK ,un vrai bijou, le tiens est un kinetic, pas mal non plus, cependant j'avais vu sur certains forum dédiés aux avions qu'il y avait quelques ajustages à prévoir et que le plan n'était pas parfait............Mais pas de panique  , au final on peut faire une très jolie bête avec ce modèle Kinetic, voici un lien " pas à pas " sur le même modèle que le tien : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=82778 et un autre que j'avais déjà mis sur mon sujet : http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234962898-fouga-magister-armee-de-lair-kinetic-148/ _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Fouga Magister Dim 7 Juin 2015 - 11:31 | |
| Salut lionel Un bien joli joujou que ce Fouga mythique Amitiés ... et bonnes vacances Patrick | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Fouga Magister Dim 7 Juin 2015 - 12:26 | |
| Deux modèles, l'occasion de faire un petit dio sympa...! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 8 Juin 2015 - 17:11 | |
| Pour l'avoir connu dans la PAF et dans diverses escadres,je l'ai toujours adoré ce FOUGA.Et j'en suis toujours dingue.!!! Quand je serai un peu lassé du "naval",ca me fera une belle maquette a réaliser. Bon courage pour cette superbe bete de "l'ancien temps". | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 8 Juin 2015 - 20:30 | |
| Merçi à tous pour vos encouragements Merci Josey pour le lien mais je suis loin de maitriser comme toi dans l'aérien mais je vais faire le maxi  Pierre précise le "petit dio" sur une piste ou ??? je pourrais faire mon 1er dio avec ce montage Pour les versions je pars dans l'idée 1 en armée de l'air française et l'autre j'hésite patrouille ou ????? Je ne sais pas encore  Tu sais pelikan tu peux le faire même sans être "lassé" du naval juste pour faire autre chose  comme moi Bon montage à tous Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 8 Juin 2015 - 21:35 | |
| A tout hasard, tu as regardé sur le site des copains de FIGHTERS pour voir s'il n'y a pas des infos à pêcher pours des kits de détails? Je suis persuadé qu'il y a du y avoir quelques montages _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 8 Juin 2015 - 23:28 | |
| Pour le dio, le Fouga a longtemps servi comme avion de liaison dans les escadron de l'AA. Alors pourquoi pas un AA rendant visite à un camarade de la PAF sur la base de Salon ? _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 11:16 | |
| Merci pour vos idées les copains Suite à la réception de doc envoyée par Hugues (Castor) que je remercie chaleureusement pour m'ouvrir sa bibliothèque je vais partir sur la version naval le Fouga "Zephyr" Je suis donc demandeur de toutes photos de détails de l'oiseau Pour répondre à JF ... Oui j'ai trouvé en PE l'intérieur du cockpit et une planche pour les extérieurs que j'attends et que je vous ferais profiter Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 14:53 | |
| Ouaip, je fonce dans ma doc pour le Zéphyr, je te tiens au courant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 17:16 | |
| Merci Fox  sympa tu sais les avions et moi  Alors je mets toutes les chances de mon coté avec un max de docs Oui l'ancien et en plus il n'est pas courant Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 17:47 | |
| Bon choix, ça sent la peinture de type Alclad à plein nez cette déco  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 18:50 | |
| Lionel, j'ai un petit stock, qu'est-ce qui te manque le plus comme photos, je te les envoient en MP ?
