| Derniers achats (2) | |
|
+63Dywan Akula coconice fred 44 migou31 belgo Renaud. PLEF bilou06 baboune Cédric steph13 Guy64 pipr archiane francois44600 cappellejr Marec Pelikan miel buzz l'éclair JF35 aurelien wolff chris horos Flash gomick orionv bluewing van de zande PascalB Gianluca Ghost archer83 Pierre66 kagou patdxfr denis25 bgire CALPE davou21 pat jeanbauduen batelier19 Dagornson CHANTE ET COMBAT parellum lionel45 † Ericalain Marcalfred jeanluc84 OVL BROMURE lecric Yuth D645 fabco Castor Josey Whales jeannot1 Argo 32Dundee dan 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Ven 19 Juin 2015 - 17:46 | |
| Et voilà, le colis est arrivé ... me voilà fin prêt pour mon projet de réalisation du "Bourrasque" ... mais dans quelques mois car le chantier naval Dundee n'est pas capacitaire pour absorber la charge actuelle J'ai pu trouver le tout à un prix très abordable, et je remercie Christian pour m'avoir incité à chercher avec plus de conviction un revendeur disposant de la maquette et du kit PE  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 4:23 | |
| Voilà une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir le montage, tu ferras "Le" Bourrasque ou un autre de la classe? Comme tu as pu le voir, c'est pas les décos et les modex différents qui manquent! Amicalement | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 6:18 | |
| Ce sera le Bourrasque, pour rendre honneur à sa triste fin... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 7:25 | |
| Bonjour, Pour me reposer les yeux des bateaux gris, je tente un truc pas ordinaire :  C'est au 700e. La baille mesure environ 30cm de longueur. Un très grand nombre de pièces finement moulées :     Une notice de montage consistante et très bien faite :  C'est une maquette Bandai : elle a été conçue pour un montage sans peinture, soit avec des pièces injectées dans des grappes de couleur, soit avec des stickers autocollants pour "colorer" les ponts. Les pièces sont réellement très fines. Moulage impeccable. Trouvé et commandé chez Hobby Search (Japon) pour 51,44€ : http://www.1999.co.jp/eng/search?typ1_c=102&cat=&state=&sold=0&sortid=0&searchkey=drilling+vessel+chikyu _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Sam 20 Juin 2015 - 8:33, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 7:39 | |
| C'est quoi ce canot ? Un bâtiment à positionnement dynamique ? En tout cas, c'est bien imité.
Pas mal l'idée des pièces à la teinte, mais quid des soucis de collage et du risque de bavure sur la jolie couleur ?
Je m'installe pour la suite... |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 7:56 | |
| - fox23 a écrit:
- C'est quoi ce canot ? Un bâtiment à positionnement dynamique ? En tout cas, c'est bien imité.
Pas mal l'idée des pièces à la teinte, mais quid des soucis de collage et du risque de bavure sur la jolie couleur ?
Je m'installe pour la suite... C'est marqué sur la boite : un navire expérimental de recherche par forage des grands fonds. Tout ce qu'il faut savoir sur le Chikyu : https://en.wikipedia.org/wiki/Chiky%C5%AB Sa mission est de forer le trou le plus profond possible dans la croûte terrestre pour étudier celle-ci. Il va forer dans le fond océanique, là où la croûte est plus mince. Positionnement dynamique : les pods sont mimi tout plein. On peut le monter en waterline ou en coque entière avec un haut support en plastique transparent pour montrer la tête de forage. Pas de souci pour les collage : avec du Teenax (colle ultra fluide invisible) on colle sans rien tacher. Seule précaution : passer dessus à la fin un fin voile de vernis transparent pour ne pas que les collages jaunissent après quelques dizaines d'années.   _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 8:03 | |
| Bonjour,
Ça sort des chantiers battus. Je vais suivre avec intérêt.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 8:09 | |
| - Castor a écrit:
- ...Ça sort des chantiers battus....
 :mdr: Excellente, celle-là! Je note pour la réutiliser plus tard. Merci! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 8:14 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 8:18 | |
| Mais non, au contraire : ce calembour est EXCELLENT et tout à fait adapté à ce forum. Bravo ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 8:27 | |
| Oui, c'est vrai , mais tout à fait fortuit. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, voici mon dernier achat :  Reste à trouver des marins et soldats anglais pour aller avec, et ça va être une autre paire de manches (puisqu'on est dans les jeux de mots  ) _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 10:46 | |
| Bonjour arrive cette semaine du Japon le I 168 de aoshima  Amitié a tous | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 10:53 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Bonjour à tous, voici mon dernier achat :
Reste à trouver des marins et soldats anglais pour aller avec, et ça va être une autre paire de manches (puisqu'on est dans les jeux de mots ) Orionv te donnerait à n'en pas douter quelques pistes. Je t'envoie un mp pour de la doc. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 10:54 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour arrive cette semaine du Japon
le I 168 de aoshima
Amitié a tous Ce doit être une belle maquette. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 11:49 | |
| - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Bonjour à tous, voici mon dernier achat :
Reste à trouver des marins et soldats anglais pour aller avec, et ça va être une autre paire de manches (puisqu'on est dans les jeux de mots )  et en voilà un autre qui débarque avec un calembour bon! Je connais ce vieux kit. Je l'ai fait monter par un gamin de 11 ans en 2005. On avait utilisé des Marines d'Airfix, du vrai sable collé sur du Gesso acrylique, une mer en résine et des poils de vieux pinceau pour les herbes folles sur la plage :  Un très bon souvenir. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 16:36 | |
