| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 03:24 | |
| Bonjour, Après avoir longuement hésité je me décide à ouvrir ce sujet sur mon montage en cours: la monstrueuse traction au 1/8ème Heller. C'est ma deuxième tentative. La première ayant fini en sortie de route suite à une exaspération que je n'ai pas réussi à maitriser Du coup, en initiant ce pas à pas, je me dis que ça va m'obliger à aller au bout. J'aurai bien aimé la finir pour les 82 ans de mon père et lui offrir mais j'ai bien peur de ne pas être prêt pour le 15 aout... Bref, c'est parti... J'ai retrouvé les mêmes difficultés que la première fois. Ajustement des pièces, recherche des pièces sur les différentes grappes et surtout une notice euh, comment dire, loin d'être d'une clarté absolue...  Et tout commence par le moteur, imposant...    Pardon pour la qualité des photos, j'ai du un peu merdé quelque part... C'est tout pour l'instant, To be continued comme ils disent... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 05:44 | |
| Fort intéressant car ce kit fait parti des monstres mythiques de Heller. Il a les, defauts de son age mais avec de la patience on en vient à bout. _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 07:06 | |
| Bonjour Gianluca Je l'ai fait dans ma jeunesse et comme toi elle est partie vivre sa vie et il est vrai que maintenant en te voyant la refaire des idées me viennes et avec ma petite connaissance acquise depuis ses années le montage pourrait arrivé au bout. Je vais te suivre dans ce montage mythique et nostalgique en te souhaitant un grand plaisir dans ta réalisation Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 07:13 | |
| Bonjour Rémy et bonjour Lionel, Merci de vos encouragements. Comme toi Lionel, j'espère qu'avec ma petite expérience j'en viendrai à bout et comme le dit Rémy, il va en falloir de la patience.... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 08:48 | |
| Soit courageux et n'abandonne pas, j'ai un copain qui en a fait une et franchement il en était fier, on reconnait bien le moteur de la Traction, bon courage pour la suite |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 08:58 | |
| Merci Pascal. Il va en falloir du courage... bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 09:19 | |
| _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 09:42 | |
| Merci Gianluca de me rajeunir de plus de 35 ans ! C'te voiture... un peu chiffonnée dans un de mes multiples déménagements, dommage, elle était bien partie, c'est sur ce moteur que je te disais avoir fait le remplissage d'huile ouvrant sur le couvre-culbuteur.
Effectivement, de mémoire, quelques belles bagarres pour le montage, je pense principalement avec les garnitures intérieures, mais rien d'insurmontable.
Au vu de ton "pedigree", tu devrais y arriver haut la main, mais, il est sur qu'il faut prendre son temps pour déchiffrer la notice !
|
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 10:09 | |
| Bon, je vais suivre. Avec toi "aux commandes", on est sûr que le pas à pas sera fort intéressant et le montage de qualité.
A+ _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 10:47 | |
| Salut Gianluca tu vas y arrivé sur cette mythique Traction un sacré challenge que tu vas mener d'une main de maitre bon courage pour ce nouveau montage @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 11:55 | |
| Je vais suivre également avec plaisir le montage de ce modèle mythique de la marque A cet instant je regarde un vieux catalogue Heller (1977/78) sur lequel il y a quelques photos de détails de cette Traction 15-Six....... Je me demande si il existe un set P.E ou Résine avec calandre ajourée pour ce modèle, celle fournie semble " pleine "  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 12:47 | |
| Bonjour, Mon père en avait une, la vraie grandeur nature, dans les années 60 … elle sentait très fort la gauloise Avec mes frères et soeurs on lui avait offert ce kit il y a très longtemps. Il avait pas mal souffert pour la construire mais il y était parvenu ! Je crois me rappeler qu'il y a les cylindres et l'arbre à cames dans le moteur, non ? le tout invisible une fois le carter collé bien sur … Amuses-toi bien et bon courage ! Stéphane | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 14:26 | |
| Je crois que le gros problème de ce kit, c'est le poids de la maquette une fois finie, il me semble que l'ancien l'avait mis sur cales |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 19:12 | |
| Merci les amis, pour vos encouragements... Je pense effectivement qu'il y aura quelques prises de tête... Mais comme ma copine ne cesse de me dire qu'elle en a marre de voir des bateaux gris et rouge... Ce que femme veut... Je vais essayer de vous faire profiter du montage. Ca risque de durer, si avez vous quelques chips et deux trois bières, ne vous gênez pas... Bonne soirée. PS: @ Stéphane, non le bloc moteur est vide, ils n'ont pas poussé le vice jusque là...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 20:10 | |
| bonjour j ai vraiment hate de revoir ce montage bon courage a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Lun 25 Mai 2015, 20:23 | |
| Ça va être une belle pièce à monter, bon courage. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 08:13 | |
| Bonjour les amis... J'avance à la vitesse du mollusque fatigué.... Quelques photos tout de même du bloc carbu et des pipes d'échappement fraichement passée à l'atelier peinture... On verra pour la patine une fois le moteur terminé...     Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 09:18 | |
| Salut GL
Ca doit te changer des coques grises! je suis impressionné par les détails, toute la boulonnerie est représentée, chapeau!
Tous mes encouragements pour le montage de cette célèbre voiture, que je vais suivre
Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 09:23 | |
| Ton moteur est superbe, vivement la suite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 18:34 | |
| Merci à vous Michel et Fox. Oui certains écrous et boulons sont moulés, d'autres à rajouter... Il y a un peu de boulot sur cette maquette. et effectivement cela change des gris. Mais cela ne les remplace pas  et vu le stock du placard, je reviendrai vite à mes préférences... enfin avec mon allure de paralytique fatigué, il faut relativiser le vite... :) Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 18:47 | |
| Bonsoir Gianluca, c'est vraiment très bien fait ! 2 petites questions: - que sont ces 2 tringles translucides que l'on voit sur les photos 3 et 4 - quelle peinture utilises-tu pour si bien imiter le métal J'adore cette voiture décidément … Bon courage pour la suite ! Stéphane | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 19:25 | |
| Bonsoir Stéphane,
Ce sont les tringleries de boites de vitesse. Heller les as réalisé en translucide mais elle seront peintes couleur moteur. Quant à la peinture c'est de la Humbrol, diluée à 60% avec le diluant de la marque et passée à l'aérographe.
Merci de tes encouragements,
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 19:45 | |
| Bonsoir Gianluca  Que de souvenir en te voyant reprendre ce montage mythique  je vais te suivre avec un grand intérêt car elle me "botte" de plus en plus et je sens mes petits doigts vouloir attraper l'image sur mon écran  Bonne suite à toi et à bientôt Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 19:54 | |
| Merci Lionel....Ca me fait pareil avec ton Akagi....  C'est grave docteur Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. Dim 31 Mai 2015, 22:30 | |
| Je crois bien que si Heller ne la vendait pas ce prix de ouf, je me serais à nouveau lancé dans cette construction, maintenant que je suis sur qu'aucun autre déménagement ne viendra perturber la vie de mes maquettes (et la notre !)
Donc je vais te suivre pas à pas pour avoir l'impression... surtout que ce début est très prometteur. |
|
 | |
| Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. | |
|