| Derniers achats (2) | |
|
+63Dywan Akula coconice fred 44 migou31 belgo Renaud. PLEF bilou06 baboune Cédric steph13 Guy64 pipr archiane francois44600 cappellejr Marec Pelikan miel buzz l'éclair JF35 aurelien wolff chris horos Flash gomick orionv bluewing van de zande PascalB Gianluca Ghost archer83 Pierre66 kagou patdxfr denis25 bgire CALPE davou21 pat jeanbauduen batelier19 Dagornson CHANTE ET COMBAT parellum lionel45 † Ericalain Marcalfred jeanluc84 OVL BROMURE lecric Yuth D645 fabco Castor Josey Whales jeannot1 Argo 32Dundee dan 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 14:22 | |
| Salut, Mr Dagornson. Je possède ce "Marines" sur le Casabianca. Si tu veux que je te le scanne, envoie moi un mail lundi soir, car j'aurai oublié d'ici là. J'ai de la famille à la maison, et les Corbières, Fitou et autres Minervois agrémentent les repas, et discussions familiales tout en n' aidant pas à se rappeler nos devoirs élémentaires.  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 14:41 | |
| Ah Castor! Je me doutais qu'un copain me viendrait en aide, à vrai dire, j'avais dans l'idée de l'acheter, le soucis, c'est que c'est pas donné, et en plus je ne connais pas le contenu. S'il est vrai que c'est des excellents ouvrages, il n'y a pas de profils couleurs (du moins à ma connaissance et dans tous ceux que je possède)... Par contre, il y a souvent des indications sur la couleur. Pour ma part, c'est le Casa qui m'intéresse, puisque c'est lui que je monterai. Dans la boite de L'Arsenal, il donne 2 possibilités, le N°15 ou le N°25 sur le kiosque. J'avoue ne pas avoir fait des recherches approfondies sur ce sou-marin, mais j'ai vu sur le net quelqu'un qui l'a monté (au 1/350) en bleu avec le N°25, et j'ai trouvé un profil où il est vert avec le N°15. Le vert est utilisé pour l'Atlantique et le bleu pour la méditerranée. Peut-être a t'il changer d'affectation durant sa carrière?... Merci si tu peux m'aider, je te recontacte lundi. Amicalement | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 17:01 | |
| Bonjour je vois l’Échelle est au 1/400 sur le site il l'annonce au 1/350. ou y as t' il 2 échelles de dispos. Amitié | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 17:37 | |
| Je sais que tu préfères le 350 Jean, les 2 sont disponibles! | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 21:16 | |
| Hello @ Jean:cela fait quelques années que le kit au 1/350 et meme en waterline au 1/700 est dispo  le vraie nouveauté c'est la declinaison au 1/400 Si vous avez le schémas de couleur cela m'intéresse aussi car j'ai le kit au 1/350 sur ma notice il est specifié en anglais je cite :" les couleurs des navires de guerre français sont une difficulté, et un sujet obscure .....Suite à l'enorme travail de recherche de Patrick Fastelli nous sommes en mesure de vous donner les informations suivantes : - Parties verticales et horizontales incluant le pont : Bleu outremer (un bleu sombre proche du dark blue utilisé dans l'US Navy juste apres la seconde guerre mondiale mais en matt. - parties sous l'eau (œuvres vives) : rouge sombre avec faux col noir de 1.15 mm au 1/350et 1mm au 1/400 - Dessus des barres de plongées : noir - Dessous des barres de plongées : rouge sombre Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 22:03 | |
| Merci Kagou, je garde ça en mémoire ne attendant d'en savoir plus... | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015, 23:38 | |
| Bonjour merci à vous deux. Amitié | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 01 Juil 2015, 14:30 | |
|  Pour moi ce sera: un sous marin allemand type II de chez Revell réf 05115 au 1/144 de 30cm avec env 60 pièces (env 11€) un sous marin allemand type VII U47 de chez Revell réf 5060 au 1/125 de 53cm avec 124 pièces (20€) avec la vue intérieure. le sous marin de Ghunter Priem. (modèle disponible chez Amazon en date du post) un sous marin allemand type XXI U2540 de chez Revell réf 05078 au 1/144 de 53cm avec 165 pièces avec aussi la vue intérieure. (celui que j'ai déjà fait et posté sur le forum). Un petite collection de sous marins superbe si je continue à travailler correctement.... Et pour varier un hélicoptère Alouette 3 Heller de la gendarmerie réf 50286 au 1/72 d'env 20cm (env 12€) celui ci complet avec colle, peintures et pinceau. Je le pendrai une fois terminé au dessus de ma carte en relief du massif du Mont Blanc (ce sont ces hélico qui faisaient le sauvetage en montagne, maintenant remplacés par des appareils plus modernes). En prévision le Prinz Eugen Heller au 1/400 et l'hydravion Arado96 (celui sur les cuirassés allemands) | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 01 Juil 2015, 14:40 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce kit, une nouveauté au 1/400 est toujours un évènement, et surtout, ça permettra d'enrichir la flotte Française! Le kit est très joli, complet et permet de faire plusieurs versions (2 kiosques) de sous-marins de cette classe. Il y a aussi la photodécoupe. Seul ombre au tableau (qui est quand même problématique), aucune indications sur les différents schéma de camouflage de cette classe de sous-marins... Couleurs verte, bleu ou noir?...
 Je vois sur ton modèle que ta coque est rouge vers le bas et grise sur la partie supérieure, ces coloris s'appliquent t-ils aux type II que je commence et aux types VII et XXI en attente. Je constate sur mes notices des couleurs grises claires et foncées, et je ne voudrais pas me planter bien que cette couleur de coque rouge est superbe. Merci par avance de m'éclairer..... | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 01 Juil 2015, 15:20 | |
| Le soum' de Dagornson est Français, les types II, VII et XXI dont tu "parles" sont des U-Boot donc → Kriegsmarine avec des couleurs/camouflages spécifiques ( parfois pour chaque U Boot )
Par exemple pour les types VII D, LE U 218 n'avait pas le même camo que le U 213 ( basés tous les 2 à Brest en 1942 ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 01 Juil 2015, 15:27 | |
| Merci Josey Wales pour tes infos, cela m'évitera une bourde... | |
|
 | |
archer83 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CARCES(VAR 83) Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 04 Juil 2015, 18:06 | |
|  bonjour Récemment acheté sur un vide grenier dans mon village pour 30 euros. L'occasion de passer du plastique au bois, jusqu'à présent le prix des kit bois me faisait reculer Le tonnant de soclaine au 1/50 _________________ il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 04 Juil 2015, 18:21 | |
| belle achat a ce prix il ne faut pas s en prive _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 04 Juil 2015, 18:25 | |
| Je pense que la transition va bien se faire il est déjà bien pour un "premier" Bon montage à toi :-) Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 08 Juil 2015, 18:52 | |
| Et hop, voilà le petit dernier qui vient compléter les dernières boîtes achetées mais que je dois stocker chez mes parents faute de place chez moi (Colbert, la Seine et De Grasse  ) J'ai rien dit à ma femme parce que sinon .... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 08 Juil 2015, 20:24 | |
| En attente de livraison tout simplement le Bismarck Revell au 1/350 (Amazon 72€), mon quatrième Bismarck après le Heller (parti), le Tamiya (parti chez mon fils) le Trumpeter en cours et celui-ci qui va accompagner mon Tirpitz Tamiya. C'est Orion qui m'a donné envie de ce modèle en affirmant que c'était le meilleur de la catégorie. Merci à lui. Si vous pensez que j'ai une case de vide, je confirme [img]  [/img] | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 23 Juil 2015, 23:12 | |
| Bien le bonsoir mes derniers achats les deux premiers c'est pour moi mon idée realiser une rue de BERLIN en 1940   " /> concernant le tram il y a un sacre nombre de piéces   " /> et le reste pour pimprenelle   " />   " /> mis en caisse pour direction le Nord _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 23 Juil 2015, 23:29 | |
| Sujets très variés. Tu vas avoir du Taf! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Ven 24 Juil 2015, 00:36 | |
| la bonne nuit
oui du taf c'est sur je suis à la recherche de figurines
une quinzaine de civiles pour le tram, un officier supérieur et son chauffeur, et un side car feldgendarmerie le side je vais trouver chez TAM mais les figurines ça risque d'etre un peut plus compliqué
j'ai le temps c'est pour monter l'année prochaine _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 26 Juil 2015, 16:34 | |
| Arrivées cette semaine, deux maquettes Airfix au 1/72ème :   Je projette de faire deux scénettes respectives dont l'une pour le Harrier GR Mk3 se situera en RFA dans les années 80, à l'abri de la forêt comme l'étaient les "dispersals" de la RAF à l'époque de la guerre froide. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 26 Juil 2015, 18:17 | |
| Si tu cherches une idée pour le second, il y a les albums de Tangure et Laverdy titrés "Les vampires attaquent la nuit" (2 volumes), où les méchants ont détournés des Harrier, avec des décors possibles inattendus, mais assez sympa ! |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 26 Juil 2015, 18:35 | |
| - fox23 a écrit:
- Si tu cherches une idée pour le second, il y a les albums de Tangure et Laverdy titrés "Les vampires attaquent la nuit" (2 volumes), où les méchants ont détournés des Harrier, avec des décors possibles inattendus, mais assez sympa !
Merci Fox23 pour cette idée ! Je n'ai pas lu cet opus de T&L mais je vais essayer de le débusquer chez des amis. Et le lire bien vite !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 26 Juil 2015, 23:11 | |
| Affreusement laid cet avion, mais une bouille sympa tout de même, sans parler de ses succès opérationnels et commerciaux. L'idée du dio en RFA est très sympa. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 26 Juil 2015, 23:18 | |
| Tu trouveras dans cette BD des idées sortant de l'ordinaire et pas bêtes du tout.
En exemple l'atterrissage dans un vrai/faux bassin qui s'ouvre, dans le parc d'un château et je n'en dit pas plus pour ne pas te gâcher le plaisir de ta lecture. Il en arrive de bonnes à ces avions !
Autre solution, la version Marines Corp, mais là p'têt pas mal de modifs... |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Lun 27 Juil 2015, 01:35 | |
| Tiens des " jump jets " J'aime bien cet avion, surtout la version Harrier II AV8b pour les USA ( GR5 pour les Anglais ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 06 Aoû 2015, 22:01 | |
| A force de voir des montages toujours plus fins, de grands malades jouer avec les effets pour vieillir ou embellir leur maquette .... j'ai cédé et j'ai pris des devoirs de vacances  . Derniers achats: une petite gamme de pastel sec et une série de mousses pour appliquer les nuances sur mes réalisations. Y a plus qu'à ... Je ne vous remercie pas, le KGV va encore prendre du retard _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Ven 07 Aoû 2015, 19:04 | |
| Ahh nous y voilà! Tutto de Nico et YAPLUKA! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Ven 07 Aoû 2015, 19:22 | |
| Moi je vais doucement .....  l'aéro, Alclad, les modifs sur le modèle, le respect de la déco au moment "top" maquette ok  Alors les dios, les vieillissements et les pastels je vous les laisse les copains Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 06:36 | |
| On y vient tous Lionel, on franchit des étapes, et le forum sert aussi à ça ! | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 09:41 | |
| Bonjour déjà le 38-39 et 40 d' "Helicopteres de combat' Altaya:  le mangusta  l'alouette 3  le sea hawk  dan | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 10:11 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 16:52 | |
| belle collection, tu compte les monter quand ? _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 21:06 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 08 Aoû 2015, 21:44 | |
| Je vais tester la technique des pastels sur une vieille Jeanne toute en guenilles... Fox, si tu me chauffe avec le dio, je vais t expliquer à quel point tu vas avoir besoin d'une goélette _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 09 Aoû 2015, 00:14 | |
| |
|
 | |
| Derniers achats (2) | |
|