| croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 | |
|
+7steph13 buzz l'éclair lionel45 † Josey Whales Stephane80 Pelikan jeanluc84 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 12:16 | |
| salut a tous voici un nouveau sur le plan de travail il sagit d un croiseur lance missile de la classe Varyag  https://www.pinterest.com/millard_bryanjr/russian-military/ Les navires de la classe Slava furent les derniers croiseurs lance-missile soviétiques Cette classe est née dans la lignée de la classe Kirov pour faire face aux porte-avions.La construction de ces croiseurs lourds lance-missiles était un moyen pour les Soviétiques de pallier l'absence de porte-avions conventionnels pour des raisons techniques et politiques. Les missiles mer-mer P-700 Granit (SS-N-19 « Shipwreck »), avec leur portée (600 km) et leur vitesse (Mach 2,5), devaient tenter de se substituer à l'aviation embarquée (même si cela n'était pas la solution idéale, l'étude des porte-avions avait d'ailleurs repris durant la construction des Kirov). Pourtant, malgré les moyens disponibles, les Soviétiques comprirent qu'ils ne pourraient pas s'équiper d'autant de Kirov qu'ils le souhaitaient (7 étaient prévus mais 4 seulement furent achevés avant la chute de l'URSS) et cherchèrent une solution moins coûteuse. Ils reprirent donc comme base les croiseurs de classe Kara (7 exemplaires en service) qu'ils améliorèrent et dotèrent d'armes plus modernes comme le missile P-500 Bazalt (SS-N-12 « SandBox ») donnant naissance aux croiseurs lance-missiles de classe Slava. Les Slava (Projet 1164 « Atlant ») sont des croiseurs lance-missiles dédiés prioritairement à la lutte anti-navire, avec pour cibles principales les porte-avions de l’OTAN durant la Guerre froide, mais ils disposent aussi de capacités antiaériennes et anti sous-marins en faisant les navires les plus lourdement armés de la Marine Soviétique après les classe Kirov L’armement principal d’un Slava 16 missiles anti-navires SS-N-12 Sandbox (P-500 Bazalt de 550 km de portée)  www.cruiser-moskva.info  lenta.ru/news/2015/04/22/almazantey/ La défense antiaérienne du bâtiments 8 lanceurs octuples B 204 soit un totalde 64 missiles  en.wikipedia.org/wiki/S-300_(missile) 2 lanceurs doubles ZIF 22 (retractables sous le pont) pour un total de 40 missiles  bbs.tiexue.net › 铁血军事论坛 › 海军论坛 6 canons multitubes AK-630 de 30 mm  fr.ubergizmo.com › Car une tourelle canon bitube AK-130 de 130 mm  id.wikipedia.org/wiki/130mm_AK-130 10 tubes lance-torpilles de 533mm des lance-roquettes anti sous-marins  warfare.be/?linkid=2102&catid=270 Un hélicoptère Ka-25 ou Ka-27 Il est notamment utilisé pour la reconnaissance et la désignation de cibles.  fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-27 voila les grandes lignes pour la presentation du navire je vous montre le kit sous peu | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 13:09 | |
| Je veux suivre ca absolument !! Je ne connaissais pas ce MONSTRE...et pourtant j'en sais pas mal sur tous les navires de la planete. Apparemment La Russie a toujours fait dans la demesure... A suivre avec interet en ce qui me concerne. | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 13:15 | |
| ça promet !! affaire à suivre en effet ! A propos de l'hélico, un des quelques rares hélicos à disposer de 2 rotors coaxiaux contrarotatifs. Je crois qu'il n'y a que les russes qui en aient jamais construits, tous les hélicos d'aujourd'hui sont mono-rotor à pas variable avec un anti-couple en queue. Bonne journée Stéphane | |
|
 | |
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 14:15 | |
| merci a vous de suivre ce montage voila les premier elements il y as des jour ou l on maudit les consepteur de kit pour laisser les vitrage transparent trump a mouler les structures du bati avant en cristral bonne idèe me dirais vous ben non a cette echelle les vitres figure en noir sont parfaite et surtout c est la grosse mer.. pour assembler on vois rien au niveau des raccord et le plastique est dur et cassant    du coup pour y voir un peu j ai passer une rapide sous couche et la enfin je vois les defaut   dont certain je suis sur aurrais pu etrte eviter en y voyant bien non mais et fois mdr allez j y retourne sinon ce bateau vas etre l enfer a peindre pont gris metal vertical gris partie superieur en orange vas y avoir du masquage dans l air et du calcul a chaque collage de piece _________________  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 14:54 | |
| Ouais , c'est curieux leur truc, surtout si il n'y a pas d'aménagements intérieurs à voir et puis l'épaisseur du " verre " par rapport à l'échelle, " légèrement plus épais " j'imagine........ _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Ven 22 Mai 2015, 17:56 | |
| Bonsoir JeanLuc;) Je vais te suivre avec intérêt car ce bateau je le trouve super intéressant Et connaissant la finesse de tes montage il devrait être superBonne suite à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 23 Mai 2015, 11:56 | |
| merci a vous tous de suivre ce montage voila des news les structure avance tranquillement   voulais decapper les couches d appret qui empattè les details j ai eu une tres mauvaise surprise avec ces puta.. de pieces cristal de mer.. non seulement emmes ce decollent mais en plus elles ce brise pire que du verre  bon va falloir retapper tout cela _________________  | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 23 Mai 2015, 13:04 | |
| Bonjour,
Superbe batiment ! Je ne connaissais pas cette classe non plus (remarque je suis plutôt période WWII...), mais quelle allure ! Bon courage pour ton montage qui a l'air de partir assez "chaud" ! C'est quelle marque ce kit ?
Steph
| |
|
 | |
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 23 Mai 2015, 16:03 | |
| merci a vous c est le kit trumpeter et voila la parti avant a ete reprise quelque element sont assemblè au aussi   une vue des chantier navals de lagnes  a bientot pour la suit _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 23 Mai 2015, 18:49 | |
| Ça ne chôme pas sur tes chantiers |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Dim 24 Mai 2015, 00:07 | |
| Bonjour Jean-Luc, Comme je le disais pour ton Mystère IV, tu attaques une nouvelle maquette avec diligence.  Super, je vais donc suivre cette construction avec plaisir. Merci de nous avoir donné ces explications techniques et historiques sur ce types de bateaux. Comme quoi, j'apprends tous le jours. Bonne continuation pour ton chantier naval. Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Lun 25 Mai 2015, 16:47 | |
| salut jean luc! une belle mer.. à monter il n'y a pas de doute... mais quelle gueule!! je déplie ma chaise longue et je m'installe! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Lun 25 Mai 2015, 19:43 | |
| Bon courage à toi pour ce montage qui demande beaucoup de savoir faire et là je pense que tu maitrises Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 06 Juin 2015, 10:58 | |
| tu parlais de masquage....   _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 06 Juin 2015, 12:16 | |
| Vous êtes  mais que c'est beau chapeau horos pour tes masques et bravo a Toi Jeanluc pour cette finesse sur des modèles déjà minuscules Je vais continuer à suivre ton montage avec plaisir Bonne suite à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 06 Juin 2015, 15:52 | |
| merci lionel mais à côté de ton akagi, je fais piètre figure _________________ Philippe
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 Sam 06 Juin 2015, 20:42 | |
| | |
|
 | |
| croiseur russe classe Varyag 1/350 par jeanluc84 | |
|