La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:21

Bonjour,

Alors voila, comme citer dans ma présentation je suis totalement débutant dans la conception de maquette en bois, d'ou le nombre important de question que je me pose, à tord pour certaines d'ailleurs, j'en suis sur.

J'ai parcouru une grande partie du forum et j'ai trouver plein de réponse à certaine de mes questions (merci à l'Ancien et Miel), mais aussi de nouvelles questions, du fait, sont apparu.

Je précise avant tout que j'ai reçu mon Hermione que depuis 1 heures environ et que je l'ai toujours pas déballer et donc pour l'instant je m'informe le plus possible sur les techniques et le matériels à utiliser, avant de me lancer à 100% dans ce projet qui me tient réellement à cœur.


1er question, qui je ne doute pas revient souvent, c'est la mise en forme des "Virures", je reste totalement perdu quand à la façon de mis prendre, vapeur, eau chaude, alcool à brûler, fer souder, sèche cheveux, fer à lisser (cheveux), etc...... sachant que je me lance dans le chantier de l'Hermione, lesquels de ses procédés serais le plus pratique à mon niveau (zéro ^^) ?

2éme question, concernent les couleurs/vernis, j'ai vu que certain ne passais pas la coque en peinture et que d'autres oui, du coup je me suis demander qu'elle serais la meilleurs façon de faire au plus proche de l'original ?

Pour le reste des questions je continue à chercher, mais je suis sur que d'autres viendrons et que l'expérience des nombreux membres de ce forum me sera très utile à la conception de mon futur trophée.

Encore désoler si je relance des débats ou questions déjà poser, mais je veut vraiment être sur de bien faire et de surtout ne pas trop me tromper dans mes démarches.

Et désoler pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:46

MacGivre a écrit:
Bonjour,

Alors voila, comme citer dans ma présentation je suis totalement débutant dans la conception de maquette en bois, d'ou le nombre important de question que je me pose, à tord pour certaines d'ailleurs, j'en suis sur.

J'ai parcouru une grande partie du forum et j'ai trouver plein de réponse à certaine de mes questions (merci à l'Ancien et Miel), mais aussi de nouvelles questions, du fait, sont apparu.

Je précise avant tout que j'ai reçu mon Hermione que depuis 1 heures environ et que je l'ai toujours pas déballer et donc pour l'instant je m'informe le plus possible sur les techniques et le matériels à utiliser, avant de me lancer à 100% dans ce projet qui me tient réellement à cœur.


1er question, qui je ne doute pas revient souvent, c'est la mise en forme des "Virures", je reste totalement perdu quand à la façon de mis prendre, vapeur, eau chaude, alcool à brûler, fer souder, sèche cheveux, fer à lisser (cheveux), etc...... sachant que je me lance dans le chantier de l'Hermione, lesquels de ses procédés serais le plus pratique à mon niveau (zéro ^^) ?

2éme question, concernent les couleurs/vernis, j'ai vu que certain ne passais pas la coque en peinture et que d'autres oui, du coup je me suis demander qu'elle serais la meilleurs façon de faire au plus proche de l'original ?

Pour le reste des questions je continue à chercher, mais je suis sur que d'autres viendrons et que l'expérience des nombreux membres de ce forum me sera très utile à la conception de mon futur trophée.

Encore désoler si je relance des débats ou questions déjà poser, mais je veut vraiment être sur de bien faire et de surtout ne pas trop me tromper dans mes démarches.

Et désoler pour le pavé.


Démat

Pour la mise en forme des virures chacun à sa méthode la mienne: un paquet de lattes trempées plusieurs jours dans l'alcool à brûler ,mise en forme sur la coque et collage après séchage pour les cintres plus accentués:lattes trempées dans l'alcool et mise en forme à l'aide de gabarits au fer à repasser(où fer à souder)

Si tu veux un navire au plus proche de la réalité ,il te faudra la peindre
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:11

Merci Miel,

Bon je vais aller faire un tour dans mon magasin de bricolage préféré.

Et pour les peintures, oui je me doutais un peut qu'il fallait passer en peinture, mais j'ai du mal a trouver des gravures ou reproductions d'époques pour confirmer certaine couleurs.

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:18

Merci, l'Ancien, je pense effectivement que mon premiers bateau sera peint ^^, pas envie qu'il finisse au barbecue. :pirat:

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:25

Oui, je l'ai déjà parcouru une fois, mais je vais le parcourir encore une ou deux fois au moins.

Je ne m'avoue pas du tout vaincu, j'ai juste un peut d’appréhension n'en n'ayant encore jamais fait.

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:35

AH oui j'ai une question qui me revient la, pour les virures, j'ai vu que certain commençait par le préceinte et aussi par le galbord, en les faisant ce rejoindre dans le milieu.
Ma question est tout simplement de savoir si c'est la bonne méthode ?

J’espère que c'est compréhensible car je débute totalement dans les thermes de marine.



_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:48

Ok, en faite je parlais de la pose des virures, je sais pas trop comment mis prendre ou commencer et comment procéder.

Ou alors j'ai pas bien compris ta réponse. ^^

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:18

D'accord merci beaucoup l'Ancien, et désoler si mes questions sont aussi primaire, comme je disais je veut vraiment bien faire.

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:27

Bonjour,

Non pitié pas les gros yeux, Shocked

Effectivement j'y connais vraiment pas grand chose dans les bateaux (Marine), et il est vrai que suite à la lecture de nombreux post, je me sent tout petit à coté de vous tous, mais je baisse pas les bras et j'apprend énormément dans le parcours du forum.

Et promis je n'hésiterai pas à poser des questions même si, elle me paraisse "primaire".

En tout état de cause, j'admire et félicite tout les membres de ce forum, un grand merci pour son existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:46

Bon voila, je me lance dans le déballage du kit de l'Hermione reçu hier et aussi dans celle du post de photos.

