| Derniers achats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 12 Fév 2017, 22:26 | |
| Ok  | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats Lun 13 Fév 2017, 18:15 | |
| Je viens de l'avoir au téléphone, ça été vendu il y deux semaines... Désolé.  _________________  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats Lun 13 Fév 2017, 19:00 | |
| C'est pas grave, je patiente... Merci! Christian | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: Derniers achats Mer 15 Fév 2017, 15:40 | |
| Commandé lundi matin en Allemagne chez DerSockelshop (merci à Horos pour le tuyau ...!), reçu à 14h aujourd'hui par UPS ...!!!!! Record temps / distance battu ! En plus, ces deux kits sont actuellement introuvables en France. Ca fait un moment que je les cherchais. Le Belleau Wood de chez DRAGON pour reproduire le Cabot (je pense que c'est le vieux Skywave Pit Road...) :  Le Detroit de chez TRUMPETER pour le reproduire lui ou le Seattle. Je vais devoir surement aussi acquérir le Sacramento pour récupérer des pièces pour avoir la version des années fin 70/ mi 80. Un mixte des deux boites sera nécessaire plus un kit de détaillage de chez BIG BLUE BOY.  _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Derniers achats Mer 15 Fév 2017, 17:45 | |
| | |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: Derniers achats Mer 15 Fév 2017, 18:55 | |
| - DAGORNSON a écrit:
 Tu dois être content, surtout pour le Class "Independence"!!! Christian Salut Christian Ah ça ouais ! Les trois boites de la Trumpette sont pas facile a trouver, introuvable en France (j'ai fais le tour de tout mes dealers, y compris la Bay et le Boncoincoin...). Idem pour le Detroit... Pour le PA léger, je vais avoir pas mal de boulot pour le convertir en Cabot de 1952. Il a entre autre perdu deux cheminées sur quatre et son ilot est passablement remanié. Mais bon on verra tout ça après mon Missouri... _________________ Gilles
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 10:55 | |
| Zou, encore de la lecture trouvée à des prix très raisonnables sur la bay  Il me reste un autre ouvrage de cette collection à acheter, mais ça attendra le mois prochain _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 11:46 | |
| Hello Jef Super achats! Du coup, je possède le "french Battleships mais pas le french cruisers, il pourrait bein me servir pour me Montcalm... je vais le chercher... Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 14:17 | |
| Il a beaucoup d'informations sur les croiseurs, à propos du Montcalm il ya quelques photos mais pas celle de l'époque où tu veux le réaliser.
Je te conseille plutôt ce bouquin là : Montcalm _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 14:52 | |
| Merci pour l'info! Je ne connaissais pas du tout ce bouquin,  , merci Juste une question concernant French cruisers, y-a t'il des profils couleurs? notamment pour le Montcalm 1940? Merci à toi, Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 15:01 | |
| Non, c'est pour cela que je ne te le conseille pas pour ton montage. Il y a des photos noir et blanc mais pas avec ton camo. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 15:29 | |
| Ok merci, c'est dommage, pour French battleships, ils avaient mis de jolis profils couleurs... Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 26 Fév 2017, 16:09 | |
| Même s'il n'y a pas de profils couleur, c'est un livre très riche d'infos sur les croiseurs en général. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Derniers achats Mar 14 Mar 2017, 21:52 | |
| Bonsoir un petit tour chez Emmaüs et je rentre avec ce lot pour 5 neunos  @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Mar 14 Mar 2017, 22:41 | |
| Bien vu Laurent.... Et sinon ton Canada tu l'attaques quand?  _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Derniers achats Mer 15 Mar 2017, 13:48 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Bien vu Laurent.... Et sinon ton Canada tu l'attaques quand?
