| comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement | |
|
Auteur | Message |
---|
cappellejr Quartier-maître de première classe

Localisation : comines Belgique Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS
 | Sujet: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Sam 23 Mai 2015, 11:03 | |
| bonjour à tous on a tous le même problème : une batterie déchargée et le bateau reste au milieu de l'eau ! la solution : très simple et peu couteux !  le lien : http://www.ebay.fr/itm/171586578078?var=470586032812&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 à+ JR | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Sam 23 Mai 2015, 22:25 | |
| Bonsoir cappellejr sympa ce petit montage ca peu effectivement être utile @+ Laurent _________________  | |
|
 | |
TRIJOLET Maurice Nouvel Embarqué
Localisation : POITIERS Navire préféré : LE BRIGAND EN PROJET DE CONSTRUCTION
 | Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Dim 29 Sep 2019, 13:46 | |
| BONJOUR tres bien l'idee mais je ne peu pas ouvrir le site serait ilpossible d'avoir des precisions sur le materiel utilise MERCI BIEN CORDIALEMENT maurice.trijolet@orange.fr | |
|
 | |
domino59 Matelot

| Sujet: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement ? Dim 29 Sep 2019, 15:38 | |
| Bonjour à Tous,
Bien ce contrôle avant la mise à l'eau mais j'ajouterais ce petit montage qui est visuel et acoustique pour prévenir une baisse trop importante de la tension en cours de navigation
https://www.banggood.com/fr/3Pcs-9V-12V-Battery-Sound-and-Light-Alarm-Protection-Module-Against-Over-discharge-Board-p-1156056.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
ce montage fonctionne sous 6V également
Cordialement Dominique | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Dim 29 Sep 2019, 20:08 | |
| Je mets ça dans mes voiliers, rechargés tous les 6 mois :) https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingtm-lipo-voltage-checker-2s-8s.html  2,88€, ça ne vaut pas la peine de se priver :) Pat_2b _________________  | |
|
 | |
fabco Maître

| Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Dim 29 Sep 2019, 21:24 | |
| Bonsoir,
Ok pour mini volmètre mais il faut vérifier la tension sous charge pas seulement à vide. | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Dim 29 Sep 2019, 22:11 | |
| - fabco a écrit:
- Bonsoir,
Ok pour mini volmètre mais il faut vérifier la tension sous charge pas seulement à vide. Bien entendu : ils sont connectés en permanence, dès que l'inter principal est sur "marche" Sinon, ils ne couineraient pas sous le seuil programmé :) Je comprends mieux ta question en relisant la solution de cappellejr : je l'utilise à l'envers de lui :) C'est pas cette conso qui va tuer l'accus ... Pat_2b _________________  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement Lun 30 Sep 2019, 00:40 | |
| Au temps pour moi, c'est pas ce modèle que j'utilise en continu  Le mien a juste une entrée et une sortie +- et fait juste buzzer Dans le style de celui là Pat_2b _________________  | |
|
 | |
| comment savoir si la batterie du bateau est chargée correctement | |
|