Josey à raison, de toutes façons, AA ou Aéronavale, tu ne coupes pas à l'Alclad ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Lun 22 Juin 2015 - 20:09 | |
| Merci Josey  oui j'ai acheté de l'alcade mais je ne sais pas encore faire j'ai acheté ALC116 semi mat alu de ALC711 indigo et de ALC108 pale gold il en manque certainement et je compte sur toi et les copains pour me "piloter"  entre autre pour le diluant et les quantités Merci Fox j'aimerais une vue du cockpit et ci tu as des détails "spécial naval" j'ai les photos du montage que tu m'as envoyé Mais je ne commencerais que quand l'Aka seras fini je viens de m'apercevoir que je ne peux pas être sur deux modèles à la fois surtout l'Aka qui me prends toutes ma réflexion Merci à vous et à bientôt sur le forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 2:22 | |
| OK Lionel  , c'est une peinture assez délicate, aérographe obligatoire pression 1 bar maxi , elle sèche vite, avec l'Alclad pas de dilution, il faut une surface nickel ( un primer de leur marque délicatement poncé au micromesh ou équivalent avec un grain de plus en plus fin c'est l'ideal ( ils ont des primers pour chaque type de peinture Alclad ), tu peux polisher ou pas selon les effets que tu souhaites... On verra tout cela le moment venu Dewoitine en a utilisé sur son Mystère IV, il pourra te donner de précieux conseils également Le lien Alclad : http://alclad2.com/ _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 7:33 | |
| Merci Josey pour ces informations Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 10:16 | |
| Salut Lionel, un avion bien sympathique, par contre, la verrière n'a rien à voir entre les 2 avions (A.A et Aéronavale), je pense qu'il serait plus simple si tu veux faire un Zéphyr, d'en acheter un directement en version aéronavale, je crois qu'il existe au 1/48... Si t'as besoin de photos ou autres questions, n'hésites pas.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 10:40 | |
| Voici quelques liens intéressants sur les différences entre le CM 170 et le CM 175 :
http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-fouga-cm-170-magister-cm-175-zephyr-72075062.html
http://www.ecpad.fr/quand-souffle-le-zephyr/
http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/fougazep/index.htm
http://www.ffaa.net/aircraft/zephyr/zephyr_fr.htm
http://www.jpair.fr/tutoriels/aeronavale/DocZeph_v2_FR_FSX.pdf
https://www.google.com/search?q=modelisme+difference+entre+zephir+fouga&espv=2&biw=1600&bih=813&source =lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uBqJVZGxD8jiUYqykbgK&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1#imgrc=_ _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 11:04 | |
| Merci Christian  oui je suis sur les modifs éventuelles qui ne sont peut être pas impossible à réaliser sinon je ferais les versions CM170 Merci Josey pour les liens Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 14:42 | |
| Il y a bien quelqu'un qui me dira les différences entre le CM 170 et le CM 175...? Je pense que le CM 175 etait celui de l'aéronavale...mais n'en suis pas du tout sur!! Merci d'éclairer ma lenterne. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 15:11 | |
| C'est un blague ta question , hein, allez avoue..................................  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 15:34 | |
| Je ne te laisse pas souffrir plus longtemps, oui le CM 175 est celui de l'Aéronavale, CM voulant dire Castel-Mauboussin du nom des constructeurs.
Les principales différence entre les deux modèles sont, of course, la crosse d'appontage sur le 175 mais aussi ses verrières coulissantes (même règlement que pour l'Aquilon), mais là avec une raison supplémentaire, pas de sièges éjectables à bord.
Les autres ne sont pas visibles, comme le dispositif de surgonflage de l'amortisseur de l'atterrisseur avant, un horizon artificiel SFENA spécifique et une centrale gyromagnétique particulière.
Autre particularité pour un avion de l'Aéronavale, ses ailles n'étaient pas repliables, ce qui le cantonnait dans un rôle d'école basée à terre, ne faisant des sorties sur PA uniquement pour les qualifs, recatapulté juste après, direction le plancher des vaches. |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 15:40 | |
| Je te remercie beaucoup. Je n'ai pas la pretention de tout savoir,et les FOUGA que j'ai eu souis les yeux pendant longtemps etaient de l'armée de l'air. Amicalement. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga Magister Mar 23 Juin 2015 - 17:46 | |
| Très peu de différences, à part la surépaisseur des verrières qui doivent passer au-dessus de la partie fixe... et de la crosse d'appontage.
Je te rassure, je ne sais pas tout non plus et suis béotien sur beaucoup de sujets, même si je progresse au contact des habitués de ce forum ! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga Magister Mer 24 Juin 2015 - 11:52 | |
| Si vraiment tu veux faire un Zéphyr au 1/48, il vaut mieux acheter celui là, tu n'as pas de modifs à faire (surtout pour la verrière qui n'a rien à voir avec le Fouga), et tu as les décalcos.  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga Magister Mer 24 Juin 2015 - 13:57 | |
| Autre différence, la trappe de train avant double sur le CM 175 et simple sur le Fouga.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga Magister Mer 24 Juin 2015 - 15:31 | |
| Ca confirme ce que je disais à Pelikan sur le fait que j'étais loin de tout savoir ! |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga Magister Mer 24 Juin 2015 - 16:31 | |
| Je n'ai aucun mérite, j'ai lu un article là dessus voilà quelques jours. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
| Fouga Magister | |
|