 Salut JF heu!! bonne question je ne sais pas trop? il va falloir que je me décide mais on a pas mal de chose en bois à finir @+Lolo _________________  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats Ven 17 Mar 2017, 23:41 | |
| Bonjour à tous J'apporte ma petite contribution à ce sujet en vous présentant mon dernier achat, en date d'hier... C'est un HMCS Snowberry au 1/144 eme de Revell.  j'adore la ligne de cette corvette et je voulais absolument le posséder. et c'est chose faite  Je n'ai pas pu m’empêcher de regarder le contenu, et je suis agréablement surpris par la finesse des moulages plastique, c'est vraiment beau, parcontre, avec ces 501 pièces, il va y avoir du boulot C'est une maquette que je n'ai pas vu souvent sur le forum alors je ferais très certainement un sujet dédié. D'ailleurs, si vous le souhaitez (je ne pense pas que cela ai déjà été fait) je peux vous faire un unboxing A bientôt  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats Sam 18 Mar 2017, 13:31 | |
| J'ai peu de temps pour maquetter, mais au moins pendant mes déplacements j'aurai de la lecture  Ensuite quelques infos utiles pour de futurs projets: Et encore d'autre trucs utiles pour d'autres futurs projets, de là à dire qu'aller à La Spezia m'a donné des idées ... _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Derniers achats Sam 18 Mar 2017, 21:40 | |
| Hello @ Jean François : Les JSC ce sont des "papercraft" ? De mon coté pas de naval depuis le Monomakh .  Depuis le début de l'année je m'envoi en l'air au 1/144 et 1/72 mais est-ce bien raisonnable à mon age  !!! - des kits vintages chinés ici et là     D'autres kits épuisés   Voilà pour le coté "vieillerie" Plus moderne : Lanceur Energia et navette Buran (kits resine au 1/144)  Quelques pièces en resine toujours au 1/144 :  et pour aller avec la Vostok Gagarine : tout en résine et photodécoupe  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Derniers achats Sam 18 Mar 2017, 22:32 | |
| Mmmmmh j'aime bien tes nouveautés en résine... que j'ai aussi On aurait dû faire un group build sur l'autre forum... Les maquette NewWare sont superbes et les Anigrand ne sont pas mal non plus mais demandent du détaillage en scratch. Dans les deux cas la résine est "franche" et se travaille très bien. C'est bien plaisant de s'envoyer en l'air... au 144e _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats Dim 19 Mar 2017, 00:40 | |
| Il a trouvé l'Ariane de chez Revell...! J'avoue que je suis jaloux pour le coup...
Petite question, vu qu'on est dans les fusées, et que je vois un "Titan", mais le Titan, c'est pas un missile intercontinental à la base? Ou alors ils l'ont détourné de sa fonction de base? _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Derniers achats Dim 19 Mar 2017, 08:58 | |
| Hello Flash Oui le Titan est un missile à la base .Comme tous les lanceurs de cette époque , ils se sont appuyés sur les missiles existants .Redstone et Atlas pour le programme Mercury et le Titan pour Gemini .L'Atlas n'était pas assez puissant pour la capsule Gemini qui pesait 3,5 tonnes contre 1.5 pour la Mercury . Tous les kits ne concernent que les vols habités .Pour la petite histoire le vendeur des boites Revell "Space Operation Center et Shuttle" s"est aperçu au moment de la transaction qu'il manquait la doc et les decals sur le Space operation center .Du coup , prenant la shuttle il m'a envoyé la boite gratuitement .J'ai contacté Revell , il m'envoi la notice  Pour l'Ariane je ne connaissais pas ce kit au 1/144 ,c'est un kit qui a 30 ans; c'est un peu par hasard que je l'ai trouvé Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Derniers achats Dim 19 Mar 2017, 09:58 | |
| - kagou a écrit:
- Oui le Titan est un missile à la base .Comme tous les lanceurs de cette époque , ils se sont appuyés sur les missiles existants .
Dans son excellent bouquin "Lost Moon" ("Apollo XIII" en français), Jim Lovell décrit le décollage à bord d'un Titan-Gemini. Comme le Titan était dérivé du missile ICBM et qu'il avait gardé le même type de trajectoire et de guidage que le missile, la phase ascensionnelle était particulièrement brutale pour les deux astronautes qui subissaient beaucoup de G et des chocs très violents. Par la suite, le décollage à bord de Saturn V-Apollo lui parut une partie de plaisir. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Derniers achats Dim 19 Mar 2017, 10:12 | |
| J'aime particulièrement la série en résine, une grande page de l'histoire spatiale. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
| Derniers achats | |
|