| Derniers achats (2) | |
|
+63Dywan Akula coconice fred 44 migou31 belgo Renaud. PLEF bilou06 baboune Cédric steph13 Guy64 pipr archiane francois44600 cappellejr Marec Pelikan miel buzz l'éclair JF35 aurelien wolff chris horos Flash gomick orionv bluewing van de zande PascalB Gianluca Ghost archer83 Pierre66 kagou patdxfr denis25 bgire CALPE davou21 pat jeanbauduen batelier19 Dagornson CHANTE ET COMBAT parellum lionel45 † Ericalain Marcalfred jeanluc84 OVL BROMURE lecric Yuth D645 fabco Castor Josey Whales jeannot1 Argo 32Dundee dan 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 10 Jan 2016, 18:55 | |
| J'espère que vous n'êtes pas pressés... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 17:37 | |
| Bon achat, mais tu ne pourras pas critiquer la qualité Heller car tu es au courant désormais suite à tes différents montages _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 18:16 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Bon achat, mais tu ne pourras pas critiquer la qualité Heller car tu es au courant désormais suite à tes différents montages
Je sais que pour beaucoup d'entre vous Heller, c'est votre histoire avec le modélisme, et je comprends l'attachement qui en découle, n'empêche que les défauts de cette marque font aussi partie de leur histoire et c'est dommage. | |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 18:59 | |
| En tant que Denis, je suis toujours d'accord avec un autre Denis ! :twisted: Aaaah, les défauts d'Heller, c'est une longue histoire.... _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:08 | |
| Je te dis ça Denis (25) parce que pour ce modèle il y a une super planche de PE de chez WEM, des tourelles en résine chez Nikko Models, des canons chez B&D Barrels ou bien RB Models ou encore Aber ... Bref de quoi faire un beau modèle, qui te prendra du temps et qui te permettra de tester de nouvelles technique et de t'occuper pendant un bon moment  Sur un autre registre, j'ai acheté ce bouquin sur le conseil de Serge07. Et je ne regrette pas, c'est très fourni en photos _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:11 | |
| Oui, moi aussi Heller ce n'est pas du tout ma tasse de thé................. _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:14 | |
| Alors faut pas en acheter les amis _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:19 | |
| Ça risque pas .... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:38 | |
| Pour tenter (est-ce bien raisonnable ?  ) de rapprocher ces points de vue totalement opposés, je ne suis pas le dernier à dire que les maquettes Heller, ce n'est vraiment pas le top. Mais, si, pour d'autres nationalités de navire il y a des possibilités ailleurs et à ce moment là il faut assumer son choix, si tu veux du bateau français, c'est carrément passage obligé ! Après, au lieu de se ruer sur le montage, il faut réunir un max de documents pour apprécier ce qui ne va pas et, là-dedans, ce qu'on se sent la technique pour le faire et ce sur quoi il faut mieux passer en regardant ailleurs. Avec les PE et autres achats complémentaires, on peut arriver à tirer une maquette des plus présentable, Heller ne servant que de base de travail. je pense que des exemples comme Jef ou d'autres prouvent tous les jours ce qu'il y moyen d'en faire, mais c'est vrai que "from the box", il y a beaucoup à dire ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 19:59 | |
| Oui, comme tu dis, le "from the box " il ya beaucoup à dire...  ...bon, c'est sûr qu'ils ont du choix en matériel français, c'est indéniable Mais pour ma part, trop de déceptions à une époque sur divers modéles ( bateaux, avions, hélicos.. → ajustage, gravure, détails ... ) Perso je n'aime pas Heller mais je n'empêche personne d'en acheter ... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 20:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 20:27 | |
| C'est vrai, en matière de bateaux français, aucune autre marque ne propose un tel choix à ma connaissance
...Dommage que nous n'ayons pas ne serait-ce que l'équivalent d'un Tamiya en marque française..... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 22:27 | |
| Heller fut très bon dans son temps, lorsque les autres, enfin ceux qui existaient n'avaient pas trop fait de progrès, il y a plus de 50 ans. Puis sont arrivé les Japonais et comme pour tout ce qu'ils ont touché, ils ont exploité les faiblesses des autres fabricants, trop surs d'eux et conquis le marché, comme pour les motos ou les appareils photos.
Comme trop souvent en France, Heller n'a pas voulu faire les investissements nécessaires pour suivre ce mouvement, jouant sur sa renommée qui était grande pour tenir en respect les nouveaux... on a le résultat aujourd'hui.
Pas de stratégie commerciale claire, indigence technique, le marché ne pardonne pas, heureusement qu'ils ont cette spécificité sur le matériel français, mais pour combien de temps encore, quand on commence à parler d'un Strasbourg bridé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 11 Jan 2016, 23:12 | |
| Moi ce qui m'embête le plus chez eux, c'est leur acharnement à sortir des maquettes de bateaux à des échelles non standardisées : La Réale de France au 1/75, sans déc... Et elle coûte la peau des fesses en plus ! _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Mar 12 Jan 2016, 08:57 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Bonjour messieurs
Aller on va tout de même dire que Heller a le mérite d'exister et c'est Français même s'il y a des défauts maintenant revenons aux derniers achats!!! merci @mitié Laurent Je ne pensais pas déclencher une telle vague simplement en achetant ce modèle.... : | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Mar 12 Jan 2016, 11:06 | |
| - fox23 a écrit:
- heureusement qu'ils ont cette spécificité sur le matériel français, mais pour combien de temps encore, quand on commence à parler d'un Strasbourg bridé...
