La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred

Aller en bas 
+3
parellum
benaben
petitfred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMer 20 Mai 2015, 06:10

bonjour !
tout d’abord merci pour l’accueil des membres de la royale
bon ! mieux vaut tard que jamais !!!!! je vous présente la coque ( je pense avec pas mal de défauts !!!!!!) et j'aurais une question (il y en aura beaucoup dans l'avenir !!!) comment tracer les sabords ( d'après se que j'ai pu lire on tombe sur le squelette de la coque et je n'ai pas envie de grosses bêtises
un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMer 20 Mai 2015, 06:38

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150510
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150511Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150512Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150513
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMer 20 Mai 2015, 08:23

Bien l'bonjour.


La coque me paraît bien faite, mais il faudrait des photos d'un peu plus près (pas nécessairement de toute la coque) pour regarder la liaisson des virures (bordés).
Pour les sabords, regarde dans trucs et astuces, tu trouveras ton bonheur.
L'ensemble me paraît très soigné.
Bonne continuation.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMer 20 Mai 2015, 09:56

Bonjour Petitfred,

Benaben a écrit:
La coque me paraît bien faite, mais il faudrait des photos d'un peu plus près (pas nécessairement de toute la coque) pour regarder la liaisson des virures (bordés).
Pour les sabords, regarde dans trucs et astuces, tu trouveras ton bonheur.

Bien d'accord avec lui. Une solution serait peut-être d'enlever le pont si tu peux le faire sans trop de dégâts, mais ce n'est que mon avis. sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMer 20 Mai 2015, 12:53

le plus simple est déjà de percer les sabords de la grande rue, et ensuite de reperer l'interstice entre chaque couples sur ton plan s'il est à l'échelle sinon faire la conversion et de retracer s'il le faut l'écart constant pour que cela ne tombe pas sur un couple
profite aussi avant d'aller plus loin sur le chateau de voir les modifications à faire par rapport au kit ainsi que les bouteilles et là tu as deux options:
l'herrmione de lafayette
l'hermione reconstituée
les deux chateaux ne sont pas identiques...
pour les sabords n'oublie pas qu'ils suivent la tonture du pont et donc ne sont pas alignés...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 10:47

bonjour !
voici mon avancé ( j'avance pas très vite !!!!)
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150514
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150515
il me reste a peaufiner les réglages des sabords
j'aurais deux petites questions !!!!
quelle colle entre bois et fer
et doit on passer un bouche pore avant de peindre
merci d'avance
amicalement
fred
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 12:56

Démat
Entre bois et métal: colle cyano
fond dur: oui il permet de boucher les micro-trous , ensuite un petit ponçage s'impose pour enlever les surépaisseurs sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 13:38

glue en gel!
oui à la question deux
jer vois que miel à tirer plus vite...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 14:47

Bien jolie coque, elle est bien partie ton Hermionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 16:19

merci pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 17:06

merci pour vos encouragements !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 25 Mai 2015, 17:39

joli travail !! bonne continuation !!! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 17:32

bonjour !!!!
encore une toute petite avancée ( je vais pas très vite !!!!!!!)
url=https://servimg.com/view/19229152/7]Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150510[/url]
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150511
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150512
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 17:51

j'aurais une petite question au sujet de la couleur
la couleur du bateau lui même ou la couleur de la maquette de Rochefort
merci
amicalement
fred
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 18:22

Bien l'bonsoir.

Je ne connais pas ce bateau alors je ne sais te répondre. Mais reste au plus près de la réalité.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 18:43

bon boulot !! cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 18:49

tout dépends de ce que tu veux :
d'époque tu dois modifier le bas des bouteilles et la poupe!
actuelle,tu doit ajouter les deux petits moteurs sous la coque et aussi modifier la poupe
ainsi que les éléments modernes de sécurité et les couleurs jaune napples et bleu roy /blanc et préceintes noires

fais ton choix...mais avant!!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 19:04

ofencer29350 a écrit:
tout dépends de ce que tu veux :
d'époque tu dois modifier le bas des bouteilles et la poupe!
actuelle,tu doit ajouter les deux  petits moteurs sous la coque  et aussi modifier la  poupe
ainsi que les éléments modernes de sécurité et les couleurs jaune napples et bleu roy /blanc et préceintes noires

fais ton choix...mais avant!!

merci pour ta réponse mais la coque n'est vraiment pas étanche pour naviguer Very Happy  se serai plus un u boat Very Happy  je demande juste un avis
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 19:34

Si tu veux avoir des infos fiables sur l'Hermione construite ces dernières années , tu trouves tout ce que tu veux savoir dans pas mal de publications récentes( voir internet )
Pour ce qui est de la maquette telle que proposée, par Artesania je ne la connais pas suffisamment pour avoir un avis autorisé - elle ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre d'un si beau navire - mais il doit être possible d'en faire quelque chose de propre ; ta coque est déjà bien construite , c'est un premier pas .
Je ne peut toutefois que te recommandé de te procurer un minimum d'infos techniques sur la construction d'une maquette en bois , tu éviteras bien des erreurs .
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyLun 01 Juin 2015, 19:56

perso je préfère le modèle d'époque parce que sur la reproduction le lion de proue est vraiment moche et au niveau poupe ,on ne s'est quand meme pas foulé un genoux niveau déco....

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMar 02 Juin 2015, 00:26

Comme Argo : sur le net, images ou vidéos, tu devrais trouver pas mal de choses. study

Sur le forum, tu as aussi des exemples de réalisation.

Après, pour avancer, les copains sont là sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMar 02 Juin 2015, 06:01

bonjour !!!!
merci a tous pour vos conseils
amicalement
fred
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyMar 02 Juin 2015, 06:12

ofencer29350 a écrit:
perso je préfère le modèle d'époque parce que sur la  reproduction le lion de proue est vraiment moche et au niveau poupe ,on ne s'est quand meme pas foulé un genoux niveau déco....

bonjour
tu as entièrement raison,je pense que certaines pièces comme les rambardes du centre du pont ou le tableau arrière (et il y en a d'autre ) sont vraiment pas terribles !!!! javais pensé de les refaire
amicalement
fred
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyDim 21 Juin 2015, 17:01

bonjour !!!!
non !!! je n'ai pas abandonné !!!! la peinture prend du temps !!!!
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150610

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred 20150611
Revenir en haut Aller en bas
petitfred
Matelot
Matelot
petitfred


Localisation : montelimar

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred EmptyDim 21 Juin 2015, 19:12

merci l'ancien !!!!!!je sais que j'ai plein de petites retouches a faire ( la micro peinture est très délicate )et en plus avec mes doigts de façadier pas évident !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de petitfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: