La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionR.M.S Titanic 1/400 Academy Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 R.M.S Titanic 1/400 Academy

Aller en bas 
+3
parellum
davou21
W-Gaines
7 participants
AuteurMessage
W-Gaines
Nouvel Embarqué
W-Gaines


Localisation : Châlons en Champagne
Navire préféré : R.M.S Titanic

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 17:55

Voici donc ma première maquette navale !

le R.M.S Titanic, de la marque Academy au 1/400. Je l'ai acheté en Avril 2012 pour le centenaire du naufrage (d'ailleurs si je me souviens bien cette maquette est la "centenary edition" donc vraisemblablement une edition limitée.)

Mais vu que je n'avais pas du tout confiance en moi a ce moment j'ai attendu, et ce n'est finalement que il y a deux semaines que j'ai ressorti la boite !

Il n'est pas encore fini, je lutte avec les haubans en ce moment !

Si certains trouvent des défauts que je peux corriger n'hésitez pas a me le dire !

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03910

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03911

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03917
R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03914

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03912

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03913

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03915

R.M.S Titanic 1/400 Academy Dsc03916
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 18:15

bonjour,tres sincerement il est tres beau ton titanic. R.M.S Titanic 1/400 Academy 2184292159
j ai juste une remarque a te faire ce sont tes haubans au dessus de tes cheminees il devrai etre plus tendu Wink
ne le prend pas mal ok Wink sinon pour moi il est tres bien,felicitation cheers cheers

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
W-Gaines
Nouvel Embarqué
W-Gaines


Localisation : Châlons en Champagne
Navire préféré : R.M.S Titanic

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 18:18

Oui je sais, je suis en train de chercher un moyen pour mieux tendre ces fameux haubans ! Je dois aussi les relier a la salle marconi, et il en manque quelques uns par ci-par la que je dois encore bien mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 18:31

Il est très bien ce Titanic sunny

Effectivement, si c'est possible, revoir les haubans

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 19:01

Bonsoir à toi W Gaine joli ton Titanic je l'ai fais pour une de mes filles commande spéciale (Decaprio) ❤ Oui ton antenne devrait être un peu plus tendu (Je sais les mats sont petits) mais un peu plus Wink et tu pourrais mettre un câble sur tes grues pour relever les bras quand à l'échelle du mat tu as juste a la repositionnée droite Wink Wink Sinon vu l'échelle et que c'est ta première maquette tu as fais un très bon travail et je te dis bravo cheers car tu n'as pas pris la plus facile Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 19:40

Ben chapeau !!!   Pour une première maquette navale c'est du beau boulot et même du très beau. Ne lâches pas ta passion, tu vas bientôt nous rendre minables !!!  C'est là le mal que je te souhaite....      La peinture est très bien maîtrisée.  Effectivement les fils radio sont à revoir.   Je n'arrive pas à voir dans quelle matière ils sont faits.  On dirait du plastique.  Moi je les ferai en fils.  Je les ai fait au 200ème si tu veux des photos ou aides pour le montage n'hésites pas...   Vas voir sur ma présentation de mon modèle...

 https://www.laroyale-modelisme.net/t15637-rms-titatnic-1-200#336675    

Je peux te scaner la doc Mantua sur ce sujet.  Après tu pourras faire les câbles qui descendent à la salle Marconi.    Revois aussi les échelles sur le mât de Misaine (avant pour les Anglais)... L'artimont pour les Français...  (decidément entre eux et nous rien à faire...)....  Les échelles à l'arrière sont impeccables.   Un dernier conseil d'un "vieux" :  il ne faut pas hésiter à défaire, refaire, re défaire et re refaire le cas échéant...  On veut toujours finir avant d'avoir commencé quand on est passionné...  C'est un long weekend... Bon courage et tiens nous au courant.  ;-)   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 20:22

Pour une première maquette, il est pas mal du tout et il est bien parti pour être une réussite, par contre comme il n'est pas fini je transfère dans Arsenal Liners Wink
Revenir en haut Aller en bas
W-Gaines
Nouvel Embarqué
W-Gaines


Localisation : Châlons en Champagne
Navire préféré : R.M.S Titanic

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 20:35

CALPE le tiens est splendide ! J'adorerais en faire un a cette échelle ! Les détails doivent être remarquable !

Alors pour ce qui est de l'antenne je pense la refaire entièrement ! A l'origine les 4 fils sont tenus en parallèle par deux tiges de plastiques rigides, malheureusement la colle les a attaqués est du coup ils se sont déformés !

Je pense refabriquer deux tiges a partir de cure dents que je peindrais après séchage. Il me manque pas mal de câble aussi du au fait que ce n'était pas précisé qu'il fallait les mettre au moment du montage des éléments !

Je me retrouve donc par exemple avec le câble ( qui va du poste de commande au mat avant ) absent car maintenant que le montage est fait je ne peux plus le poser !

J'ai également du mal a faire des nœuds solides et a bien tendre les fils !

Vous remarquerez également qu'il manque des bancs, a l'origine les ponts de la maquettes doivent être peints et les bancs sont présents !

Mais dans la centenary edition les ponts en bois viennent se coller par dessus le pont d'origine. J'ai donc eu le choix entre faire des trous dans le planché en bois OU ôter les bancs.

Comme vous le voyez j'ai opté pour la deuxième option. De plus je dispose de toutes les rambardes et bancs ainsi que pas mal de décoration en plaque photodécoupée, mais je ne sais pas du tout comment cela marche ! Je suppose que certains ici doivent savoir !


Pour ce qui est de la peinture j'ai utilisé un aerographe pour la coque, j'ai volontairement faire le rouge plus sombre car je n'aime pas tellement l'effet "flashy" du rouge d'origine et j'ai également assombri les cheminées, voila !

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 20:41

C'est une superbe maquette pour un premier navire cheers
courage pour les détail et la suite Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 21:13

A W GAINES... Je t'écrirai plus longuement plus tard !

Pour monter mes fils radios j'ai monté le tout "à plat" sur du papier à petits carreaux posé sur une planche de bois.

D'abord tu poses tes deux tiges de maintient (en cures dents très bonne idée à cette échelle).

C'est plus simple de prendre des tiges plus larges car tu peux les fixer dans la planche de bois. Ca stabilise ces deux éléments qui sont essentiels pour la géométrie de l'ensemble. Tu couperas ce qui dépasse une fois fini.

Tu peux agrafer les extrémités ou les coller.

Tu poses deux clous plantés dans le planche de bois là où tu aura repéré la position sur le papier à petits carreaux. Un à la place du mât avant et l'autre à la place du mât arrière. Ca te servira pour arrimer les fils lors du collage et tendre l'ensemble.

Les deux fils extérieux se rejoingent avant les mats pour former un triangle. Mets aussi deux clous à ces endroits. Passe les deux fils et mets un point de colle. Ensuite à partir de là mets un fil jusque qu'au clou qui représente le mat (avant et arrière).

Colle les 4 fils à l'extrémité des barres de soutient pour les fixer dans le pont.

Ensuite tu pourras tirer les 4 câbles attachés aux 4 fils radio pour les faire rejoindre à la salle Marconi...

C'est assez complexe mais n'hésites pas à me solliciter. Si j'ai le temps je te ferai des croquis pas à pas...

Bon courage... Rien de compliqué... Ce n'est que de la patience...

Dernière chose... Tu peux me tutoyer même si ma fille a "presque" ton âge 19 ans !!! Elle entre en seconde année de Fac. Avec 4 enfants j'ai quand même trouvé le temps de me consacrer à cette passion... Il ne te reste plus grand chose à faire sur ton Titanic, mais les haubanages sont des détails qui finissent une maquette. Si on ne les maîtrise pas il ne faut pas les faire du tout. Mais si on arrive à les faire correctement ça change beaucoup de choses.

A plus... Wink

_________________
R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyVen 22 Mai 2015, 21:34

Et Oui. Il n y a que l aerographe et les sprays qui donnent in bon rendu. ;-)

_________________
R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyDim 08 Avr 2018, 23:17

J'ai retrouvé les photos de la construction de la coque de mon Titanic.

J'ai hésité à la peindre.... 






R.M.S Titanic 1/400 Academy Coque_10


R.M.S Titanic 1/400 Academy Coque_11


R.M.S Titanic 1/400 Academy Coque_14


R.M.S Titanic 1/400 Academy Coque_15

R.M.S Titanic 1/400 Academy Coque_13

_________________
R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyLun 09 Avr 2018, 12:22

Il est terminé (manque de petits détails)   Je ne me souviens plus si j'ai fait un sujet sur le forum...

Il est au 200ème.  Mantua model.  Cher mais qualité-prix rien à redire.

Le voila avec le HMS HANNIBAL au 1/96.   Tous les deux en livrée "victorienne". Ils font tous le deux 1.35m mais le Titanic est au 200ème et le Hannibal au 96ème



R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=R.M.S Titanic 1/400 Academy Dscf3743" />

_________________
R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyLun 09 Avr 2018, 12:43

sourire 
De mémoire je n'ai pas vu ton TITANIC 1:200...
Je vais aller voir sur les "posts".
Sinon je te demanderai de nous faire aussi partager ton TITANIC qui surement interéssera beauxoup de gens.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy EmptyLun 09 Avr 2018, 18:10

Bonjour Pélikan.    Je ne trouve pas non plus "mon" Titanic dans les sujets.  Je vais donc faire un sujet...

_________________
R.M.S Titanic 1/400 Academy <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty
MessageSujet: Re: R.M.S Titanic 1/400 Academy   R.M.S Titanic 1/400 Academy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.M.S Titanic 1/400 Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: