| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+46pascal06 Brest même belgo JGT de VAL PLEF Pollux buzz l'éclair H. MALLET Pelikan APRUZ Monsieur Banane papi45 aurelien wolff bilou06 captain Troy PascalB bluewing patrick44 Renaud. Dagornson kagou bemi45 Josey Whales thibault fleuter chris jeanbauduen steph13 bgire BROMURE pat lionel45 † stef andraud 13780 orionv Gianluca Pierre66 Yuth Marec batelier19 guismo migou31 32Dundee LA VEILLE Castor parellum dewoitine 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Sam 21 Nov 2015, 15:12 | |
| Bravo !!!
Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 24 Nov 2015, 13:41 | |
| J'ai suivi ca de loin jusqu'à maintenant,mais là...je tombe a la renverse !! quelle minutie,quelle patience !!! <du coup je vais plus "lacher le morceau". Merci pour ton "cours particulier" et Continue de nous abreuver de ton montage qui se termine... petit a petit. | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 20:06 | |
| bonsoir a tous désole de n'avoir pas répondu plus tôt ....mais merci a vous sur la poupe j'avais oublié de faire le support du mât du pavillon ,support ou se trouve deux feux de navigation . comme d'ahb dans mes scratchs tout est en "plastique" la "bête" seule  et en place  avant de commencer les rambardes sur la proue j'ai besoin du même dispositif , mais ce coup ci avec le mat du pavillon  il n'y a qu'un feux de navigation sur le support et pour des raison de commodité le mat est pour le moment amovible (comme sur le vraie  ) le support en place  les guindeaux et autres divers pièces ont été collées sur la proue   et d'autre pièces sont en attente de peinture  et cela faisait longtemps que je n'avais pas sortie mon cube , donc  voila , je vais pouvoir installer mes rambardes cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 20:42 | |
|  Les rambardes  Les rambardes Sur ton abaisse langue usagé, c'est quoi les petits machins à gauche ? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 20:59 | |
| Nico, tes supports tu les as cintré à froid ou à chaud? C'est toujours aussi beau, je suis un fan inconditionnel _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 21:19 | |
| Bonjour, Toujours aussi délirant, ce montage En tout cas, moi j'apprends à chaque page ! Après, j'essaye de faire pareil Continue Nico ! Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 21:25 | |
| - migou31 a écrit:
- ....Sur ton abaisse langue usagé, c'est quoi les petits machins à gauche ?.....
bonsoir et merci a vous quatre Jean les petits trucs a gauche sont des pitons a manilles  les pose des rambardes arrive Jean-François c'est cintré a froid cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 26 Nov 2015, 22:47, édité 1 fois | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 21:53 | |
| Toujours aussi beau à voir... C'est encore une fois un régal. On ne s'en lasse pas...
Bonne soirée Nico. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 26 Nov 2015, 22:50 | |
| merci Jean-Luc cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 05:05 | |
| Je crois que tu vas déjà avoir lu ceci: Des mâts de poupe et de beaupré ainsi que tes apparaux de pont sont de véritables oeuvres d'art. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 08:16 | |
| salut Hugues effectivement  mais quant je lis un post avec les vrais termes de la marine , généralement le texte devient vite .........gavant  donc je fait une sorte de compromis ....et puis des fois cela devient plus pointu , regarde bien j'ai utilisé le terme "pitons a manilles" j'aurais pu développer ,et dire pitons a manilles pour bosses métallique du type Guérigny.. pitons a manilles qui retiennent les griffes par le biais de chainettes de retenue ,quant les crocs des ridoirs sont libérés pour permettre a l'ancre soit de filer ou d'être relevée a poste .......... cela devient vite incompréhensible pour le non marin  et puis cela deviendrai encore plus long a écrire et puis a lire déjà que mon post dure depuis trois ans mais merci encore pour tes précisions mon cher Hugues cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 08:36 | |
| Ah non, Nico. Je ne disais pas cela pour préciser (je ne passe pas mon temps à cela). Je le disais simplement parce que j'ai félicité la qualité de ton oeuvre avec les mêmes termes sur un autre forum...  quelques minutes avant. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 08:54 | |
| Pfffff ! Je n'étais pas passé par là hier soir, que de détails parfaits ! Un seul mot, bravo pour tout. |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 09:51 | |
| Et pourtant le nombre actuel de mots courants utilisés dans les phrases de Mr et Mme "tout le monde" sont légions dans la langue francaise... Ca me rappelle que ce qu'un marin a bord nettoie tout ce dont il ne sait pas le nom!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 16:05 | |
| merci Bernard serge et pelikan merci ??? mais je cherche encore cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 27 Nov 2015, 16:11 | |
| bonjour nico vivement la suite c est vraiment minuscule , enfin je parle de la taille des pieces pas du travail car il est enorme lui !! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 09:46 | |
| bonjour a tous et merci a vous deux bon ca y est !!!le "rambardage" est terminé....enfin j'ai tout mis en forme et percé un trous tout les 5 mm et ça sur la plus grande partie de la maquette a savoir la partie AV ....la vache pas mécontent d'avoir finit cette opération (il restera la pose des supports des tauds , mais la c'est du gâteau comparé au reste )     jean avait dessiner la partie avant des rambardes en tenant compte de la tonture importante de la proue ,ce qui a facilité la pose des rambarde a cet endroit . les petits morceaux de masque vert sont la pour matérialiser les barreaux transversaux a faire "sauter" pour installer les chaumards a rouleaux et les chaumards ouverts . tout ce petit monde est prêt a être peint  et j'ai refait aussi les deux bossoirs qui servent a soutenir les échelles de coupée a poste . une est en position repliée et l'autre a poste (cela ne se vois pas trop sur les photo) et le frein du "guindeau-cabestan" de la poupe  voila pour le moment cheers Nioclas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 09:55 | |
| Un régal, c'est chirurgical comme travail! Super boulot Nico _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 09:56 | |
| Un très beau travail que je suis avec un intérêt grandissant!! C'est d'autant plus minutieux que ca reste "petit". | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 13:09 | |
| Magnifique camarade!