C'est malheureusement déjà fait pour le terrestre et le volant... Voir les excellents Leclerc, chenillette, B1-bis, Somua, fantassins de la Seconde guerre chez Tamiya... Et je ne parle pas des récents AMX-30, AUF-1, Rafale, Mirage, Super-Étendard, etc... chez les chinois... Ils ont du soucis à se faire si ils ne sortent pas de nouveautés ou de ré-éditions à succès... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 16 Jan 2016, 10:02 | |
| Je viens de recevoir une nouveautés qui préfigure le renouveau de la Marine Japonaise: le DDH Izumo. (voir le dernier "Los" N°24). C'est une unité assez grande (248m), ce qui fait actuellement le navire japonais le plus grand. Son sister-ship, le Kaga va bientôt rentrer en service. Il a une architecture très moderne, il est semblable au Wasp US du point de vue taille, mais sans radier. C'est une classe agrandie de la classe Hyuga. Question aviation, Seahawk, Merlin, et bientôt des "Osprey"! On peut tout de même se demander l'intérêt de telles unités, gros porte hélicoptères, faux porte-aéronefs, même si les Japonais sous-entendent l'achat de F-35, face à la puissance de la Chine, on verra peut-être apparaître de les années à venir de vrais porte-aéronefs Japonais...  Question maquette, c'est magnifique, grande qualité, beaucoup de détails. J'ai acheté la planche de photodécoupe (proposé par Hasgawa) à part qui est bien sûr indispensable. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 16 Jan 2016, 11:34 | |
| C'est quoi un faux porte-aéronefs ? Et quel est le prix d'une maquette de ce genre ? (avec la photodécoupe) _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 16 Jan 2016, 12:21 | |
| On le trouve entre de 30 à 50 euros, tout dépend où on l'achète. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 16 Jan 2016, 12:45 | |
| OK, merci ! Je me tâte (en tout bien tout honneur  ) en ce moment pour acheter du 1/700, c'est pour ça que j'aimerais connaître dans quel tranche de prix l'on trouve ces maquettes... _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 16 Jan 2016, 13:05 | |
| C'est variable, celui-ci est une nouveauté, donc un peu plus cher, il y a des porte-avions moins cher à cette échelle. De toute façon, c'est toujours moins cher que le 1/350. Il y en a à quelques-uns à vendre sur ce site dans "petites annonces" - "à vendre". ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 18 Jan 2016, 07:10 | |
| Hello! La semaine dernière, j'ai "engueler" ma femme gentiment par ce qu'elle a acheté des bottes en promos à 25 Euros: "Ah! tu ne peux pas t'en empêcher" lui dis-je... Elle me répond: "J'aime bien les chaussures. ça aurait pu s'arrêter là, mais j'ai fait un tour chez oupsmodel pour voir si il y avait des soldes...  et j'ai craqué...   Je vous laisse imaginer la suite quand je suis rentré à la maison avec 2 paquets de plus d'1 mètre de long... Quoi? moi de mauvaise foix...  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 23 Jan 2016, 13:50 | |
| Un petit achat, juste pour passer le temps et préparer de nouvelles choses ...   _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 23 Jan 2016, 18:09 | |
| Un petit projet, basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée à la pointe nord Médoc ...  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 23 Jan 2016, 18:28 | |
| On ne dirait pas comme ça, mais il s'est passé des faits d'arme dans l'estuaire de la gironde. En particulier dus à la présence de la Bétasom à la base sous-marine de Bordeaux... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 23 Jan 2016, 19:03 | |
| Un de ces jours on parlera des fortifications de la pointe nord médoc, j'ai plein de documents que mon grand père avait collecté .... et des bouquins aussi. Et puis les Arros je les ai tellement visités  . Mais le projet sera accès sur un fait de guerre maritime dont j'ai eu vent quand j'étais tout gamin. Je n'en dis pas plus, j'ouvrirai un post pour décrire cet épisode. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 25 Jan 2016, 18:41 | |
| Bonjours à tous, Voila mon dernier achats. Un indice ce n'est pas un bateau    " /> C'est mon fils et ma belle fille qui m'ont demandé un avion. Je leur avais donné un bateau "Le Pourquoi", ça leur avait bien plu mais comme ils travaillent tous les deux dans l'aéronautique.... Je vais essayer de le construire en parallèle à la construction de mon "Renard". Construction en bois et papier. Nouvelle expérience qui me plait bien. Rassurez vous je ne vais pas faire un topic ici pour sa construction. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 31 Jan 2016, 22:48 | |
| a vous de trouver mon dernier achat  la revue va chauffer  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Guy64 Maistrancier

Localisation : Pau 64000 Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 31 Jan 2016, 23:08 | |
| Peut être le vaisseau Nostromo dans ALIEN ? _________________ Adishatz, Porta-te plan Guy
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 01 Fév 2016, 06:59 | |
| y a de l'idée mais non  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 01 Fév 2016, 07:10 | |
| Ça me fait penser à un vaisseaux de méchants genre X-or, Bomber X.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 01 Fév 2016, 07:36 | |
| raté ce sont les gentils  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 01 Fév 2016, 07:48 | |
| un fabricant nippon bien connu, je vous aide, l'échelle est du 1/4000 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 01 Fév 2016, 08:28 | |
| c est du macross ca non ? _________________  | |
|
 | |
| Derniers achats (2) | |
|