| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|
+12OVL BROMURE 32Dundee dewoitine Pierre66 Stephane80 Josey Whales Castor stef lionel45 † orionv Gianluca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Ven 12 Juin 2015, 14:46 | |
| Je ne te reconnais pas Mon Ami  Tu peux très bien faire une "Grise" et aussi cette "Noire"  comme cela tu te ressources avec l'une ou l'autre  Pour le bloc ... oui il a besoin de toutes petites bidouilles mais rien de grave J'attends avec impatience que tu nous montres la suite de cette  mais tellement :flower: Jolie tite Traction que Toi ... Tu as eu le courage de recommencer Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Ven 12 Juin 2015, 15:05 | |
| Merci Lionel. je ne sais pas trop faire plusieurs projets de front. Mais ce qui est sur c'est que si la 15 me prends trop la tête elle retournera dormir un peu au fond du placard en attendant des jours meilleurs... pour l'instant on continue... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 14 Juin 2015, 22:27 | |
| Bonsoir les amis, Les travaux du WE... Le châssis était vrillé.... J'ai du jouer avec mon sèche cheveux. Pour le reste toujours autant de mal avec la notice. Pour l'instant, tout semble ok, mais... Allez place aux photos. Elles sont de piètre qualité, vous m'excuserez...   Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 14 Juin 2015, 23:02 | |
| Salut GL Je viens te rendre une petite visite et je ne suis pas déçu, le berceau avant est magnifiquement réalisé Pour un peu tu pourrais régler le parallélisme, justement, la direction est-elle mobile une fois le tout assemblé ? Mes encouragements pour la suite Michel | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 14 Juin 2015, 23:16 | |
| C'est du beau travail, jéspère que tu ne la metteras pas trop vite dans la boite et qu'on puisse voir la suite  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 14 Juin 2015, 23:17 | |
| Gianluca, arrête de te prendre la tête, jusqu'ici, ta réalisation est plutôt du genre sans faute.
Là ton berceau avant est somptueux, le vrillage du chassis, un sport habituel de Heller (j'ai souvenance d'un Super-Frelon particulièrement rétif sur ce point, on finit toujours par gagner, merde, c'est qui le chef ici ?
Tu vas nous faire une maquette d'enfer ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 14 Juin 2015, 23:49 | |
| Merci de vos encouragements les amis. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 18:36 | |
| Bonsoir Michel, Merci de tes conseils. J'ai bien remarqué en effet que c'était bien fragile. Les cales de bois, d'ailleurs même la notice le signale, sont prévues... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 20:43 | |
| Salut GL,
Bon, du coup, tu ne lâches pas le morceau! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 21:03 | |
| Super Gianluca, tu vas la dompter cette Traction! Je n'ai pas encore oser jouer du sèche cheveux ... mais pas par peur d'abimer la maquette, par peur des représailles de ma femme  . Chacun son matos! Cà avance bien, j'ai hâte de voir la suite _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 21:36 | |
| Merci les amis. Et pour fêter mon nouveau galon, je vous offre une pinte à la taverne... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 21:40 | |
| A la tienne et à la santé de cette voiture rétive ! M...e, je viens de m'apercevoir que j'en avais pris un aussi  Allez hop, patron, tu nous remets la même chose ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 21:43 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci les amis.
Et pour fêter mon nouveau galon, je vous offre une pinte à la taverne...
Bonne soirée. J'peux pas, je suis au boulot, snif! _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 21:47 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 15 Juin 2015, 22:00 | |
| 1000 posts, ca va en faire des litres _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mar 16 Juin 2015, 00:23 | |
| Ch'uis plutôt rhum mais une bonne binouse, je n'dis pô non si elle fait 15.6 °  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mar 16 Juin 2015, 06:45 | |
| Et bien félicitations à vous  moi je suis plutôt whisky mais une tite bibine ne me dérange pas non plus  à la vôtres les amis Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 20 Juin 2015, 14:52 | |
| Bonjour les amis, Les petites avancées de la traction pour cette semaine. Poursuite du montage du berceau avant et du compartiment moteur. Gros travail sur le bouclier en U du dessus. D'abord pour lui redonner une forme acceptable.. (merci le sèche cheveux) et masticage pour joindre à peu près correctement. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi certaines pièces sont à ce point vrillées ou déformées. Surtout sur des rééditions. Ce soir un peu de ponçage. (Ce sera ma contribution à la fête de la musique  ) collage de deux ou trois bricoles supplémentaires et demain peinture de tout l'avant.... quelques photos :     Bon week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Sam 20 Juin 2015, 20:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Sam 20 Juin 2015, 18:23 | |
| A toi zaussi, elle me parait de mieux en mieux parti cette Citron ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 10:05 | |
| Merci Fox, Quelques photos des travaux du matin.... L'emplacement moteur avant peinture:    Bonne journée et bonne fête des papas les gars...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 10:10 | |
| Salut GL,
Les pièces sont de quelle couleur, sorties de boîte? Noir,vert, et translucides comme sur les photos?
Pour la peinture de la carrosserie, tu vas prendre de la vraie peinture auto en bombe ou peinture maquette? _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 10:21 | |
| Salut Hugues, Oui les pièces sont de boite de couleurs diverses... Sinon oui peinture Humbrol a l'aérographe.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 19:17 | |
| Et pourquoi pas en faire une aux couleurs des FFI ? Pour les 75 ans du débarquement ... enfin c'est toi la patron, tu fais comme tu veux mon bon Gianluca  . En tout cas j'aime ton montage, toujours aussi propre et fin. Vivement la suite! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 19:53 | |
| Bonsoir et merci les amis. Oui, Mike, elle sera noire. Cela devrait être un cadeau pour mon père. Autant la reproduire à l'identique des 3 qu'il a honteusement pliées au siècle dernier... Et du coup cela réponds à ta question mon bon Jef... Ca y est j'ai peint un peu l'avant. J'en vais un peu marre de me ruiner les yeux sur la notice et à coller et décoller ce que j'avais manqué... Voilà ce que cela donne, je m'en contenterai.    Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 21:49 | |
| Elle est pas mal ta "Bestiole"  heuu... Maquette  il est vrais que la 15 est une sacrée maquette pour moi le plus dure ca a été la peinture et les vitres ..... Enfin un souvenir de plus de 30 ans  tu es bien parti mon ami et je suis avec plaisir ton montage Bonne soirée à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 22:09 | |
| Très belle robe noire, application d'Humbrol à l'aéro? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 22:11 | |
| Merci les gars.
Oui Jef, Humbrol a l'aéro. Dire que je ne voulais pas en entendre parler avant... Mais y'a pas, c'est quand même nickel.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 21 Juin 2015, 22:35 | |
| un conseil pour tout ce qui est vitres, lavage pour dégraisser, passage de compound Tamiya sur les deux faces, re-lavage, rinçage, séchage puis trempage dans du Klir, tu laisses égouter les pièces en position debout que tu recouvres d'une boite pour éviter que de la poussière ne vienne se déposer dessus. tu auras des vitres ultra transparente... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 17:12 | |
| Comme pour les canopées d'avions. Résultat impressionnant. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 18:35 | |
| Oui, tout à fait et si on a pas de Tamiya compound, de l'abrasif type Micromesh peut faire l'affaire
Dégraissage au liquide vaisselle/eau tiède et nettoyage de la pièce à l'alcool ( bain puis séchage complet avant le bain de Klir )
48h pour le hors poussière et on est peinard _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 19:24 | |
| Quand je pense que je n'arrive pas à trouver du klir..... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 20:18 | |
| Bon....
snjkdfhjzeghfbzoyug hdskfjhsedufhoi fheiuhfzeiu de maquette de jdsfklgjfkghndkgh GGRRRRR !!!
C'est vraiment une calamité cette traction. Les flancs sont tellement déformés qu'il faut forcer comme un âne pour les positionner correctement. et en forcant, les pièces translucides qui sont aussi fragiles que du verre se brisent. Résultat, la crémaillère de direction et une rotule niquées. Je viens de passer une heure et demie à m'arracher les cheveux. Et ça, c'est pas mon trip.... La boite la guette. Ca me gave. et quand c'est comme cela mieux vaut faire autre chose...
Bonne soirée les copains.
Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 20:33 | |
| Toi mon garçon, t'es très colère ! Pour nous dire 2 fois bonsoir, ça ne va pas. Fais un break pour t'aérer la tête, c'est marrant (façon de parler  ), je me remémore au fur et à mesure les problèmes que j'avais rencontré. Elle est de guingois de partout cette pauvre voiture, je ne sais pas comment ils moulent mais on se croirait à la préhistoire du plastique! En réfléchissant, tu trouveras peut-être une solution pour brider le tout sans casse, je te le souhaite. |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Mer 24 Juin 2015, 20:48 | |
| - Gianluca a écrit:
- Bon....
snjkdfhjzeghfbzoyug hdskfjhsedufhoi fheiuhfzeiu de maquette de jdsfklgjfkghndkgh GGRRRRR !!!
C'est vraiment une calamité cette traction. Les flancs sont tellement déformés qu'il faut forcer comme un âne pour les positionner correctement. et en forçant, les pièces translucides qui sont aussi fragiles que du verre se brisent. Résultat, la crémaillère de direction et une rotule niquées. Je viens de passer une heure et demie à m'arracher les cheveux. Et ça, c'est pas mon trip.... La boite la guette. ça me gave. et quand c'est comme cela mieux vaut faire autre chose...
Bonne soirée les copains.
Bonne soirée les copains. y a des fois,quand ça veut pas, mieux vaut ne pas insister quelques temps. après, on a souvent pas envie de reprendre... | |
|
 | |
| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|