C'est petit, mais tellement minutieux. On ne distingue même pas le soupçon d'un défaut. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 20:21 | |
| - Castor a écrit:
- ...On ne distingue même pas le soupçon d'un défaut....
merci les gars  Hugues des defaults il y en a forcement ..je suis un être humain et je n'ai pas le coté froid et implacable d'une imprimante 3D bon tout a été peints et est en train d'être posés a plus Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 20:50 | |
| C'est énervant cette quasi continuité dans une stratosphère modélistique par nous injoignable, mais c'est toujours aussi bien fait et c'est bien plaisant à voir ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 02 Déc 2015, 20:57 | |
| Bonsoir Nicolas
J'admire ton travail et la pose des rambardes, c'est du boulot et de la patience mais le résultat est là Encore bravo! | |
|
 | |
H. MALLET Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 11:25 | |
| Cher ami, Même si je ne manifeste pas trop, je suis littéralement bluffé par cette réalisation surtout à cette échelle J'ai également été très séduit par ton cube de 1 cm permettant de bien visualiser l'échelle ; aussi, lors de mon topic concernant l'aviso torpilleur, m'autoriserais tu à utiliser ton idée ? Bien cordialement Hubert | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 18:50 | |
| Bonsoir Nico,
Comme les copains je ne peux que bisser les félicitations unanimes. C'est, en plus d'être du super boulot, vraiment si agréable à regarder et a suivre que l'on ne s'en lasse pas... Et plus la fin approche, plus nous sommes impatients de voir le dio terminé.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 19:18 | |
| Attendez la suite les amis, vous allez voir _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 19:20 | |
| Bonjour, C'est pas sympa de nous aiguillonner comme ça Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 22:19 | |
| - H. MALLET a écrit:
- ....J'ai également été très séduit par ton cube de 1 cm permettant de bien visualiser l'échelle ... m'autoriserais tu à utiliser ton idée ?.....
bonsoir a tous merci pour vos gentils messages  Hubert aucun problème cette idée (originale) est "libre de droit " aujourd'hui une étape cruciale est passé  tout d'abord ,toutes les rambardes ont été posées ce qui m'a permis de poser les tangons , et d'équiper toute la proue      sur la poupe, le guindeau ainsi que son frein sont installés  mais surtout , la coque porte le mythique non du Richelieu pour ce faire , les lettres individuelles sont retournées et une couche de colle 3M repositionnable est vaporisée  j'ai superposé plusieurs couches de bande cache et des bandes sont découpées dedans (A rouge) elles serviront a aligner les lettres et de veiller au bons écartements du lettrage  les lettres sont bien positionnées grâce a la colle  et pour coller définitivement ces dernières , le la colle extra fluide est déposé a l'aide d'un outil Bergeron   cette étape mets un terme a 18 mois de boulot et d'attente  et je suis content du résultat sur la coque il ne reste juste les oreilles d'âne a installer (il me faut bien les localiser ) voila pour le moment cheers nicolas | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 22:48 | |
| Magnifique !!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 22:56 | |
| toujours aussi beau  patine discrete mais présente et indispensable  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 22:57 | |
| Ah ça envoie du lourd quand même... C'est superbe, Nico, Félicitations. Et pour avoir vu les lettres sur la planche de PE avant utilisation, je peux vous dire qu'elles ne sont pas bien grosses... Et lui il te place ça comme qui rigole... Il est fort le gaillard... Bonne nuit les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 23:15 | |
| merci les gars  content que cela vous plaise cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 03 Déc 2015, 23:43 | |
| Ahhhhhhhhhhhhhhh, c'est trop top! C'est magnifique Nico. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 04 Déc 2015, 08:32 | |
| Salut Nicolas! Ça vaut ses 18 mois de labeur! Je serai fier d'arriver à au moins la moitié de ton résultat sur mon jean Bart! Vivement la suite! Au faite, une petite question, les rambardes à la proue avec leur habillage en bois, j'aimerais faire la même chose sur le jean Bart, je crois qu'il les avait aussi. Du coup je voulais savoir, c'est du profilé que tu as mis où tu as du tailler dans de la carte plastique? Bonne continuation pour la suite qui s'annonce déjà grandiose! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Ven 04 Déc 2015, 08:55 | |
| Très bien fait et rendu tout ca !!! Le final ne décevra surement personne,en tous cas pas moi!! | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|