La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCoquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clairon
Matelot
Matelot




Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMar 26 Mai 2015, 17:10

Bonjour à tous! J'ai enfin terminé mon Bon Retour. Merci à tous pour vos conseils et à Fou de Bassan pour les photos (heureusement qu'il a fait ce bateau avant moi sinon je ne sais pas comment je m'en serais sortie!
Je mettrai des photos avec plaisir mais j'y arrive pas... Si quelqu'un veut bien m'expliquer... j'ai beau importer l'image, elle ne s'affiche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMar 26 Mai 2015, 17:23

Je te mets les liens de l'ancien pour poster les photos, si malgré tout tu n'y arrives pas, envoie ton tel fixe par mp et je te rappellerais pour faire la manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Matelot
Matelot




Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 19:56



Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon 20150513
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Matelot
Matelot




Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 19:58



Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon 20150514
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Matelot
Matelot




Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 20:00

Comme vous voyez, je ne suis pas douée en photos... Et mon téléphone ne me permet pas de faire ce que je veux! Mais voici un aperçu (merci Pascal et merci l'Ancien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 20:02

Bravo Clairon, je vois que tu maitrises l'envoi des photos comme la construction de ce beau retour Wink encore bravo il est beau Wink par contre il faudra faire un petit effort sur la peinture de la coque mais ça peu être rattrapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Matelot
Matelot




Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 20:13

J'ai eu beaucoup de mal à donner l'effet "ligne droite" sur une coque courbe, d'autant plus qu'elle est loin d'être lisse: quand j'ai commencé cette maquette il y a quelques années (elle a dormi quelques temps à cause de déménagements divers), je ne savais pas qu'il fallait cintrer le bois avant de poser les bordés... Et quand je l'ai su, c'était trop tard!
D'ailleurs, si la coque avait été ok, comment aurais-je pu faire cette fameuse "ligne droite"? Je préfère poser la question avant de refaire une bêtise sur la prochaine maquette... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyMer 27 Mai 2015, 20:30

Tu auras la réponse à ta question dans cet excellent sujet de Daniel

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1566-construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-le-kifanlo
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:50

Bonjour Clairon,

Beau boulot que tu as fait là sunny
Ta "ligne droite" est rattrapable, ce serait dommage de ne pas la corriger Evil or Very Mad

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:23

Pour récupérer ta ligne de flottaison , dans recherche tape trusquin ....facile scratch scratch

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
fou de bassan
Matelot
Matelot
fou de bassan


Localisation : france
Navire préféré : le camaret

Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon EmptyDim 31 Mai 2015, 13:23

Bonjour,

Joli travail!!! Very Happy

Pour la ligne de flottaison, il faut utiliser un trusquin. Pour peindre sans déborder, tu devrais utiliser du scotch de masquage tamiya, ça te permettra en plus de peindre en ligne droite plus facilement.

_________________
« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer »

Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Mouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty
MessageSujet: Re: Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon   Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquiller Bon Retour (Artesania Latina 1/25°) par Clairon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: