| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|
+12OVL BROMURE 32Dundee dewoitine Pierre66 Stephane80 Josey Whales Castor stef lionel45 † orionv Gianluca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 20:58 | |
| Ah ben oui.... Je ne m'en étais même pas rendu compte de mon double bonsoir... T'as raison Fox, j'étais très en colère. heureusement que ça passe. Mais quand même, quelle galère.... Invraisemblable. Demain on verra en retirant le scotch qui tient le cinéma si cela ne devient pas la 2 CV de Bourvil dans le corniaud et si le recollage de la crémaillère et de la rotule ont tenu. (mais ça vu les efforts qu'il y a dessus, j'ai quelques doutes...) Je ne vous dis pas bonsoir, j'en ai un d'avance.... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 22:12 | |
| On y a tous droit un jour ou l'autre avec Heller ....  .....J'ai eu quelques déboires d'ajustages avec un Hélico Dauphin au 1/50..... Qui n'a eu droit qu'a un seul vol... Courage, tu l'auras  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 22:25 | |
| On pourrait aussi parler dans la même marque du Super-Frelon, de l'assemblage du pont de CdG sur la coque et de bien d'autres gags. Gianluca, comme en principe on réfléchi mieux à plusieurs que seul et si tu le souhaite uniquement, veux-tu poster une ou plusieurs photos du souci pour qu'on essaie de cogiter dessus ? C'est juste une proposition SGDG (Sans Garantie Du Groupe  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 22:35 | |
| Merci Fox et merci Josey.... Ben y' a plus de souci... enfin, pour le moment. Les flancs latéraux sont collés. Le problème c'est que pour y arriver c'était presque aussi difficile que la montée du Ventoux à vélo. Et la casse des 2 pièces citées plus haut. Jai recollé inch' Allah. En tout cas, si les grandes oreilles de l'oncle Sam qui écoutent tout m'ont entendu gueuler; ils doivent se dire que les Français ont un vocabulaire imagé... Bonne nuitée les copains, tout ça, cela m'a épuisé. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Jeu 25 Juin 2015, 07:45 | |
| Quand j'étais dans la Royale, j'avais un bon copain Légionnaire, un Serbe pragmatique, qui avait une recette simple contre le "coup de Blues': "T'as pas le moral, tu bois une bouteille de Whisky (ça marche avec le Rhum ou tout ce qui a une valeur supérieure à 40° (ndlr)). Après tu as tellement mal à la tête, que tu ne penses plus à tes soucis. Le lendemain matin, tu enfiles tes baskets et tu va courir. Tu dégueule tes tripes tout le long, mais tu ne penses toujours pas à tes problèmes" (sic) Ça vaut ce que ça vaut et je ne crois pas qu'il ait fait médecine avant d'intégrer cette belle institution. Ou alors, tu laisses le chantier de côté, le temps de reprendre le courage de t'y atteler, car je ne crois pas que tu sois du genre à baisser les bras. Ndlr: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et patati et patata..... _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 27 Juin 2015, 17:26 | |
| Bonjour à tous. Il va en falloir des tonneaux de boissons rafraichissantes et roboratives pour mener au bout cette folie... C'est simple, rien ne se passe sans problèmes sur cette maquette. J'ai recollé ma crémaillère de direction. Il est certain que la direction ne sera pas fonctionnelle. Trop fragile... J'ai refait une rotule de direction en récupérant la boule et en la perçant pour y rajouter un axe... Ca, ça devrait tenir. Et pour continuer, fixation de l'arrière du châssis et du coffre... Eh, eh, eh !!!! Rien ne joint. C'est hallucinant. Je n'ai jamais utilisé autant de mastic à la fois. Maintenant il va falloir poncer tout cela. Juste pour me faire peur, j'ai présenté le pavillon. Résultat: je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour le coller sans tout casser. Ah mes cadets, vivement le prochain petit gris... Quelques photos pour la route...     Je ne suis pas certain d'aller au bout sans faire de pause. La petite bête retournera dans sa boite... en attendant des jours meilleurs. Bon week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 27 Juin 2015, 18:48 | |
| Mon pauvre Gianluca, tu t'en fais des fraueurs avec cette traction.. . surprenant quand même tous ces soucis, mais je suis convaincu que tu vas les surmonter! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 27 Juin 2015, 19:09 | |
| Il est certain que ce genre de montage n'est pas très satisfaisant !
Accroches-toi, tu as démontré que tu étais capable de surmonter ce genre de problème ! |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 27 Juin 2015, 23:24 | |
| superbe peinture travail de qualité, elle avance bien ta Traction   _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 09:27 | |
| Merci à vous les copains. Non, Fox, ce n'est pas satisfaisant et il n'y a pas beaucoup de plaisir... Mais celle là je ne l'exploserai pas  . Quand elle va finir par me prendre trop la tête, je la mettrai de côté pour passer à autre chose et y revenir plus tard. J'ai dans l'idée un Mogador de chez HP-Models... Je commence la documentation. Jean-François, Heller n'a jamais été un as des ajustements. Et cette chose là à plus de 40 ans. Ca a beau être une réédition, ils ont réédité les mêmes âneries. Certes si tu vas au bout tu peux être fier, mais comme écrit plus haut, si c'est pour se prendre la tête pendant des mois... Bof. Bon dimanche les amis... Encore une semaine de boulot et après trois semaines en Corse... Ca va me changer. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 09:53 | |
| Bonjour Mon Ami  je vois que tu passes toi aussi un mauvais moment mais comme tu le dis soit tu passes le cap soit tu ranges la bête  Pour mois j'ai l'avantage d'avoir le "plaisir" et les Emm...  Je te souhaite un bon montage Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 10:22 | |
| Heller réédite les mêmes âneries, comme tu le dis, parce que pour contenir les prix de revient, il est hors de question de reprendre les moules existants depuis le père de Mathusalem ou presque !
Si tu vas au bout, tu peux être fier, certes, mais de quoi ? Fier de ta volonté, de ton abnégation parfois, mais le résultat est-il à la hauteur des espoirs... et du prix parce que s'ils ne font aucun effort sur la fabrication, les sommes demandées deviennent extravagantes, surtout rapportées à la qualité du produit !
Je crois que tu as choisi la meilleure voie, si ça ne veut pas le faire, retour à la boiboite et changement de programme en attendant que la foi revienne. |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 10:32 | |
| Bon courage pour la suite et apparemment, il va t'en falloir ! En attendant profite bien de tes vacances. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 14:46 | |
| Franchement, j'admire le courage et l'abnégation dont tu fais preuve. Je pense que je lui aurais appris à voler à ta place! _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 18:18 | |
| Merci de vos encouragements les amis. Oui, il faut savoir s'arrêter quand il est encore temps. Je vais continuer jusqu'à ce que et on verra bien. La qualité du plastique est comment dire... douteuse. et les plastiques souples alors là.... je ne vous en parle même pas. Que du bonheur Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 19:48 | |
| Pour les plastiques souples, je suppose que tu parles des morceaux assurant la déco intérieure,à peindre en gris perle ou approchant ?
J'ai effectivement souvenance d'un grand moment de solitude... |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 20:09 | |
| Entre autres ,Fox, et également toutes les durites, manchon à air, fils, qui sont dans une matière ressemblant à du caoutchouc.
Un bonheur... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 22:21 | |
| Salut tout le monde  , Certaines gaines de fils électriques ( l'aspect de la matière est mat en général) acceptent très bien la peinture et la colle maquette ou cyano, contrairement à certains " caoutchoucs " brillants sur lesquels rien n'adhère ( même pas Clément...  ) , il y a de nombreux diamètres, donc pour certains types de durites et autres tuyauteries à différentes échelles ça le fait bien...De plus le cuivre ou les multi-brins contenus à l'intérieurs peuvent servir aussi pour quelques câblages....Si vous avez des chutes ou un pote élec'.... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 22:36 | |
| - Josey Whales a écrit:
... contrairement à certains " caoutchoucs " brillants sur lesquels rien n'adhère ( même pas Clément... ) Oui va te cacher... Je vous poste le premier ponçage de ce soir. Il faudra y revenir, particulièrement dans les angles, mais au moins ce n'est plus béant.  Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 22:39 | |
| Gianluca, tu m'avais caché que tu es un vrai "bouche trou" .... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 22:46 | |
| Ponçage du soir espoir !  aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 28 Juin 2015, 22:52 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 07:27 | |
| Salut les amis... Avant la fermeture de l'usine Citroën de Frouard pour 3 semaines, les dernières avancées de la production... Peinture de la caisse. J'aurais sans doute été plus vite à la bombe, mais... je suis le prince de la coulure avec une bombe de peinture  . Du coup j'ai pris mon aérographe. Ce matin, direction Propriano, reprise des hostilités à la fin du mois...    Tchuss, les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 09:17 | |
| Super Gianluca, avec cette robe noire on croirait presque que l'assemblage s'est fait sans douleur. Le masticage n'est pas du tout visible _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 09:21 | |
| Foutatais, mon cher thirty two, c'est impeccable cette peinture, je crois qu'il a bien mérité ses
vacances Gianluca !
Et nous, on a plus qu'à attendre, vivement la suite !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 09:28 | |
| Merci les copains. C'est parti... a bientôt. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 09:29 | |
| Bonnes vacances copain!!!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 11:04 | |
| Bonjour a toi mon Ami et passe de bonne vacances  Pour coller les caoutchoucs j'ai rencontré cela sur mon "Tiger" j'ai pris de la colle néoprène et cela à été super  très délicat à la mise en œuvre mais une fois sèche tu enlèves les petites bavures et hop nickel  Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 12:47 | |
| Oui plus aucune trace des rebouchages, aspect bien propre et net avec cette peinture qui, du coup, te mettra dans d'excellentes dispositions pour la suite, à ton retour de vacances Bonne vacances ! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 05 Juil 2015, 23:15 | |
| Bonnes vacances Gianluca, profites un maximum   _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 09 Aoû 2015, 07:02 | |
| Bonjour les amis,
La reprise est difficile sur la traction. Les vacances ont cassés le rythme d'abord. Et malheureusement, nous avons portés en terre ma maman ce vendredi. J'ai beau avoir 55 ans, je me sens comme un petit garçon... si malheureux.
Du coup je n'ai pas vraiment le cœur à maquetter... mais je ne lâches pas le projet.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 09 Aoû 2015, 08:29 | |
| Je suis de tout coeur avec toi. J'ai perdu mon Papa lorsque j'avais 7 ans. Je pense à lui tous les jours et dans ce cas là, je suis toujours un petit garçon. Une maman comme un papa sont intemporels. Bon courage dans cette épreuve. _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Dim 09 Aoû 2015, 08:33, édité 1 fois | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 09 Aoû 2015, 08:31 | |
| Toute mes condoléances, c'est une grosse perte pour nous tous sa Maman c'est irremplaçable... j'ai 70 ans et 15 ans aprés j'en pleure encore parfois ! Evade toi avec ta Traction même en modéle réduit ! Garde le moral. _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 09 Aoû 2015, 08:51 | |
| Bonjour
je me joins à mon épouse pour te présenter nos plus sincères con doléances pour cette épreuve
il y a un an nous avons aussi subit cette épreuve et il ne passe pas un jour sans y penser on ne peut dire qu'une chose courage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 09 Aoû 2015, 09:59 | |
| Salut Gianluca.
Toutes mes condoléances pour ce drame familial, l'an dernier j'étais dans la même situation avec le décès de la mienne.
Aucune parole ne peut régler ça, mais comme l'a dit un copain plus haut, il faut que tu te trouves une activité, manuelle ou intellectuelle, pour t'empêcher de ressasser cette perte.
Je te penses bien entouré pour faire face.
Courage
Amitiés |
|
 | |
| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|