| Mon dernier achat, pas très original, le Tirpitz Tamiya au 1x350ème..... pour 59€ chez Amazon; 380 pièces, 72cm de long et bien sur déjà monté. Comment faites-vous pour garder vos merveilles dans leurs boites sans les ouvrir, moi, je ne peux pas, sitôt arrivé, sitôt ouvert, sitôt démarré..... J'ai ouvert un sujet sur mon Tirpitz.  J'ai vu sur ce sujet des choses intéressantes, et je pourrais bien m'en inspirer pour élargir mon horizon  Cela me fait une petite flotte allemande intéressante avec le Graf Spee, le Bismarck, le Tirpitz tous au 1x350 et le sous marin type XXI de chez Revell (que j'attends en deuxième mouture pour le refaire avec moins de défauts) au 1x144 sans compter le "monstre" Bismarck Trumpeter au 1x200. | |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 16:56 | |
| Quelle frénésie d'achats en ce moment ! - bgire a écrit:
Je connais ce vieux kit. Je l'ai fait monter par un gamin de 11 ans en 2005. On avait utilisé des Marines d'Airfix, du vrai sable collé sur du Gesso acrylique, une mer en résine et des poils de vieux pinceau pour les herbes folles sur la plage. Un très bon souvenir. _Bruno Tiens ? Cette maquette serait ancienne ? Je la trouve très détaillé pour un vieux modèle. De plus, elle ne ressemble pas du tout au LCVP de Heller, or je croyais que le LCVP Heller était le même que l'Airfix ancien modèle. Cette maquette ne ferait donc pas partie du renouveau d'Airfix ? _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Sam 20 Juin 2015 - 22:00 | |
| Bonjour Castor la boite est de bonne qualité, je ferai une présentation à l’occasion. Amitié | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 9:15 | |
| Un navire qui me passionne, dur à trouver, que je suis en train d'étudier pour mon prochain diorama. Ce sera à ce jour le plus gros, mais aussi le plus cher  . A suivre bientôt sur le site! C'est bien sûr le Fuso au 1/350...  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 9:43 | |
| De mon côté, je fais les puces :   D'ailleurs, si quelqu'un sait jusqu'à quelle tension je peux alimenter le treuil Multiplex ??? Pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 11:23 | |
| [quote="DAGORNSON"]Un navire qui me passionne, dur à trouver, que je suis en train d'étudier pour mon prochain diorama. Ce sera à ce jour le plus gros, mais aussi le plus cher  . A suivre bientôt sur le site! C'est bien sûr le Fuso au 1/350... Salut Christian, Je peux te faire passer ce bouquin si tu veux:  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 11:40 | |
| Salut castor, bien volontiers, j'ai réussi à dénicher le Gakken sur le Fuso, mais pas celui-là, je suis preneur! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 12:19 | |
| Je te l'ai mis sur le lien que je t'ai envoyé par mp il y a quelques semaines. Ton Gakken tu l'as en pdf? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 21 Juin 2015 - 12:43 | |
| Oups, désolé, j'étais justement en train de vérifier, c'est bon je l'ais! merci à toi! | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 24 Juin 2015 - 19:28 | |
| Trouvé sur LBC , les sachets sont encore scellés  Plus qu'à trouver le Foch Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Derniers achats (2) Mer 24 Juin 2015 - 19:56 | |
| Merci pour info il y a pas mal de marine française HP Models au 1/700 en ce moment sur LBC. IMPORTANT : Pour ceux qui seraient intéressés ,et malgré le prix (même si on est loin du prix neuf), il faut savoir que ce sont des kits résines SANS photodécoupe et SANS décals , les notices sont tres succintes (pas d'etape numérotée par exemple) les pièces demandent pas mal de préparation . Donc il faut compter la maquette + un investissement supplémentaire chez l'Arsenal par exemple . J'ai trouvé pour étoffer le parc aérien , je pense faire la deco du pont à l'aero et simplement imprimer ma propre planche pour les marquages avions et navire (R91 par exemple) _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 25 Juin 2015 - 5:00 | |
| Voilà une pièce que je n'ai pas, c'est quoi LBC? As-tu une adresse? J'ai fais le Béarn, celui-ci m'intéresserai... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 25 Juin 2015 - 5:07 | |
| lbc= le bon coin.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Jeu 25 Juin 2015 - 6:55 | |
| Ah ok, je l'avais vu, mais un peu cher, de toutes façons, je crois qu'il y en avait qu'en... | |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Ven 26 Juin 2015 - 8:18 | |
| Bonjour reçu ce matin , la suite des helicos Altaya , les 35-36-37:  le 35 , Alouette 2   le 36 , la CAIC - Z10   le 37 , le sikorsky japonais :   dan | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015 - 6:20 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir ce kit, une nouveauté au 1/400 est toujours un évènement, et surtout, ça permettra d'enrichir la flotte Française! Le kit est très joli, complet et permet de faire plusieurs versions (2 kiosques) de sous-marins de cette classe. Il y a aussi la photodécoupe. Seul ombre au tableau (qui est quand même problématique), aucune indications sur les différents schéma de camouflage de cette classe de sous-marins... Couleurs verte, bleu ou noir?...  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015 - 7:28 | |
| C'est le kit de l'Arsenal Christian ? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015 - 8:34 | |
| Apparemment c'est le nouvel "Arsenal" en effet. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Derniers achats (2) Dim 28 Juin 2015 - 12:07 | |
| Oui tout à fait, c'est le kit de l'Arsenal, comme je disais, c'est un très beau kit, mais il n'y a aucune indication pour la déco (du moins la peinture), et comme je ne possède pas le livre de Marines éditions, je ne sais pas si le Casabianca (c'est la version qui m'intéresse) était bleu, vert ou noir... | |
|
 | |
| Derniers achats (2) | |
|