Je vais essayer, au possible, dans posté régulièrement en fonction de l'avancement, ne serait ce que pour avoir des conseils et avis.


Déballage :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:14

Bonsoir
Pour les virures, il faut commencer par la râblure(rainure à faire dans la quille), en monter quelques unes cela évitera le vrillage, et ensuite en placer quelques unes au niveau de la préceinte pour finir de rigidifier, ensuite on comble en effilant ce qui doit l’être en alternant babord,tribord toujours pour éviter le vrillage.
Pour les couleurs il existe pléthore de photos de l'Hermione.
Bon courage.
JR
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:36

jiherve a écrit:
Bonsoir
Pour les virures, il faut commencer par la râblure(rainure à faire dans la quille), en monter quelques unes cela évitera le vrillage, et ensuite en placer quelques unes au niveau de la préceinte pour finir de rigidifier, ensuite on comble en effilant ce qui doit l’être en alternant babord,tribord toujours pour éviter le vrillage.
Pour les couleurs il existe pléthore de photos de l'Hermione.
Bon courage.
JR

re: je suis d'accord avec la râblure à condition que la quille soit suffisamment épaisse ( ce n'est pas le cas dans les kits) il vaut mieux faire de apôtres pour l'étrave et l'étambot
Début du bordage avec la virure de livet(celle qui affleure le pont) placer 2où trois lattes et ensuite repartir avec la virure de galbord(celle qui est en contact avec la quille) et remonter avec des virures brochetées
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:03

Re
Donc il n'y a que l’ordre qui change, c'est donc un question de préliminaires. Embarassed
JR
Revenir en haut Aller en bas
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:38

Ok, merci beaucoup, du coup, du au faite que dans mon cas c'est un kit, je par sur le principe des Apôtres avec des râblures très peut profonde.

Comme ceci :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Rablur10

Quand au virures, je pose celle qui non pas besoin d'être amincie, coté livet (celle qui affleure le pont) et coté galbord (celle qui est en contact avec la quille), et ce par alternance tribord/bâbord pour évité le vrillage de la structure principal.

Quand au couleur, oui effectivement j'ai trouvé énormément de référence sur internet, donc normalement pas de soucie de ce coté la, voir au pire je prendrais dans un magasin de  maquettiste professionnel qui sera surement celle qu'il me faut.

Alors ayant encore pas mal de soucie avec les terme Marin, excusé si il y a des coquilles dans mes discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 9:16

si tu arrive à faire comme ton schémas c'est nickel!
l'apotre tu le fais jusqu'au premier couple!
le galbord et ribord ne remonte jamais jusqu'au préceintes puisque les bordés sont brochetées:tu les placent tous deux tu pose un bordé au niveau des préceinte puis tu pose les autres en alternances sur le haut jusq'au pavois,ensuite entre préceinte et gabord/ribord tu brochete!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 9:38

Démat
La râblure n'est pas obligatoire, il suffit  de chanfreiner la latte de galbord pour qu'elle s' applique bien sur la quille le brochetage est impératif pour avoir un bordage conforme
N'oublies pas:
-  d'enlever le brûler du laser ,si la découpe des éléments ont été faits avec cet outil ,la colle prend mal dessus
-de faire un chantier pour éviter le vrillage de la coque Bonne suite sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 14:17

Bonjour,

Alors je crois que pour faire comme sur le schéma cela va être un peut compliquer, du au fait que je n'ai pas de dépassement de quille pour pouvoir faire la râblure, du coup ça sent le chanfreinage coté galbord et encore je sais pas trop comment faire la, on va dire que les problèmes commencent  Crying or Very sad .

Photo Couple/Quille :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1514
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1515

Oui, merci Miel pour le conseil au niveau des brûlures laser, je n'y ai pas penser, et aussi pour le chantier pour la coque.(j'ai rien coller encore)

Sinon je trouve les découpes assez large, il y a un "jeux" très important entre les pièces.


Dernière édition par MacGivre le Sam 6 Juin 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 15:10

le Borzeix ?

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 15:35

Démat
Merci de mettre tes photos au format 800x600 minimum comme il est indiqué dans le règlement du forum sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptySam 6 Juin 2015 - 16:06

Désoler pour les photos, j'ai corriger, et l'Ancien, si je l'ai lu mais je pense clairement qu'une relecture s'impose.

Merci de votre patience.

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:25

Bonsoir,

Alors voila partie couple posé, j'ai tous démonter, mais un chantier était en place pour maintenir tout ce beau monde en place, en angle, etc..

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1516

Sinon, effectivement l'Ancien après de nombreuses lecture, il s'avère que pas mal de chose était passé à coté de mon attention. Merci au passage pour la mise en forme de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:43

Démat
tu aurais du percer des trous dans les couples pour l’hygrométrie sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:49

Oui, j'y est penser après coup, mais rien est perdu, je vais sortir la dremel et faire quelques trou avec.

_________________
Hermione La Fayette 1780 - Artesania - Scale 1/89 : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
MacGivre
Matelot
Matelot
MacGivre


Localisation : France
Navire préféré : Hermione La Fayette 1780 - 1/89éme

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 11 Juin 2015 - 2:20

Bonsoir,

Oui je vais faire en biais pour les trous, merci l'Ancien.
Sinon je continue à poster, je sais pas si ça peut servir à quelqu'un un jour.

Voila donc la je vient de terminé le bordage du premier pont, il est ni coller, ni vernis encore, juste mis en place pour les ajustements.

Bordage premier pont :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1517
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgivre.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:21

Démat

les hauts des couples étant fragiles, je te conseille de les brider avec un morceau de latte collé sur le champ des couples

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Dsc_1510 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de MacGrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: